Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toute la communauté , je suis de retour AP-Smiles_u1F61C.png.

Il y a quelque année je roulais en A3 8L j'ai du m'en séparer par manque de place et d'utilité car entre temps on avait acheté une A3 8V.

Maintenant on a besoin de deux voitures, on a voulut se faire plaisir et donc on a craqué sur une A6 C7.

A6 C7 3.0 Tdi Quattro Sline 208 000 km de 04/2015

1434599568_2021-08-06(6).thumb.jpg.6a15715d5111a2e8b9471609e37babc1.jpg

1904759705_2021-08-06(5).thumb.jpg.a317c1ab5d44798fd80e9885ddbd2043.jpg

1765006425_2021-08-06(4).thumb.jpg.d2c3a255c3f6f47f9e187fc84c20e8ce.jpg

Y a tellement d'équipement et option que je connais pas encore tout !

On voulait au minimum caméra de recule, crochet d'attelage, alcantara et vitres teintées. Mais pas facile de trouvé tout ça en une ! A la base on voulait un A4 B8 mais l'intérieur est trop vieillot et trop peu de choix.

Du coup ptit bonus avec cette voiture: Toit panoramique et le Quattro.

Cela faisait longtemps que j'en voulait une avec le Quattro :D

J'ai pas trop rouler avec car j'ai eu pas mal de galère avec. Notamment la soupape de régulation de liquide de refroidissement.

Et c est le cas de le dire ça ma refroidit. Au début on m a diagnostiqué une pompe a eau mais j'ai changé de garage car il "pouvait" pas avoir la pièce pour le faire... pour un qui connait un peu plus la marque.

Donc au bout d'un mois et demi cette soupape a pu être changé en plus de la pompe a eau. J'ai vu les pièces bahh elles étaient pas belles. 

Puis du coup le garage me préconise une vidange car au ralenti elle est bruyante. Le vendeur m'avait dit qu'elle était restée 9/12 mois dans un garage sans trop rouler avec le(s) confinement(s).

Mais aussi les pneus qui sont bon a changer AP-Smiles_u1F61E.png 

Du coup c est du 19 pouces, je ne sais pas encore sur quelle marque je vais partir.

Donc pour le moment je ne suis pas encore très satisfait de mon achat , j'espère que ça va changer et qu'il n'y aura pas d'autre surprise.

Sinon j'ai acheté 4 tapis de sol pour l'A6 car il n'y en avait pas pour le conducteur.

Ainsi qu'un support de téléphone a crocher en dessous de la grille de ventilation.

Voilà :D je ferais plus de photo quand le soleil pointera (un jour) son nez en Normandie AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Tobo
  • Adore 1
Posté(e)

Salut. Très belle acquisition.
Pour les réparations, tu peux faire jouer le vice caché. Il doit prendre une bonne partie à ses frais.
Les pneus, les conti sport sont tops.

Pour te faire plaisir, laisse lui quelques kilomètres à son bord et tu voudra même dormir dedans, et tu cherchera toutes les excuses pour sortir

Posté(e)

Je te souhaite de vite prendre du plaisir avec. Moi je n'ai même pas laissé le volant à ma femme pour partir en vacances 😂😉.

Posté(e)

Pour le problème de liquide de refroidissement , j'en ai parlé au vendeur (pro) il veut bien participer a hauteur de 300 € mais depuis plus de nouvelle.

J'ai reçu mon support de téléphone ! 

475421681_2021-08-06(7).thumb.jpg.1febbe85497df674a3adf8fafdcf9ebc.jpg353265114_2021-08-06(8).thumb.jpg.209946abc867ffb40698c27f31f94625.jpg

En 10 secondes c'est mis !

On verra sur la route si le support reste bien fixe.

En installant le support, j'ai entendu les hauts parleurs grésiller, le contact était coupé :AP-Smiles_u1F613: 

Je pense que ça doit venir de l'ampli, car je l'ai entendu dans toutes les directions.

