Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

photos de RS6 avec roues d'origine Audi hiver 20 pouces


Messages recommandés

Attention les étriers de freins pour les disques et plaquettes de type céramique sont bien moins épais que les étriers de freins pour les disques aciers !

 

Ce que je veux dire par là, c’est que si ces jantes de ce types que l'on voit en image ici dans ce post se montent sur l’option freins céramique et que ça passe juste-justes, cela ne veut pas dire que cela passera avec l’option freins acier ! Voir même que ca ne passera pas du tout !

 

Quand je vois la belle de @lexos, qui est équipé en frein acier, je lui avais vendu des jantes 20 pouces, et il nous était impossible de les monter sans y mettre des cales de déport de 5 mm chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les freins céramique de toute facon ;) 

Cela dit ce sont les jantes qu'Audi vend d'origine en seconde monte pour la RS6 en roues hiver, ce serait étonnant qu'elles n'aillent pas sur les freins acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantit que les jantes que je vois là en image ne passeront pas sur des freins acier... C'est certain ! ;)

 

En ce qui te concerne, la question ne se pose pas trop puisque tu es équipé en céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont pourtant au catalogue sur la RS6 sans obligation de céramiques 

Pack de 4 roues complètes hiver aluminium 20" design à 7 branches, en supplément de la monte d’origine, avec housses  code HRC 4 300 € 

ou ici https://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/2275-roues-hiver-alu-20-pouces-pour-rs7-de-2014-a-2018

enfin bref c'est pas très important j'aurais surtout voulu des photos AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas... mais qu'en je vois les photos ci-dessus, je peut t'affirmer de source sur que celle-ci ne passerait pas sur une S/RS 6/7 avec l'option disque acier ! C'est totalement impossible... Les étriers de freins acier sont bien plus épais d'au moins de 3 ou 4 mm a l'extérieur.

 

Celle que tu met dans ton lien du post juste au dessus, ne sont pas les jantes qui sont en photo dans ce post si jamais... Celle de ton lien vont bien sur les disques céramiques comme sur les disques acier, car celle-ci sont bien concave looool

 

Alors que celle qui sont en photo dans ce post sont droite de chez droite... aucun effet concave, raison pour laquelle ces jantes se montent sans soucis sur une RS avec des disques céramique.

 

Après, est ce qu'ils auraient d'autre dimension avec un ET plus fort pour ceux qui sont équipés de disque acier...? Très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai eu la voiture avec un jeu de jante en 21' avec du 285, c'est les jantes de la RS6 560 (j'ai une performance). 

Oui il y a des jantes hiver en 20' et ET 25. Elles sont en 8' de large spécialement pour le 245 et le dessin est celui de la photo. Elles sont conçues pour freins céramique ou acier. ref 4G0601025AS

Si non les jantes en 20' avec le meme dessin pour les pneus été (275/35/20)  sont 9,5' de large et ET 21. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai opté pour les 22" que se soit en été comme en hiver !

 

Comme on pourrait ne pas le penser, les pneumatiques hiver en 22 pouces sont moins cher que les 21 pouces. Apparemment les 21, sont bien moins répandu que les 22 avec tout les SUV qui sont sur le marché aujourd'hui.

 

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est que si en France, la différence de tarif est identique à ce qui se fait chez nous ici en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 15:20, iDevX a dit :

Je te garantit que les jantes que je vois là en image ne passeront pas sur des freins acier... C'est certain ! ;)

 

En ce qui te concerne, la question ne se pose pas trop puisque tu es équipé en céramique.

J'ai reçu ce kit avec mon RS6 C7.5 en freins acier donc logiquement compatible AP-Smiles_u1F60B.png 

J'ai vendu le kit pour mettre plutôt les été en tant que kit hiver (20x9.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/07/2021 à 13:17, Steff a dit :

Oui moi j'ai, en 20 pouces mais sans différence de largeur. 

#phildulac en a il me semble


Effectivement, je confirme la différence de largeur… mais pas avec jante Audi

Eté    Pneu 285.30.ZR21.100Y
          Jante E9.5J x 21H2 ET25
Hiver Pneu 245.40.R20.99W   Nokian
          Jante  E9 x 20 ET25  Avus AF18
 
et ça passe juste mais bien avec les céramiques ! Pour l’acier, cf réponse IdevX
20201124_142921.thumb.jpg.e470de213cd40ef4a653405d74b61b1b.jpg20201124_142211.thumb.jpg.81e7aed8cc5735ac72126eeaafb5aec6.jpg20201124_162945.thumb.jpg.64ffb2af952c1400624c701aaeedd0d7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...