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Distance projection feux


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Bonjour,

 

Venant d'un 3008, j'ai l'impression que les feux de route (full led) projetent moins loin ou du moins efficacement ?

 

D'autres personnes ont la même impression ? Ou pensez-vous que mon assiette automatique est mal calibrée ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

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Tu peux toujours tenter de faire recalibrer les correcteurs d'assiette, si tu es sous garantie, mais d'une voiture à l'autre, l'efficacité peut effectivement être différente.

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Sur ma RS3 en Matrix Leds ils étaient réglés trop bas d'origine.

Je les ai réglés moi même petit à petit. 

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Pareil, dans mon garage j’ai allumé les phares juste après l’achat et tracé des traits pour avoir le réglage d’origine et j’ai très légèrement remonté les feux. Je suis satisfait de la portée et je n’ai eu aucun appel de phare ou autre.

Modifié par olidada
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Comment vous faites pour hausser le niveau ? On peut jouer dessus même si c automatique ?


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Sur la RS3 oui.

 

Sur la ton Q3, j'en suis presque sûr parce que je l'ai vu sûr d'autres modèles AUDI aussi.

 

Il faut jouer sur le réglage " de base " ce qui laisse tous les automatismes fonctionner comme à l'origine.

 

Il te faudra probablement une clé BTR de 6 (ou au pire un tournevis cruciforme assez gros).

 

Ouvres le capot, choisis 1 phare, en regardant par dessus, tu devrais voir à l'arrière du phare et un peu vers le centre de la voiture une vis en plastique blanche rattachée au phare par un bloc en plastique noir.

Si tu allumes tes phares face à un mur et que tu devisses cette vis demi tour par demi tour tu devrais voir le faisceau monter. Moi j'ai dû faire environ 1 tour par rapport à l'origine (mémorise bien le nombre exact de tour que tu fais pour pouvoir revenir en arrière).

Il y a la même chose plus ou moins près de l'aile pour régler en latéral mais chez moi c'était bon.

 

Désolé, je n'ai pas la voiture sous la main pour te faire une photo....

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Il y a 9 heures, gferrier a dit :

Venant d'un 3008, j'ai l'impression que les feux de route (full led) projettent moins loin ou du moins efficacement ?

 

Alors, perso je ne connais pas le 3008, mais concernant le Q3 (on en avait déjà parlé dans la section MK1) la puissance des ballasts pour les xénons n'est "que" de 35W ... Je suppose que le nombres de lumen des leds (hors matrix) ne doit pas être bien supérieur :AP-Smiles_57:

Côté efficacité on a vu mieux .... C'est peut-être aussi un début d'explication à ton questionnement :AP-Smiles_162:

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Bonjour, venant également d'un 3008 j'ai le même ressenti...AP-Smiles_u1F61E.png

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Il y a 10 heures, Frix a dit :

 

Alors, perso je ne connais pas le 3008, mais concernant le Q3 (on en avait déjà parlé dans la section MK1) la puissance des ballasts pour les xénons n'est "que" de 35W ... Je suppose que le nombres de lumen des leds (hors matrix) ne doit pas être bien supérieur :AP-Smiles_57:

Côté efficacité on a vu mieux .... C'est peut-être aussi un début d'explication à ton questionnement :AP-Smiles_162:

 

@Frix xénon 35 W sur le Q3 phase 1 et ensuite pour le FL (à/c de 12/14) c'est une puissance de 25 Watts...:AP-Smiles_8: Ça n'éclaire rien en phare, surtout par temps de pluie AP-Smiles_u1F62C.png

 

Néanmoins la technologie LED n'a absolument rien à voir avec la technologie xénon, inutile donc de tirer des hypothèses en comparant les deux systèmes AP-Smiles_u1F609.png

 

Mais, effectivement, il n'est pas improbable que, là encore, Audi ait mégoté sur la puissance de l'éclairage LED (matrix ou non) pour gagner quelques sous et payer ses coûteux spots TV :AP-Smiles_4:

 

PS/ Dites moi les amis @gferrier @Oban89 (anciens propriétaires de 3008), votre passage chez Audi avec le Q3 c'est pour mieux repérer votre véhicule sur le parking du supermarché (pléthore de 3008) ?? :AP-Smiles_137:Faudrait pas que tous les actuels proprios de Peugeot 3008 passent chez Audi parce que là, c'est moi qui aurais du mal à retrouver mon Q3 chez Leclerc:AP-Smiles_84: :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
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il y a 36 minutes, Christo90 a dit :

 il n'est pas improbable que, là encore, Audi ait mégoté sur la puissance de l'éclairage LED

 

C'est aussi le fond de ma pensée ...  :AP-Smiles_57:

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Sont bien capables... Un sou est un sou chez le Teuton AP-Smiles_u1F61C.png  Les constructeurs Français sont, eux, moins calculateurs, ça se voit d'ailleurs dans les résultats d'entreprise...AP-Smiles_u1F62C.png La contrepartie, c'est que le client d'un généraliste (Peugeot, Renault, Kia, ...) peut (parfois) avoir de bonnes surprises :p 

