Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cloc-cloc suspect et biellette de barre stabilisatrice déglinguée en 4 mois


Messages recommandés

Hello à tous !

 

 

Grâce à toutes les infos du forum j'ai changé amortos miessler + kit bras suspensions Meyle HD + silent bloc y'a 4 mois.

 

J'ai un bruit suspect que je n'arrive pas à corriger, que j'ai laissé trainé :( et voila le résultat en 4 mois :

PXL_20210901_190517485.thumb.jpg.aff814e0683581a6d2b02bf0f1cdaeab.jpg

 

 

Mon bruit suspect s'entend sur la vidéo jointe, c'est le petit cloc-cloc vibrato, fréquence assez élevée comme vous pouvez l'entendre :

 - il est à peine audible mais il se ressent beaucoup en conduisant (volant, sensation des roues)

 - il n'y a pas besoin d'un gros choc pour l'entendre, le moindre chewing gum sur la route suffit à faire plusieurs clocloc vibratoire. 

 - je n'explique pas mais :

                 - de 0 à 50km/h il s'entend et se ressent énormement

                 - de 50 à 90km/h, il s'entend et se ressent presque plus.

                 - au délà, c'est une voiture normale, très très rare de le ressentir.

 - j'ai donné le volant à madame pour qu'elle me roule devant et essayer d'entendre le bruit depuis l'extérieur : NADA ! on n'entend rien, c'est vraiment un bruit étrange... qui se transmet essentiellement dans le volant.

 - si je roule agressif, la voiture est saine et le bruit/sensation se fait oublier.

 - si j'esquive un dos d'âne et que je laisse la roue conducteur mangé le dos d'âne...la roue tremblote un peu.... si je fais toucher la roue passager là c'est cool j'ai un bon amorti ! Je pense que le problème est clairement côté gauche/conducteur.

 - c'est d'ailleurs la biellette conducteur qui vient de lâcher...

 

 

J'ai essayé de rouler sans barre stab, sans biellette et sans silent bloc.... le bruit est identique !

J'ai essayé de bouger la bagnole, de jouer sur les bras... aucun jeu :/

j'ai malheureusement jeter mes anciens amortos :( j'aurai bien testé de remettre l'ancien armorto conducteur ....tant pis. Pensez-vous que ça puisse venir des amorto miessler neuf ? un soucis au niveau de la coupelle ?

 

Savez-vous ce que je pourrai tester d'autres svp ?

 

Merci beaucoup !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le serrage au niveau du bras coté fixation (coté disque et caisse)

peut être

ben normalement la coupelle supporte le poid de la voiture j'imagine mal une mauvaise mise en place

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helioman a dit :

regarde le serrage au niveau du bras coté fixation (coté disque et caisse)

peut être

ben normalement la coupelle supporte le poid de la voiture j'imagine mal une mauvaise mise en place

Merci pour ta réponse, je vais refaire un check des 

Niveau coupelle je pensais à ce qu'à fait @lionel1980 ici : 

 

Moi j'ai reçu les amortos "tout monté" au niveau de la coupelle/caoutchou etc, contrairement à Lionel, j'me demandais si ça pouvait être un défaut de l'armorto et si ça valait le coup que je démonte tout... ou si les symptômes n'ont rien à voir et que ce n'est pas la peine.

Merci !

 

il y a une heure, remi_rco a dit :

Petite question : lors du serrage des bras et biellettes, est ce que le train avant était comprimé en position de roulage ?

 

yes ! la voiture était sur chandelles, et j'ai levé les bras au cric jusqu'à avoir la bonne hauteur. J'ai aussi serré les bras à l'amorto en respectant les angles

image.thumb.png.a4579eece14afd4d85fcb9de1de7491a.png

 

 

Je suis dégouté d'avoir jeté mes vieux amortos, ça aurait été simple de tester ! QQun aurait encore ses vieux amortos vers Bordeaux ? :) contre un petit billet ou un diag ! (j'ai le rosstech !)

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux prendre en photo les parties haute et basse de ta jambe de force stp?

Sinon truc bête: as tu vérifié qu'un flexible quelconque ne cogne pas contre la caisse (genre le tuyau d'air du ressort par exemple).

Ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture et tu cherches un moment...

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 19:45, Lionel1980 a dit :

Hello,

Tu peux prendre en photo les parties haute et basse de ta jambe de force stp?

Hello,

 

Désolé pour le retard, les voici, en espérant que tu arrives à voir ce que tu voulais :

image.thumb.png.ee771a932e65d8d4c6c13e62a07d0ca8.pngimage.thumb.png.2b02b68b6ade40e0290a653c94d97709.pngimage.thumb.png.70c4a2392b1d3fa8891a98f962846f73.pngimage.thumb.png.c9c061e14c673815ab0b8f9b3998532c.png

 

 

Le 08/09/2021 à 19:45, Lionel1980 a dit :

Sinon truc bête: as tu vérifié qu'un flexible quelconque ne cogne pas contre la caisse (genre le tuyau d'air du ressort par exemple).

 

J'ai fait le check en secouant la voiture à plusieurs, mais rien. Et c'est difficile à expliquer mais ça se sent clairement qu'il s'agit d'un élément + conséquent. Le bruit du toc est faible, mais il se ressent beaucoup dans les pédales/volant/siège/châssis.  Au feeling j'aurai juré à 100% que c'était barrestab/silent bloc/biellettes ou coupelles, mais bon...même en enlevant la barre j'ai encore le bruit, et les coupelles sont supposées neuves avec l'amorto :(. Mon frangin qui bricole bien m'avait mis sur cette piste aussi jusqu'à ce qu'il essaye la voiture :D là il a dit "ah ouais p**tain trop bizarre c'est horrible, on sent que 

 

En plus du bruit, sur les bosses la roue conducteur donne l'impression qu'elle est branlante, mal attachée.

 

Désolé pour le sujet, je sais que c'est horrible à dépanner le soucis de bruit chassis :( 

 

Vous pensez que je perds mon temps à décortiquer l'amorto ?

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anthonyr a dit :

les coupelles sont supposées neuves avec l'amorto :(.

En fait, il n'y a pas de coupelle ici, le ressort pneumatique est solidarisé au chapeau supérieur (celui où les 2 bielettes supérieures sont reprises) par 4 écrous que tu as dû remettre.

Par contre, la question peut effectivement se poser pour le gros silentbloc monté en bout de tige d'amortisseur et emprisonné dans le couvercle supérieur (maintenu par 4 jonc d'arrêt) du ressort pneumatique... et là pour vérifier.... à part un démontage (et peut-être pour rien en plus) de cet ensemble, je ne vois pas... Tu peux trouver des photos de cette partie de la jambe de force dans le tuto que tu as cité.

 

Mais c'est quand même bizarre que ta biellette de barre stab se soit dégradée ainsi... es-tu certain de la bonne qualité des silentblocs des autres pièces que tu as montées? Car si la roue tremblotte, c'est signe de liaisons caoutchouc fatiguées... ça le fait sur la mienne (sans clocloc), mais ils ont 13 ans et 225000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tous les éléments que tu as démontés pour procéder à la réparation? As-tu touché à la rotule de direction?

Désolé pour toutes ces questions, mais ça peut permettre de cerner un peu mieux ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lionel1980 a dit :

silentbloc monté en bout de tige d'amortisseur et emprisonné dans le couvercle supérieur

 

yes c'est exactement ça que je voulais vérifier, ton tuto est top ça permet de bien se rendre compte de l'intérieur de l'armorto. Est-ce qu'il y a de la pression quand on sort le couvercle supérieur ? (pour enlever et remettre je n'aurai pas besoin de presse ?)

 

Il y a 9 heures, Lionel1980 a dit :

es-tu certain de la bonne qualité des silentblocs des autres pièces que tu as montées?

 

j'ai mis du neuf, le kit Meyle HD car ça semblait faire l'unanimité ici, et les silentbloc de barre stab j'ai mis du bilstein.

Il y a 9 heures, Lionel1980 a dit :

Au fait, tu n'as pas enelevé l'ancien raccord olive du ressort? AP-Smiles_u1F609.png

 

oui :D j'aurai l'occasion de le retirer ! :)  Je vais le protéger au cas où

 

Il y a 9 heures, Lionel1980 a dit :

Quelles sont tous les éléments que tu as démontés pour procéder à la réparation? As-tu touché à la rotule de direction?

