Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la fameuse (Fuc..ing )vis du bras de suspension bloqué soudé : la solution fastoche pas si fastoche


Messages recommandés

Chauffer comme des bourrins ça joue sur les propriétés mécaniques du métal... sur des éléments de suspension, c'est pas top.

Mécaniquement, le perçage est bien plus " propre ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 18/08/2021 à 12:58, torsenquattro a dit :

j'utilise avec succès pour l'instant une méthode qui ne me coute rien:

 

-je dévisse l'écrou, je n'essaie même pas de faire tourner la vis

-je soude une tige filetée M10 acier sur la tête de la vis

-je glisse un bout de tuyau sur la tige, une grosse rondelle et un écrou

-en serrant cet écrou la fucking vis sort doucement

 

 

Hello,

 

Alors Taudi recalée au CT cause silentblocs supérieurs HS... Angoisse...

A droite j'avais déjà sacrifié 2j de ma vie, quelques forets et 1 bombe de degrippant, mais enduit la nouvelle vis de graisse cuivre, donc démontage au top!

Par contre à gauche... je trouve pas de fucking mots dans le dico...

Je suis en train d'essayer la solution tige (de 16 pour le coup) soudée sur la tête de vis... ben je force comme une grosse truie violette, rien ne vient... 

J'hésite entre un gros coup de masse au milieu du capot ou attendre demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tenter un truc dans le genre.

J'avais vu la méthode que tu décris pour retirer un injecteur grippé... (là faut oser quand même).

Je vous ferais un retour, parce que là pour l'instant ça bouge pas d'un yota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Quelle MER*E cette fuking vis. Tout le monde y passe, j'ai l'impression.

Pour le dégrippant, pour ma part, quand j'ai à défaire certaines pièces mécaniques, j'en met sur plusieurs jours car même une nuit ne suffit pas dans la plupart des cas.

Et utiliser un bon dégrippant, pas du WD40 qui est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon et bien je n'ai pas réinventé l'eau chaude... la méthode tige filetée soudée a échoué: tête de vis cassée...

Donc comme je suis craintif sur le fait de chauffer l'alu, perçage... et extraction de cette fuc...ing vis... ouf!

Pour info, Würth a développé un kit 1952004160... ce n'est finalement que de l'eau chaude sophistiquée, mais au moins ça permettrait d'être bien centré.

En même temps, ça doit pas être bien compliqué à fabriquer...

 

Enfin bon, voilà... à mon avis, faut pas chercher, faut percer et pis c'est tout... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de l'outil. En cherchant après sur internet, j'ai trouvé ceci :

https://www.amazon.fr/KS-Tools-700-5640-ausbohr-pour-serrage/dp/B007XUEWWC

 

A peu près la même finalité et pas besoin de compte chez Wurth...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

je viens de m'acheter un "outil" surprenant : un pistolet à induction. Cela permet de chauffer des petites pièces métallique, genre vis oxydées ...

A tester ! (pour voir si la "fucking vis" résiste à ce traitement)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé du problème à mon garagiste, il m'a tout de suite parlé de cet outil, qu'il avait investi.

Bon, il n'en n'a pas eu besoin pour remplacer mon train avant, c'était les vis des billettes de barres stab qui étaient grippées....

Bon investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j a eu le problème la semaine dernière et je m en suis sorti avec une presse hydraulique

 

avec une pièce de deux euros pour ne pas écraser la tête de fusée et une vis noire d un diamètre inférieur ,les grises se tordaient

 

il faut quasi une tonne de poussée pour que ça bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bras + bielette de dir changés de chaque cotés en janv/fév. 2020 a 280 000 km, ces 2 vis sorties avec une bonne péteuse sur batterie (pas une parkside quoi) de chaque coté sans vraiment d'effort.

Me suis fait chier avec d'autres trucs par contre... (les biellettes des bras inf par exemple :AP-Smiles_u1F92C:).

 

Pas mal de photos dans la premières page de mon sujet en signature.

 

IMG_3308.JPG

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

pas une parkside quoi

Hello,

Alors je l'ai fait sur une A4 B8 (même principe aec fusée alu et fuc...g vis), et bien ma ptite pèteuse parkside sur batterie (avec une chauffe très légère au chalumeau campinggazzzzzz) s'en est très bien tirée...

Bon pour en avoir discuté avec un mécano, même avec cette méthode, ça ne vient pas toujours.

Eux ils ont investi dans l'outil dont il est question au début de ce post et ça marche plutôt bien.

Mais vu le prix de l'engin, il faut en faire beaucoup pour l'amortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lionel1980 a dit :

ma ptite pèteuse parkside sur batterie

Tu fais bien de le préciser, effectivement, j'ai pas été super clair.

Je ne critique pas parkside (je viens de m'acheter depuis 2 semaines l'aspi shampouineuse, la scie a onglet, la scie sabre et tout a l'heure je prends l'agrafeuse cloueuse pneumatique :AP-Smiles_u1F602:), j'en ai plein !

 

Juste que le matos que j'avais était d'une puissance et robustesse bien plus importante. Je pense que ce serait sorti quand même avec la parkside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...