Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la fameuse (Fuc..ing )vis du bras de suspension bloqué soudé : la solution fastoche pas si fastoche


Messages recommandés

Salut la team !!

 

THE FUNKING VIS

 

voila je reviens de 8 h de mécanique j'ai laisse tombé on as sortie le gros chalumeaux mais bon elle veux vraiment pas sortir et taper sur le bras de suspension ou chauffer plus ca fait peur

et je ne voulais pas resté bloqué ! 

donc j'ai commande l'outil j'ai fait les bras inferieur avec le pont sans glandé dans mon self garage avec mon porte david qui sait y faire (ancien chef d'atelier audi ca aide) 

 j'ai mis 8h, pour un amateur donc pour tout faut bien,  2  jours, si vous avez peu d'expérience en mécanique  sinon faut oublier...c'est quand meme pas facile avoir des gros muscle et du matos.. déja pour retirer les rotule sans matos bon courrage 

 

solution

donc je propose a la team de me contacter si vous avez les votres a faire je vous le loue la semaine pour une modique sommes spécial forum audi

j'enverais la piece par chonopost (contacte par mp pour les modalités (ca restera tres raisonnable) 

 

l'outil neuf vaut dans les 650e voir plus suivant les sites 

j'ai ai trouver un occase a 350e donc pas le choix pour mon cas

 

lien pour voir la tete du machin :) 

https://planet-tools.fr/extracteur/4090-jeu-d-extracteurs-de-vis-de-blocage-avec-vis-hydraulique-ks-tools-4042146391334.html?gclid=CjwKCAjwsNiIBhBdEiwAJK4khlB1ABxMxsAFg8YmK5kfK23YAXtyBa6YwrffgJyMJ2MStyMcfnQEORoCJzwQAvD_BwE

 

 

je viens de la commandé donc si besoin contacter moi...ca sera uniquement pour les forumeurs inscrit

a titre pas bénévol mais pas loin

 

Power :) 

 

 

 

 

jeu-d-extracteurs-de-vis-de-blocage-avec-vis-hydraulique-ks-tools.jpg

jeu-d-extracteurs-de-vis-de-blocage-avec-vis-hydraulique-ks-tools (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hélio.

Merci.
Pas donné, l'outil au passage.
Effectivement, si ça peut servir en location , à plusieurs membres, c'est très sympa de ta part.

Pas encore fait les miennes pour le moment.

 

 

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'attends l'outil je viens de le commander a l'instant bien entendu les 2 cotés son soudé

sinon j'ai discuté avec un mécano qui connais bien le soucis lui il chauffe ensuite au burineur

pour ma part n'étant pas chez moi avec cette solution tu sais pas si tu vas repartir

pour l'instant j'essaye de trouver l'utilisation de l'outils - 12 t de pression donc je pense que ca devrais le faire :) 

ca n'a pas l'air tres compliqué mais je capte pas comme ca fonctionne sur la photo 

 

forcément  j'ai cramé mes rotule supérrieures avec la chauffe

 

je vous dirais ca des que je recois l'outils je prend rdv a mon self garage direct..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisante le mien est ce qui ce fait de mieux mon pote :) 12 Tonnes de pression !! (hydrolique) (je taquine)

et surtout que cet extracteur est consu pour et de marque KS TOOL difficile de faire mieux je pense ^^ 

mais bon il est aussi pas donné le tiens mais pas mal AP-Smiles_u1F61C.png et merci, je connaissais pas si ta des fotos de montage du tiens je t'empris post les ici 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques photos.....mais après le démontage de la vis, désolé...avec cet outil on peut sortir les axes des biellettes

 

récalcitrantes

 

aussi...Klann1.JPG.766725de5f1cc01ae246d5f653888f07.JPGBiellettesup3.thumb.jpg.0c8fa689d3920d357376d75ce1137b22.jpgBiellettesup1.thumb.jpg.2b87cbfd7a0fe2153072b5431108374b.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. KSTOOLS, c'est du bon matos. J'ai une clé dynamométrique de cette marque pour mes vis de roues (4-20 daN/m), et pas déçu. 

12T, ça pousse déjà, pour info, j'ai une presse verticale de 12T, et j'arrive à mes fin pour le moment.

 

Pour ce qui concerne l'outillage, d'après ce que je pense comprendre, tu  règles avec la vis centrale de manière à venir en contact sur le bras de suspension du coté gauche de l'outil (sur la photo), et sur cette Fuking vis du coté droit (en ajoutant un embout si la vis a cassé à l'intérieur).

