Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la fameuse (Fuc..ing )vis du bras de suspension bloqué soudé : la solution fastoche pas si fastoche


Messages recommandés

ça c'est cool comme info! merci pour la ref!

Bon c'est dommage, j'ai déjà remis une vis normale... mais bien enduite de graisse cuivre... on verra lors du prochain démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on tape la ref de la vis sur le net, on arrive pas du tout à ce visuel !

 

ou est ce que l'on peut se procurer cette vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 09:23, Lionel1980 a dit :

Bon c'est dommage, j'ai déjà remis une vis normale... mais bien enduite de graisse cuivre... on verra lors du prochain démontage...

 

çà ira lors du prochain démontage...fait sur une B5, 4 ans après....aucun problème, elle est venue sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info pour l'inox il vendent plusieur dureté chez brico mais bon si vous le dite je ne sais pas de mon coté

pour l'achat de la vis j'ai pris le kit complet sinon tu vas chez audi mais il risque de la vendre cher a l'unité ?

 

ps extracteur recu mais  pas de temps pour aller au garage , je vais essayer d'y aller la semaine prochaine

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le même processus doit se faire avec le roulement de roue car j'en ai bavé terrible pour le sortir (grand coup de masse et chalumeau et ça n'a pas été facile quand même) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'outis recu ne s'adapte pas a l'audi a6 (un cauchemard je dois passez la dremelle pour l'adapté)

mais ca devrais le faire avec un peu de dremelle ci et la..

 

j'ai pas de garage pour l'instant je vais en réceptionné un en octbre je ferais cela tete reposé .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélio.
Pas normal que cet outil ne s'adapte pas directement sur nos A6.
S'il faut bidouiller, ce n'est pas normal, en tout cas, s'il est vendu pour.

Bon courage à toi, et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de la doc,

il n'est pas fait pour les bras alu il est fait pour les bras en fonte passat audi a4 1er génération avant 2004

je peu t'assuré qu'il ne sadapte pas a mon véhicule en tous cas on était 2 sur l'histoire donc un ex chef atelier mécano je pense que je peu lui faire confiance

suite au prochain épisode...

faudrait changer le titre la Funckinvis et le cauchemard continue AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: remi_rco a changé le titre en : la fameuse (Fuc..ing )vis du bras de suspension bloqué soudé : la solution fastoche pas si fastoche
  • 3 semaines plus tard...

bon courage :(

 

perso pour les 2 fuc*ing vis je les ai sorties au max avec la technique des rondelles/chauffage... et pour les derniers millimètres j'ai tout tenté ... rien à faire... puis j'ai été acheté un marto perfo dexter à 60 balles, avec le foret de 10 en mode burin c'est sorti tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc la solution serait de se servir d'un "marteaux perforateur."

Il faudrait se faire une sorte de douille de guidage se mettant sur le bras, et donc de la sortir complétement au perfo.

Si déjà elle commence à sortir avec la technique des rondelles, c'est un début.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai été pas mal occupé,

j'ai enfin récup mon news garage et un peu de temps hier 

bon je confirme que l'"extracteur acheté n'est pas dutout adapté a mon audi donc je l'ai dans le baba 

donc surtout si vous passez ici ne chercher meme pas a vous le procurer, l'outils est adapté pour les bras en fontes les écratements sont différents

 

bon une fois la pilule passer la solution fastoche n'existe pas lol AP-Smiles_u1F60F.png

 

apres avoir un peu réfléchi sur le sujet de mon coté, percage, burin, chauffe ?

je vais utilisé la technique du percage j'ai commandé des forets

et je vais attaquer ca courant de semaine juste sur une vis déja pour voir comment ca ce passe..

sinon j'ai également un perforateur mais bon vue comment c'est soudé j'avais déja essayer de taper dessus ca ne bouge pas

donc au lieu de détruire le bras de mon point de vue la solution percage peu etre pas mal

puisque quand tu perce ca va faire vibre la vis et la faire chauffer,

je vous dirais ca ..

