Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupelles d'amortisseur qui ne correspondent pas ?


Nyati

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en cours de changement des amortisseurs arrière de la belle. Je me dis : bon, tant qu'à y être, autant changer les coupelles ; sauf que les différentes coupelles dites "compatibles" que je trouve sur les divers sites de vente ne ressemblent pas à celles actuellement sur l'amortisseur. Notamment la coupelle supérieure a normalement deux vis qui permettent la fixation sur la voiture (derrière le siège), et sur les modèles que je vois, il n'y en a pas.

Alors, je ne comprends pas : pourquoi ces produits sont-ils compatibles alors que pas de moyen de fixer la coupelle sur la voiture comme c'est le cas actuellement sur mon A4 B5 ? Que faire ? Acheter un de ces modèles ou faire le tour des casses pour acheter une coupelle déjà utilisée ? Ou ne pas les changer, vu qu'elles ne semblent pas 'cassées' ?

La voiture a plus de 300 000 km et aucune suspension n'a jamais été changée, alors je me dis autant acheter du neuf, mais si je n'en trouve pas ... ?

Peut-être avez-vous déjà vécu le changement des coupelles et que vous auriez capté un truc...

Au plaisir de vous lire

 

 

édit : bon, j'ai fait le tour du web avec la référence constructeur, et même si c'est la même pièce que pour la Passat de ces années là, elle semble aujourd'hui en 2021 introuvable... en tout cas pour l'amortisseur arrière. je remonterai donc mes bonnes vieilles coupelles en espérant qu'elles lachent pas définitivement.

Modifié par Nyati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...