Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle règlementation pneus hiver pour novembre 2021


Messages recommandés

Salut les gens, je ne sais pas si ce sujet a été traité, mais début novembre, la moitié du territoire va se voir imposer les pneus hiver (pour les 4 roues, mais dfaçon sur un quattro...), ou du moins chaines/chaussettes dans le coffre.

 

La carte 

image.png.22a8bbacb8ee40ac798107ddd6e1e45d.png

Dans les faits, ce sont plutôt des communes dans les département colorés, mais il y en plus de 10 000, on va pas les lister :AP-Smiles_u1F605:

 

 

J'ai fouillé les gommards hiver pour ma belle, mais en 235/45 R17, si on veut rester dans les trucs qui tiennent la route, c'est pas moins de 135€/u, soit un budget de 540€mini, sans compter les 60€ mini de pose :AP-Smiles_165:.

Paye ton budget...

GoodYear UltraGrip Performance+          133€
Continental WinterContact TS 850P      146€ (ouch)
Bridgestone Blizzak LM-005                    134€
Firestone Winterhawk 4                             111€

 

Il y a les 4 saisons avec le logo M+S, mais mes pneus été n'ont fait que 20 000km, mes Bridgestone T005 qui sont à 85€/u.

 

Pas besoin de budget jantes, j'ai mes RS6 qui dorment :AP-Smiles_u1F60E:

 

Bref, je ne vis pas dans ces lieux, mais peux être amené a y circuler.

Du coup, vu le prix des chaines, c'est ptête mieux.

 

Cependant, pour ma part, en châssis sport (donc -2cm), je ne sais pas si c'est compatible... Pas envie de défoncer mes passages d'ailes.

Il y a les araignées, mais ca coute la peau du schpounz...

 

 

Vous êtes au courant ?

Vous avez déjà prévu une solution ?

Balek, ride free, z'êtes des rebelles !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un jeu hiver pour la voiture des vacances (la Sub), un pour la voiture de madame.

Les 2 jeux de l'Allroad sont en fin de vie, et pas décidé si je renouvelle les pneus hiver.

Bref, excepté l'investissement de départ, ça revient quasi au même en dépense (quand on use l'un on use pas l'autre), et comme souvent répété, les pneus hivers, ben c'est pour l'hiver, pas que pour la neige. Parait-il qu'ils ont des performances améliorées sous 7°C, et notamment au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un converti pour les pneus hiver et leur perf par temps froid.

Juste que devoir sortir 600 boules :AP-Smiles_u1F629:

 

Mais la, je parle de la règlementation...

Je vois qu'a fouiller de plus en plus, les A6 C5 seraient non chainables, donc en châssis rabaissé comme moi, même pas en rêve...

 

Bref, ces véhicules se débrouillent bien quand il y a de la neige et je compte pas partir en montagne, donc sur du plat, soit rien, soit les solutions sont les cho7 (économiques, mais un peu contraignantes), le filet de michelin mais peu fiable a dangereux (défaites, un mec s'en est prise une dans le cardan, train HS), des araignées qui coutent la peau des babolles...

 

Vu que le système sera pour rester dans le coffre, des cho7 a pas cher feront trèèès bien le job.

Michelin SOS Grip taille 6 -> 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Frontalier avec l'Allemagne et le Luxembourg les pneus "hiver" sont fortement conseillés.

La législation dit que si la météo l'éxige il faut etre équipé en pneus hivers.

Comment juger ? si vous avez un accident en hiver sans pneus neiges vous etes en tord , sinon RAS

Pour les daily mon épouse et moi roulons toute l'année en pneus tous temps

Un pneu neige ou tous temps a une durée de vie de 5 ans max or il est rare d'user un pneu de ce type en 5 hivers

 

Pour la RS5 j'ai un jeu de roues avec pneus en 19 largeur 245 permettant de passer des chaines "fines".J'utilisais la RS5 pour mes déplacements professionnels donc en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

si vous avez un accident en hiver sans pneus neiges vous êtes en tord

Sans obligation, je vois pas en quoi...

Après oui, les allemands et les vendeurs de clopes, c'est obligatoire, contrairement à nous, enfin jusqu'à présent (et partiellement en plus).

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais entendu parler de cette nouvelle obligation mais je pensais pas qu'elle concerné autant de départements, ça devient en effet comme en Suisse et en Allemagne, c est contraignant pour ceux qui change souvent de véhicule, il faut sans doute refaire un deuxième jeu surtout si le véhicule que l on achète ne vient pas d'une région concerné.

