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De retour au port après un périple en mer....et en compétition....

Sur ma S6 qui a pris de l'age, et qui m'a rendu grand service pour transporter ma  remorque....

j'ai quelques travaux a faire changer la ligne d'échappement qui est en cours...je peux transmettre mon choix de l'échappement que j'ai acheté.

Ensuite les bougies dont j'ai trouvé les références sur le site NGK Pro 101000063AC.

J'ai l'intention de garder encore cette S6 2 à 3 ans comme à l'origine et ma question est la suivante?

Est-il possible de Cder  des pièces  sur le site audi.7zap.com en étant pas professionnel de l'automobile?

Et afin de mieux connaitre ma S6 ci-joint les caractéristiques de mon auto que j'ai depuis 15 ans.....

Je n'arrive pas a trouver son type moteur?????

4D59144E-08D5-40E7-8213-F6BAA86727A4.jpeg

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Il y a 15 heures, "badboy" a dit :

AQJ

 

:AP-Smiles_2:

Merci

AP-Smiles_u1F60B.png

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Bonsoir JP 

Je ne sais pas pour commander les pièces directement depuis 7zap. Par contre cela ne serait pas plus simple de les trouver sur les

sites connus avec la référence de 7zap ?

pour les bougies sur la mienne ce sont les suivantes Bougie bosch : 0242240587 fgr6kqe, 101000054ad

sinon quelle ligne as tu commandé ?

au fait est ce une automatique que tu as ? 😊 combien de kilomètres maintenant ?

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Le 27/08/2021 à 22:25, Abba a dit :

Bonsoir JP 

Je ne sais pas pour commander les pièces directement depuis 7zap. Par contre cela ne serait pas plus simple de les trouver sur les

sites connus avec la référence de 7zap ?

pour les bougies sur la mienne ce sont les suivantes Bougie bosch : 0242240587 fgr6kqe, 101000054ad

sinon quelle ligne as tu commandé ?

au fait est ce une automatique que tu as ? 😊 combien de kilomètres maintenant ?

Bonjour Abba,

Environ 190000 Kms et c'est une automatique.AP-Smiles_u1F60A.png

Echappement commandé chez Wgepartner je pense que c'est fabriqué en Pologne. Sa particularité il est peint en noir avec un revêtement contre la chaleur....En alliage G72 qui est correct pour le prix....

En commandant chez 7zap c'est par facilité et qualité.....

Par contre je cherche encore  un échappement complet B.E en réserve.....AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 26/08/2021 à 17:26, jpCarrera a dit :

De retour au port après un périple en mer....et en compétition....

Sur ma S6 qui a pris de l'age, et qui m'a rendu grand service pour transporter ma  remorque....

j'ai quelques travaux a faire changer la ligne d'échappement qui est en cours...je peux transmettre mon choix de l'échappement que j'ai acheté.

Ensuite les bougies dont j'ai trouvé les références sur le site NGK Pro 101000063AC.

J'ai l'intention de garder encore cette S6 2 à 3 ans comme à l'origine et ma question est la suivante?

Est-il possible de Cder  des pièces  sur le site audi.7zap.com en étant pas professionnel de l'automobile?

Et afin de mieux connaitre ma S6 ci-joint les caractéristiques de mon auto que j'ai depuis 15 ans.....

Je n'arrive pas a trouver son type moteur?????

4D59144E-08D5-40E7-8213-F6BAA86727A4.jpeg

 

J'ai pris la décision de continuer à utiliser ma S6 pour transporter ma remorque et ma voiture de course....comme elle est absolument d'origine j'essaye de

suivre son entretien tout en remplaçant toutes les pièces d'usures....AP-Smiles_u1F60F.png

Donc j'ai commandé un échappement central chez Wgepartner son avantage c'est sa peinture anti chaleur, livré avec ses colliers et embouts....