 

j'ai touché seulement à tous les éléments du kit, donc la biellette de rotule de direction (4F0 419 811 C) ..que j'ai un peu galéré à retirer car malheureusement j'ai loupé une ligne très important du tuto "Remplacer BRAS PAR BRAS". J'ai retiré tous les bras en suspendant le porte-fusée par une attache, c'est vraiment pas pratique.

J'ai fait faire une géométrie para aussitôt.

 

Il y a 9 heures, Lionel1980 a dit :

Désolé pour toutes ces questions, mais ça peut permettre de cerner un peu mieux ton problème...

 

au contraire merci pour tes questions ça fait plaisir !

 

Je me lance demain pour le démontage de l'amorto, (je suis dégouté d'avoir jeter les vieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthonyr a dit :

j'ai touché seulement à tous les éléments du kit, donc la biellette de rotule de direction

Hello,

 

As-tu vérifié si tu avais du jeu au niveau de la rotule axiale en sortie de crémaillère? j'avais eu le cas sur ma B5...

Savais-tu que la vis située sur l'axe de la rotule sert à régler un paramètre appelé "constante de parallélisme" qui correspond à la hauteur de ladite pièce?

Je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème, mais sait-on jamais...

 

Il y a 2 heures, Anthonyr a dit :

Est-ce qu'il y a de la pression quand on sort le couvercle supérieur ? (pour enlever et remettre je n'aurai pas besoin de presse ?)

Oui, car le raccord sur lequel le tuyau vient se visser est en fait un clapet qui maintient une pression résiduelle dans la chambre du ressort en cas de fuite sur le circuit pneumatique du véhicule.

Pour faire chuter cette pression, dévisse ce clapet tout doucement et retire-le...

Sans vouloir faire de prosélytisme, je t'invite à suivre le tuto: toutes les étapes y sont indiquées.

Je te concède que le silentbloc de tige d'amortisseur est un peu dur à  faire rentrer: bien l'enduire de graisse auparavant facilite quelque peu cette étape.

Essaie de ne pas détériorer le joint qui assure l'étanchéité entre la chambre et le capot... dans tous les cas, il faudra impérativement remonter tout ce petit monde à la pâte à joint (pour ma part, Quick Gasket de chez Loctite).

 

Il y a 2 heures, Anthonyr a dit :

je suis dégouté d'avoir jeter les vieux !

Oui je te comprends, moi je garde tout... et un jour tu jettes pour te rendre compte le lendemain que c'est ce dont tu aurais eu besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai enfin pu faire le démontage !

 

je n'ai rien vu de vraiment flagrant malheureusement... juste 2 bruits suspects mais certainement liés au fait que l'amorto ne soit pas fixé....je vais démonter l'autre côté pour voir si tout est pareil.

Voici les bruits de l'amorto démonté, quand je le manipule : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BvZOdgy_wlg (amorto toujours fixé par le haut, mais avec la vis du bras inférieur retiré ce qui me permet de bouger légèrement la jambe cf dessin)

 

https://www.youtube.com/watch?v=w5mjv7U-S6Q

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZqtpXZau6sU

 

mais je pense que c'est juste l'alu (cf photo d'une a8 ci dessous) qui cogne un peu et que ça ne le fait pas quand tout est monté (quand on est monté, je secoue tout mais aucun clocloc :( )

 

 

 

amort.thumb.png.ff118db5745bfc7805e5bc59743104de.png

 

Bref, j'ai tout remonté en vérifiant tous les couples de serrage et caoutchouc... j'ai rien vu de suspect ... et le bruit est toujours présent :( 

J'ai retesté de rouler sans la barre stab et les biellettes, pendant plusieurs heures cette fois, le bruit est identique :( 

J'ai un rdv avec un contrôleur technique demain pour essayer de trouver la panne ! j'espère qu'il sera motivé et pas juste la foutre sur une machine et me sortir que tout va bien :( 

 

 

Est-ce que vous auriez des idées de points à vérifier autre que la suspension ?

