Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un vieux membre enfin de retour chez Audi... en TT MK1


Messages recommandés

Salut,

Je suis ravi d'être en mesure d'ouvrir à nouveau un sujet sur ce forum ! AP-Smiles_u1F60A.png

La COVID ayant modifié les conditions de travail avec 100% de teletaf pendant 18 mois, je dois désormais retourner au bureau 2 jours par semaine. 

Et pour ce faire, j'ai pensé à acquérir un daily à faible coût qui ne soit pas un traîne couillon. J'ai consulté des centaines d'annonces sous les 8k€ et j'ai dû me rendre à l'évidence, la TT MK1 est l'une des rare autos de 20 ans qui apparaît intemporelle. Alors TT 8N ce sera.AP-Smiles_u1F60B.png

Pas vraiment besoin de Haldex pour mon daily, c'est la conso qui primera. Donc j'ai cherché une 180/190 pendant quelques jours et comme c'est assez pressé, ben la recherche s'est avérée... frustrante pour le moins.

C'est dingue le nombre de TT en si mauvais état. Je pensais naivement que cette auto "passion" serait bichonnée... mais que néni, elle est surtout trop souvent bricolée...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si j'ouvre le sujet aujourd'hui, c'est que je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. J'ai réservé un TT 180 d'octobre 2002, 2 propriétaires, 123000 kms, sans option, full stock, gris argent. C'est un pari car je n'ai pas vu l'auto. Je vais aller la chercher outre Rhin d'ici quelques jours. C'est un pari parce que je sais qu'elle ne sera pas au niveau de mes espérances, qu'elle présentera ici ou là des défauts d'aspect ou des pannes fonctionnelles plus ou moins graves. J'ai bien consulté les 19 photos mises à dispo mais je sais d'expériences qu'elles ne disent pas tout.

Alors pourquoi ce choix risqué ?

Parce que le sens bien. Elle est revendue par un concessionnaire (KIA) et non par un marchand de bord de national, elle est certifiée non accidentée et peinture d'origine. Le km est garanti et la voiture présente super bien. 
Je ne peux pas vous montrer de photos, j'en ai pas. Ah si une seule. L'annonce a été retirée du web.

 

74551393-1.jpeg.530aaea19805cbb62d3741b98435f8e2.jpeg

 

Bon y pu qu'à attendre un peu pour savoir si je suis un gros faisan ou si j'ai eu raison de jeter mon dévolu sur cette voiture en particulier...

En patientant, je regarde comment installer le bluetooth audio en concervant le Concert II d'origine... ça me semble indispensable dans les bouchons de la RP. 

Concernant la fixation du smarpthone, vous avez quoi ? Un truc sur les ailettes d'aeration ? Que pensez vous de ça ?

 

81xvKs8M0eL._AC_SL1500_.thumb.jpg.09b1671c8fb83ced047822379d87ebc5.jpg

 

En tous cas, à bientôt pour la suite de l'aventure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite......  :AP-Smiles_20:

 

Effectivement la photo présente bien et le support téléphone ressemble à une fabrication "maison" mais de très bonne facture :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle à l air bien propre

pr le bluetooth il y a des interfaces à installer derriere le poste avec micro deporté etc

ca va bien

Le support de telephone vient du commerce

j ai celui ci sur la mienne il est top

 

E8276702-EAAA-456B-80D7-964ED0AC09EA.thumb.jpeg.4d35474f7093261203f56529e1d7e700.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier regard elle est séduisante, j'espère que tu sera content au second AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Effectivement elle à l air bien propre

pr le bluetooth il y a des interfaces à installer derriere le poste avec micro deporté etc

ca va bien

Le support de telephone vient du commerce

j ai celui ci sur la mienne il est top

 

 

Merci, je l'ai retrouvé sur eBay. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue à toi l'ami.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de tt soit mal traité d'où mon choix (entre autre ) du v6 qui l'est beaucoup moins que les 1.8l mais ça m'exaspère de voir ça. On en reparlera dans quelques années quand il n'y aura p'us beaucoup de mk1 sur les routes et que seules celles des vrais passionnés seront encore présente.

 

Bon choix pour ta nouvelle TT, en plus elle est vendu par un garage donc tu ne prend pas de risque non seulement pour leur réputation mais surtout pour la garantie qu'ils te propose.

 

Vivement les photos de ta belle :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rasion, c'est le raisonnement que j'ai tenu : un concessionnaire de voitures neuves, ne prend pas de risque et ne commercialise en son nom que des véhicule d'occasion au pédigré à peu près clair. On va voir ça assez vite. Normalement, si les papiers sont prêts, je serai en Allemagne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour et merci pour ta présentation (génial l'expression "traine couillon"),

La base semble bonne, le kilométrage est faible.

Concernant le support de téléphone, j'utilise une ventouse (c'est fiable) avec un support aimanté (puissant).

je ne supporte pas de rajouter un truc sur le tableau de bord (que je trouve très épuré et très beau) ou sur les bouches de ventilation.

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des news : Je suis allé récupéré la bestiole aujourd'hui. Départ à 5 heures du mat, arrivée à 10h en Allemagne, à Auggen à coté de Mulhouse. La voiture est dans le showroom et est déjà équipée de ses plaques d'export. La gentille assistante des ventes nous offre un café, nous remet tout le dossier, les clés... y plus qu'à verser la somme due en billets de 50.