J'ai remis 4 bridgestone la seule monte de pneus que nous avons trouvées en 255/40/17

En contrôlant le dessous de cette Audi S6, tous les flexibles de freins  ainsi que les plaquette avant et arrière ont été changées et il s'est avéré que le voyant ABS c'est allumé....AP-Smiles_u1F60F.png Et 2 soufflets de cardan G et D

Le bloc ABS a été envoyé en révision  chez diag-engine.fr depuis retour avec une garantie de 12 mois et pour continuer il y avait une faiblesse sur le piston du maitre cylindre qui vient d'être changer....AP-Smiles_u1F61E.png

L a phase finale nous attendons la personne qui va  venir réinitialisé avec sa boite magique......AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne ou mauvaise surprise......AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

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Le 28/09/2021 à 12:45, jpCarrera a dit :

 

J'ai pris la décision de continuer à utiliser ma S6 pour transporter ma remorque et ma voiture de course....comme elle est absolument d'origine j'essaye de

suivre son entretien tout en remplaçant toutes les pièces d'usures....AP-Smiles_u1F60F.png

Donc j'ai commandé un échappement central chez Wgepartner son avantage c'est sa peinture anti chaleur, livré avec ses colliers et embouts....

J'ai remis 4 bridgestone la seule monte de pneus que nous avons trouvées en 255/40/17

En contrôlant le dessous de cette Audi S6, tous les flexibles de freins  ainsi que les plaquette avant et arrière ont été changées et il s'est avéré que le voyant ABS c'est allumé....AP-Smiles_u1F60F.png Et 2 soufflets de cardan G et D

Le bloc ABS a été envoyé en révision  chez diag-engine.fr depuis retour avec une garantie de 12 mois et pour continuer il y avait une faiblesse sur le piston du maitre cylindre qui vient d'être changer....AP-Smiles_u1F61E.png

L a phase finale nous attendons la personne qui va  venir réinitialisé avec sa boite magique......AP-Smiles_u1F61C.png

Bonne ou mauvaise surprise......AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 https://www.ebay.fr/itm/254750548534

 

Le 28/09/2021 à 12:45, jpCarrera a dit :

 

 

 

 

F652CD55-E5FA-4D2A-833E-4B6049FE6376.jpeg

Modifié par jpCarrera
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  • 2 semaines plus tard...

Salut on est toujours sur ma S6....

Je bloque sur 2 pièces banale que je ne trouve pas.....

Une durite qui va du vase d'expansion d'eau au radiateur d'eau: Réf OEM 4B3 121 107

Et les 2 déflecteurs protège poussière arrière gauche et droit : Ref          4B3 615 611 A gauche

                                                                                                                              4B3  615 612A droit

Je suis preneur de tous les bons conseil... occasion ou neufs ou sur une S6 qu'on peut cannibaliser dans la région Lyonnaise.....AP-Smiles_u1F60A.png

Il faut vraiment encore aimer cette S6 car pour les pièces cela devient galère....meme en neuf

On a changer pratiquement tous le système de freinage:

Flexibles de freins

Masterval

Piston maitre cylindre

ABS

Etrier arrière gauche et droit

Plaquettes avant et arrière.

Je posterait des photos sur le forum

Et je reste a disposition pour renseigner sur les pièces que nous avons changer....AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

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Bonjour JP 😊

si tu parles de la durite rigide j’ai l’ai déjà remplacée et effectivement soit la commander aux usa soit Amazon ou alirapide. Si ce sont les deux durites caoutchouc je les ai trouvées en occasion sur un site allemand mais je ne sais plus lequel 

pour les autres de l’occasion

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Il y a 9 heures, Abba a dit :

Bonjour JP 😊

si tu parles de la durite rigide j’ai l’ai déjà remplacée et effectivement soit la commander aux usa soit Amazon ou alirapide. Si ce sont les deux durites caoutchouc je les ai trouvées en occasion sur un site allemand mais je ne sais plus lequel 

pour les autres de l’occasion

Bjr Cyril,

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2000-262/1/121-121065/

 

C'est la durite N°12

Depuis le vase d'expansion jusqu'au radiateur.

Quelle galère pour cette durite....