Pour ma part les BF K02 son en M+S donc ça doit le faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en France gouvernement et professionnels considèrent les automobilistes comme des vaches à lait

 

En Allemagne le kit de 4 jantes tôle noire plus 4 pneus à la taille homologuée constructeur  plus l'autocollant 170km/heure max coute entre 200 et 300 €

Ce qui somme toute est acceptable car cela preserve les belles jantes alu et économise les pneus d'été sans compter bien entendu l'amélioration de la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Désolé je ne comprend pas la remarque quelle obligation ? quels marchand de clopes ?

Jusqu'à ce que cette règlementation se mette en place en 2021 et uniquement dans les communes concernées, en quoi faire une sortie de route a cause de la neige avec des pneus été, en quoi suis-je en tort ? A moins que tu causes de ces 2 pays, ce qui serait un peu hors de propos quant à notre territoire.

 

Lux = vendeur de clopes, succursales tabatières des frontaliers français à 100km à la ronde.

 

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

le kit de 4 jantes tôle noire plus 4 pneus (...) coute entre 200 et 300 €

Effectivement prix sympa, mais c'est quoi comme gommards ?

Fiable sur sol trempé, distance de freinage sur sec etc...

Quand je vois que 4 pneus premium c'est 500 boules chez nous, sans jantes, dur :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Goodyear

Ceux bien notés sont à 130€/u en moyenne basse. A 80€ environ vu ce que tu dis, faut voir quel modèle...

Vais aller m'équiper là-bas :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Jusqu'à ce que cette règlementation se mette en place en 2021 et uniquement dans les communes concernées, en quoi faire une sortie de route a cause de la neige avec des pneus été, en quoi suis-je en tort ? A moins que tu causes de ces 2 pays, ce qui serait un peu hors de propos quant à notre territoire.

 

:coucou: Phil,

 

juste pour apporter une petite précision, effectivement l'exemple donné par Jean-Jacques ne concerne (pour l'instant) pas la France. Après la notion de tort suivant les pays ne se rapporte pas forcement à la loi mais parfois à des accords de branche. Par exemple, si les assureurs exerçant sur un même territoire décident que tous les contrats doivent stipuler une clause obligeant à la monte de pneus hiver durant la période d'hiver alors en cas de non respect ils appliqueront une déchéance de garantie. De fait, cette monte sera rendu "quasi" obligatoire pour bénéficier des garanties liées au contrat.

 

:AP-Smiles_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

en quoi faire une sortie de route a cause de la neige avec des pneus été, en quoi suis-je en tort ? A moins que tu causes de ces 2 pays, ce qui serait un peu hors de propos quant à notre territoire.

Le problème c'est celui qui était en face dans le virage... 

 

 

Je suis dans une région concernée, ici (presque) tout le monde est équipé, c'est vraiment navrant que l'on doive passer par une obligation pour quelques individus n'ayant pas conscience des risques qu'ils font encourir aux autres usagers et aux perturbations qu'ils engendrent . 

Les plus à plaindre seront ceux limitrophes aux obligations qui devront s'équiper sans jamais en avoir besoin. 

 

Je vois de plus en plus de monde rouler toute l'année en pneus hiver, avec les problèmes de sécurités qui vont avec (distances de freinage allongées, tenue de route en virage...) et également d'écologie (c'est à la mode...) vu la vitesse d'usure un pneu hiver sur route chaude. 

 

Ca va me faire rire cet hiver quand je regarderai les automobilistes équipés de "toutes saison M+S et 3 flocons" patiner dans les montées et plantés dans les bourrelets en bas des côtes. 

He oui mon bon monsieur, ça réponds aux obligations, pas au besoin 

IMG_20190128_055419.jpg

Modifié par Xav25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xav25 a dit :

Le problème c'est celui qui était en face dans le virage...

Si le mec en face te glisse dessus, il est en tort, changement de file...

 

il y a une heure, Xav25 a dit :

une obligation pour quelques individus n'ayant pas conscience des risques qu'ils font encourir aux autres usagers et aux perturbations qu'ils engendrent .

Je tiens a insister sur le budget, nombreux sont ceux qui n'ont tout simplement pas les moyens.

Ces catégories de personnes pour qui, par exemple, la moindre panne même bénigne est quasi synonyme de perte de job :AP-Smiles_u1F62B: 

 

 

Apres, comme dis, entre le bon sens, la sécurité et la règlementation, y a toujours dichotomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein aussi qui préfèrent mettre l'argent ailleurs...

