Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ne redémarre pas ou se coupe en roulant


Stoufff

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Besoin d'aide...

Je suis propriétaire d'un Q7 2006 V6 3L TDI, depuis quelques mois, j'ai régulièrement un souci, à savoir souvent à chaud, lors d'arrêts successifs l'impossibilité de redémarrer,  alors on a pensé au clés, à l'antidemarrage,  parfois on tape le code et on repars mais pas systématiquement ! 

Alors que je pensais à faire supprimer mon antidemmarage, nouveau problème,  le voilà qui cale spontanément en circulation ou même en stationnaire.

Je ne sais plus quoi penser ni quoi vérifier... 

Je ne suis pas forcément très doué avec la mécanique,  mais je peux peut-être faire certaines vérifications avant de l'emmener ou la faire remorquer à la concession ! 

Merci de vos retours 

Vidange et filtres OK 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gaël, je pense qu'il faut passer le VCDS pour connaitre l'historique des défauts (il peut y avoir des causes multiples et combinées).

Dans la section VAG Com, il y a la liste des membres qui ont un VCDS et qui peuvent dépanner (sinon, en concession, c'est facturé :AP-Smiles_7:.....), car tu es loin de chez moi ....

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton affaire

 

pompe à gazole ?

durite carburant percée ?

 

faudrait effectivement faire un scan, ca aiderai pour orienter la panne.

 

si le moteur cale alors qu'il est tournant au départ, ca sent un problème d'alim carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de voyant qui s allume, j'ai commandé un boîtier pour lire les codes erreurs, je le reçois bientôt, je reviendrai vers vous quand j'aurai des codes. Mais j'ai pensé à une chose il est possible que ça vienne de la pompe de gavage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai passé la voiture à la valise mais pas de défaut hors mis une ampoule mais rien qui pourrait correspondre à problème de coupure moteur. Je vais vérifier si les pompes de gavage n'ont pas un problème et vous tiendrai informé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que tu n'aies aucun code erreur.

Question: quand cela t'arrives à quel niveau est ta jauge a essence ?

J'ai souvenir d'un problème similaire ou la personne s'était rendue compte que c'était tout le temps à mi jauge et en dessous et en fait c'était la pompe essence qui posait problème car elle n'arrivait pu à récupérer le carburant qui se trouve dans la partie du réservoir de droite (le réservoir est sous la banquette séparé en deux)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas fait attention au niveau de carburant mais ce n'était pas avec le plein ce qui qui me fait penser effectivement aux pompes je sais qu'il y en a deux une de transfert entre les deux réservoirs et une qui envoie au moteur. Il faut que je les demonte pour vérifier. Si quelqu'un a une astuce pour y accéder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue pour confirmer cette piste commence par ne jamais rouler en dessous du 3/4 du réservoir.

 

Si tu vois que tu n’as plus le problème c’est que c’est ça 

 

Après pour démonter c’est assez simple tu as pas mal de tutos sur internet (YouTube) mais en gros elle se trouve sous la banque arrière côté conducteur

 

A+
Gael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

roule tout le temps avec le plein et ne laisse pas descendre le niveau en dessous de 3/4

 

 

info SSP:

Le réservoir à carburant est, au niveau de la vessie, identique pour les moteurs à essence et diesel. Son volume utile est d’env.103 l. Des différences existent essentiellement au niveau du système de dégazage du réservoir et à l’intérieur du réservoir à carburant. D’autres distinctions, telles que le système de diagnostic des fuites du réservoir, dépendent de l’utilisation du véhicule dans les différents pays. Un système de dégazage du réservoir spécialement conçu assure un ravitaillement en carburant confortable et évite l’écoulement du contenu du réservoir après un tonneau du véhicule. La mesure du niveau de carburant est identique pour les moteurs à essence et diesel. Il est fait appel à des détecteurs de position passifs magnétiques. Un détecteur équipe chaque chambre.

 

Moteur à essence
Une unité de refoulement du carburant se trouve dans le réservoir. Elle est logée dans la chambre principale de droite. Pour refouler le carburant depuis la chambre de gauche également, l’unité de refoulement y entraîne deux pompes à aspiration, qui pompent le carburant dans l’unité de refoulement du carburant. La pompe de pré-alimentation du carburant G6 est régulée par le calculateur de pompe à carburant J538 et génère une pression entre 3,5 et 5,5 bar. Le filtre à carburant est monté dans le raccord à bride gauche.
Le réservoir à charbon actif se trouve derrière la goulotte de remplissage du réservoir.


Moteur diesel
Ici, une unité de refoulement du carburant équipe chaque chambre. Chaque unité de refoulement pilote une pompe aspirante dans l’autre chambre.

 

 

Capture d’écran 2021-09-13 à 19.26.36.png

Capture d’écran 2021-09-13 à 19.27.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà test avec le plein et toujours le même problème après je n'ai pas de moyen pour vérifier si la pompe fonctionne toujours quand le moteur se coupe. Elle a tourné pendant 30 minutes environ avant la coupure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour j'ai trouvé les pompes après vérification au voltmètre je n'ai pas de tension qui arrive a la pompe quand j essaie de démarrer, savez-vous où se trouve le relais d alimentation des pompes. D avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après vérification de la pompe qui fonctionne bien, j'ai testé de démarrer avec la pompe en direct sur une batterie extérieure et il ne démarre toujours pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...