Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous ,

Je rencontre un problème sur mon A6 C7 , depuis 2 jours par rapport au MMI ( je pense ) 

Symptômes

- L’écran ne sort plus 

- les boutons ( médias , radio , car , navigation ) ne s’allume pas 

- Pave tactile éteint 

- Bouton pour sortir l’écran allumer mais ne réponds pas 

Tout le multimédia ne marche plus , j’ai vérifier le fusible « nommé affichage MMI » ( 5A , côté passager ) et ( le 7,5 A unité MMI ) mais ils sont bon . 

Quelqu’un aurait une piste pour ce problème ? 

J’ai penser au MMI griller . 

La voiture est de 2013 et elle a 249.000 km . 

( Le forum m’as beaucoup aidé en ce qui concerne cette fameuse maudite vanne de régulation , merci à vous d’ailleurs ) 

Je ne sais pas quel modèle tu as, mais est-ce que tu as essayé d'appuyer sur les boutons pour le reseter? C'est la combinaison des 3 touches à appuyer... 
Sinon démonte et vérifie si derrière il n'y a pas un câble de débranché?
Sort quand même les fusible et change les , on ne sait jamais, et ça coûte rien... 

Merci de ta réponse . 

Alors pour le reset , quand je le fais . Rien ne ce passe , pourtant j’entends un

bruits . 

Je ne trouve pas exactement où je ne

sais pas où est exactement le principale fusible du mmi . 

j’ai le modèle la , cette aprèm midi je le démonte pour avoir une référence 

C267D79D-B2D1-4129-8C6E-6FCBD46A74E1.jpeg

Tu as pu faire un scan VCDS pour voir s’il y a des défauts ?

Non je ne possede pas le Vcds , j’ai contrôler tout les fusibles lié au mmi tout est ok .

Je vais commander un autre mmi , je penses que ça doit être le problème . 

Ça serait bien de faire un scan avant pour éviter une dépense peut-être inutile, d’autant que ça doit être hors de prix.
Regarde si tu peux trouver quelqu’un autour de chez toi avec un câble ou au pire tu commandes chez nos amis du soleil levant une copie du VCDS pour quelques euros.

Exact et si tu remplaces ton MMI, faudra également faire sauter la CP (Protection Composant). 

J'ai rien compris : c'est juste l'écran qui ne sort pas ou y a plus rien du tout plus de radio etc...?

As tu changé tes fusibles ,comme te la conseillé Dopeamor ?

Tu part dans de grosses dépenses peut être inutiles…

Commence par acheter un câble VCDS à 50 balles, tu y verras peut être plus clair…

Et rien ne t'empêcheras de payer un barbecue aux membres de la section avec les économies réalisées!!!!:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

Comme vous l’avez conseillées j’ai commander un câble VCDS , j’attends de voir les code défauts . 
Et je verrai bien par la suite . 

J’ai trouver un MMI pour 290€ , sur site polonais . 

Au niveau du problème :

- l’écran ne sort plus 

- les 4 touches mmi ne réponds pas et ne s’allume pas 

- le pavé tactile est éteint . 

en bref , on dirait que le mmi est hs . 

J’ai contrôler tout les fusibles MMI et je ne trouve rien du tout . 

Merci de vos réponses en tout cas  , je vous tiens informer ! 👍

Ca pue le fusible. 

je suis pas sur que le VCDS t'aide beaucoup 

tu va avoir un beau message laconique genre : impossible de se connecter au calculateur...

Moi je serai toi je vérifierai TOUS les fusibles 

Lesquel fusible pourrait causer quelque chose comme ça ? 
quelqu’un a des pistes ? 

Modifié par Alexandre54

Tu as démonté quelque chose récemment ?
Tu pourrais vérifier les connexions du MMI et celles de la console centrale

Regarde ici  :  

Je  vois 4 fusibles pour le MMi 

cote passager :  A  FUSIBLE  2 et 4 

coffre à bagage :  C  FUSIBLE  1 ET 8

Modifié par tic
erreur

J’avais déjà contrôler les 4 que tu parles , pour être sur j’ai recontroler rien est hs . 