Puis en vissant la grosse vis supérieur à pas fin, comme ça fait levier sur la chappe centrale, et bien tu fais déplacer ta Fuking vis de droite à gauche.
Pour moi, elle doit sortir par un trou dans le support gauche de l'outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui excellent ton outils. merci pour les photo ca inspire confiance ..merci pour explication caloulou

l'avantage du kstool c'est lhydrolique tu auras forcément plus de force que une vis que tu serre mais bon l'essenciel n'est t'il pas de sortie la funking vis

je pense recevoir cela cette semaine je vous ferais quelles photos une fois l'outils en place

 

ps j'a trouver un doc explicative de ton extacteur ici https://www.toolteam24.com/fr-FR/catalogues/catalog/viewer/p/58/id/2087/

franchement clairement ca a l'air top également mais au final plus cher que le kstool mais tout aussi bien je pense

 

j''ai meme trouver une vidéo

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne vidéo, le gars est très bien équipé tout de même. Ne serais ce que le compresseur de ressort!!!!!
Le reste n'est qu'un support pour maintenir l'ensemble à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait les miens, mais même avec 12T de poussée , ça marche pas forcément AP-Smiles_u1F60A.png

j'ai fini par couper les rotules à la scie sabre, bien sur après avoir tenté la solution de chauffer au chalumeau pour sortir cette vis ( j'ai même un oxy découpeur donc c'était bien rouge, mais j'ai pas voulu tout cramer)

ensuite quand j'ai tout sorti, j'ai une presse de 15T et bien rien n'a bougé!!!  

la solution, coincé dans un étau, j'ai perçé cette fameuse vis dans le sens de la longueur, mèche neuve bien sur, en 6 puis 8 ect ect jusqu'au bon diamètre

et bingo , j'ai eu droit aux deux cotés ainsi !! 

je doute que je le referai un jour, la voiture ayant plus de 250000 kms, mais les "ingénieurs" auraient pu penser à l'entretien futur, y a plus simple AP-Smiles_u1F60A.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.....oui, impacts de clé à choc dans l' axe....mécaniquement parlant, c' est l' idéal....je confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au top ks tools! L'outil de Daniel fonctionne avec les porte moyeux en fonte, car la tête de vis est vers l'arrière, mais sur nos a6 et leurs porte moyeux en alu et la vis dans l'autre sens, je ne pense pas qu'il fonctionne, sauf peut être en cassant la tête de vis (de toutes façons c'est la première chose qui pète... après c'est les clefs qui pètent dans les murs... :AP-Smiles_77:), et en coupant petit à petit l'autre bout qui butera dans le bras de rotule de direction...

 

Fucking vis de fucking ingénieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au pire si ca fonctionne pas je revenderais l'outil ca commence a bien me stresser la funking vis

d'apres le mécano qui était la dans mon self il m'a dis qu'il casse la tete de vis et ensuite il mette un burineur directement

il exsite pas un produit pour bouffer la soudure chimiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lionel1980 a dit :

......sauf peut être en cassant la tête de vis (de toutes façons c'est la première chose qui pète... , et en coupant petit à petit l'autre bout qui butera dans le bras de rotule de direction...

 

 

C' est tout à fait çà qu' il faut faire.....:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, helioman a dit :

il exsite pas un produit pour bouffer la soudure chimiquement

Sur un forum bateau, j'ai lu que le vinaigre blanc a l'air de dissoudre l'oxyde d'alumine... mais il faut pouvoir le faire pénètrer, et c'est là que le bât blesse...

En ce qui me concerne, j'en ai mis après avoir percé et buriné la vis...

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais percer les vis avec forêts de plus en plus gros en commençant par un forêt de 4 mm jusqu'à 8,5 mm puis chasses goupilles 2 heures par côté si je me souvient bien.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les tuyaux ...j'ai du vinaire blancs de ménage je vais en appliquer en attendant 

a suivre

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise avec succès pour l'instant une méthode qui ne me coute rien:

 

-je dévisse l'écrou, je n'essaie même pas de faire tourner la vis

-je soude une tige filetée M10 acier sur la tête de la vis

-je glisse un bout de tuyau sur la tige, une grosse rondelle et un écrou

-en serrant cet écrou la fucking vis sort doucement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable Maintenance dans ma boîte actuelle (depuis 14 ans) et clairement, les ingés " conception " ne pensent pas toujours au SAV...

 

Sur l'ordi, ça se monte et ça se démonte facilement, ça grippe pas, s'il faut démonter la moitié de la voiture pour remplacer une ampoule, il suffit de cliquer sur " démonter l'assemblage " puis sur " remonter l'assemblage " : 10 secondes alors que dans la vraie vie c'est 3 ou 4 heures...

 

Chez nous, on en a même qui montent des vis de 12 dans des trous de 8... Ça les gêne pas... Et quand on leur fait des remarques on est le chieur de service !

 

Dans ma (toute petite) boîte précédente, pendant 22 ans, j'étais concepteur et constructeur de machines spéciales. On partait de la demande du client, on concevait, on faisait faire les pièces et on montait en atelier, puis on installait chez le client et on assurait le SAV.

C'était moi qui concevais et qui montais... donc si je me plantais, je savais sur les doigts de qui taper et je faisais aussi le SAV si besoin...