Modifié par Christo90
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[mention=159468]Frix[/mention] xénon 35 W sur le Q3 phase 1 et ensuite pour le FL (à/c de 12/14) c'est une puissance de 25 Watts...:AP-Smiles_8: Ça n'éclaire rien en phare, surtout par temps de pluie AP-Smiles_u1F62C.png
 
Néanmoins la technologie LED n'a absolument rien à voir avec la technologie xénon, inutile donc de tirer des hypothèses en comparant les deux systèmes AP-Smiles_u1F609.png
 
Mais, effectivement, il n'est pas improbable que, là encore, Audi ait mégoté sur la puissance de l'éclairage LED (matrix ou non) pour gagner quelques sous et payer ses coûteux spots TV :AP-Smiles_4:
 
PS/ Dites moi les amis [mention=60879]gferrier[/mention] [mention=175660]Oban89[/mention] (anciens propriétaires de 3008), votre passage chez Audi avec le Q3 c'est pour mieux repérer votre véhicule sur le parking du supermarché (pléthore de 3008) ?? :AP-Smiles_137:Faudrait pas que tous les actuels proprios de Peugeot 3008 passent chez Audi parce que là, c'est moi qui aurais du mal à retrouver mon Q3 chez Leclerc:AP-Smiles_84: :AP-Smiles_131:

C'est pas le point de départ mais y a un peu de ça !


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Sur la RS3 oui.
 
Sur la ton Q3, j'en suis presque sûr parce que je l'ai vu sûr d'autres modèles AUDI aussi.
 
Il faut jouer sur le réglage " de base " ce qui laisse tous les automatismes fonctionner comme à l'origine.
 
Il te faudra probablement une clé BTR de 6 (ou au pire un tournevis cruciforme assez gros).
 
Ouvres le capot, choisis 1 phare, en regardant par dessus, tu devrais voir à l'arrière du phare et un peu vers le centre de la voiture une vis en plastique blanche rattachée au phare par un bloc en plastique noir.
Si tu allumes tes phares face à un mur et que tu devisses cette vis demi tour par demi tour tu devrais voir le faisceau monter. Moi j'ai dû faire environ 1 tour par rapport à l'origine (mémorise bien le nombre exact de tour que tu fais pour pouvoir revenir en arrière).
Il y a la même chose plus ou moins près de l'aile pour régler en latéral mais chez moi c'était bon.
 
Désolé, je n'ai pas la voiture sous la main pour te faire une photo....

Merci je vais tenter cette opération


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Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

PS/ Dites moi les amis @gferrier @Oban89 (anciens propriétaires de 3008), votre passage chez Audi avec le Q3 c'est pour mieux repérer votre véhicule sur le parking du supermarché (pléthore de 3008) ?? :AP-Smiles_137:Faudrait pas que tous les actuels proprios de Peugeot 3008 passent chez Audi parce que là, c'est moi qui aurais du mal à retrouver mon Q3 chez Leclerc:AP-Smiles_84: :AP-Smiles_131:

C'est peut-être aussi pour ça que j'ai pris mon sportback en orange :AP-Smiles_2:

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Tu as bien fait :AP-Smiles_20: Effectivement on la repère de suite parmi les autres...

 

https://sf2.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2020/09/2020-new-renault-arkana-r.s.-line-4-729x410.jpg

 

Aie !!! :AP-Smiles_131:

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Sur la RS3 oui.
 
Sur la ton Q3, j'en suis presque sûr parce que je l'ai vu sûr d'autres modèles AUDI aussi.
 
Il faut jouer sur le réglage " de base " ce qui laisse tous les automatismes fonctionner comme à l'origine.
 
Il te faudra probablement une clé BTR de 6 (ou au pire un tournevis cruciforme assez gros).
 
Ouvres le capot, choisis 1 phare, en regardant par dessus, tu devrais voir à l'arrière du phare et un peu vers le centre de la voiture une vis en plastique blanche rattachée au phare par un bloc en plastique noir.
Si tu allumes tes phares face à un mur et que tu devisses cette vis demi tour par demi tour tu devrais voir le faisceau monter. Moi j'ai dû faire environ 1 tour par rapport à l'origine (mémorise bien le nombre exact de tour que tu fais pour pouvoir revenir en arrière).
Il y a la même chose plus ou moins près de l'aile pour régler en latéral mais chez moi c'était bon.
 
Désolé, je n'ai pas la voiture sous la main pour te faire une photo....

Je viens de regarder. On parle de ce que j'ai entouré ci-dessous (optique droite en regardant la voiture de devant) ?

f6a5b5b0354487d34ad2d8d2efdb356c.jpg


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oui c’est ça. L’une sert à monter/descendre et l’autre à faire gauche/droite

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Oui c'est ça, celle qui est le plus " au centre " règle la hauteur, celle qui est contre l'aile règle en " droite gauche ".

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Perso les matrix de nuit c est une tuerie.

En revanche sur mon ancienne voiture Passat break équipé full led j'avais été voir mon pote car ils éclairaient trop bas donc je pense que tu peux le faire sur le Q3.

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai remonté les projecteurs en agissant sur les "vis" (1 tour). On est pas au niveau de ce que j'aurai pensé avoir par rapport à mon 3008 d'avant mais c'est tout de même mieux.

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Idem avec les matrix c'est bluffant la nuit AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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