Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Affichage "erreur BV"


z28

Messages recommandés

Bonjour, ma s4 réclame de l'attention, ce matin sur l'autoroute des vacances elle affiche à chaque accélération "erreur BV vous pouvez continuer de rouler avec restrictions". La boîte fonctionne pourtant bien et l'auto accélère normalement... Je vais aller chez audi Chaumont dans le 52, en espérant que la boîte soit pas à changer elle n'a que 75000km. Si qqun a déjà eut ce message, je suis preneur de tout retour. 

Merci, Marc 

Modifié par z28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: z28 a changé le titre en : [S4] - Affichage "erreur BV"

Bonjour,

 

Hélas, les problèmes de boites sont archi connus sur la S4 B8 ( un peu moins sur la B8.5, 3ème génération de S-Tronic ).

 

Il faut déjà passer au diag ( tu as VCDS ? ) pour en savoir plus, mais ensuite il faudra envisager au moins une vidange de boite ( a-t-elle été faite à 60.000 km ? ).

La panne la plus classique est le Mécatronic ( système qui permet de passer les rapports ) avec un devis entre 1500 et 2500 euros.

Si tu as la possibilité, vas chez docteur BVA, ils sont experts dans ce domaine.

 

Tiens nous informés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après une mise en mode dégradé sur autoroute des vacances, j'ai fait ramener par l'assistance audi la S4 à audi Rodez mercredi. Service au top, ce serait un souci au niveau électronique du mecatronique. 1500e de réparation de cette pièce visiblement perfectible, mon vendeur pro qui assure un garantie mécanique sur les moteur boîte me dit que c'est pas dun pb mécanique mais accepté de prendre 900e à son compte, et moi les 600 restants. Ça me va si l'auto repart sur de bonnes bases niveau bv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois, je ne m'étais pas trompé...

Si il te reste 600 euros, c'est raisonnable. Preuve que ton vendeur est très sérieux, c'est appréciable...et rare.

Mais bon, même neuf ça peut encore arriver.

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A mon tour d’avoir ce message d’erreur de BV…

 

Sur une marche arrière en légère montée hier matin, j’ai eu l’impression que j’avais le frein à main enclenché, alors que non…

 

J’ai remis le N, remis le R, et toujours cette sensation de pas reculer, avec une gêne pour reculer… et d’un coup, comme si la marche arrière avait sauté et que j’étais en N, et le message est apparu…

 

Je me suis mis en mon P pendant 30s, j’ai finis ma marche arrière, toujours avec cette sensation de pas reculer correctement.

 

J’ai repris ma voirure 2h plus tard et RAS, les 5-6 marches arrières que j’ai réalisé se sont bien passées et 0 problème avec la boite…

 

affaire à suivre…

 

Quoi qu’il en soit, à la rentrée elle ira chez KSF pour une révision ainsi qu’une vidange de boite

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Le 06/08/2021 à 18:26, agassy a dit :

Ah bah tu vois, je ne m'étais pas trompé...

Si il te reste 600 euros, c'est raisonnable. Preuve que ton vendeur est très sérieux, c'est appréciable...et rare.

Mais bon, même neuf ça peut encore arriver.

Tiens nous au courant.

 

Hello, voici les nouvelles un peu tardivement de l'auto. Du bien et pas bien.

Le message de l'ODB puis mise en mode dégradé m'avaient motivé à déposer l'auto ds un Garage Audi à Rodez.

Alors pour la BV, il s'agissait bien d'une défaillance du Mécatronique, des composants électroniques visiblement. 