 

Merci bien !

 

 

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 12:19, Anthonyr a dit :

Merci pour ta réponse, je vais refaire un check des 

Niveau coupelle je pensais à ce qu'à fait @lionel1980 ici : 

QQun aurait encore ses vieux amortos vers Bordeaux ? :) contre un petit billet ou un diag ! (j'ai le rosstech !)

 

merci à vous

J'ai jeté les miens il y a 2 ou 3 semaines alors que je les gardais depuis plus de 5 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon j'ai aussi un cloc cloc suspect à l'avant droit depuis l'achat de la voiture en 2013.

Et rien de tout ce que j'ai changé n'a résolu le problème, suspension, bras de suspensions, biellettes et paliers de barre stab, patin du berceau, support moteur avant droit rotule intérieure et extérieure de direction.

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fanjo a dit :

J'ai jeté les miens il y a 2 ou 3 semaines alors que je les gardais depuis plus de 5 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon j'ai aussi un cloc cloc suspect à l'avant droit depuis l'achat de la voiture en 2013.

Et rien de tout ce que j'ai changé n'a résolu le problème, suspension, bras de suspensions, biellettes et paliers de barre stab, patin du berceau, support moteur avant droit rotule intérieure et extérieure de direction.

haaaa un bordelais en plus !! je suis maudit !

 

"Patin du berceau" je ne connaissais pas, ça m'interesse beaucoup, je vais regarder ça. Qqun sait si on peut le checker sans tout démonter ?

Support moteur, j'ai obligatoirement un message au diag non ?

 

Merci pour l'info, pas rassurant que tu n'ais pas trouvé la source :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un clock à l'arrière gauche quand je passe sur des gros ralentisseurs ..... c'est l'adaptateur de prise remorque (7-13 broches) que j'avais mis dans l'espace libre près du  feux arrière :AP-Smiles_5:... J'ai cherché un moment d’où venait ce clong ou clock .... J'avais lu il y a longtemps sur le forum un cas ou le gars avait fini par identifier une gaine qui tapait contre la carrosserie (après avoir changé pas mal de pièces du train roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'espère que c'est un truc du genre et que je vais trouver vite ! Ton "clong" que tu entendais, tu le ressentais comme un truc lourd qui cognait et t'aurais juré que c'était que ça venait du train ?

C'est vraiment la sensation qu'on a en la conduisant (meme ressenti à ceux à qui je l'ai prêtée). C'est sûr que c'est quelques choses qui a une course très faible (car ça toc rapide, mode plusieurs aller-retour, et pas avec un petit retard par rapport aux aspérités de la route) et ça continue de toc 2-3 fois après que la voiture soit stabilisée... bref c'est étrange... si tu passes près de bordeaux je te la prête volontiers  ! :)

 

J'espère que le CT va identifier quelque chose !

 

 

edit: j'ai fait un autre enregistrement, sur route à peine abimé, à 20km/h :

le bruit s'entend bien sur la vidéo, dans la réalité on l'entend presque pas mais on le ressent beaucoup (sol, volant, pédale,..)

 

 

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anthonyr a dit :

Ton "clong" que tu entendais, tu le ressentais comme un truc lourd qui cognait et t'aurais juré que c'était que ça venait du train ?

Exactement ! par contre, on ne le ressentait pas.

Est- ce que ton bruit disparait au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit en moins présent mais au freinage, c'est bien pire. Par contre, plus je freine sec et moins il est présent. Si je laisse ralentir doucement en freinant à peine c'est au moins comme sur la vidéo . Je pensais aux biellettes du haut, ça ne serait donc pas ça !

 

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papagogo a dit :

J'ai le même bruit en moins présent mais au freinage, c'est bien pire. Par contre, plus je freine sec et moins il est présent. Si je laisse ralentir doucement en freinant à peine c'est au moins comme sur la vidéo . Je pensais aux biellettes du haut, ça ne serait donc pas ça !

 

Salut, tu as vérifié si ton étrier de frein était bien fixé/serré ?

 

Il y a 17 heures, Anthonyr a dit :

haaaa un bordelais en plus !! je suis maudit !

