Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant "Direction assistée défectueuse, Arrêter le véhicule"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une bitdi de 2014 avec 114000, j'ai un ce fichu voyant "Direction assistée défectueuse, Arrêter le véhicule" qui s'est allumé.

présentation de ma 313

 

C'est arrivé sur autoroute A6 bien chargée sur la file de gauche, cela fait un peu peur sur le coup que tout s'allume et sonne.

Mais la direction fonctionne correctement.

 

Passage dans la concession la plus proche, "la direction fonctionne donc rien de grave, vous pouvez rentrer" dixit le chef d'atelier.

 

Prise de rdv dans ma concession pour une expertise, et là verdict, perte de communication aléatoire avec la crémaillère et aucun pb sur la partie mécanique.

Apparemment la carte électronique interne à la crémaillère dysfonctionne. 

 

Donc au final, changement de la crémaillère car la carte est à l'intérieur pour un montant total de ........ 3700 euros 

 

La concession a demandé une prise en charge sous garantie car l'entretien à toujours été fait à temps dans une concession.

 

J'attends de voir le retour d'audi, mais je ne fais guère d'illusion.

 

Cette foutue carte (calculateur J500) se change t-elle? le remplacement de cette crémaillère peut-elle se faire hors concession?

 

Bon dimanche à tous

 

Modifié par beep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu un problème de DA sur ma VW polo il y a 3 semaines. Je te mets le lien si ça peut t'aider.

 

 

Si c'est le module J500 seul qui est HS j'avais lu qu'un mec avait changé juste la pièce concernée sur un autre forum. Je vais essayer de le retrouver. Après sur une Audi je ne sais pas si c'est la même procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très étrange, c'est que  le défaut est aléatoire.

Ca marche, ca marche pas.

 

J'ai passé une semaine sans le moindre défaut.

 

Etrange pour de l'électronique, si un composant est grillé, la carte devrait être continuellement en défaut.

 

Je pense pour des micro-coupures car la 1ère fois que c'est arrivé, c'est en passant sur la jonction d'un viaduc d'autoroute (sur les silent-blocs), il y avait un léger décalage et à 130km/h, cela s'est allumé au même moment.

Modifié par beep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Punto HGT avait un défaut de calculateur de direction assistée, elle est rentrée un nombre incalculable de fois au garage pour ce soucis, sans qu'ils arrivent à mettre le doigt dessus, elle indiquait "défaut ESP" et bloquait souvent la direction assistée... Pratique en virage... De fois ça allait, des fois ça me faisait la panne, c'est de l'électronique, on ne sait pas, des fois une simple vibration et c'est en panne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'électronique se sert aussi de fils électriques qui sont reliés par des connecteurs.

 

Et ça fait un moment que l'aluminium est utilisé dans les connecteurs. Il s'oxyde aussi...

Il faut peu de choses pour générer un défaut de continuité qui pourrait être une cause de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zechot a dit :

Ne pas oublier que l'électronique se sert aussi de fils électriques qui sont reliés par des connecteurs.

 

Et ça fait un moment que l'aluminium est utilisé dans les connecteurs. Il s'oxyde aussi...

Il faut peu de choses pour générer un défaut de continuité qui pourrait être une cause de tes soucis.

Merci pour vos retour.

 

Tout à fait, je n'écarte pas cette hypothèse.

Mais ils ont regarder les contacts extérieurs.

 

Modifié par beep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un membre qui répare ces cartes de calculateur il avait posté un message dans cette section il y a quelques mois comme quoi il les réparait ... fais une petite recherche AP-Smiles_u1F609.png (et si tu trouves, tu peux nous indiquer le topic ?)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai posé mon A6 en concession comme le défaut est vraiment très aléatoire.

donc, Valise + vérification des connectiques

 

Verdict:

Problème de communication entre la carte électronique => changement de la crémaillère car la carte ne se détaille pas  pour un montant total de ...                                                                                               3700 euros !!!! 2400 €HT la crémaillère

 

La concession a demandé une prise en charge compte des 110000 km et l'entretien régulier à date en concession.

Résultat, Audi prend en  charge 50%

 

J'ai récupéré mon A6 en attendant de voir ce qu'il en est.

Je suis reparti avec le voyant allumé puis après quelques km et un redémarrage, plus rien.

Et RIEN depuis 1 mois.

 

C'était donc  un  faux contact!!!

enfin je l'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus du gavage à ce niveau!!!

 

Je ne fais rien

Je roule et j'attends de voir la suite

 

Surtout que la valise dit la crémaillère marche parfaitement!!

Modifié par beep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours rien de nouveau, plus de voyant.

Par contre la serrure conducteur s'ouvre de manière aléatoire avec le rétro qui se rabat aussi de manière aléatoire.

 

Je cherche dans les topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 16/10/2021 à 11:57, beep a dit :

Toujours rien de nouveau, plus de voyant.

Par contre la serrure conducteur s'ouvre de manière aléatoire avec le rétro qui se rabat aussi de manière aléatoire.

 

Je cherche dans les topics...

 Salut, 

 

A tu eu du nouveau concernant ton soucis de direction, je suis en train d'avoir le même soucis que toi sur mon A7 3.0tdi v6. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...