La voiture refonctionne à merveille. Voici donc un témoignage de plus pour un mécatronique bien fragile :/

Le hic, c'est la sortie du garage, je fais 300m, vibrations dans la direction, tirage à gauche, alors que l'auto roulait parfaitement droit... examen rapide, 2 jantes côté passager bien rayées, le kilométrage arrivée/départ garage indique que l'auto a parcouru 40km pendant la semaine de réparations... j'ai vite compris qu'un idiot a mal géré son petit tour avec ma caisse et qu'il a rien dit à personne... je retourne au garage, le chargé de clientèle n'a rien voulu savoir, me disant que l'auto était ds cet état en arrivant... J'ai saisi mon assistance juridique AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par z28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 12:45, E6A a dit :

A mon tour d’avoir ce message d’erreur de BV…

 

Sur une marche arrière en légère montée hier matin, j’ai eu l’impression que j’avais le frein à main enclenché, alors que non…

 

J’ai remis le N, remis le R, et toujours cette sensation de pas reculer, avec une gêne pour reculer… et d’un coup, comme si la marche arrière avait sauté et que j’étais en N, et le message est apparu…

 

Je me suis mis en mon P pendant 30s, j’ai finis ma marche arrière, toujours avec cette sensation de pas reculer correctement.

 

J’ai repris ma voirure 2h plus tard et RAS, les 5-6 marches arrières que j’ai réalisé se sont bien passées et 0 problème avec la boite…

 

affaire à suivre…

 

Quoi qu’il en soit, à la rentrée elle ira chez KSF pour une révision ainsi qu’une vidange de boite

Oui ca avait commencé tt doucement aussi sur la mienne, 1 message qui est revenu 2 fois 5 semaines avant la première mise en mode dégradé, et puis après ca part crescendo, des alertes sur alertes, puis des "saccades", n'attend pas trop AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, z28 a dit :

Oui ca avait commencé tt doucement aussi sur la mienne, 1 message qui est revenu 2 fois 5 semaines avant la première mise en mode dégradé, et puis après ca part crescendo, des alertes sur alertes, puis des "saccades", n'attend pas trop AP-Smiles_u1F609.png

J'ai eu ce message uniquement sur une marche arrière...

Depuis plus rien on croise les doigts AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours parfaitement faire le tour de l'auto quand on la récupère. Ils prennent des photos, notent tout à l'entrée, il faut faire pareille à la sortie sinon c'est trop tard. Ils joueront là dessus, ils t'ont rendu une auto dans l'état où elle est arrivée, si tu es sorti du parking alors ils diront que c'est toi le responsable des dégâts et va prouver le contraire....AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de prise en charge notait des des accrocs au jantes, alors ils se justifient avec ça. De petits accrocs de trottoirs on est passé à 2 jantes rayées sur tte la circonférenceAP-Smiles_u1F61E.png et les 33 km effectués entre la prise en charge et le bon de restitution cela ne les choqué pas... Ça part en justice j ai mes chances et je suis tenace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bon stipule des accros aux jantes, effectivement ils se cacheront derrière ça.

Idem pour les 33kms, ils peuvent (ou non) l'expliquer par un essai routier notamment pour ton problème de boite.

 

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour cette longue procédure...

 

Et sinon, ton mécatronic ça a donné quoi ?

Tu as fais la réparation ? Si oui, combien l'addition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ? : si la voiture tire à gauche et a des vibrations dans la direction, le garage n'aurait-il pas du le signaler et proposer une intervention (dans le style : vous ne nous aviez pas signalé ce Pb, nous l'avons vu lors de l'essai routier, nous vous recommandons de réparer .... etc ...). Ils n'ont peut-être rien dit car ils savaient que cela venait d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 10:05, remi_rco a dit :

Une idée ? : si la voiture tire à gauche et a des vibrations dans la direction, le garage n'aurait-il pas du le signaler et proposer une intervention (dans le style : vous ne nous aviez pas signalé ce Pb, nous l'avons vu lors de l'essai routier, nous vous recommandons de réparer .... etc ...). Ils n'ont peut-être rien dit car ils savaient que cela venait d'eux !

Oui bien vu surtout en parcourant 33km ils auraient du s'en apercevoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 09:42, E6A a dit :

Si le bon stipule des accros aux jantes, effectivement ils se cacheront derrière ça.

Idem pour les 33kms, ils peuvent (ou non) l'expliquer par un essai routier notamment pour ton problème de boite.

 

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour cette longue procédure...

 

Et sinon, ton mécatronic ça a donné quoi ?

Tu as fais la réparation ? Si oui, combien l'addition ?

Oui 1500€ de réparation ("kit réparation Mécatronique"+huile+la MO) et l'auto fonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...