Posté(e)

Bienvenue à toi et bel achat en souhaitant que ton bolide ne t' embête plus. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut à toi !

C'est triste quand ça commence comme ça mais j'espère que ça rentrera dans l'ordre !

Ton problème de liquide de refroidissement est réglé ou pas certain encore ? Tu as eu le fin mot de l'histoire ? Je n'ai pas trop compris quels étaient les symptômes :||

Posté(e)

Merciiii AP-Smiles_u1F60B.png

Mon problème de liquide de refroidissement est bien résolut, enfin j'ai fait 200 km j'ai pas remis une goutte de LDR.

Alors qu'avant 2.5L facile pour une 50 kilomètre.

Du coup j'ai changé le soupape de régulation dans le V, la pompe a eau + courroie car elle était bien humide aussi. (1150 €)

J'en ai profité pour changé le bocal de LDR qui était dans un état, impossible de voir le niveau ...

Mais le V6 "chauffe" vite comparé a un 2.0L ? ou alors c'est mon 2.0L qui met du temps a chauffer AP-Smiles_u1F61B.png 

Au début je croyais que c'était a cause de la fuite de LDR.

Puis après je pensais sur ça venait de l'huile moteur qui n'était plus assez lubrifiante 

Mais après la vidange toujours pareil.

Le temps de faire 3 km elle arrive déjà a la température de 90°C.

Sur le compte tours y a des leds rouges, pour moi c'est pour indiquer la zone rouge du régime, sauf qu'elle varie ? :AP-Smiles_u1F605:

Une fois chaude ça ne varie plus. 

Posté(e)

Bienvenue et  jolie bête. AP-Smiles_u1F61C.png

Pour moi, les leds du compte tours ne changent pas, mais je "n'ai qu'un 2L". 

Tu n'as pas un câble VCDS pour faire un diagnostic?  

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tobo a dit :

Merciiii AP-Smiles_u1F60B.png

Mon problème de liquide de refroidissement est bien résolut, enfin j'ai fait 200 km j'ai pas remis une goutte de LDR.

Alors qu'avant 2.5L facile pour une 50 kilomètre.

Du coup j'ai changé le soupape de régulation dans le V, la pompe a eau + courroie car elle était bien humide aussi. (1150 €)

J'en ai profité pour changé le bocal de LDR qui était dans un état, impossible de voir le niveau ...

Mais le V6 "chauffe" vite comparé a un 2.0L ? ou alors c'est mon 2.0L qui met du temps a chauffer AP-Smiles_u1F61B.png 

Au début je croyais que c'était a cause de la fuite de LDR.

Puis après je pensais sur ça venait de l'huile moteur qui n'était plus assez lubrifiante 

Mais après la vidange toujours pareil.

Le temps de faire 3 km elle arrive déjà a la température de 90°C.

Sur le compte tours y a des leds rouges, pour moi c'est pour indiquer la zone rouge du régime, sauf qu'elle varie ? :AP-Smiles_u1F605:

Une fois chaude ça ne varie plus. 

Ok je comprends mieux ! Sur une Allroad BiTDI nous avions également eu un problème de perte de liquide de refroidissement. Audi avait dans un premier temps modifié le bocal de liquide mais cela n'avait pas résolu le problème. En inspectant visuellement le bloc moteur j'avais remarqué que des gouttes roses coulaient sur le bas du bloc moteur. En fait, toute l'étanchéité du bas moteur avait dû être refaite. Je ne sais pas si le bloc moteur du 218 cv et le BiTDI sont conçus pareils mais tu peux contrôler visuellement si tu vois des gouttes de temps en temps.

Après je te rassure cette A6 BiTDI nous en a fait voir de toutes les couleurs, je ne pense pas que ce problème soit très fréquent, je pense que cette voiture était le chat noir de la chaîne de production, je t'en parle uniquement car ton problème m'a rappelé de vieux souvenirs.