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Oui la rigide. Je l’avais commandée chez ces tuning mais elle n’est plus dispo. 
plus qu’à essayer les autres sites étrangers 😉

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salut pour la durite que tu parle , moi j'ai mis de la durite essence au mètre a la place 

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Ca reste une durite... Tu devrais pouvoir la remplacer par une souple de diamètre intérieur équivalent... Il y a régulièrement des points de fixation sur son parcours. 

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Salut! Salut!

Je crois que j'ai encore la facture par mail de notre durite avec Abba souhaitee vous queje recherche??

 

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Merci pour le retour....

J'ai trouvé une durite d'occase d'une S6 a la casse....AP-Smiles_u1F60A.png

La durite d'origine est en plastique rigide , plus dispo chez Audi depuis 2020.....AP-Smiles_u1F61E.png

Il me manque plus que les déflecteurs arrière anti poussière.....qui vont sur l'essieu arrière.

Il y a un site chez Audi; Audi tradition, je l'ai consulté les pièces hors de prix....AP-Smiles_u1F61E.png

Ex: ABS 1800€  HT

      Reconditionné chez un spécialiste 580HT

      Occase sur Ebay 300€.....

 

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Il y a 14 heures, Abba a dit :

Oui la rigide. Je l’avais commandée chez ces tuning mais elle n’est plus dispo. 
plus qu’à essayer les autres sites étrangers 😉

J'ai passé 3h plus dispo, même VW à Moscou et la Pologne.....AP-Smiles_u1F61E.png

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Une durite souple comme le disaient K12 et Scalpa 😉

ou alors si tu le peux en tuyauterie inox 😁🤣

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Merci..... j'ai trouvé en occase cette durite très compliquée à trouver et les déflecteurs anti poussière l'arrière...

Si vous cherchez des pièces pour un S6 d'occase je reste a votre disposition.....AP-Smiles_u1F61C.png

J'attends ma livraison?????

Après la réfection totale de tous le système de freinage????

La seconde étape  paramétrer l'ensemble ABS, Mastervac, et la boite????

Controle des niveaux boite et pont....

Y-t-il des précautions à prendre....????AP-Smiles_u1F61E.png Au fait qui peut me communiquer les références des huiles boite tiptronic et pont....???

Merci...

 

Le bilan de cette aventure est mitigé.....Cette S6 m'a rendu bien des services malgré le poids des ans  et un entretien général des pièces d'usures.....AP-Smiles_u1F60A.png L'aventure à débuter vers le 2 aout....Audi pour un RDV pas avant le 20 septembre....C'est un garage lambda que je connaissais pour de petits entretiens qui a bien voulu entreprendre les travaux.... AP-Smiles_u1F609.png

L'aventure c'est l'aventure le film de Lelouch.....AP-Smiles_u1F61E.png

En intervenant sur l'échappement, il s'est avérer que les flexibles AP-Smiles_u1F61E.pngde freins avant étaient en mauvais états....15 jours auparavant en prévision d'un déplacement comme tous les ans à l' Oldtimer du Nurburgring. Je fais changer mes plaquettes avant marque Ferodo et j'en profite pour effectuer une purge en stipulant de mettre un dot5....  15 jours avant j'avais remplacé tous mes pneus.....

Les 2 garages n'ont pas vu que mes freins n'étaient pas en bon état....AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

L'aventure continue; le voyant ABS s'allume je prends la décision de vérifier tous le freinageAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Les disques avant et arrière corrects.

Les étriers arrière sont a changer.

Les plaquettes  avant et arrière seront changées .....

Le voyant ABS toujours allumé je prends la décision de faire contrôler l' ABS et le bloc Mastervac et la grosse surprise le Mastercac

ne correspond pas à l'origine  c'est  pour une Audi 2,5TDI .....

Il faut savoir que cette S6 est une 2° main acheter chez Audi à un des directeurs avec un entretien soit disant scrupuleux factures à l'appui....

Pendant des années j'ai parcouru l' Europe avec cette S6 en tractant une voiture de course....

Et pendant des années je changeais régulièrement mes plaquettes ( j'ai essayé toutes les marques, même des pagid) sans améliorer mon freinage....