Mais le fait est que quand tu plantes ta voiture parce qu'il neige et qu'il verglace, ça te coute aussi, même avec l'assurance, sans compter l'immobilisation, voir les dégâts corporels.

Parce que question pognon et compromis qui en découlent, tous les organes y passent.

Mais c'est vrai que nous en Corrèze, ben chez moi en basse Corrèze il neige quasiment jamais, alors qu'à 100 bornes en haute Corrèze il neige beaucoup tous les hivers. C'est aux frontières en effet que vraiment l'obligation est lourde.

On en trouve en France des jantes tôle pas cher avec le bon déport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien et mal, perso je me rends 1 fois par an, voir de la famille dans un département concerné (pas en montagne ou col) par cette réglementation durant les périodes hivernales. Ou j'habite les températures sont quasi toujours positive et plus facilement au dessus des 10° qu'en dessous

Que vais je faire? déjà cela va " m imposer" de choisir une voiture pour y aller, vu que j'ai prévu pour cela d'acheter 1 jeu de roue, mais vu le kilométrage et l'usage que je vais en faire (100 à 200kms/an) dans la région concernée, je vais simplement y mettre 2 pneus bas de gamme 

Le pire, c'est que s'il neige ou verglas, la voiture va pas bouger ( ou juste pour quitter la région /accès direct à l'autoroute à 500m en plus)  , mais j'aurai les "bons" pneus ! 

Au final, je trouve cela "limite", ok pour l'imposer dans les cols, montagne ect ect, mais là, restant simplement dans le département inscrit comme "obligatoire" , j'aurai préféré garder mes bons pneus (je mets que des premiums en plus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, frankr171 a dit :

 

On en trouve en France des jantes tôle pas cher avec le bon déport ?

 

meme des jantes alu.. 

A4 A6 A8; un jeu en 16", tu trouves ca a 120-150€.

 

4 boudins en 205/55/16 , 300€, et roules ! :-)

https://www.123pneus.fr/search?priceCategory=recommended&vehicleTypes=PKW&vehicleTypes=RACE_PKW&vehicleTypes=LLKW&vehicleTypes=VINTAGE_PKW&vehicleTypes=OFF&width=205&profile=55&size=16&season=wi

 

voir meme d'occasion, pour moins de 300€ 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1694240494.htm?ac=2215542510

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2032727002.htm?ac=2215542510

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "Loi Montagne" de 2016 qui va enfin être appliquée ... c'est pas trop tôt !

Perso, je suis souvent en montagne et j'avais des chaines pour l'A4 et ensuite pour mon ancienne A6C5 = no problémo (je les vends 17 € sur LBC : pas ruineux ?)

Maintenant, sur l'Allroad, j'ai un train de roues hiver: c'est du luxe ...

La plupart des stations sont déneigées et la montée se fait sans chaines (j'en ai quand même une paire dans le coffre, elle ont beaucoup voyagé sans jamais être montées ..). L'endroit que je fréquent en Haute Maurienne est une "Zone Blanche" = pas de salage, juste un coup de lame = c'est blanc et il faut des pneus neige ou des chaines. D'ailleurs, beaucoup de voitures arrivent avec des chaines (donc sans pneus neige) et ça le fait bien.

Cette loi montagne a fait naitre un nouveau panneau rectangulaire qui précise l'obligation de pneus neige ou de chaines. Avant, même avec des pneus neige, il fallait avoir des chaines dans le coffre pour pouvoir les montrer aux forces de l'ordre  (sinon PV). Maintenant, les pneus neige sont enfin légalement reconnus comme équipement adapté ... 5 ans de la loi au décret !

Donc, pour ne pas vous ruiner, achetez des chaines ... (les miennes ? :AP-Smiles_81:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylbc a dit :

C'est bien et mal, perso je me rends 1 fois par an, voir de la famille dans un département concerné (pas en montagne ou col) par cette réglementation durant les périodes hivernales. 

Que vais je faire? déjà cela va " m imposer" de choisir une voiture pour y aller, vu que j'ai prévu pour cela d'acheter 1 jeu de roue, mais vu le kilométrage et l'usage que je vais en faire (100 à 200kms/an) dans la région concernée, je vais simplement y mettre 2 pneus bas de gamme  

 

Il existe aussi des solutions "économiques" la location de pneus neige :AP-Smiles_40:

 

L'idée peut être bonne pour ceux qui comme toi ne prévoient qu'un déplacement dans l'année.....