 

pour le perforateur le soucis c'est l'espace, coté conducteur tu as la vis dans le bon sens (vers l'extérieur de la roue)

donc si tu tourne le volant a fond tu as bien accès a la vis avec le perfor, avec une rallonge ca le fait

 

ca va etre le coté passage puisque le pas de vis est coté intérrieur et donc je ne vois pas comment tu passe le perforateur (généralement c'est un gros machin)

 

pour avoir étudier un peu le truc je pense que c'est la meilleur solution la plus rapide et adapté faut juste pas ce foiré lors du percage

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder, pour celui qui est équipé, est vraiment facile, j'ai déposé les 2 vis de mon A4 de 2003 en 1/2 heure sans me faire chier...

Je n'ai aucune crainte quand viendra  le moment de le faire sur l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du voir des photo dans un topic, le systeme c'est pas bête, pour ma part je me lance dimanche :) juste pour changer les vis

une fois fait j'irais a mon atelier pour changer les amorto en toute tranquillité si j'y arrive..:) 

tu peu reposté le lien du topic pour voir les photos  je vais voir ou j'ai foutu mon poste a arc ..c'est peu etre la solution fastoch :) 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 07:15, helioman a dit :

pour le perforateur le soucis c'est l'espace, coté conducteur tu as la vis dans le bon sens (vers l'extérieur de la roue)

donc si tu tourne le volant a fond tu as bien accès a la vis avec le perfor, avec une rallonge ca le fait

 

ca va etre le coté passage puisque le pas de vis est coté intérrieur et donc je ne vois pas comment tu passe le perforateur (généralement c'est un gros machin)

 

 

en fait j'ai commencé par casser la tête de vis avec la boulonneuse, puis j'ai fait la technique des rondelles (+disqueuse au fur et à mesure)...jusqu'au max possible car côté écrou y'a ni assez de place ni assez de filetage pour le faire à 100%

Ensuite je l'ai finie avec le perfo, côté tête cassée, donc pas de soucis de place.

 

Mais clairement, vu l'efficacité de la technique des rondelles pour extraire cette foutue vis par rapport à toutes les conneries que j'ai tenté (chauffer, taper, percer de traviolle, disqueuse ... ) la prochaine fois je ne réfléchirai même pas et je ferai la technique de @torsenquattro. J'aurai jamais cru qu'il soit possible de faire une soudure assez solide pour faire cette extraction mais si vous le dites je vous crois !

 

Je me mets à ta place et même si on m'avait certifié que le plus simple c'était de faire la technique de torsenquattro, j'me connais j'aurai pas eu le courage de la tenter :D Mais aujourd'hui ....sans hésiter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu j'ai commencé a percer mais plus de batterie...de toute facon je préfrer prendre le temps .. un peut tous les jours et finir samedi je vait perce un + plus de la moitier ensuite je met la perforeuse voir si ca sort

 

pour les tetes de vis , j'ai commencé a dévissé coté gauche et droits les 2 cassés a ras donc nikel pour le percage mon vu juste faire une vis cette semaine  j'aivais déja fait un trou au milleux en 3mm sur 4 cm

 

oui tous a fait d'accord j'ai un peu les boules ..enfin c'est fait 

plus qu'a finir je vais essayer de finir a la burineuse coté boulon je vais déja fini le percage proprement

 

pour les rondelles, ca sert a rien j'ai essayé c'est soudé c'était couru d'avance

 

pour ceux qui veulents des info voici un lien (toujours en cours de percage pas fini) 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite j'ai réussi un coté ^^ en faite la vis est devenu la matière

 

j'ai percé seul sur la fin ca a ripé de 2a 3 mm mais j'ai mis la vis fait un essais routier sportif pour testé hé bien mes vibrations au freinage on disparue :) 

4h pour une vis ptain !! 

j'ai fini avec une meche de 10

 

demain si j'ai la force je ferais le 2eme mais je dois vous avouez que j'ai pas trop envie c'est tellement pénible 

40 euros de meche mais satisfait de la qualité

 

donc le truc c'est bien centré au départ le trou on perce directement sur le coté avec une petit meche de 3mn et ensuite on casse la tete

a suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hélio.
Donc si je comprend bien, tu as réussi à virer cette vis, en la perçant.

