Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 35 TDI SLINE STRONIC


Messages recommandés

Après vous avoir longuement hésité et vous avoir aussi régulièrement questionné ( encore merci pour vos réponses avisées ), j'ai acheté il y a 3 semaines mon A3 35 TDI SLINE STRONIC, modèle d'occasion d'environ 15000 kms, noir bien entendu, comme promis voici la présentation de mon A3 après avoir parcouru quasi 2000 kms .

 

Elle a toutes les options que je voulais même plus :  Adaptative Cruise control, Audi phone box light, Bang Olufsen, clé confort avec Alarme, Jantes AUDI SPORT 18 Style Blade, pack esthétique noir, Matrix led, sièges chauffants, suspension sport, lecture panneaux, toit panoramique, vitres teintées, volant méplat, pack éclairage ambiance et Virtual Cockpit plus..

 

Esthétiquement je la trouve magnifique que ce soit intérieurement comme extérieurement, Audi a vraiment fait fort, juste je vais aller voir un carrossier pour enlever à l'arrière le sigle A3 et TDI à mon avis. Je la voulais absolument noire je suis trop content  mais je ne me souvenais plus à quel point c'était compliqué de garder une auto noire propre AP-Smiles_u1F609.png,  tous les gens que je croise sont assez impressionnés par le désign de la nouvelle A3.

 

Niveau multimédia c'est impressionnant avec cet écran tactile au milieu, tout est à portée de main et facile d'utilisation, j'ai pu tester le GPS pour partir en vacances c'est top avec l'indication des parking à proximité pour se garer. Le BO change propose un son vraiment excellent, l'éclairage intérieur apporte un plus niveau désign,  les matrix éclairent très très fort et on s'occupe de rien, l'adaptative cruise control pour les rouleurs c'est vraiment quasi obligatoire tellement  ça te facilite la conduite sur autoroute. Moi qui suis un peu geek j'avoue que ma copine me retrouve souvent le soir dans mon auto à regarder tout ce multimédia et je suis vraiment bluffé .

 

Niveau conduite pareil je suis trop content, ce moteur 35 TDI c'est un chameau, tu fais 1000 kms avec le plein ( réservoir de 50l ...) j'ai fait 3.9l pour revenir de vacances, la voiture a un couple d'enfer et niveau sonorité y a rien à dire. La Boite Stronic c'est obligatoire niveau confort et apporte une souplesse de conduite impressionnante , tu ne sens même pas les vitesses passer, en mode sport tu sens une réelle différence si tu veux te faire plaisir. Sur le confort c'est Audi, c'est ferme et souple en même temps, par rapport à mon ancienne A3 c'est vraiment beaucoup plus confortable. Ce qui m'a bluffé en premier  c'est la position de conduite avec les sièges Sline, tu as l'impression de faire corps avec ta voiture comme dans une sportive, enroulé dans ton siège avec tous les éléments à portée de main, on sent que tout a été vraiment réfléchi pour le conducteur..

 

Voici quelques photos, vous avez compris que je suis très content de mon achat en espérant ne pas rencontrer les problèmes que l'on a pu aussi voir sur le forum, encore merci de m'avoir aidé et renseigné lors de mon achat !!

thumbnail_IMG_2929.jpg

thumbnail_IMG_2947.jpg

thumbnail_IMG_2950.jpg

thumbnail_IMG_2952.jpg

thumbnail_IMG_2965.jpg

thumbnail_IMG_3267.jpg

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour vous dite que la voiture est ferme et souple en même temps, par rapport à mon ancienne A3 c'est vraiment beaucoup plus confortable ,

quelle  etait  votre ancienne a3 , perso j ai un chassis sport en 17 " et je  ma pose la question sur le chassis sport en 18 , j envisage l achat d une s line  chassis sport , car en chassis standard elle est moins jolie , mais j ai un doute sur le confort  ok j ai fait un essai , mais se faire une opinion sur quelques km pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une A3 Sportback Sline en 18 avec chassis sport, c'était ferme mais un peu tape cul par moment sur certaines routes bosselées surtout pour les personnes qui sortaient d'un bon SUV bien confortable, perso moi ca me dérangeait pas du tout ayant toujours eu des compactes.

 

Sur la nouvelle génération c'est toujours en 18 avec châssis sport, même fermeté ce qui donne une tenue de route vraiment excellente, plusieurs fois j'ai roulé fort sur des routes montagneuses ca bouge pas, le châssis et la tenue de route sont très bonnes. Par contre l'effet tape cul sur route bosselée n'est pas présent, dans cette configuration tu as un excellent confort et esthétiquement c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat0906 très belle voiture. Elle me fait penser à un avion furtif.

 

Pour ce qui est des suspensions, je suis passée d'une A3 17 pouces sans chassis sport à une A3 18 pouces toujours sans chassis sport, je n'ai vu aucune différence. Toujours ferme et confortable même sur routes abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 14:37, mat0906 a dit :

Avant j'avais une A3 Sportback Sline en 18 avec chassis sport, c'était ferme mais un peu tape cul par moment sur certaines routes bosselées surtout pour les personnes qui sortaient d'un bon SUV bien confortable, perso moi ca me dérangeait pas du tout ayant toujours eu des compactes.

 

Sur la nouvelle génération c'est toujours en 18 avec châssis sport, même fermeté ce qui donne une tenue de route vraiment excellente, plusieurs fois j'ai roulé fort sur des routes montagneuses ca bouge pas, le châssis et la tenue de route sont très bonnes. Par contre l'effet tape cul sur route bosselée n'est pas présent, dans cette configuration tu as un excellent confort et esthétiquement c'est top !!

Très très belle !! Félicitations ☺ alors moi j'ai pris l'option gratuite suspension sport qui rabaisse de 15 mm, et je dois dire après 2 semaines d'utilisation quotidienne et 1000 kms que c'est quand même très ferme...  Je roule à 2 à l'heure sur les routes cabossé et les ralentisseur je suis pratiquement à l'arrêt. Lol le commercial m'avait prévenu, il a pas menti. Mais bon j'assume mon choix, on s'habitue, je la trouvais de base un peu haute sur pattes, surtout avec les 18 pouces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...