Je pense que ton problème doit être résolu si tu n'as pas eu de nouveaux signes AP-Smiles_u1F609.png

Concernant le temps de chauffe, sur la BITDI on avait également la zone rouge qui variait entre le démarrage et lorsque le moteur avait chauffé :AP-Smiles_2: et sur mon ancienne A3 2.0 TDI 170 le moteur mettait également plus de temps à chauffé que sur le V6 !

Posté(e)

Moi aussi j'ai remarqué que les leds du compte tours s'éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Posté(e)

Jolie bolide AP-Smiles_u1F61C.png bienvenue dans cette section.

Marrant l'histoire des LED, je n'ai jamais fait attention : je regarderai ça de plus près

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle, en espérant la fin des soucisAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Expérience faite pour les LED de la zone rouge au niveau du compte-tours et je confirme chez moi : zone rouge à 4400 tours à froid, puis passage à 4600 (ldr à 90°c mais huile pas encore chaude) et enfin 4800 tours à chaud

Posté(e) (modifié)

Oui c'est normal, pour les leds qui s'éteignent en fonction de la T° moteur, c'est une protection

Mais c'est vrai qu' il faut le voir, on ne le remarque pas tout de suite 😉👍👍

Modifié par Optimus Prime
Posté(e)
Le 12/08/2021 à 15:11, sdom33 a dit :

Expérience faite pour les LED de la zone rouge au niveau du compte-tours et je confirme chez moi : zone rouge à 4400 tours à froid, puis passage à 4600 (ldr à 90°c mais huile pas encore chaude) et enfin 4800 tours à chaud

J'ai eu 700 km aujourd'hui pour vérifier lol. Moteur chaud ça va à 5200 tours 😉.

Posté(e)

Sur le bitdi je veux bien te croire mais le 218cv est limité à un régime plus faible de 4800 tours AP-Smiles_u1F62C.png

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis revenu de vacances, j'ai pris l'A6 pour aller en vendée.

Et ba c'est un canapé/ pantoufle sur l'autoroute. On est mieux que dans l'A3 AP-Smiles_u1F61C.png

IMG_20210811_103825.thumb.jpg.1e60c08bad1a0e9f04cd11d67722871a.jpg

Et du coup niveau consommation je trouve ça plutôt correcte :

Au retour Vendée => Normandie

IMG_20210812_160100.thumb.jpg.aefa1b36fe339d98b999825ec2904bdb.jpg

6.2 L /100 km AP-Smiles_u1F62C.png

Et au total sur les vacances :

IMG_20210812_160102.thumb.jpg.e9e7b1eec71f8d6f1da8dfd60852d93c.jpg

6.7L/100 km ça me parait honnête.

Bon la voiture était pas chargée et sans coffre de toit.

Par contre y a une autre consommation qui m'inquiète la :AP-Smiles_u1F613::

IMG_20210823_175424.thumb.jpg.c89d7c7e996f61b1ebdb12c9554b0358.jpg

La vidange n'a que 1200 km

J'ai essayé de trouver la quantité d'huile qu'il faut entre le maxi et mini mais je ne l'ai pas trouvé.

Après c est un V6 y a plus de surface a lubrifié mais bon sur mes autres TDI j'ai pas de consommation d 'huile. Et j'ai pas roulé dans les tours.

Et de mémoire quand je suis reparti du garage j'ai vérifié le niveau d'huile et il était au max.

J'ai "regardé" dans le compartiment moteur mais pas d'huile apparente.

IMG_20210823_180035.thumb.jpg.b2569eaf276ce07b03100187787d048d.jpg

IMG_20210823_175416.jpg

Posté(e)

Faut pas se fier à 100 % à la jauge électronique.

En général, les V6 TDI ne consomme pas beaucoup d' huile entre 2 vidanges.

Posté(e)

Bon faut que je surveille ça du coup :AP-Smiles_u1F62B:

Au moins la conso de LDR s'est bien arrêté, toujours au max depuis le changement de la soupape du V et la pompe a eau. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Tu peux faire plusieurs check pour te faire une idée précise du niveau d' huile ou acheter, comme beaucoup sur ce forum, une jauge «atelier».