 

Que vous dire ? Bon d'abord que c'est pas une merguez ! Youhou ! AP-Smiles_u1F61B.png

Elle présente très bien, 1600 Euros de frais ont été faits avant la vente : vidange et tous filtres, liquide de frein, distribution et pompe à eau, plaquettes et pneus all seasons.

Côté carrosserie, juste 3 petits pocs que mon débosseleur se fera un plaisir d'éliminer, quelques fines rayures et un capot assez terne qu'une grosse séance de polissage maison viendra améliorer. 

 

Côté intérieur, hormis le bourelet coté conducteur, le cuir est un excellent état, tout comme le volant. Le tunnel central est rayé et un peu collant idem pour la porte de la boite à gant, 2 touches du Concert sont effacées, l'alu du pommeau et des poignées est patiné comme il faut... Le porte instrument ne comporte pas de ligne éffacé, les aiguilles des compteurs affichent les bonnes infos, le ciel de toit n'est pas décollé. Je vais passer quelques heures étalées sur plusieurs semaines à paufiner l'habitable mais je n'envisage pas de gros travaux.

 

Côté mécanique, ben c'est à première vue nickel. le TT se comporte comme il faut, pas de bruit suspect, direction précise, moteur volontaire, ralenti stable, suspension silencieuse, embrayage nickel, freins perfomants, stabilité de cap sans commentaire, pas de vibration à 110 ou 140... Bref, le daily que j'espérais est bien là, sans frais à prévoir dans l'immédiat.:AP-Smiles_u1F60E:

 

PXL_20210910_083552317.thumb.jpg.fb50be8804b2e621ab6307be99249987.jpgPXL_20210910_083641065.thumb.jpg.6e6e61ca978ec3cd52f2e12fc0ea4bdf.jpgPXL_20210911_061844716.thumb.jpg.775e7ffd80811669720b490dc0460153.jpg

PXL_20210910_083603679.jpg

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce très bien ......  Bonne route à son volant :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai commencé à m'approprier la petite et j'ai pas chômé...
J'ai fait un lustrage du capot qui était terne (été repeint) : impeccable, brillance retrouvée
J'ai nettoyé les cuirs avec de très bons résultats.
J'ai remplacé les balais d'esssuie glace par des Bosh Aerotwin AR550S
J'ai éliminé quelques rayures à la polisseuse, fait le compte de celles qui nécessitent un point de peinture (commandé le stylo) mais dans l'ensemble, la présentation est très belle pour une auto de 19 ans
J'ai effectué un polissage léger de la trappe à essence qui était tachée : Nickel
J'ai repéré 5 tous petits pocs à signaler pour mon débosseleur
J'ai nettoyé à l'injecteur extracteur le coffre et commandé un bac de coffre (je trouve que le tissu du coffre est très fin et moyen moins). Du coup, bac en caoutchouc.
J'ai constasté que l'éclairage du coffre (les 2 loupiottes) ne fonctionnaient pas: problème réglé en demontant la garniture et en désoxidant le contacteur.  :AP-Smiles_u1F60E:
J'ai démonté la plage arrière et injecté du lubrifiant sec au PTFE : plus de grincements (d'ailleurs, plus aucun craquement, c'est le silence à bord)  AP-Smiles_u1F62C.png
J'ai installé un kit bluetooth à 40 balles, planqué derrière le poste Concert II et récupéré ma musique en streaming  AP-Smiles_u1F60A.png
J'ai désiglé le cul du TT car l'emblème n'était plus très frais et est commandé un nouvel emblème
J'ai constaté que l'éclairage du plafonnier ne foncionne pas ni quand on ouvre la porte ni quand on met l'interrupteur sur 1 (les liseuses fonctionnent) . J'ai vérifié au multimètre : plafonnier HS. J'ai commandé un plafonnier sur eBay.
J'ai constaté qu'un des 2 répétiteurs ne tenait plus très bien : j'en ai commandé un.
...
Reste encore
à recoller le tissus du hayon qui flotte un peu :AP-Smiles_u1F621:
à changer le retro intérieur car le mirroir du mien commence à se dégrader :AP-Smiles_u1F621:

Sinon, côté mécanique, RAS : rien à faire. AP-Smiles_u1F62C.png
Voilà comme vous pouvez le lire, mon TT est affecté de quelques bugs électriques assez typiques des années 2000 et de quelques détails cosmétiques. Je ne ferai que le minimun comme les truc qui se décollent mais par exemple je ne remplacerai pas les garnitures rayées (genre le pommeau) par du neuf, je trouve cette patine du temps assez séduisante en fait. C'est un daily pas un vehicule de concours.
Bref quelques bricoles mais j'ai plutôt bien pioché :coucou:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci: changés ce jour le plafonnier et le répétiteur de clignotant.  AP-Smiles_u1F60A.png

Mais découvert que les détecteurs de porte sont HS. Donc j'ai commandé les microswitchs qui permettent de réparer les serrures à moindre frais. 

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, les microswitchs des 2 portes et le HP droits ont été réparés. Le retro intérieur a été changé. Tout est désormais fonctionnel, à moindre coût. AP-Smiles_u1F60A.png

ça s'annonce pas mal...

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à la carrosserie...AP-Smiles_u1F61C.png

 

PXL_20211019_135526976.thumb.jpg.4e8a659782af2f08f5ba48f8be01f9f7.jpg

PXL_20211013_073609189.thumb.jpg.350e5e7453e4f55748eaf3cae2bd30a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal à suivre ce post.

C'est bien écrit et bien illustré.

Je trouve qu'avoir un "vieux" TT en voiture de tout les jours c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...