Par contre quand je test le fusible cote passager collone A numéro 4 ( 7.5 ) , en étant brancher j’ai -1.00 de résistance les autres chez 0 , quand je le débranche et je le test je suis à 0  ( après je suis pas caler en elec , je sais pas si c’est normal ; contact mis ) 

Pourtant le MMI est bien allumé regarder cette vidéo , je trouve ça bizarre qu’il arrive à recevoir des informations .

Je commence à douter sur l’état du circuit imprimé du mmi , vous en pensez quoi ? 

Modifié par Alexandre54

Je n'arrive pas à visionner ta video 

Modifié par tic

C'est pas dans mes habitudes mais avant de claquer 300 balles dans un MMI d'occasion, je ne saurai que te conseiller d'aller faire un p'tit tour en concession pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent…

Des fois pour 60 balles de diag, tu pourrais te rendre compte qu'il ne s'agit que d'une… "Bêtise"...

Perso, j'ai l'impression que ça pue le fusible cramé également… Ta batterie est bonne? Des fois, sur nos grosses voitures modernes, ça tient à peu de choses…

Le 28/07/2021 à 22:13, Alexandre54 a dit :

J’avais déjà contrôler les 4 que tu parles , pour être sur j’ai recontroler rien est hs . 

Par contre quand je test le fusible cote passager collone A numéro 4 ( 7.5 ) , en étant brancher j’ai -1.00 de résistance les autres chez 0 , quand je le débranche et je le test je suis à 0  ( après je suis pas caler en elec , je sais pas si c’est normal ; contact mis ) 

Pourtant le MMI est bien allumé regarder cette vidéo , je trouve ça bizarre qu’il arrive à recevoir des informations .

Je commence à douter sur l’état du circuit imprimé du mmi , vous en pensez quoi ? 

IMG_1439.MOV 26 Mo · 0 téléchargement

Je ne comprend bien pas le contrôle de t'es fusibles, 

Commençons par cibler la source de panne, lorsque que tu test les fusibles, il faut que tu les test en ohmmètre et hors tension

Quand je dit hors tension, c'est fusible retiré du rack à fusible et sans le contact 

Tu retires les fusibles du rack et tu les tests, si la valeur de ton fusible est à 0, il est HS ou si la valeur est à 1 ou supérieur ton fusible est bon 

Commence déjà par la 

Alors pour le contrôle , j’ai fais comme tu m’as dis et oui je suis bien a 0 quand je retire les 4 fusibles . 

La batterie , je l’ai contrôler je suis a 12.26 après une nuit dehors . 

Je devrai recevoir le VCDS aujourd’hui , je vous tiens au jus 

Alors aujourd’hui , j’ai reçu mon câble pour la version 21.3 , je telecharge sur rosstech . Et tout ce que j’obtiens dans “ test “ c’est interface non trouve” . Ça se complique cette histoire . 

Tu as le bon logiciel qui va avec ton câble ?! Je pense que oui ..

Il faut que ton câble soit connecté à ton pc via USB ensuite tu fais un test et la tu devrais avoir quelque chose

Modifié par Optimus Prime

L'interface c'est ton câble...

Mais le mieux c'est de connecté l'ensemble "pc ==>cable==>prise obd dans la voiture" et tu lances un test ..

Il y a 19 heures, Alexandre54 a dit :

Alors pour le contrôle , j’ai fais comme tu m’as dis et oui je suis bien a 0 quand je retire les 4 fusibles . 

La batterie , je l’ai contrôler je suis a 12.26 après une nuit dehors . 

Je devrai recevoir le VCDS aujourd’hui , je vous tiens au jus 

Donc si je comprends bien, tu as tester les 4 fusibles et les 4 sont à 0, c'est bizarre 

1 ou 2 pourquoi pas, mais les 4 fusibles HS, ca fait beaucoup 

Ou est ce que tu mesure pour avoir 0 ohm ?