 

"Patin du berceau" je ne connaissais pas, ça m'interesse beaucoup, je vais regarder ça. Qqun sait si on peut le checker sans tout démonter ?

Support moteur, j'ai obligatoirement un message au diag non ?

 

Merci pour l'info, pas rassurant que tu n'ais pas trouvé la source :(

 

Oui mais il faut une presse sinon tu vas galérer

image.thumb.png.705be39bab59c31fb22215cd03476739.png

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fanjo a dit :

Salut, tu as vérifié si ton étrier de frein était bien fixé/serré ?

Je pensais aussi à du jeu dans le système de freinage (platine mal serrée, étrier qui bouge à cause des colonnettes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que j'ai changé les plaquettes dernièrement. Le bruit étatit present avant et exactement pareil apres, donc ça ne vient pas de là à mon avis.

De plus je l'ai aussi en roulant sans freiner, comme sur la vidéo mais en moins flagrant.

 

C'est le bruit de barre stab "par execellence"  pour ceux qui ont un jour rouler en Peugeot/Citroen.

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien donné avec le contrôleur technique :( Mis à part qu'ils sont trop sympas, ils ne voulaient même pas que je les paye ! Il l'a passée sur les bancs, quelques coups de barres par ci par là, rien. Il l'a essayé et constaté le bruit, il m'a dit que ça ressemblait à un soucis avec les "rotules axiales".

C'est le numéro 3 sur l'image c'est ça ? sachant que la rotule (n°8) c'est du neuf.

 

Le 15/10/2021 à 07:57, remi_rco a dit :

Exactement ! par contre, on ne le ressentait pas.

Est- ce que ton bruit disparait au freinage ?

 

D'acc d'acc, je vais être vigilant. J'ai vérifié et viré plein de trucs (roue de secours, attelage, etc).

Non AP-Smiles_u1F61E.png j'ai beaucoup jouer avec le freinage pour déceler des différences mais ça ne change vraiment rien. Quand je pile ultra violent, là ça s'attenue un peu mais ça c'est plutôt la force centrifuge qui agît... j'ai pareil dans les virages très tendus le bruit s'attenue.

Une chose est sûre, la vitesse réduit complétement le bruit, je peux rouler sur une mamie à 130khm, ça fera pas clocloc ! C'est vraiment à 0-50kmh que là, le moindre gravier va clocloc

 

ça craint si je m'isole sur une ligne droite, que je me mets à 50-60km ... puis boite auto sur Neutre et coupage moteur ? j'aimerai savoir si ça cloc avec moteur éteint :(

 

 

 

Merci !

448422100.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papagogo a dit :

Il s'avère que j'ai changé les plaquettes dernièrement. Le bruit étatit present avant et exactement pareil apres, donc ça ne vient pas de là à mon avis.

De plus je l'ai aussi en roulant sans freiner, comme sur la vidéo mais en moins flagrant.

 

C'est le bruit de barre stab "par execellence"  pour ceux qui ont un jour rouler en Peugeot/Citroen.

 

 

yes clairement !! mais j'ai roulé sans et le bruit est idem. Est-ce que tu as essayé toi ? ça craint pas du tout pour la voiture tant que tu ne fais pas un rally. Il faut 30 minutes pour l'enlever c'est facile, ça t'éliminerait un doute déjà !

 

Le 15/10/2021 à 13:12, fanjo a dit :

Salut, tu as vérifié si ton étrier de frein était bien fixé/serré ?

 

yes, j'ai tout secouer, tapoter, serrer

 

Le 15/10/2021 à 13:12, fanjo a dit :

Oui mais il faut une presse sinon tu vas galérer

 

Ok merci ! je vais regarder les tutos autour de ça car, niveau sensation ça me parait tout à fait plausible que ça vienne de ça. j'ai vu le contrôleur technique passer sa barre dedans pour les vérifier, il n'a rien vu, mais bon, il n'y a pas non plus passer beaucoup de temps.

