Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème haut-parleurs


vw18

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai problème hifi sur mon Audi A4 B8 ambiante avec l'autoradio "concert"

Mes 4 hauts parleur ne fonctionnent plus ! il ne reste que les tweeter qui fonctionnent encore

 

J'ai vérifier les fusibles --> tout est conforme, aucun grillés ! 

J'ai démonté l'autoradio afin de vérifier la présence d'un fusible --> Pas de fusibles ! 

 

Quelqu'un aurait-il une idée de recherche ? s'il vous plait

 

Merci par avance pour votre aide ! 

 

++

Séb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème haut-parleurs

Bonsoir,

 

Tu as vérifié ton ampli ? Est-ce que les connecteurs sont bien branchés ? Est-ce que tu as une tension en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, 

 

Pour moi l'ampli est intégré dans l'autoradio... car à l'arrière j'ai deux modules mais rien qui correspondent à un ampli 

 

Pour info : j'ai un Audi CONCERT sans GPS 

 

Pas de fils débranchés, ni coupés...

 

coffre trappe arr droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Concert sont différents des MMI. Regarde quand même de l'autre côté (aile gauche), car j'avais un concert sur ma B6 et il y avait un ampli et un caisson de basses ( enfin je crois.... ).

 

Si la panne est survenue brutalement, possible que le partie basses-fréquences soit HS, donc pas le choix il faut le remplacer.

 

Tu peux aussi tester le faisceau avec un autoradio standard, tu sera fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté c'est vide 😔

 

Pas de chance... Je n'ai pas d'autre autoradio à disposition. 

 

IMG_20210809_203032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel est le modèle du concert ?

Quelles sont les fiches au dos de l'autoradio ?

Ce serait étonnant que le concert s'occupe du filtrage ( séparation aigues/graves ) et possède des fiches différentiées, mais bon pourquoi pas....

Etonnant qu'il n'y ait pas d'ampli supplémentaire ( dans ma B7 Avant Ambiante non Bose il est à l'arrière droit  )

 

Sans connaitre l'autoradio, je dirais qu'il y a 8 pins pour les HP ( comme une chaine HIFI avec 4 sorties HP )

 

 

LR+ LR-    Haut-parleur arrière gauche ( LR = Left Rear )
LF+ LF-    Haut-parleur avant gauche ( LF  = Left Front )

RR+ RR-   Haut-parleur arrière droit ( RR = Right Rear )

RF+ RF-   Haut-parleur avant droit ( RF = Right Front )
 

S'il n'y a que ces connecteurs et que tous les tweeters fonctionnent ( avant & arrière ) il faudrait tester les autres HP avec une pile 1,5 V ( en les débranchant du faisceau) pour voir s'il réagissent.

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Voici les informations demandées :

 

Modèle Panasonic CQ-JA1774G concert L

(le fusible de 15A n'est pas grillé) 

 

J'ai fait le test de la pile directement sur le bornage et je vois rien... 

 

Merci pour ton aide ! 

IMG_20210810_100627.jpg

IMG_20210810_100334.jpg

IMG_20210810_100457.jpg

IMG_20210810_100619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super les photos.

Donc les 8 pins sont bien celles que je pensais.

 

Le test avec la pile se fait sur les fils des hauts parleurs pas sur les bornes du poste.

Le test avec la pile en faisant contact puis non contact puis contact puis non contact puis contact puis non contact .... doit faire faire un petit bruit au HP concerné.

Si le test ne donne rien à la grosse fiche qui se met sur le poste, essayer directement su un HP. Si sur le HP il y a quelque chose c'est qu'il y a un souci en la borne et le HP ou la bone elle même.

En hifi on peut monter jusqu'à 4,5 v  mais vaut mieux pas prendre de risque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé sur la fiche qui se branche sur le poste. Et maintenant que tu le dis... Effectivement il y avait un petit truc aigu qui sortait du HP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1,5v le grésillement est certainement faible, mais c'est plus prudent pour ne pas griller les HP.

Il faudrait mettre une oreille devant les HP pour voir s'il n'y a pas que les tweeters qui grésillent.

Il faudra faire aussi les tests directement sur les HP (autres que tweeters puisqu'à priori ils fonctionnent).

Vérifier aussi les règlages du poste au cas où les graves soient complètement coupés et les aigues à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer... Faire le test directement sur les HP 😳 va falloir que je démonte les garnitures de porte 😭

 

Pour les réglages c'est OK, tout est conforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en en aucun qui grésille avec la pile aux broche de la fiche ?