Car depuis l' achat de cette S6, superbe voiture, confort grande distance, moteur agréable par contre la qualité du freinage ne correspondait aux performances de la voiture....d'autant  que la remorque + la voiture de course de 1157 kgs cela à accentuer le problème . 

Le bilan de cette triste aventure, c'est qu'il ne faut pas faire confiance et contrôler toutes les interventions.....AP-Smiles_u1F60F.png

Le positif c'est que je me suis fais plaisir avec mes voitures de course et d'avoir un très très grand ami de très haut niveau dans la mécanique.....qui a été un des ingénieurs département moteur de Ferrari en formule 1 et qui en fonction de son temps libre intervenait sur mes voitures......Sans cette opportunité  et cette chance un privé comme moi n'aurait pas réussi à se faire plaisir...c'est a dire de participer.

 

J'espère que mes propos n'ont pas été dérangeants .....

Mon but c'est une réflexion sur la confiance .....AP-Smiles_u1F609.png

Je reste à votre disposition pour communiquer sur toutes les pièces qui ont été changéesAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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à l’instant, jpCarrera a dit :

Merci..... j'ai trouvé en occase cette durite très compliquée à trouver et les déflecteurs anti poussière arrière...

Si vous cherchez des pièces pour un S6 d'occase je reste a votre disposition.....AP-Smiles_u1F61C.png

J'attends ma livraison?????

Après la réfection totale de tous le système de freinage????

La seconde étape  paramétrer l'ensemble ABS, Mastervac, et la boite????

Controle des niveaux boite et pont....

Y-t-il des précautions à prendre....????AP-Smiles_u1F61E.png Au fait qui peut me communiquer les références des huiles boite tiptronic et pont....???

Merci...

 

Le bilan de cette aventure est mitigé.....Cette S6 m'a rendu bien des services malgré le poids des ans  et un entretien général des pièces d'usures.....AP-Smiles_u1F60A.png L'aventure à débuter vers le 2 aout....Audi pour un RDV pas avant le 20 septembre....C'est un garage lambda que je connaissais pour de petits entretiens qui a bien voulu entreprendre les travaux.... AP-Smiles_u1F609.png

L'aventure c'est l'aventure le film de Lelouch.....AP-Smiles_u1F61E.png

En intervenant sur l'échappement, il s'est avérer que les flexibles AP-Smiles_u1F61E.pngde freins avant étaient en mauvais états....15 jours auparavant en prévision d'un déplacement comme tous les ans à l' Oldtimer du Nurburgring. Je fais changer mes plaquettes avant marque Ferodo et j'en profite pour effectuer une purge en stipulant de mettre un dot5....  15 jours avant j'avais remplacé tous mes pneus.....

Les 2 garages n'ont pas vu que mes freins n'étaient pas en bon état....AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

L'aventure continue; le voyant ABS s'allume je prends la décision de vérifier tous le freinageAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Les disques avant et arrière corrects.

Les étriers arrière sont a changer.

Les plaquettes  avant et arrière seront changées .....

Le voyant ABS toujours allumé je prends la décision de faire contrôler l' ABS et le bloc Mastervac et la grosse surprise le Mastercac

ne correspond pas à l'origine  c'est  pour une Audi 2,5TDI .....

Il faut savoir que cette S6 est une 2° main acheter chez Audi à un des directeurs avec un entretien soit disant scrupuleux factures à l'appui....

Pendant des années j'ai parcouru l' Europe avec cette S6 en tractant une voiture de course....

Et pendant des années je changeais régulièrement mes plaquettes ( j'ai essayé toutes les marques, même des pagid) sans améliorer mon freinage....

Car depuis l' achat de cette S6, superbe voiture, confort grande distance, moteur agréable par contre la qualité du freinage ne correspondait aux performances de la voiture....d'autant  que la remorque + la voiture de course de 1157 kgs cela à accentuer le problème . 

Le bilan de cette triste aventure, c'est qu'il ne faut pas faire confiance et contrôler toutes les interventions.....AP-Smiles_u1F60F.png

Le positif c'est que je me suis fais plaisir avec mes voitures de course et d'avoir un très très grand ami de très haut niveau dans la mécanique.....qui a été un des ingénieurs département moteur de Ferrari en formule 1 et qui en fonction de son temps libre intervenait sur mes voitures......Sans cette opportunité  et cette chance un privé comme moi n'aurait pas réussi à se faire plaisir...c'est a dire de participer.