 

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux idées toutes faites quand aux bruits : dernièrement, un forumeur de la section RS5 m'a demandé un tuto ou des planches Elsawin pour changer lui-même son compresseur de clim (diagnostique concession Audi et devis infernal => le nombre d'heures de M.O. pour changer un compresseur sur une RS5 = hallucinant !). Passé dans un petit garage, le gars lui dit : "on va la mettre sur le pont pour vérifier" et il trouve une tôle de carénage qui touche la poulie ! détordue en 5 minutes et le "compresseur défaillant" était réparé ...:AP-Smiles_81:

En plus, le forumeur en question n'est pas une "brèle" en mécanique, mais le diag Audi lui semblait cohérent.

Il y a 4 heures, Anthonyr a dit :

ça craint si je m'isole sur une ligne droite, que je me mets à 50-60km ... puis boite auto sur Neutre et coupage moteur ? j'aimerai savoir si ça cloc avec moteur éteint

oui, ça craint grave pour la boite auto qui ne sera plus lubrifiée sous pression (c'est pour ça que la vitesse de remorquage est strictement limitée : voir dans le carnet d'entretien). Et tu n'auras plus de direction assistée (faudra être camionneur) et plus d'assistance de frein (faudra pousser très fort !).

 

Sinon, est-ce que le bruit change dans certains virages (moins de bruit en tournant à droite, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

Sinon, est-ce que le bruit change dans certains virages (moins de bruit en tournant à droite, par exemple) ?

 

y'a une légère différence oui, en virage à droite elle fait moins de bruit, en virage à gauche c'est le même bruit qu'en ligne droite. Mais il faut vraiment des gros virages, si je zigzag juste, y'a pas de différences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à reproduire le bruit à l'arrêt enfin !!! AP-Smiles_u1F61C.png 

Ca vient clairement (95% :D) de l'amortisseur, partie haute. J'ai bien suivi le bruit, tout calé avec des mousses, collé l'oreille etc.

Quand j'appuie sur l'aile, dés que ça remonte ça toc ! Si je remonte direct ça toc pas... mais si je lève un peu, puis descend un poil, puis remonte..paf ça toc pile poil quand je remonte !

 

Top bête d'avoir démonté la tête sans aller à la 2ème étape (retirer les tubes en alu) comme Lionel ici :

Le 25/01/2021 à 22:17, Lionel1980 a dit :

20201217_103423.thumb.jpg.c64dc624b5525d813e49f33630fc98b3.jpg

 

Je vais essayer de voir avec la garantie de Miessler mais j'y crois pas trop vu que j'ai démonté la 1ere partie et qu'en plus je les ai monté moi même sans passer par un pro...

 

@Lionel1980 (ou ceux qui ont déjà décortiqué l'amorto) tu as une idée de ce qui pourrait taper dans cet amorto ? pile quand ça remonte ?

 

Merci à vous

Modifié par Anthonyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool que tu ais pu identifier l'origine du bruit! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Peut-être l'écrou de tête d'amortisseur mal serré... J'avais eu le cas sur mon A4B5... cloc cloc pareil... Le précédent proprio avait remplacé les coupelles et mal resserré l'écrou précité...

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

petites news

 

j'ai envoyé un mail à Miessler, ils m'ont répondu hyper vite et ils m'ont renvoyé un nouveau ! Super service client.

 

Pas de bol... le nouveau a un problème de capteur de pression et il ne se gonfle pas :(

 

 

2 Codes défaut trouvés:
01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)
            010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101010
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 190
                    Kilométrage: 232822 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.11.06
                    Temps: 15:04:56
02646 - Plausibilité correcteur d´assiette
            008 - Signal Implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 190
                    Kilométrage: 232822 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.11.06
                    Temps: 15:05:29

 

quand je rebranche l'ancien tout est OK,

je viens de leur écrire... à voir s'ils vont m'en envoyer 1 autre !!

 

Ce capteur se démonte facilement ? j'ai survolé un peu il l'air "scellé" de l'intérieur (car je pourrai l'échanger avec l'ancien)

 

je ne peux toujours pas rouler pour savoir si ça venait bien de l'amorto !! Affaire à suivre

 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

 

Le G291 est intégré au bloc électrovanne fixé avec ton compresseur.