Quand je dis 0 c’est qu’ils sont tous bon . Le courant passe bien . 

C’est ce que je fais mais rien n’y fait il veut rien savoir , toujours interface non trouvé . 

Je vais essayer de trouver un autre pc et l’installer dessus . 

pour le logiciel je pense que oui c’est le bon , c’est le dernier qui a de disponible sur rosstech.

merci de vos réponses en tout cas 

Oui mais il faut vérifier la version de ton cable car les cables chinois ne prennent pas la mise a jour et si tu n'as pas la version du logiciel qui va avec le cable ca ne marchera pas ...

normalement tu devrais avoir reçu un mini cd avec le câble. Ne surtout pas télécharger la version sur Rosstech et encore moins mettre à jour. Les câbles Chinois fonctionnent avec une version crackée de VCDS. La maj peut "bloquer" le câble. 

Ah d’accord , j’espère qui ne l’a pas bloquer car c’est ce que j’ai fais . 

J’ai bien reçu le CD mais mon pc n’a pas de lecteur . 

merci pour l’info 

Tu peux écrire via Ali le rapide à ton fournisseur (celui à qui tu l'as acheter) en lui demandant de te renvoyer par mail le logiciel VCDS car ton cd est arrivé cassé.

C'est gratuit....

Quel est la version écrite sur ton cable

Post une photo de câble

Car si c'était le même que moi je pourrais t'envoyer le logiciel en pièce jointe.

Et la, tu n'aurais plus qu'à l'installer, plus besoin de cd

Sinon recherché ta version sur le net et la telecharger ..

J’ai demander au vendeur mais toujours pas de réponse . 

voici une photo de mon câble .

522443F1-836E-46E2-A53D-25700AFCB1A5.jpeg

J'ai pas la même version désolé. Faudra attendre, ou demande sur la page Facebook, quelqu'un te l'enverra sûrement.

Modifié par Dopeamor

Moi non plus je suis en 14.2

Mais le vendeur à surement répondre.

Mais tu n'as pas eu de cd avec le cable ?

• 2 semaines plus tard...

Re a tous . 

Bon finalement j’ai trouver le soucie c’était bien le MMI qui était griller .. 

Je reçois le nouveau commander en Lituanie , je met le contact tout marche . J’allume la voiture , elle change de langue et le mmi m’affiche ceci .

C’est du à la protection électronique ? 
je peux faire quoi ? 

80E14117-ECB7-4F22-BFAD-8BCEA605EB67.jpeg

Ah je ne savais pas du tout . C'est une longue manipulation ? 

Merci de l’info je lui ai envoyer un mp AP-Smiles_u1F60A.png

Par Audi c est mort, si ça vient pas de chez eux (en tous cas dans la plupart des concessions)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Audi met une protection sur certain calculateurs pour lutter contre le vol. 

C'est le cas du MMI 

Pour que ca marche normalement il faut faire sauter la protection composant. C'est impossible de la faire sauter avant que le calculateur ne soit branché sur ta voiture et il faut avec le logiciel d'audi/VW (ODIS) se connecter directement avec leur serveur en Allemagne pour déverrouiller le calculateur. 

Soit tu vas chez Audi et ils vont te demander la facture d'achat de la piece. Si tu l'as acheté sur un truc genre Ebay et autre sans facture alors c'est mort. Si tu as une facture et que ta concession refuse, appelle directement Audi France ils vont se faire taper sur les doigts et te faire la manip. 

Sinon tu as la solution de trouver quelqu'un comme @playaz qui a un identifiant valide pour te faire la manip. Mais il te faudra pour le faire à distance un VAS5054A et ODIS installé sur un ordi. Il faudra aussi espérer que le n° de serie du MMI que tu as acheté n'est pas blacklisté chez Audi...

Modifié par shreck