 

J'espère que mes propos n'ont pas été dérangeants .....

Mon but c'est une réflexion sur la confiance .....AP-Smiles_u1F609.png

Je reste à votre disposition pour communiquer sur toutes les pièces qui ont été changéesAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 1 minute, jpCarrera a dit :

Merci..... j'ai trouvé en occase cette durite très compliquée à trouver et les déflecteurs anti poussière arrière...

Si vous cherchez des pièces pour un S6 d'occase je reste a votre disposition.....AP-Smiles_u1F61C.png

J'attends ma livraison?????

Après la réfection totale de tous le système de freinage????

La seconde étape  paramétrer l'ensemble ABS, Mastervac, et la boite????

Controle des niveaux boite et pont....

Y-t-il des précautions à prendre....????AP-Smiles_u1F61E.png Au fait qui peut me communiquer les références des huiles boite tiptronic et pont....???

Merci...

 

Le bilan de cette aventure est mitigé.....Cette S6 m'a rendu bien des services malgré le poids des ans  et un entretien général des pièces d'usures.....AP-Smiles_u1F60A.png L'aventure à débuter vers le 2 aout....Audi pour un RDV pas avant le 20 septembre....C'est un garage lambda que je connaissais pour de petits entretiens qui a bien voulu entreprendre les travaux.... AP-Smiles_u1F609.png

L'aventure c'est l'aventure le film de Lelouch.....AP-Smiles_u1F61E.png

En intervenant sur l'échappement, il s'est avérer que les flexibles AP-Smiles_u1F61E.pngde freins avant étaient en mauvais états....15 jours auparavant en prévision d'un déplacement comme tous les ans à l' Oldtimer du Nurburgring. Je fais changer mes plaquettes avant marque Ferodo et j'en profite pour effectuer une purge en stipulant de mettre un dot5....  15 jours avant j'avais remplacé tous mes pneus.....

Les 2 garages n'ont pas vu que mes freins n'étaient pas en bon état....AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

L'aventure continue; le voyant ABS s'allume je prends la décision de vérifier tous le freinageAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Les disques avant et arrière corrects.

Les étriers arrière sont a changer.

Les plaquettes  avant et arrière seront changées .....

Le voyant ABS toujours allumé je prends la décision de faire contrôler l' ABS et le bloc Mastervac et la grosse surprise le Mastercac

ne correspond pas à l'origine  c'est  pour une Audi 2,5TDI .....

Il faut savoir que cette S6 est une 2° main acheter chez Audi à un des directeurs avec un entretien soit disant scrupuleux factures à l'appui....

Pendant des années j'ai parcouru l' Europe avec cette S6 en tractant une voiture de course....

Et pendant des années je changeais régulièrement mes plaquettes ( j'ai essayé toutes les marques, même des pagid) sans améliorer mon freinage....

Car depuis l' achat de cette S6, superbe voiture, confort grande distance, moteur agréable par contre la qualité du freinage ne correspondait aux performances de la voiture....d'autant  que la remorque + la voiture de course de 1157 kgs cela à accentuer le problème . 

Le bilan de cette triste aventure, c'est qu'il ne faut pas faire confiance et contrôler toutes les interventions.....AP-Smiles_u1F60F.png

Le positif c'est que je me suis fais plaisir avec mes voitures de course et d'avoir un très très grand ami de très haut niveau dans la mécanique.....qui a été un des ingénieurs département moteur de Ferrari en formule 1 et qui en fonction de son temps libre intervenait sur mes voitures......Sans cette opportunité  et cette chance un privé comme moi n'aurait pas réussi à se faire plaisir...c'est a dire de participer.

 

J'espère que mes propos n'ont pas été dérangeants .....

