Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Râtés de Combustion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un an j'ai le plaisir de posséder une Audi TTS MK2 TFSI 2.0 272 Quattro (Véhicule non reprogrammé, année 2013)

et c'est un vrai bonheur à conduire !

 

Malheureusement, depuis quelques temps j'ai des soucis de broutements qui sont apparus (la voiture donne des accoups venant de l'avant) et deviennent de plus en plus intense lorsque j'accélère ou que je grimpe une côte (voyant moteur qui clignote, je dois m'arrêter et redémarrer pour éliminer les accoups).

 

J'ai donc passé la voiture à la valise diag et voici ce qui en est ressorti :

 

- P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)

- P0303 (Cylinder 3, Misfire Detected)

- P130A (Code constructeur)

 

J'ai donc pensé en premier lieu à changer les bobines et les bougies, j'ai donc commandé 4 bougies/bobines NGK neuves.

Après montage, le problème était toujours le même et j'ai aussi essayé d'intervertir les bobines/bougies au niveau du cylindre 3 mais le problème reste au même endroit.

 

Vendredi dernier je me suis donc rendu en garage Audi et leur ai demandé un diagnostique pour débusquer ce qu'il ne vas pas car c'est au delà de mes compétences.

Coût du diagnostique : 500€

 

Je suis dans l'attente de leur réponse, avez-vous une idée sur ce que cela pourrait être ?

 

Merci

 

Modifié par Egamorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Erty a dit :

Le véhicule est-il reprogrammé ? De quelle année est-il ?

Le véhicule est d'origine, année 2013.

 

il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

Truc tout bete

les soupapes pourraient pas etre calaminees?

c est recurant sur les tfsi

le véhicule n'as que 80000km et le dernier entretien a été fait à 60 000km ca me paraît bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Egamorf a dit :

Le véhicule est d'origine, année 2013.

 

le véhicule n'as que 80000km et le dernier entretien a été fait à 60 000km ca me paraît bizarre.

C est pas une question de km

c est l utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , 

contrôler l'injecteur , sinon soupape calaminée ca arrive souvent 

même avec peu de km c'est l'utilisation , le carburant et le recyclage via pcv qui encombre les soupapes admission 

hâte de savoir ce qu'ils vont trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou ca viendrai d'un injecteur, il est nécessaire de changer les 4 ? Ou bien seulement celui du 3ème cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse du garage Audi, donc en effet il faut que je change un injecteur, ils m'ont proposé un Devis de 1100€..

Ca me paraît élevé pour ce genre de prestation (je m'attendais à 500€ à peu près entre la pièce et la main d'oeuvre).

 

Avez-vous un bon garage à me conseiller en région île de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Egamorf a dit :

Je viens d'avoir la réponse du garage Audi, donc en effet il faut que je change un injecteur, ils m'ont proposé un Devis de 1100€..

Ca me paraît élevé pour ce genre de prestation (je m'attendais à 500€ à peu près entre la pièce et la main d'oeuvre).

 

Avez-vous un bon garage à me conseiller en région île de France ?

Abusé le prix... Il y a bcp de boulot mais faut pas exagérer 

Bonne chance tu trouveras un mécano compétent j en suis sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ji2m a dit :

Abusé le prix... Il y a bcp de boulot mais faut pas exagérer 

Bonne chance tu trouveras un mécano compétent j en suis sur 

 

Il y a 18 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F628: 1100€ pour changer un injecteur !! ... a ce prix là t'as les 4 montés réglés et tout et tout ...  500 € de diag ... bande de voleurs ! :AP-Smiles_121:

 

Oui les prestations en garages Audi sont vraiment hors de prix.

J'ai fini par trouver un garage sur Vroomly, montage + pièce+valise 350€.

 

J'ai rendez-vous vendredi, je vous dirai si le problème est corrigé et je ferai quelques photos à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'ayant pas commandé l'injecteur, j'ai mon rdv décalé à Mardi.

Chose bizarre, depuis que j'ai récupéré la voiture de chez Audi pour le diagnostique, le code valise s'est changé sur le cylindre 2 au lieu du 3.

 

Edit : le mécanicien avait effectivement inversé les injecteurs pour déceler le problème.

Je suis en recherche d'un garage pour changer la pièce, je vous tiens au jus.

Modifié par Egamorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un devis d'un garage mais ca me paraît excessif pour changer un seul injecteur , vous en pensez quoi ? 