 

Maintenant, tout est souvent cloisonné que celui qui conçoit un sous ensemble ne connaît même pas l'environnement dans lequel il sera installé... Et plus ça va, plus c'est pire ! 😦😦😦

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol de toute facon la funcking vis est existante depuis la passat (ca fait un bail au mini 2000) il connaisse le soucis depuis 21a,

de toute facon vu le taux de l'heure chez mon audi ca m'éthonnerais qu'il le fasse tous les 4 matins  

@jean michel je ne doute pas que ta méthode fonctionne sans soucis mais déja il faut savoir souder comme il faut ce qui n'a jamais été mon cas 

et si j'ai pris l'outils c'est surtout que j'ai pas de garage donc je ne peut me permettre d'immobilisé le véhicule dans le self

mais des réception je ferais le test sur mon parking voir ci ca fait bouger la vis

merci pour vos retour en tous cas je vois que ce sujet déclenche les passionnées ca fait plaisir ..mais quelle bande de tache

il suffit d'avoir une vis avec un traitement spécique pour pas que l'alu prenne dessus tous simple mais ca..je comprend pas..

il ont fait exprès j'ai l'impression

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel , merci pour l'astuce et ta proposition a la loc , je verrais ds se cas la car mon garagiste m'a dit que j'allais surement y avoir le droit si ca ne passait pas au CT   , ds se cas la je te recontacterais si ca peux facilité mon garagiste .:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
@Françis: j'ai été aussi concepteur et constructeur de machines spéciales et d'équipements dans la même boite pendant plus de  31 ans.
Même philosophie que toi, de la demande client au SAV sur site client. C'est une bonne façon de travailler, je pense.

 

@Hélio: pour cette fichue vis, effectivement, un traitement spécial aurait pu éviter ce phénomène de "soudage".

 

Je suis aussi ce sujet de très près.

 

A+.

pascal

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu pourrais faire quelques photo de l'outil avec un mètre ou un réglet à coté afin d'avoir une idée de l'echelle

idéalement, prendre quelques cotes

 

je me fabriquerai bien cet outillage moi même

 

bonne idée le traitement sur la vis, je vais en acheter qq'une, les faire décoter et leur appliquer un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle, j'ai bien commandé l'outils et bien recu mais il n'est pas complet manque des pièces, c'est un peu l'arnaque car la photo ne correspond pas , et je viens de comprendre

que en fait l'outils ce décompose en plusieurs ref et que j'en ai pris que la moitié (je suis totalement dég !)  , donc je vais retourné l'outils,

 mais la complet on est dans les 550 e voir plus en Ks tool

donc je vois avec le vendeur, mais je pense que je vais le retourner et prendre celui daniel qui semble plus dans mon budjet.. bref la loose 

donc pour l'instant je sais pas trops

 

donc attention il faut impérativement prendre l'outil en coffret pour ceux qui veulent mais le budjet est dans les 600 - 650e

 

EDIT Henri, je ne doute pas que tu puisse fabriqué l'outils mais le soucis c'est pour qu'il soit efficasse il faut le verin hydrolique, 

EDIT Bis pour l'outils de Daniel la référence montré n'est pas adapté a l'a6 le bon mondel est la référence KL-0250-41 KA (et non la 40) Edit apres moult recherche la réf 41 ka est arrété

 

sinon il y'a cet outils également du meme fabriquand j'ai pas les références mais dans le budjet (pour le percage sans démontrage

https://www.ebay.fr/itm/193315523443?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338807177&toolid=10049&customid=100_297_151

doc ici https://www.ez-catalog.nl/Asset/7389453a08d64bddab4b3e4c60841f23/Original/KL-0250-43-K-Instructions-English.pdf

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hélio. C'est la galère alors.
Le lien que tu avais indiqué, en début de post, est une mallette, et a l'air complet.
Par contre, le prix avoisine les 700€.
Ce n'est donc pas celui la que tu as acheté, si j'ai bien tout compris?

 

Bon courage quand même, et effectivement, si non complet, retour à l'envoyeur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de description d'annnce sur rackuten quelle site de M !! la derniere fois y'a un bail j'avais commandé meme soucis

c'est bien la derniere fois que je commande dessus (photo non contractuel ou il avait l'extracteur au complet)

oui tres galere car pour etre remboursé ca va etre sportif mais je suis aguéri aux commande du net et les aléas...

 

bon maitenant je ne sais pas si je peu prendre l'outil de daniel car lea référence n'est pas adapté a l'a6 

car la référence audi a6 contient des extensions que n'a pas celle la 

mais je pense qu'ont dois pouvoir la monté 

 

si daniel passse par la j'aurais besoin de ton retour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question comme ca :

il font comment chez Audi quand ils ont à faire cette intervention ?

ils doivent avoir un outillage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déja expliqué chez audi st malo il utilise le chalumeau et un burineur

et j'ai discuté avec un pro qui en vois souvent il me dis toute celle qu'il a vus meme soucis chalumeau et marteau burin

pour ma part vu que je le fait moi j'ai pas envie de détruir le bras donc j'ai finalement commandé hier l'outil 

et j'ai retourné le KSTOOL

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utiliser une graisse qui a une Bonn tenue dans le temps.
Moi j’ai graissé, je verrai bien le jour ou je re démontrai les bras…
Tu as pris quel outil du coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de daniel le klann, commandé j'attend 

pour la vis tu achette une vis inox et plus de soucis 

(je vais chez bricovis site pourri mais le service est top)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...