Mon but c'est une réflexion sur la confiance .....AP-Smiles_u1F609.png

Je reste à votre disposition pour communiquer sur toutes les pièces qui ont été changéesAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 7 minutes, jpCarrera a dit :

Concernant la boite tiptronic et le pont il y a un niveau à respecter????

il y a 7 minutes, jpCarrera a dit :

 

 

 

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Le 15/10/2021 à 14:55, jpCarrera a dit :

Merci..... j'ai trouvé en occase cette durite très compliquée à trouver et les déflecteurs anti poussière l'arrière...

Si vous cherchez des pièces pour un S6 d'occase je reste a votre disposition.....AP-Smiles_u1F61C.png

J'attends ma livraison?????

Après la réfection totale de tous le système de freinage????

La seconde étape  paramétrer l'ensemble ABS, Mastervac, et la boite????

Controle des niveaux boite et pont....

Y-t-il des précautions à prendre....????AP-Smiles_u1F61E.png Au fait qui peut me communiquer les références des huiles boite tiptronic et pont....???

Merci...

 

Le bilan de cette aventure est mitigé.....Cette S6 m'a rendu bien des services malgré le poids des ans  et un entretien général des pièces d'usures.....AP-Smiles_u1F60A.png L'aventure à débuter vers le 2 aout....Audi pour un RDV pas avant le 20 septembre....C'est un garage lambda que je connaissais pour de petits entretiens qui a bien voulu entreprendre les travaux.... AP-Smiles_u1F609.png

L'aventure c'est l'aventure le film de Lelouch.....AP-Smiles_u1F61E.png

En intervenant sur l'échappement, il s'est avérer que les flexibles AP-Smiles_u1F61E.pngde freins avant étaient en mauvais états....15 jours auparavant en prévision d'un déplacement comme tous les ans à l' Oldtimer du Nurburgring. Je fais changer mes plaquettes avant marque Ferodo et j'en profite pour effectuer une purge en stipulant de mettre un dot5....  15 jours avant j'avais remplacé tous mes pneus.....

Les 2 garages n'ont pas vu que mes freins n'étaient pas en bon état....AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

L'aventure continue; le voyant ABS s'allume je prends la décision de vérifier tous le freinageAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Les disques avant et arrière corrects.

Les étriers arrière sont a changer.

Les plaquettes  avant et arrière seront changées .....

Le voyant ABS toujours allumé je prends la décision de faire contrôler l' ABS et le bloc Mastervac et la grosse surprise le Mastercac

ne correspond pas à l'origine  c'est  pour une Audi 2,5TDI .....

Il faut savoir que cette S6 est une 2° main acheter chez Audi à un des directeurs avec un entretien soit disant scrupuleux factures à l'appui....

Pendant des années j'ai parcouru l' Europe avec cette S6 en tractant une voiture de course....

Et pendant des années je changeais régulièrement mes plaquettes ( j'ai essayé toutes les marques, même des pagid) sans améliorer mon freinage....

Car depuis l' achat de cette S6, superbe voiture, confort grande distance, moteur agréable par contre la qualité du freinage ne correspondait aux performances de la voiture....d'autant  que la remorque + la voiture de course de 1157 kgs cela à accentuer le problème . 

Le bilan de cette triste aventure, c'est qu'il ne faut pas faire confiance et contrôler toutes les interventions.....AP-Smiles_u1F60F.png

Le positif c'est que je me suis fais plaisir avec mes voitures de course et d'avoir un très très grand ami de très haut niveau dans la mécanique.....qui a été un des ingénieurs département moteur de Ferrari en formule 1 et qui en fonction de son temps libre intervenait sur mes voitures......Sans cette opportunité  et cette chance un privé comme moi n'aurait pas réussi à se faire plaisir...c'est a dire de participer.

 

J'espère que mes propos n'ont pas été dérangeants .....

Mon but c'est une réflexion sur la confiance .....AP-Smiles_u1F609.png

Je reste à votre disposition pour communiquer sur toutes les pièces qui ont été changéesAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mastervac Lucas (en remplacement du 2,7dti)

Les étriers arrières en cours...

