Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Urgent Besoin d'aide problĂšme allumage đŸ™đŸ˜©


Boum25

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espÚre pouvoir trouver de l'aide.  

Pour commencer, je possÚde une audi S5 4.2l V8 de 2010. 

Le problÚme que je rencontre actuellement quand je la passe au diag, c'est raté d'allumage cylindre n°3.

 

Au ralenti et a bas régime ça va a peut prÚs je ressent des vibrations, en revanche quand je roule et que je mets le pied dedans à partir de 3000t/min elle petarade et n'avance plus. 

 

J'ai changé les sondes lambda car avant ça, ça me mettais problÚme catalyseur. Maintenant que les sondes sont changé ça ne le met plus.

 

Les 8 bougies ont été changé, et j'ai changé une bobine pour cibler le cylindre 3 ( je pense changé les 7 autres) 

 

Ont m'a conseillé de commencer par ça et sinon de changer l'injecteur du cylindre 3. Sinon sûrement un problÚme de soupapes encrassé.

 

Je sais plus quoi faire et pas envie de gaspiller de l'argent dans des piÚces qui ne résolue pas forcément mon problÚme. 

 

Qui aurais dĂ©jĂ  eu le mĂȘme problĂšme, comment le rĂ©soudre ? 

 

Sinon est-ce que quelqu'un qui habite en Franche-ComtĂ© ou rĂ©gion alentours et qui s'y connaĂźt pas mal pourrais voir la voiture et m'aider svp 🙏 je suis a bout lĂ  je sais plus quoi faire et ne possĂšde pas de vagcom. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ta place j'essayerais de déplacer le problÚme, c'est a dire mettre la bobine du cylindre 3 autre part, puis l'injecteur également. Si le problÚme reste sur le cylindre 3 c'est que cela ne vient ni de la bobine ni de l'injecteur.

Ensuite il ne reste pas grand chose, il faut démonter toute la partie admission pour aller voir si les soupapes n'ont pas un problÚme, voir si elles ferment bien et éventuellement aller regarder le piston avec une camera.

Tout ceci ne nécessite quasi pas de frais mais un peu de boulot.

En revanche, s'Ă©quiper d'un vagcom va ĂȘtre impĂ©ratif, ça coute pas trĂšs cher ;)

Modifié par koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ProblĂšme rĂ©solu c'Ă©tait bien l'injecteur du cylindre 3 qui Ă©tait hs. Je les avaient tous dĂ©monter pour les faires nettoyer Ă  l'ultrasons et les faire tester.  Je ferais sĂ»rement un tuto pour ceux qui souhaite le faire eux mĂȘme car j'ai pris des photos. C'Ă©tait pas Ă©vident mais j'ai tout dĂ©monter moi mĂȘme. Ceux qui veulent des conseils n'hĂ©sitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut retirer l'admission et quelques durite planqué derriÚre, le plis chiant c'est de comprendre comment se retire le reniflard d'huile. Les 2 visses sont derriÚre cÎté par brise. Quand tu retire l'admission il faut ensuite retirer les deux rampes d'injecteur et surtout prendre pleins de photos de chaque piÚces, prise électrique, visses, car tu en auras pas mal et faut pas se tromper en remontant le tout. Un aprÚs midi suffit pour le faire tranquillement selon tes compétences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...