Ni arrière ni avant ?

Si c'est le cas c'est très étonnant que 4 HP large bande ne fonctionnent plus & que les 4 tweeter fonctionnent.

 

Pour commencer fais le test sur un HP qui pour toi ne fonctionne pas.

 

Tu n'aurais pas un vieux poste de radio qui traine dans un coin ?

L'idée est d'envoyer un signal musical entier ( en se connectant sur la broche qui se branche sur le poste)  pour voir si il y a du son dans les tweeter & les autres. ( les tweeter sont plus faibles car ils possèdent un petit condensateur pour filtrer les basses fréquences)

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr, tu n'as pas d'ampli ?

Il n'y a rien dans le compartiment de la roue de secours ?

 

Il y a combien de HP en tout dans ta voiture ?

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, REV78 a dit :

Il n'y en en aucun qui grésille avec la pile aux broche de la fiche ?

Ni arrière ni avant ?

Si c'est le cas c'est très étonnant que 4 HP large bande ne fonctionnent plus & que les 4 tweeter fonctionnent.

 

Pour commencer fais le test sur un HP qui pour toi ne fonctionne pas.

 

Tu n'aurais pas un vieux poste de radio qui traine dans un coin ?

L'idée est d'envoyer un signal musical entier ( en se connectant sur la broche qui se branche sur le poste)  pour voir si il y a du son dans les tweeter & les autres. ( les tweeter sont plus faibles car ils possèdent un petit condensateur pour filtrer les basses fréquences)

Oui j'ai des grésillement en faisant le test de la pile à partir de la broche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, REV78 a dit :

Tu es sûr, tu n'as pas d'ampli ?

Il n'y a rien dans le compartiment de la roue de secours ?

 

Il y a combien de HP en tout dans ta voiture ?

 

Certain d'avoir un ampli ??? ... En tout cas à l'arrière pas vraiment 

 

J'ai 4 HP et 6 Tweeter (4 dans les portière + 2 au niveau de la baie de pare-brise) 

 

Sous la roue de secours c'est la batterie. 

IMG_20210811_104545.jpg

IMG_20210811_104553.jpg

IMG_20210811_104610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les HP grésillent avec le test de la pile, je dirais sans doute que c'est ton poste qui a un souci.

 

Pour être sûr, tu n'aurais pas par hasard un HP ( pas un tweeter) qui traine pour le brancher en direct à la sortie de ton poste ( par exemple sur LF+ & LF- en faisant bien attention aux courts circuits en protégeant bien les fiches les unes des autres) pour voir s'il sort qq chose.

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai n'y poste autoradio n'y HP qui trainent dans mon garage. 😢

 

Je vais aller voir au garagiste du coin s'il y a un poste autoradio 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 21 heures, ChrisB8 a dit :

Bonjour,  j'ai exactement  le même problème sur mon A4 B8, as tu trouvé d'où venait le problème ?

Merci 😊 

Salut !

Si tu as testé tes HP comme moi alors j'ai trouvé... c'est l'amphi intégré à l'autoradio. 

je t'avouerai que j'ai lâché l'affaire 😅 je regarde de temps en temps sur LBC pour acquérir un poste Audi concert d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ChrisB8 a dit :

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore testé les HP. Je vais sûrement démonter dans la semaine 😉

Ok n'hésite pas à me tenir au courant

Bon courage ! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour répondre à certains...dans nos b8 et b8.5 si tu a l'autoradio concert tu n'a pas ni caisson de basse et ni ampli !.si tu voulais le caisson c'était en option et du coup la gamme au dessus.

Donc tu n'a pas d'ampli !

Ensuite le coup des piles oui ca peut le faire..tes pas obliger de démonter tes garniture tu branche tes fil en direct sur ta broche avec le + - de ton enceinte tout simplement.

Ensuite ..bien-sûr que l'autoradio gère lui même les aigu et grave..c'est pour ça qu'on peut les.regler dans le menu.

 

Je pense et j'ai eu affaire a ça en garage que ton autoradio a tout simplement rendu l'âme.

 

Mais avant tout remplacement ou achat il faudrait tester tes HP comme dit soit avec un autre autoradio concert l'idéal...soit une source externe de son.

Un passage à la valise peut aussi te donner un défaut  et te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...