D1587016-25D1-45D7-B5B0-2BF78EDF4325.heic 0E31F185-15D1-4E64-B82A-CCC3B4092343.heic 1342D873-1B8A-46D7-85F6-E61CF0DE0C29.heic

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Salut !

 

C'est quoi tes pièces jointes?

Je peux pas les ouvrir... 

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Le 15/10/2021 à 14:56, jpCarrera a dit :

 

Salut! Je ne vois pas ce qui est choquant dans tes propos?.... moi je ne suis pas au niveau de ton ami mais je garde un superbe souvenir de la visite du fief Ferrari, Maranello, juste magique. 

Bon courage pour tes travaux 

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Le 18/10/2021 à 09:38, Tissa33620 a dit :

Salut! Je ne vois pas ce qui est choquant dans tes propos?.... moi je ne suis pas au niveau de ton ami mais je garde un superbe souvenir de la visite du fief Ferrari, Maranello, juste magique. 

Bon courage pour tes travaux 

Merci pour les travaux ; celà devient compliquer pour les pièces mais 20 ans en mécanique c'est beaucoup...

Avec l'Audi ; je pensais qu'elle était bien entretenue

j'ai fait confiance sans contrôler les travaux réalisés par les garages je m'en veux de

ne pas avoir été plus vigilant.....AP-Smiles_u1F61E.png

D'autant plus que sur mes autres voitures (ferrari) rien n'était entrepris sans contrôle tout en faisant confiance à un ami un ancien de l'officine Ferrari.....

Quant à la S6 on arrive à la fin de travaux , contrôle des niveaux et paramétrage de l'ensemble  et a la fin de cette semaine je devrais la récupérer....AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Il y a 2 heures, Abba a dit :

Bonjour JP 

alors tu l’as récupérée ?

Dimanche après midi une relation doit passer pour paramétrer la S6....

Il manque encore les déflecteurs anti poussière et la fameuse durite du vase d'expansion au radiateur d'eau. Pour la durite en attendant nous avons réparer avec un manchon....

Le second chantier c'est de vérifier tous les cardans, le système quattro etc....

Je suis à l'écoute des conseils....

Ma S6 je veux la garder pendant 2 ans.  Si j'ai encore la niaque je voudrais pour le fun faire  encore 2 courses par an..... Je me laisse quelques mois pour réfléchir si j'arrête ou je continue....AP-Smiles_u1F61E.png

Sur se forum je n'arrive pas a mettre des photos?

En attendant je vais regarder le GP de Formule 1....

Bon WE

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Le 23/10/2021 à 19:22, jpCarrera a dit :

Dimanche après midi une relation doit passer pour paramétrer la S6....

Il manque encore les déflecteurs anti poussière et la fameuse durite du vase d'expansion au radiateur d'eau. Pour la durite en attendant nous avons réparer avec un manchon....

Le second chantier c'est de vérifier tous les cardans, le système quattro etc....

Je suis à l'écoute des conseils....

Ma S6 je veux la garder pendant 2 ans.  Si j'ai encore la niaque je voudrais pour le fun faire  encore 2 courses par an..... Je me laisse quelques mois pour réfléchir si j'arrête ou je continue....AP-Smiles_u1F61E.png

Sur se forum je n'arrive pas a mettre des photos?

En attendant je vais regarder le GP de Formule 1....

Bon WE

Grosses déception la personne qui devait venir paramétrer l'ensemble était aux abonnés absent....

Je cherche quelqu'un sur Lyon qui peut se déplacer pour faire se boulot???

Je reste en attente pour tous les bons conseils....AP-Smiles_u1F60A.png

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il y a 18 minutes, jpCarrera a dit :

Grosses déception la personne qui devait venir paramétrer l'ensemble était aux abonnés absent....

Je cherche quelqu'un sur Lyon qui peut se déplacer pour faire se boulot???

Je reste en attente pour tous les bons conseils....AP-Smiles_u1F60A.png

Ce n'est pas l'endroit pour poster des photos.

Voila a quoi est utilisé ma S6....

pcr-fla-maseratitrofeo-3577.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-5457.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-3623.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-3650.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-3632.jpg

pcr-fla-maseratitrofeo-3618.jpg

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Il y a 6 heures, K12 a dit :

Oh le joli jouet!!!