Posté(e)

Ce moteur en 218cv consomme un peu d’huile.
J’avais remis à peu près 0,75l entre les 2 vidanges précédentes (30000km - 60000km).
A ce jour, j’ai 81000km et j’ai remis juste 0,25l mais je m’attends à devoir en remettre d’ici à la vidange des 90000km.

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai contrôlé le niveau d'huile , le matin et le soir. Il était a fond ;p Pas très précise cette sonde !

Sinon mon support de téléphone est bien mais pas parfait car lorsque je met mon telephone avant de démarrer la voiture , l'écran vient taper le téléphone lorsqu'il sort.AP-Smiles_u1F62C.png 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, un peu de news après 4 000 km au volant de l'A6. 

Elle avale les kilomètres sans soucis :D

Y a quelque soucis qu'il faut que j'ai constaté depuis que je l'ai et je vais avoir un peu plus de temps pour m'y pencher dessus :

• La molette de volume qui fait n'importe quoi, j'ai vu le tuto et je vais changer le potar. https://www.arrow.com/fr-fr/products/eve-ybcaj008b/panasonic 
  • Grésillement HP n'importe quand, même a l'arrêt, au dessus du volume 3 on l'entend jamais.
  • Pas mal de condensation, mais je suis pas sur que je puisse faire grand chose, je vais juste contrôler si le filtre a habitable a bien été changé (08/2021) et bien mis.
  • Moteur du rétroviseur conducteur commence a être bien fatigué. Il reste en position haute de temps en temps.
  • Pare boue avant droit. Il est en parti coupé ...
  • Et un p'tit coup de VCSD pour le S/S et check aiguille.

J'ai changé les essuis glaces car l'hiver arrive et vu ou j'habite c'est mieux :D D'ailleurs je trouve que le capteur de pluie est pas foufou sur les A6 comparé a l'A3 et la vitesse des essuis glaces il n'y a pas de mode toute les 20 ou 5 secondes, c'est du ON/OFF ><' ou alors je sais plus utiliser le commodo AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Tobo
Posté(e)

Les essuie-glaces:

1 coup vers le bas pour juste un aller retour manuel.

1 cran en haut c'est mode automatique et faut juste régler la bague de sensibilité au dessus pour que ça s'enclenche plus ou moins rapidement.

2 cran en haut c'est va et vient vitesse lente.

3 cran en haut c'est va et vient vitesse rapide.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un peu de news l'A6 a dépassé les 220 000 durant les vacances.

Partir en vacances avec c est royale !

A la rentrée j'ai amené la voiture pour un bruit de casserole, du coup le garagiste m'a annoncé une mauvaise nouvelle, ça serait bien les arbres a came, les dents de la couronne s'use et prend du jeu.

Après la soupape de régulation de LDR, ça...

Du coup je sais pas trop quoi faire avec.

Posté(e)

bruit de casserole au démarrage uniquement ? Ou c'est permanant ?

Posté(e)

Bonjour @Tobo,

Je m’aperçois en lisant ton post que nous sommes voisin et je me disait que se serait cool de se rencontrer histoire d’échanger sur nos belle a6.

moi je suis sur le haut de la region d'Elbeuf, Bosc-Roger.

Si cela te tente, je lance une invitation :AP-Smiles_20:

Posté(e)

@IzludOn va dire plutôt lorsque le moteur entraine la voiture.

@Optimus Prime On a du se croiser plusieurs fois dans la côte du Neubourg ou de Bourgtheroulde, je suis du Thuit de l'oison.

J'ai trouvé un bon garage qui s'y connais très bien, ancien mécano Audi mais il n'a pas l'air très motivé car c'est une intervention très longue et pas très intéressant pour lui donc je vais aller voir ailleurs.

Mais la facture qu'il m'a annoncé était de l'ordre de 3000 à 8000 € ...

Pour une voiture que j'ai eu dans les 19 000 avec déjà des réparations a hauteur de 1 500€ pour le Y + pompe à eau.

