Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Android Auto ou Carplay ?

Messages recommandés

Bonjour,

Android Auto ou Carplay, avez vous pus comparer les deux ? si oui, quels en sont les avantages vs les inconvénients ?

Je suis actuellement avec un smartphone Android (Xiami Redmi note 7) et souhaite passer vers un Iphone au moins 11.

Pour le moment je me connecte avec le câble qui assure la liaison avec l'A3 (35 TFSI de 09/2020) et Android Auto, le Bluetooth ne permettant pas d'activer Waze pae exemple.

Mais est ce différent avec CarPlay ?

L'idéal pour répondre et m'aider serai d'avoir vraiment tester les deux systèmes ...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Janvjb

• :: Janvjb a changé le titre en : Android Auto ou Carplay ?

Pour ma part c’est CarPlay sans fil 👌. Bien plus pratique que devoir brancher 👌.

OK,  merci pour cette réponse .

Donc Carplay sans fil, permet de recharger le telephone (qui doit bien être à sa place dans la console AP-Smiles_u1F609.png) et utiliser Waze par exemple.

Super !

Pour la charge oui forcément il doit être dans son emplacement mais pour utiliser waze l’iPhone peut rester dans la poche 👌.

Ah oui, donc une grande souplesse comparé à Android Auto, que je dois connecter systématiquement dès que je monte dan ma voiture si je veux utiliser Waze.

Exactement, c’est pour ça que j’ai pris l’option sinon si il faut brancher moi j’utilise pas 😂.

attention qu’il me semble avoir lu ici quelques parts que le sans fil pour CarPlay et apparu à partir d’une certaine date. Mais je me trompe peut être. A tester.

Oui, j'ai effectivement cru voir également cette info.

C'est pour cela que j'ai rappelé que mon A3 est arrivée en 09/2020 soit dans les premières livrées je pense ...

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un aurais une confirmation sur le fait que la connexion sans fil (Apple Carplay) ne serait effective qu'après une certaine date ou cela est valable même pour les premières A3  8Y livrées en France ?

Modifié par Janvjb

Test le tout simplement avec un iphone ... meme plus ancien je pense que ca marche sans soucis si tu as la fonctionnalité

Ca doit pas etre dur de trouver un ami avec un iphone

Oui, merci du conseil, à tester donc ...

Mince va falloir acheter un iPhone AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, heureusement que dans la voiture, cela va tjs fonctionner avec Android 12, enfin j'espère !

Modifié par cristal

• 1 mois plus tard...
Le 21/08/2021 à 23:08, cristal a dit :

Mince va falloir acheter un iPhone AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, heureusement que dans la voiture, cela va tjs fonctionner avec Android 12, enfin j'espère !

(je déterre un peu mais pour apporter des précisions et défendre un peu Android :-))

Attention, le "clap de fin" n'est que pour l'application Android Auto "autonome", c'est-à-dire affiché sur l'écran du téléphone et non pas relié à une voiture. Android Auto reste toujours disponible lorsque le téléphone est relié à la voiture, peu importe la version d'Android.

Et pour rebondir sur le sans fil, Android Auto est également disponible en sans-fil sur les véhicules équipés, ce n'est pas une spécificité de CarPlay. Par contre effectivement je ne connais que peu de modèles qui sont compatibles sans-fil (que ce soit CP ou AA).

Mon patron utliisait CarPlay et est passé sous Android et Android Auto, il trouvait l'interface d'AA plus agréable et ergonomique que celle de CP.

Pour info sur l'a3 le carplay ou android auto fonctionne tous les 2 sans fil sans aucun soucis.

J'ai testé sur l'iphone sans problème (8, SE, 12, XR) et sur android juste essayé sur un MI11 Pro ca fonctionne aussi nickel

Avec android auto ça dépend du tel en faite, il me semble avoir lu que en fonction de android dans le tel ça fonctionne ou non le sans fil. 

pour l’iPhone ça fonctionne tout le temps sans fil peu importe le tel.

je ne sais pas mais clairement apple car play est un cran au dessus de android auto, plus d'application mieux intégré etc etc.

Le 04/10/2021 à 14:42, Turbo-057 a dit :

Pour info sur l'a3 le carplay ou android auto fonctionne tous les 2 sans fil sans aucun soucis.

J'ai testé sur l'iphone sans problème (8, SE, 12, XR) et sur android juste essayé sur un MI11 Pro ca fonctionne aussi nickel

Salut,

je suis intéressée par ton message car j'ai un xiomi mi 10 et impossible de connecter android auto en sans fil.

je suis en version Mui 12.5.2.0 et android 11.

pourrais-tu m'expliquer comment tu as réussi la connexion ?

Rien de spécial j'ai juste lié le gsm à la voiture .

Et après j'ai cliqué sur android auto sur le MMI

bizarre...

qd j'ai réinitialisé mon mi 10 il y a quelques semaines il a tenté de se connecter sans fil mais il n'a jamais réussi.

Depuis il ne me le propose plus.

tu as quelle version d'android ?

J'ai maintenant un IIphone 11, donc utilisation de CarPlay, et cela uniquement en filaire, le sans fil n'est apparement pas sur mon modèle, une des premières A3 livrées en France ...

sur l'iphone 11 j'avais essayé ca passe sans soucis ...

pour la version d'android aucune idée ce n'était pas le mien j'avais essayé avec celui d'un ami je lui demanderai

Avec le Samsung S20, le logo Android auto ne s'allume pas sur le MMI donc impossible de connecter sans fil.