L'Ev de l'amortisseur sert à règler la duretée d'amortissement: ce n'est pas ceci qui est en défaut, ta jambe de force parait en forme!

 

Regarde l'état du câblage qui arrive sur ton bloc EV (derrière parechoc passage de roue AVD), et redis-nous.

 

Bizarrr que le défaut disparaisse quand tu rebranches l'ancien...

 

A+

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel ! 


Merci encore pour ta réponse !  ça remarche !!

j'ai fait le tour du compresseur, du câblage etc... rien de suspect. J'ai voulu refaire le test avec l'ancien amorto .... (tout en laissant le nouveau en place) :

avec l'ancien branché : aucun défaut

avec le nouveau : défauts cités au dessus. 

 

j'ai voulu testé moteur allumé, avec l'EV de l'ancien branché et en biaisant le capteur de hauteur pour forcer le gonflage.... ça a fonctionné normalement, la nouvelle jambe s'est gonflée. J'ai voulu rebranché la nouvelle pour re-avoir les codes d'erreur et attendre une réponse de Miessler ....et là bingo ... tout fonctionnait ! très mal calibré mais aucun défaut et voiture pas à plat ! 

 

J'ai fait le calibrage et essai routier ...je n'ai plus le fuc***g cloc cloc !! :AP-Smiles_34:

 

Bon je goute enfin aux suspensions allroad ! (j'ai acheté cette titine avec son problème d'amorto sans essayer d'autres allroad avant...) C'est cool mais j'avoue être un poil déçu tout de même, je m'attendais vraiment à rouler sur des nuages :D Faudrait que j'en essaye une toute neuve !:)

 

Merci à vous tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon, après 2 ans je me décide enfin à donner des nouvelles. Désolé pour le retard !

 

Le bruit/sensation a été atténué sur le coup et je me suis emballé ...ce n'était pas du tout corrigé.

Voilà donc 2 ans que je roule avec ce bruit/sensation désagréable dans le volant :( le temps passe vite !

 

Le bruit n'a pas évolué d'un poil, ni pire, ni meilleur, toujours pareil...depuis 2 ans. Le comportement est sein, même en bourrinant bordel ça tient bien ! c'est juste une sensation désagréable.

 

J'ai essayé 2-3 trucs et j'ai cru au kit Meyle contrefaçon ! en effet, j'ai de nouveau eu cette biellette HS au bout de quelques mois, et en la changeant j'ai constaté que le kit meyle avait énormément morflé (craquelé de partout).

J'ai écrit à pieceauto24 avec la photo et ils m'ont remboursé le kit complet !! J'ai été très surpris, et content surtout à 1 ans et 10 mois après l'achat !

Côté Miessler j'ai merdé, j'aurai dû re-signaler le souci mais j'ai trop traîné.

Bref, je crois que j'attends que ça casse complètement pour me bouger :( 
Pas motivant de ne pas être certain de la cause, même si je rechange kit + amorto + fusée...je ne suis pas certain que le bruit disparaisse. J'aurai tellement dû garder mes anciens amortos juste pour isoler (ou pas) cette cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que tu as pensé à vérifier si tu n'a pas de jeu dans la direction ou un défaut cote cardan  également un cache ou un pare bout avec un peu de jeu aussi une durite qui pourrait congner contre la carrosserie dans le compartiment moteur au niveau du vase d'expension.

Voila quelques idées qui pourrait orienter tes recherches car certaine fois on pense que le bruit vient d'un endroit alors qu'il provient d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai un bruit depuis quelques temps sur le train avant après avoir intervertie mes roue avant-arrière 

je suis passer au garage pour voir pour un équilibrage et parra et contrôle du train avant 

résultat une jantes avec un beau plat donc sûrement un trottoir ou autres qui a abîmé là jante 

Le bruit est vraiment bizzare et comme toi à bonne vitesse ont entend rien c plutôt vers 20-30-40 km/h ou au freinage à basse vitesse 

ça crée une vibration qui fait pas du bien au multiples biellette et bras 

je me renseigne pour la redresser mais c 150€ par jante je trouve cela cher donc je cherche un peu moins cher mais sur La Rochelle y’a pas grand monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...