Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Illumination compteur Audi 90 quattro ‘88


Messages recommandés

Salut à tous, sur mon Audi 90 quattro de ‘88, mon fond de compteur ne s’allume plus du tout,quelqu’un aurait une idée pourquoi?(fusible tous ok et lumière boîte à gants ok et éclairage de plaque arrière également ok) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le régulateur de voltage qui est HS ou qui ne fait plus bien contact.

 

Tu as toujours les autres ampoules qui s'allume sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le témoin ABS ou le frein à main? Ceux-là oui,l’horloge et l’ordi de bord fonctionnent  aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a le porte instruments, avec tous les affichages et indicateur dans le bloc et il y a l'éclairage du tableau de bord.

 

Est-ce que tu peux faire une photo de ce que ça donne quand tu allumes tes phares pour voir ce qui s'allume de ce qui ne s'allume pas.

 

Peut-être un mauvais contact sur une prise, une piste coupée sur le Pi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne malheureusement pas prendre de photos ces prochains jours mais ce je peux de décrire est qu‘aucune lumière de fond de compteur compte-tours ne s’allume la seule différence est l’horloge digitale qui baisse d’intensité, c’est l’unique différence visible quand j‘allume les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mauvais contact sur une des pines ou une piste coupée.

 

Il faut déposer le PI et voir où ça coupe ou tu as peut-être une ampoule en cours-jus qui empêche les autres de fonctionner.

 

La lumière du thermomètre est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le même compteur a peu de chose près que le mien, et, j'avais le même soucis.

 

Au final j'ai changer les deux ampoules mais c'etait les pistes qui ne faisait plus leur travail, j'ai donc amener une alimentation directement sur le support ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut craquer avec le temps, les PCB ne sont pas éternels, mais c'est quand-même du solide.

 

Vu comme c'est simple, il suffit de prendre un ohm mètre et de suivre la piste jusqu'à ce que ça ne fasse plus contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses! Alors j’ai contrôlé les 6 ampoules de rétro éclairage et 2 semblent être défectueuses,savez-vous où je peux en trouver(je n’ai pas les références)?

Est-ce possible que si 1ou 2 ampoules soient défectueuses, les autres ne s’allument pas non plus?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.auto-doc.fr/osram/9343647

 

https://www.auto-doc.fr/osram/9365576

 

https://www.auto-doc.fr/osram/9343772

 

ça se commande en fonction des couleurs.

 

Et normalement, les puissances sont écrites sur l'ampoule.

 

Dans le sujet sur mon cabriolet, il y a le schéma du porte instruments et la liste de toutes les ampoules et leurs emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j‘en ai trouvé chez Azal !👍

à voir si ça règle le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazal tu veux dire ? Le fournisseur en pièces détachées ?

 

http://www.techautocenter.ch/index_f.html

 

Et tu as pris quelle marque ?

 

Comme tu l'as constaté, tu as un circuit imprimé d'une seule face, donc parfois, il arrive que les pistes sur lesquelles reposent les ampoules se creusent avec le temps.

 

Dans ce cas, je mets un peu de soudure sur les "anneaux" de cuivre et là, je suis sûr d'avoir un contact parfait.

 

:AP-Smiles_170:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Hazal,ce sont des Osram

 

ok je vais démonter le reste pour pouvoir voir le circuit imprimé et constater son état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à refaire les soudures, c'est facile, assez vite fait et c'est tout bénéf pour l'auto.

 

De même que de bien polir (nettoyer et désoxyder) les tiges de liaison que tu va trouver en retirant le circuit imprimé (la plaque brune).

 

Après, fait attention a bien serrer les vis ou écrous qui tiennent l'indicateur de niveau de carburant et celui de la température de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci j’ai suivi tous tes conseils!!

 

J’ai remonté le tableau de bord mais toujours rien et je me rends compte que le fusible correspondant pète,du coup renlevé le tableau de bord et le fusible pète toujours,sais-tu qu’est qui est aussi relié à ce fusible? (No 14 sur mon boîtier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une gaine pétée et des fils qui se touche sur le tableau de bord, la tableau de bord c'est l'entier des éclairages par juste le porte instruments que certains appellent aussi "bloc compteur".

 

Si tu as un fusible qui pète sans arrêt, quelque chose doit sentir le cramé, une piste qui a grillé, deux fils qui se touchent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche mais ne trouve pô AP-Smiles_u1F61E.png

pourrais-je te contacter pas un autre biais,plus direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...