Par exemple => https://www.idealpneu.fr/location.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylbc a dit :

je vais simplement y mettre 2 pneus bas de gamme

4, il te faut les 2 trains ! (je l'ai indiqué plus haut...)

Sinon, une paire de chaussettes et t'es en règle...

 

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

j'avais des chaines pour mon ancienne A6C5 = no problémo

Bien sur problemo !!!

L'A6C5 est non chainable :AP-Smiles_u1F631: !! Spider ou chaussettes uniquement. (je l'ai pourtant aussi indiqué plus haut...)

Heureusement pour ta belle et surtout ta sécurité et celle de tes proches, que tu les as jamais montées.

 

il y a 25 minutes, Frix a dit :

la location de pneus neige :AP-Smiles_40:

Pour 4 pneus en 235/45 R17 :

 

Pour 4 mois (8000 kms inclus) : 82 € TTC / mois soit au total 328 € TTC
Pour 1 mois (2000 kms inclus) : 230 € TTC

Pour 10 jours (1000 kms inclus) : 184 € TTC

 

Effectivement, c'est pas mal faut voir le modèle), surtout si on veut pas s'encombrer des jeux en rab à la maiz.

 

Il y a 2 heures, Burny a dit :

meme des jantes alu.. 

Oui, de la jantes Audi sur lbc, y en a pléthore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I_Phil_Good a dit :

L'A6C5 est non chainable

Ah bon ? je me demande comment j'ai fait toutes ces années pour monter les chaines (des koenig 080) et rouler avec ... et sans problème !

Pour l'A6C6, j'ai des chaines "fines", mais pour la C5, c'étaient des chaines ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Ah bon ?

Bawi :

image.png.6e939496a246cb9ea1cb109450032e8c.png

Page 242

 

 

Donc sur les 17", c'est pas chainable...

D'autant plus sur un châssis sport, comme le mien (-20mm). Mais le problème ne se situe pas tant au passage de l'aile que de la proximité avec l'amorto (ou le boudin sur les AR).

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Burny a dit :

meme des jantes alu.. 

A4 A6 A8; un jeu en 16", tu trouves ca a 120-150€

 

Oui d'accord, sur nos vieilles titines.

Mais si t'as une voiture récente, l'offre est peut-être moins pléthorique, quoi que, c'est peut-être bien pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Haute Savoie

Pour ma part 4 pneus "premier prix" genre Cooper ou Goodride et ça va très bien comme ça. Je les monte en Novembre, roule toute l'année avec, en novembre, un an plus tard, ils sont morts, j'en remonte 4. En bref, je suis tout le temps en neige ! Le seul hic, un peu plus bruyant sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'habite en Savoie. Et mon A6 c5 passe en 16 l'hiver. J'y colle 4 pneus hiver en Nankang ou Tracmax, et réellement ca passe partout !! 2 tonnes, 4 roues motrices, boite auto, un vrai char d'assauts 

La dernière fois, les 4 pneus en 205 55 16 m'ont couté 168€ livrés ( en fouillant sur le net, plus un code reduc trouvé sur le net ). Donc oui c'est un cout, mais par chez nous, c'est quasi obligatoire ce type de pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, I_Phil_Good a dit :

Combien de km pendant ces 12 mois ?

 

Bah, entre 20 et 22000, en permutant avant/arriere autour de 10000 km et en les tirants bien jusqu'au bout.

Avec des Toyo CF2, je faisais +/- 30000 en permutant. Etant 50% plus chers ça revient au même niveau tune.

La derniere fois j'ai monté des Cooper neige, en 235/45/17 H : 36 euros le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papagogo a dit :

Bah, entre 20 et 22000, en permutant avant/arriere autour de 10000 km et en les tirants bien jusqu'au bout.

Ca fait vraiment pas beaucoup 22K km AP-Smiles_u1F61E.png

Ensuite, permuter, ca se fait tous les 1000km, pas tout les 10K, tu te retrouves avec des pneus de traine a l'avant, c'est pas terrible. Ceci dit sur quattro ce phénomène doit être moins marqué (à vérif quand même).

 

il y a 49 minutes, papagogo a dit :

Avec des Toyo CF2, je faisais +/- 30000 en permutant.

 

C'est des pneus été ca, et perso, avec mes Turanza T005, je suis à 20K km, j'ai grave de la marge encore...

