Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème amortisseur Q7 3L TDI AVUS de 11/2008


ggo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai essayé de trouver un post ressemblant à mon problème et n'est rien trouvé d'identique. J'ouvre donc ce nouveau sujet.

J'en appel à vous, concernant un problème de suspension que pour le moment personne ne sait résoudre, ni les garages VAG ni les garages indépendants.

Mon Q7, après 3-4 jours d'inutilisation, s’affaisse sur ses roues, comme si la pression pneumatique fuyait. Lors du redémarrage les 2 voyants orange et vert de la suspension clignotent et après quelques seconds (environ 20 à 30 secondes) les voyants s'éteignent et la voiture est de nouveau en position "normale", avec accès à l'ensemble des possibilités en matière de hauteur de caisse.

Certes, ce n'est pas bien grave, mais mon véhicule ne me faisait pas ça auparavant, et je tiens à le conserver dans un état irréprochable, comme s'il sortait d'usine AP-Smiles_u1F61B.png.

Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne route à tous.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Si tu as une suspension pneumatique il est tout à fait normal que ta voiture s'affaisse un peu au bout de quelques temps, sur la mienne c'est identique et à l'arrêt elle est légèrement penchée du côté passager, mais j'ai pas de voyants qui s'allument..

 

Si c'est excessif il faudrait déjà commencer par vérifier le compresseur et/ou voir si il y aurait des petites fuites.. sinon je suis pas assez spécialiste..

 

Amitiés, Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A priori, si au vcds tu n'as pas d'erreur liée au compresseur, il serait bien de regarder quel côté (AV ou AR/DR ou GA) s'affaisse. Ensuite, si cela s'accentue, je pense (cela n'engage que moi) que tu peux prévoir un jeu amortisseur.

 

Si tu as un code défaut lié au compresseur, il faut sans doute remplacer le segment, ou le compresseur complet, sans oublier son relais pour le commander.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le véhicule s'affaisse une fois rentré en mode éco énergie prouve que cela provient d'une fuite. 

J'ai eu un Q7 pendant 5 ans qui était la troisième voiture de la maison, donc ne servait vraiment pas souvent. Il il n'a jamais bougé d'un millimètre même en restant un mois au garage.

 

Les fuites peuvent être nombreuses, à vérifier les boudins et les connectiques. Les tuyaux jusqu'au électrovannes. 

 

Vu tes explications le compresseur n'est pas à mettre en cause. 

 

La grande majorité du temps cela vient quand même du boudin. Il faut utiliser une bombe de détection de fuite. Et surtout le faire sur les différents niveaux de hauteur car le pli du boudin ne sera pas à chaque fois même endroit et il m'est déjà arrivé sur un allroad de ne pas avoir du tout de fuite en mode levé alors que cela fuyait en mode bas. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...