Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Infos radar de recul


Messages recommandés

Bonjour à tous je vous explique mon petit problème.

Je suis propriétaire d'une S4 b6 avant depuis maintenant 2 semaines.

 

Au moment de l'achat le propriétaire m'a dit que les radars de recul ne fonctionnait pas, de mon côté je me dis pas de problème je passerais un coup de vagcom et puis voilà.

 

Seulement au vagcom impossible de communiqué avec le système d'aide au stationnement, pas grave je vais dans le coffre et je relève tout les code options et je cherche sur le net, mais là ça me dit pas de système d'aide en option.

 

Je démonte l'intérieur du coffre et la je vois une fiche qui vient du pare choc et qui est pas connecté, j'en déduis que c'est les capteurs de recul.

 

Mes questions sont

 

A quel endroit est censé se trouvé le calculateur d'aide au stationnement ?

 

SI ce n'est pas monté d'origine est ce que je peux le monté moi même en oem ? (Ajout calculateur, buzzer et codage)

 

Merci a tous pour vos réponses.

 

PS: la voiture a été repeinte et je pense que le PC a été changé par un modèle avec capteur.

Modifié par Scratt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Scratt a changé le titre en : [S4 B6 Avant] - Infos radar de recul

Salut,
Alors normalement le calculateur est avec la sirène donc dans l'aile arrière droite (sur les break).

Effectivement, les radars arrières peuvent être en option en fonction des pays.

Sur ma 406 coupé, j'ai mis une bande magnétique qui permet d'avoir un système de recul. Sur ton S, j'ai un doute que tu puisse récupérer les capteurs existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 23/08/2021 à 11:22, BenjiS4 a dit :

Salut,
Alors normalement le calculateur est avec la sirène donc dans l'aile arrière droite (sur les break).

Effectivement, les radars arrières peuvent être en option en fonction des pays.

Sur ma 406 coupé, j'ai mis une bande magnétique qui permet d'avoir un système de recul. Sur ton S, j'ai un doute que tu puisse récupérer les capteurs existants.

Salut,

 

Non Benjamin, le boitier d'aide au stationnement se situ dans l'aile arrière gauche.


Julien, il est toujours possible d'ajouter des options.

La particularité de l'aide au stationnement c'est qu'il est relié à la marche arrière mais je ne sais pas de quel manière.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 22:11, SafraV6ine a dit :

Salut,

 

Non Benjamin, le boitier d'aide au stationnement se situ dans l'aile arrière gauche.


Julien, il est toujours possible d'ajouter des options.

La particularité de l'aide au stationnement c'est qu'il est relié à la marche arrière mais je ne sais pas de quel manière.

l'aide au stationnement est relié à la marche arrière via le réseau CAN de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Infos radar de recul

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...