Tu perces jusqu'au diamètre de la vis, où à un moment, vu qu'il n'y a plus beaucoup de matière, en tapant sur ce qu'il reste de cette vis, elle sort?
Et donc, tu as remis une nouvelle vis, et plus de vibrations sur ton train avant!!!!!
C'est déjà une bonne chose.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite non j'ai totalement percé la vis et refait le trou dans ca totalité 

 

mais c'est tellement pénible a faire que je vais reporté au mois prochain la 2e

je vais me concentré sur un autre soucis. 'frein de stationnement".

pour info arrivé au 3 quart de la vis j'y suis aller au marteau burineur de chantier un truc sérieux

rien ca bouge pas la vis est totalement soudé la matiere fait partie intégrante de la jambre de force AP-Smiles_u1F60A.png

entre temps vu que mon self n'est ouvers que le samedi matin je vais remplacé le coté droit amortisseur et bielette

quand ca sera fait j'attaquerais le coté gauche j'y vais a mon rythme je suis lent :) 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était identique, les vis était complètement souder et ne faisaient plus qu'un avec l'alu, j'avais tout percer aussi jusqu'au diamètre de 10 mm mais j'avais tout sorti de la voiture, l'amortisseur avec les deux biellettes en place et j'avais percer au sol, plus pratique pour bien centrer le perçage.

Bon courage pour la deuxième vis !!!

Remontage avec graisse au cuivre pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les 2 vis (celle du topic) la j'ai mis celle du kit sans graisse mais bon pour 15j ca devrai le faire 

si j'ai la force je ferais l'autre demain

oui j'ai fini a 10 de diametre également (une fois que cela sera fait je remonterais avec de la graisse cuivre mais bon je pense pas que ca sera démonté une nouvelle fois..

j'utilise 2 perceused ma makita qui troune un peu trop vite au début j'utilise une bosh de moins bonne qualité mais elle tourne moins vite ce qui me permet d'aller plus doucement dans le percage de la vis

l'astuce est de bien marqué le centre de la tete de vis c'est l'opération la plus importante pour le 1er percage qui guidera tous les autres forets

j'ai acheté des forets bosh une fortune de la grosse M, j'ai pris du dexter chez brico et top moumoute en espérant que les 2 eme sera juste une formalité ^^

 

manu, salut ! j'espere que tu vas bien, ca fait plaisir de te voir sur mon topic ^^ 

comment ta fait pour percer la jambe au sol ? puisque il faut pouvoir sortir la vis pour sortir les 2 biellettes hein ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en revenais meme pas mais c'est la triste vérité ! en plus j'avais pris du bosch haut de gamme la douche froide et heureusement c'était de l'alu cela aurais été du métal aie aie AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, helioman a dit :

j'ai commandé les 2 vis (celle du topic) la j'ai mis celle du kit sans graisse mais bon pour 15j ca devrai le faire 

si j'ai la force je ferais l'autre demain

oui j'ai fini a 10 de diametre également (une fois que cela sera fait je remonterais avec de la graisse cuivre mais bon je pense pas que ca sera démonté une nouvelle fois..

j'utilise 2 perceused ma makita qui troune un peu trop vite au début j'utilise une bosh de moins bonne qualité mais elle tourne moins vite ce qui me permet d'aller plus doucement dans le percage de la vis

l'astuce est de bien marqué le centre de la tete de vis c'est l'opération la plus importante pour le 1er percage qui guidera tous les autres forets

j'ai acheté des forets bosh une fortune de la grosse M, j'ai pris du dexter chez brico et top moumoute en espérant que les 2 eme sera juste une formalité ^^

 

manu, salut ! j'espere que tu vas bien, ca fait plaisir de te voir sur mon topic ^^ 

comment ta fait pour percer la jambe au sol ? puisque il faut pouvoir sortir la vis pour sortir les 2 biellettes hein ?

J'avais démonté tout le train roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour part sur ma vielle" Passat , quant j'ai changer les bras porteur et le 2 bras supérieur,

Je ne suis même pas poser la question de vouloir sortir les vis, j'ai couper la tête et casser l’écrou, ensuite j'ai percer à la perceuse à colonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé avec un mécano il confime toute les audi qu'il as eu entre les mains toutes on eu les vis soudée

apres heu il chauffe comme des bourins et tape au marteau

la meilleurs solution est le percage (de mon point de vue) essayer les extracteur etc c'est juste une perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...