Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis toujours j'entends pis que pendre des vannes EGR. D'après ce que j'ai compris elles sont (légalement) obligatoires sur un diesel mais absolument pas utiles pour le fonctionnement du moteur (voire nuisibles)

 

Si c'est bien le cas j'aimerai bien désactiver la mienne mais de manière facilement réversible (pour pouvoir la réactiver pour le CT). Est ce possible ? Par exemple avec VCDS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible en mettant une bride à la sortie du radiateur EGR. Il y aura un voyant défaut débit de gaz recyclé, mais la voiture fonctionner normalement. Je l'ai fait sur mon bitdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fap ne va pas se boucher, il s'est regénérer plusieurs fois.

 

Merci de vous soucier le la santé du moteur, mais depuis plusieurs milliers de kms réalisés l'auto est en parfait état de fonctionnement, et mes consommations ont même baissé. 6.1 l/kms moitié autoroute / moitié nationale + villages traversés, accélération pour doubler....

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, faut enlever aussi le fap ... ah zut, on peut pas ... pas biieeennn ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici un résumé de ce que j'ai fait :

- conduit de recyclage de gaz obturé par une bride pleine,

- vanne egr toujours présente mécaniquement, et branchée électriquement via son connecteur,

- fap remplacé par un downpipe

- débitmètre débranché

La voiture fonctionne parfaitement

Un voyant moteur allumé en permanence au tableau de bord

et le voyant de préchauffage qui clignote lorsque les valeurs de suie mesurée et calculée dépasse 25 g. Pour supprimer ce voyant il faut faire un reset des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remplacé ton fap par un downpipe mais ce dernier dispose des emplacements pour les sondes du coup "avant" et "après" fap?

Je ne comprends pas pourquoi il te calcule quand même une masse de suie étant donné que la delta P avant et après fap sont censées être quasi identiques... :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le downpipe possède les emplacements pour les sondes. C'est du plug and play.

 

Si le débitmètre reste branché, le calculateur détecte un écart de pression et remonte un défaut avec une perte de puissance.

 

Donc il faut débranché le débitmètre mais l'ecu n'a plus de donné de consommation d'air et de calcul de combustion, donc il simule la masse de suie soit sur les dernières infos connues, soit sur la base d'un algorithme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hornet33 Du coup, si problème "sérieux" sur ton moteur, tu n'auras aucune remontée d'infos au tableau de bord puisque ton voyant orange est tout le temps allumé?:AP-Smiles_u1F928:

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si un autre problème apparait, le voyant étant défaut allumé, il n'y aura pas de détection visuelle du nouveau défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...