 

Le détail :

- Injecteur 183.60€ H.T

- Joint 20.20€ H.T

- Nettoyant 8€ H.T

- Installation 206€ H.T

- Recyclage 12€ H.T

 

Total : 525€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le prix de l' injecteur qui me paraît un peu excessif, je trouve cela cohérant. 

Si tu remplaces les 4 injecteurs, tu vas te trouver dans les prix du devis de chez Audi pour le remplacement d' un seul injecteur comme l' a indiqué Gilles.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 17:54, AL49 a dit :

A part le prix de l' injecteur qui me paraît un peu excessif, je trouve cela cohérant. 


D’après les infos que j’ai, on ne trouve ces injecteurs que chez Audi, pas trouvable en aftermarket. D’où le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila la suite des aventures :

je reviens d'un garage ou le changement de l'injecteur a été réalisé et, du coup les problèmes de combustion éliminés !

Mais, il y a un "mais", sinon ce ne serait pas drôle... un nouveau problème est apparu lorsque j'ai récupéré la voiture, on dirait que le turbo se déclenche mal :

 

Le code valise :

- P0238 : Circuit A du capteur de suralimentation du turbocompresseur.

 

je n'ai malheureusement pas d'idée sur l'emplacement de ce capteur sur le TTS mk2.. j'aurai voumu vérifier si il est correctement branché ou si je peu le changer moi-même ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Le capteur de pression de suralimentation est situé sur le collecteur d'admission , il ne coute pas cher, de 13 à 40€ et il est facile à changer.

Un pt'it coup de Vag Com après changement pour voir si tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Le capteur de pression de suralimentation est situé sur le collecteur d'admission , il ne coute pas cher, de 13 à 40€ et il est facile à changer.

Un pt'it coup de Vag Com après changement pour voir si tout est OK.

Je viens de commander la pièce, effectivement 32€.

Je vais essayer de monter ca moi même dès que je la reçoit, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après inspection, le capteur n'était tout simplement pâs branché. Je l'ai branché, j'ai roulé et un bruit de "souffle de vent" est apparû, puis à bas régime la voiture s'est mise à brouter et changer les RPM toute seule jusqu'à câler.

 

Erreur à la valise :

P1093 : Bank 1, Fuel Measuring System 2, Malfunction

P0507 : Idle Control System RPM, Higher than Expected

 

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gilloubigniou a dit :

:o Depuis que tu as ta voiture, qui l'a touchée ?? 

Car depuis un an elle fonctionnait bien ??

La concession audi pour le diagnostique et un garage dans le 78.

 

il y a 20 minutes, bk56190 a dit :

Salut, une durite d'air probablement pas rebranchée, retourne au garage ils trouveront vite vu qu'ils savent ce qu'ils ont démonté.

Je vais aller voir ca lundi oui, j'ai juste peur de rouler jusque la bas et d'aggraver les choses...

 

il y a 18 minutes, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60F.png Le bruit d'air peut venir de la petite durite qui part du haut moteur vers la boite à air qui n'a pas été remise ...

Je vais faire une video pour vous montrer, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment à chercher selon vos conseils et voici ce que j'ai trouvé :

 

Sur l'image ci-dessous, il y a une entrée dont le collier de serrage à disparu. elle était telle quelle, je l'ai remise sans collier et le soucis de fuite/RPM as disparu.

 

Je met aussi la photo du capteur de pression de suralimentation tel que je l'ai trouvé à ma sortie du garage (non connecté, d'où l'erreur P0238)

 

On me remonte le collier dans la journée, je vous tiens au jus !

WhatsApp Image 2021-08-14 at 12.46.18.jpeg

WhatsApp Image 2021-08-14 at 12.46.25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60F.png Le problème, c'est qu'au prix que tu paye ces "pros", ces oublis ne devraient pas arriver ...

 

Bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier de serrage viens d'être placé sur la durite qui n'était pas fixée, j'ai poussé la voiture sur de grosses accélérations et roulé quelques km et plus aucuns soucis,

elle semble avoir retrouvée son panache !

 

Plus qu'à passer l'entretien des 80 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Si tu peux faire tes entretiens toi même, c'est un plus ... perso la mienne voit le moins souvent possible un Pro et plus jamais de concession Audi.

Je fais un max de modifs / entretiens moi même et si je dois l'emmener qq part, je reste avec elle ... :AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil les pros je les choisis

j ai la chance d en connaitre qui sont passionnés

dc je laisse ma voiture l esprit tranquille

je sais que le resultat sera bon

meme si il peut y avoir des « oublis »

mais je peux ramener sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...