ça commence a faire salée 

Posté(e)

@Tobo,

oui on a du surement déjà se croisé, moi je suis sur St Ouen du Tilleul, juste a coté de la premiere carrosserie BS en montant a l'entrée de St Ouen

il va falloir qu'on se voit, ça serait cool ...

pour la mécanique, moi j'ai un problème d'ACC récurent et très énervant, du coup je l’emmène en décembre a Orléans chez JM. Cars Passion, car apparemment c'est quelqu'un de très compétent et passionné.

Ca fait de la route, mais je ne veut pas la donnée a n'importe qui et je prefere la deposé, la laissée 3/4 jours et revenir la chercher sans pensé qu'il m'aura changé toute la voiture comme ferait Audi 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens vous donner un peu de nouvelle du paquebot 😅

L A6 est toujours en vie, j'ai fais une distrib( ça pique)  et depuis nickel 😁

On est parti au ski avec, on était pas loin de chaîner mais pas finalement avec le Quattro 😎

Le Quattro arrive sur 226 000 km

Voici la conso du trajet 

IMG_20230311_184734.jpg

IMG_20230311_172513.jpg

IMG_20230311_072743.jpg

IMG_20230304_143916.jpg

Posté(e)

Oui j'ai remplacé la chaîne, car les tendeurs avait lâché d ou le bruit de casseroles dans le moteur 😩

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hola, ça faisait longtemps que j'étais pas passé !

L'A6 roule toujours, j'ai eu les plaquettes qui ont sonnées, les plaquettes arrières était mangées !

De plus j'ai un voyant qui vient de s'allumer et le garage m'a indiqué que c était une bougies de préchauffage qui déclenchait le voyant moteur.

CT Passé RAS !

Elle arrive sur 236000 bientôt l'entretien qui pique a 240 000 AP-Smiles_u1F62C.png

Va falloir que je lui fasse une beauté ( au moins le nettoyage intérieur ) car la elle me sert pas mal pour les travaux de la maison :AP-Smiles_u1F60D:

Elle a toujours ses défauts, ( Rétro gauche moteur faiblard, grésillement dans les enceintes, enceintes qui ne suivent plus dans les graves et bouton volume) la seul modification que j'ai fait c est le start and stop AP-Smiles_u1F61B.png car on devait plutôt s occupé de l A3...AP-Smiles_u1F61E.png

Volant moteur qui lâche a 148 000 donc on a fait embrayage + volant moteur + distribution + disque avant.

Malheureusement il y a un soucis avec le moteur il a lâché 1 mois et demi après, surement a cause de la distribution. On attend le passage des experts.

Voici la conso de cet été pendant les vacances :D

IMG_20230701_182948.jpg

IMG_20230617_180623.jpg

IMG_20230701_182941.jpg

Modifié par Tobo
Posté(e)

Je ne sais pas comment tu fais pour être à un tel niveau de conso  ! de surcroit l'été et certainement avec la clim (?!)

Posté(e)

Oui cet été on a quasiment roulé toute la route avec la clim, on est parti les deux dernières semaine de juin a Argeles.

On a appris quelque chose avec la clim. 

Pendant 2 ans j'ai roulé avec la clim en mode éco, jamais eu de soucis, sauf la il faisait bien chaud on a pas eu la clim pendant la dernière heure de route a l'aller. On pensait quelle était vide.

En regardant les options j'ai vu qu'il y avait plus mode de clim. Et le mode Eco ne fonctionne plus dépassé 27/28 degrés... Une fois mis en mode Normal, on a retrouvé du froid ! AP-Smiles_u1F60F.png

Ma femme a la conduite énergique pourtant ^^

Après y a beaucoup d 'autoroute avec le régulateur 135/140

Posté(e) (modifié)

il y a une nette différence de conso avec le bitdi

Modifié par Piero34
erreur
Posté(e) (modifié)

3.0L V6 avec un seul turbo !! 218 ch suffisant pour ce que j'en fait ^^

Modifié par Tobo