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Défaut 2233 Audi coupe quattro 2.3


Messages recommandés

Ok, Je comprendrais que mon problème de difficulté à monter dans les tours de 0 à 3000
puisse potentiellement venir de là.

Sauf que mon problème est uniquement à froid, on va dire les 5 première minutes.
Quand le moteur est chaud, je n’ai pas ce problème.

Sur ce problème, j’avais éventuellement pensé à l’injecteur de départ à froid, mais lui, et sauf erreur de ma part, n’intervient que quelques secondes (en tout cas pas 5 minutes).

Enfin bref, je vais essayer de me pencher sur tout ça ce WE. sachant que je devrais recevoir les éléments manquants pour le remontage.

Avec le désoxydant contact que j’ai mis un peu partout, on peut espérer du mieux.


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Cette pièce est importante pour le départ a froid car par rapport à La position  du plateau sonde  la tension  qui va rentrer dans le FCUI   peut varier et influencer  le bon fonctionnement des autres organes de l'injection KE jet( dans ton cas  le ratio air essence se fait mal)

L'injecteur de départ à froid n'intervient  maximun 8 s   

petite question 

as tu        regarde l' actuateur de ralenti   ?

Modifié par FENDER7627
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Il y a 18 heures, ericwalk a dit :

Ok, Je comprendrais que mon problème de difficulté à monter dans les tours de 0 à 3000
puisse potentiellement venir de là.

Sauf que mon problème est uniquement à froid, on va dire les 5 première minutes.
Quand le moteur est chaud, je n’ai pas ce problème.

Sur ce problème, j’avais éventuellement pensé à l’injecteur de départ à froid, mais lui, et sauf erreur de ma part, n’intervient que quelques secondes (en tout cas pas 5 minutes).

Enfin bref, je vais essayer de me pencher sur tout ça ce WE. sachant que je devrais recevoir les éléments manquants pour le remontage.

Avec le désoxydant contact que j’ai mis un peu partout, on peut espérer du mieux.emoji1696.png


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Peut-être qu'à froid, il est en dosage et qu'à chaud il libère tout !

 

Ce que j’essayerais, c'est un peu de produit contact dans la prise, pour que le produit entre dans la pièce ou depuis l'intérieur du plateau sonde et faire travailler la pièce.

 

Sinon, nous avions parlé d'un réparateur qui connaît bien cette époque mécanique et qui pourrait peut-être aider.

 

Mais du produit contact ne peut pas faire de mal.

 

KONTAKT 60

 

 

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Pour tout dire et vu l’état, j’ai aspergé tous les connecteurs ou fiches du compartiment moteur que j’ai pu déconnecter et gratter ceux que j’ai pu.
Il reste quelques récalcitrants.
Même dans l’habitacle, au niveau de la console centrale, les contacts sont vert-de-gris


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Avec l'électronique automobile, le moindre résistance électrique, change les calculs ou les tolérances des boîtiers électroniques qui vont générer, forcément, des erreurs.

 

Ce que tu peux faire c'est brancher un "ohm-mètre" sur le connecteur de ton plateau sonde et voir les chiffres que tu as au repos, puis en manipulant le plateau sonde à la main.

 

C'est exactement le même principe qu'une jauge à essence par exemple.

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Bonjour

Des news. J’ai tout remonté ce WE.
Manifestement ce démontage/nettoyage/remontage plus le passage de bombe contact un peu partout lui a fait du bien
1 - Il n’y a plus de défaut 2233 ni aucun autres d’ailleurs
2 - elle monte bien dans les tours à froid comme à chaud (ce n’était pas le cas avant à froid)
3 - régulation du ralenti impeccable
4 - ralenti à chaud à 800 tours (alors qu’auparavant c’était plutôt de 1100/1200)

Voilà une bonne chose.

Je vais maintenant m’attaquer à la distrib.
Et ensuite décapage/sablage/peinture du châssis/berceaux… car tout est bien rouillé là-dessous
Merci à tous pour les conseils.




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Mais tu as démonté et nettoyé quoi ?

 

Tu as fait des photos j'espère !

 

:AP-Smiles_96:

 

Bonne nouvelle pour toi !

 

:AP-Smiles_153:

 

 

 

 

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Nettoyé, désoxydé/brossé quand faisable, absolument tous les contacts/fiches/prises du compartiment moteur, excepté la sonde de température à 4 pôles
Démonté/Nettoyé/dégrippé le boîtier papillons et les micro contact
Démonté/Nettoyé/degrippé le plateau sonde et le distributeur de carburant avec changement des joints
Nettoyé/dégrippé le régulateur de ralenti
Changé les 5 injecteurs
Testé/nettoyé l’injecteur à froid (trop cher)
Testé valeur ohmique potentiomètre, Régulateur différentiel de pression, les sondes thermo
Mis des colliers sur absolument toutes les durites d’air, Il en manquait pas mal

Hé non pas trop de photos, avec les mains dans la crasse, pas facile de sortir l’iphone


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Quand on aime.
Depuis ces travaux, elle marche super bien.

9f45a9e9f9d9254c3bd4d6acc6d4c08a.jpg


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C'est dommage que les gens ne prennent pas l'habitude de faire ce petit travail de nettoyage et désoxydation des contacts dans les connecteurs.

 

Content pour toi

 

:AP-Smiles_153:

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