 

Ca doit être sympa!!

C'est un jouet qui demande beau coup d'attentionAP-Smiles_u1F60A.png

 

 

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Le 23/10/2021 à 16:35, Abba a dit :

Bonjour JP 

alors tu l’as récupérée ?

Non pas encore.

Je fais controlé tous les niveaux.....

Concernant la boite Tiptronic pour faire l'appoint il est nécessaire d'avoir une seringue comme les toubibs de Tintin et Milou?

Et la référence Audi pour l'huile si une personne peut me la communiquer.....???merci

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il y a 36 minutes, jpCarrera a dit :

Non pas encore.

Je fais controlé tous les niveaux.....

Concernant la boite Tiptronic pour faire l'appoint il est nécessaire d'avoir une seringue comme les toubibs de Tintin et Milou?

J'ai commandé l'huile chez Audi avec cette boite il faut être vigilant....AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Bonjour jp et bon courage pour la remise en état de ta S6. 

La mienne n'a pas roulé depuis 18 mois et va subir un gros revamping. Juste pour moi le temps de poser les dernières tuiles sur 'e hangar que j' ai construit pour accueillir un pont. 

J'aimerais revenir sur le tuyau rigide vase d'expansion /radiateur. 

J'ai eu plusieurs S6 en entretien /révision et sur toutes ce tuyau était à remplacer. 'e gros problème de la S6, c'est la température sous le capot. Il y A bien de l'air qui peut rentrer mais qui peut difficilement sortir. Cette température élevée fait "cuire"' les plastiques provoquant des fractures des isolation des fils et en rendant les plastiques cassant. 

À l' époque j'avais remplacé un tuyau par un neuf, encore disponible à l'époque, et sur deux autres par du tuyau essence. 

Mettre un tuyau d'occasion n'est pas une solution, il va casser à son tour. 

D'autres part le vase d'expansion lui-même est à surveiller : la sortie vers ce tuyau est renforcé par un tube d'inox... Ça paraît une bonne idée mais les coefficients de dilatation sont très différents et le bocal va finir par se fendre.

J'ai été plus radical, j'ai remplacé le tuyau rigide par du tuyau aviation tressé inox et vissé sur un vase d'expansion en aluIMG-20211029-WA0007.thumb.jpg.95cb3f68cca4b8c45ba96f0499f0f6c2.jpg

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Concernant le contrôle du niveau d'huile de boite, as tu la procédure ? 

Il te faut également le VAG Com pour surveiller la température de l'hule Indispensable 

Une grsse seringue fait l'affaire. Moi j'utilise une pompe pour faire la vidange par la jauge. C'est plus rapide quand tu fais une vidange complète et que tu as 7 ou 8 litres à remettre 

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il y a 29 minutes, Samarquande a dit :

Concernant le contrôle du niveau d'huile de boite, as tu la procédure ? 

Il te faut également le VAG Com pour surveiller la température de l'hule Indispensable 

Une grsse seringue fait l'affaire. Moi j'utilise une pompe pour faire la vidange par la jauge. C'est plus rapide quand tu fais une vidange complète et que tu as 7 ou 8 litres à remettre 

Merci pour ton retour....

Le VAG Com Ok...La procédure m'a été communiqué. Tu peux me la faire suivre en privé....2 précautions valent mieux qu'une...

J'ai trouvé une seringue qui fera l'affaire...Je posterai des photos sur le site ....elle a 2 fonctions elle aspire et remets du fluide...

Il y a sur la seringue le niveau d'huile et l'huile je l'ai acheté chez Audi...J'ai eu l'occasion de voir l'outil qu'utilise Audi pour faire les niveaux

c'est une petite centrale avec un réservoir qui propulse l'huile dans la boite avec un robinet....Je me rends compte, que cette boite 

Tiptronic est une centrale nucléaire....J'ai une autre bagnole avec une boite F1 qui parait plus compact environ 20kgs/ 1999.......J'ai l'impression

Audi n'était pas en avance sur cette technique...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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