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATIwMTAwAC0wMjdiLWJkZjItMDACLTAwCgBGAAADiBVN9jPohECaOeh30L13xAcAM1dUcaMndUWAyD%2B%2Fgfz3mAAAAgEMAAAAM1dUcaMndUWAyD%2B%2Fgfz3mAAEkT2mjQAAAAESABAAnCPM8UafO0mj0qkGVF%2BVlQA%3D&thumbnailType=2&isc=1&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjMwODE3OUNFNUY0QjUyRTc4QjJEQjg5NjZCQUY0RUNDMzcyN0FFRUUiLCJ0eXAiOiJKV1QiLCJ4NXQiOiJNSUY1emw5TFV1ZUxMYmlXYTY5T3pEY25ydTQifQ.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.Mi4vVw7LLM20P-iOkJcj7o0ds3UQaUvCqKIMne9l2rAPUqbIRY-zmlJrfEXhUnKe0XhvJKvIc2hmWqC3dI7R2VTq0ZrzJYz9Lra6pNchdLJ3D0YohiS_x86rVlKm8NmsedXBDR4peCwRccsmzBjJnou5opaIvHAiS17WbReJ709CVnsxnZglm7fUjXLevqABFpMro2hTUlv-Zk_kPdjQ1ja4_bG3Ii80dG2hoT7Zr_x-nyMBeHEsSkrDB1hyp9mhMsu1u-McbSeltbwf8cHW4gMTeijHmmg3z1qvwptQqQI5PhFfT2dF5yS4YG4OGxGqGl5lnwo7OnwtgNXzedNqHw&X-OWA-CANARY=KnLbiaS7zEa_kwd2yJMhAeBa55o6dNkYJW--PKxjvzpZ2tPt3OmE6a9frBifI_7xVNP26jKdHhY.&owa=outlook.live.com&scriptVer=20210829002.07&animation=true

Et permuter a 10K, c'est le mal :AP-Smiles_u1F628:

 

il y a 49 minutes, papagogo a dit :

Cooper neige, en 235/45/17 H : 36 euros le pneu

Je veux bien l'adresse, car je les trouve a 65€ moi :D

 

Cedi dit, 35€ pour 20K soit 140+60€ = 200€ par an pour 20K

contre (allez on exagère), 100€ le pneu pour 50K km pour 3ans 400+60€ = 460€/3 = 153€ par an ou 184€ pour 20K km

Ca se vaut...

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, I_Phil_Good a dit :

Ca fait vraiment pas beaucoup 22K km AP-Smiles_u1F61E.png

Ensuite, permuter, ca se fait tous les 1000km, pas tout les 10K, tu te retrouves avec des pneus de traine a l'avant, c'est pas terrible. Ceci dit sur quattro ce phénomène doit être moins marqué (à vérif quand même).

 

 

C'est des pneus été ca, et perso, avec mes Turanza T005, je suis à 20K km, j'ai grave de la marge encore...

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATIwMTAwAC0wMjdiLWJkZjItMDACLTAwCgBGAAADiBVN9jPohECaOeh30L13xAcAM1dUcaMndUWAyD%2B%2Fgfz3mAAAAgEMAAAAM1dUcaMndUWAyD%2B%2Fgfz3mAAEkT2mjQAAAAESABAAnCPM8UafO0mj0qkGVF%2BVlQA%3D&thumbnailType=2&isc=1&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjMwODE3OUNFNUY0QjUyRTc4QjJEQjg5NjZCQUY0RUNDMzcyN0FFRUUiLCJ0eXAiOiJKV1QiLCJ4NXQiOiJNSUY1emw5TFV1ZUxMYmlXYTY5T3pEY25ydTQifQ.eyJvcmlnaW4iOiJodHRwczovL291dGxvb2subGl2ZS5jb20iLCJ1YyI6IjNiMjZjYjkyMDQ2MjRmYWE5OTE1MDFiMmUxMzgzOGVlIiwidmVyIjoiRXhjaGFuZ2UuQ2FsbGJhY2suVjEiLCJhcHBjdHhzZW5kZXIiOiJPd2FEb3dubG9hZEA4NGRmOWU3Zi1lOWY2LTQwYWYtYjQzNS1hYWFhYWFhYWFhYWEiLCJpc3NyaW5nIjoiV1ciLCJhcHBjdHgiOiJ7XCJtc2V4Y2hwcm90XCI6XCJvd2FcIixcInB1aWRcIjpcIjU2NDA0OTUwNjcxMzA3NFwiLFwic2NvcGVcIjpcIk93YURvd25sb2FkXCIsXCJvaWRcIjpcIjAwMDIwMTAwLTAyN2ItYmRmMi0wMDAwLTAwMDAwMDAwMDAwMFwiLFwicHJpbWFyeXNpZFwiOlwiUy0xLTI4MjctMTMxMzI4LTQxNjYzOTg2XCJ9IiwibmJmIjoxNjMxMjY0OTE5LCJleHAiOjE2MzEyNjU1MTksImlzcyI6IjAwMDAwMDAyLTAwMDAtMGZmMS1jZTAwLTAwMDAwMDAwMDAwMEA4NGRmOWU3Zi1lOWY2LTQwYWYtYjQzNS1hYWFhYWFhYWFhYWEiLCJhdWQiOiIwMDAwMDAwMi0wMDAwLTBmZjEtY2UwMC0wMDAwMDAwMDAwMDAvYXR0YWNobWVudC5vdXRsb29rLmxpdmUubmV0QDg0ZGY5ZTdmLWU5ZjYtNDBhZi1iNDM1LWFhYWFhYWFhYWFhYSIsImhhcHAiOiJvd2EifQ.Mi4vVw7LLM20P-iOkJcj7o0ds3UQaUvCqKIMne9l2rAPUqbIRY-zmlJrfEXhUnKe0XhvJKvIc2hmWqC3dI7R2VTq0ZrzJYz9Lra6pNchdLJ3D0YohiS_x86rVlKm8NmsedXBDR4peCwRccsmzBjJnou5opaIvHAiS17WbReJ709CVnsxnZglm7fUjXLevqABFpMro2hTUlv-Zk_kPdjQ1ja4_bG3Ii80dG2hoT7Zr_x-nyMBeHEsSkrDB1hyp9mhMsu1u-McbSeltbwf8cHW4gMTeijHmmg3z1qvwptQqQI5PhFfT2dF5yS4YG4OGxGqGl5lnwo7OnwtgNXzedNqHw&X-OWA-CANARY=KnLbiaS7zEa_kwd2yJMhAeBa55o6dNkYJW--PKxjvzpZ2tPt3OmE6a9frBifI_7xVNP26jKdHhY.&owa=outlook.live.com&scriptVer=20210829002.07&animation=true

Et permuter a 10K, c'est le mal :AP-Smiles_u1F628:

 

Je veux bien l'adresse, car je les trouve a 65€ moi :D

 

Bah, 20 000 c'est ce que j'ai toujours fait avec l'A4 en neige ! En 2 roues motrices, tu peux enlever entre 10 et 15 % pour le train moteur.

Concernant la permutation , si il n'y a que moi pour les permuter tous les 1000 km, ça va attendre ! Faut pas déconner non plus ! D'ailleurs je permute car c'est un quattro et il ne faut pas une trop grosse différence d'usure AV/AR sinon je ne le ferais pas !

J'ai eu des Turanza, comme les autres: entre 15 et 20000  sur train avant en traction.

 

Pour les Cooper : 35.47 euros chez "le pro du pneu".

 

Concernant ton calcul, je ne peux pas garder des pneus 3, c'est pour moi impossible donc ton calcul ne me concerne pas ! Par contre, par rapport aux Toyo qui ont un peu plus durer, ça revient au même : 50% plus chers pour 50% de km en plus par rapport aux premiers prix neige !

 

Avantage Toyo: plus silencieux, plus performants, inconvénient: changement à faire en hiver.

Premier prix neige: inconvenient: bien moins performants (gommé par le quattro), plus bruyants, avantage: font l'année été/hiver

 

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papagogo a dit :

le pro du pneu

image.png.529e09626409765aaee8d29cd1683097.png

 

Rien d'autres, tu as du choper une magnifique promo :AP-Smiles_u1F60D:

 

il y a 9 minutes, papagogo a dit :

permuter tous les 1000 km, ça va attendre ! Faut pas déconner non plus !

Carrément oui, pour ca que ca vaut pas le coup de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 euros un Cooper, sont fous ! Par contre je me suis contenté du 94H mais quand même  !

J'ai trouvé 66 euros au mieux, c'était en effet une super promo !

 

Pour infos: les Goodride SW608 sont pas mal du tout, mieux même !

image.png.d128b7782c9d48fba5a27056f8d1aaff.png

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...