Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi 90] Balais d'essuie-Glace qui n'en font qu'à leur tête


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Premier post pour moi sur ce forum :)

Propriétaire depuis peu d'une 90 2.0 115ch de 1990, nous en sommes ravis si on met de côté le ciel qui nous tombe sur la tête AP-Smiles_u1F60F.png

 

Cependant voilà, lorsqu'il pleut, un petit souci gênant nous titille: L'intermittence des essuie-glace ne fait aucun sens !

 

Il y a donc trois 5 positions de Comodo:

 

La position neutre: jusque là, pas de soucis, les essuie-glace sont off !

La Position I (j'entend un cran vers le haut) qui est censée balayer à intervalles régulières avec une pause de 3-4 secondes il me semble, fonctionne non stop à allure lente

La position II: pas de différence par rapport à la I

La position III: Un balayage rapide.

 

Vous me direz, jusque là ça va, sauf la I qui devrait stagner 3 secondes entre chaque balayage. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Oui MAIS:

                         -  lorsque l'on abaisse le levier pour balayer un coup manuellement, les essuie glace suivent mon mouvement: c'est à dire ils balayent tant que j'appuie, et lorsque je relâche, ils s'arrêtent net là ou ils sont = ne reviennent pas en position basse.

                             - En position I, si j'actionne les clignotants: les balais s'arrêtent nets là où ils sont, et reprennent normalement 5 secondes après.

                             - En position II, je n'ai pas ce souci ! Je peux avoir les balais ET les clignotants

 

Bref, c'est à n'y rien comprendre, certains me parlent de fusibles, d'autres de moteurs d'essuie-glace... Je suis perdu  AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Peut-être avez vous vécu quelque chose de similaire ?

 

Par avance mille merci !

 

Je lance une autre bouteille à la mer au cas où: J'ai certaines lumières intérieures qui ne fonctionnent plus: les led des cendriers, les lumières de commandes de vitres électriques (lorsque les feux de croisements sont allumés)... Y a t il un moyen de remédier à cela ?

 

Je glisse quelques petites photos pour égayer le post AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

image00010.jpeg

image00008.jpeg

image00004.jpeg

image00005.jpeg

image00006.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de délire peut être provoqué par une mauvaise mise à la masse d'un élément...
Regarde si le moteur d'essui glace à une masse chassis directement au niveau de son emplacement?

Sinon, si c'est fait comme sur les 100 C4 (j'en ai une) tu dois avoir des borniers aux pieds conducteurs et passagers sur les montants de porte à vérifier.

Tiens nous au jus !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 07:03, Lagratte a dit :

Ce genre de délire peut être provoqué par une mauvaise mise à la masse d'un élément...
Regarde si le moteur d'essui glace à une masse chassis directement au niveau de son emplacement?

Sinon, si c'est fait comme sur les 100 C4 (j'en ai une) tu dois avoir des borniers aux pieds conducteurs et passagers sur les montants de porte à vérifier.

Tiens nous au jus !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 


Hello ! Merci pour ta réponse !

Désolé je suis super novice en mécanique, tu entends quoi par "borniers aux pieds sur les montants de porte" ?

Je vais aller voir ça cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les points d'ancrages des masses au châssis (vis ou écrous).

Tu verras il y a plein le fils, chez Audi c'est du marron.

Faut enlever les caches aux pieds conducteur et passager et vérifier l'état des borniers.

Après vérifier la masse du moteur d'essui glace.

Sinon, le commodo peut généré des court-circuits.

@++

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierais sous les caches pare-brise essuies-glaces, s'il n'y a pas trop de saleté et bien nettoyer la région.

 

Vérifier la centrale électrique extérieur, l'état du couvercle ainsi que du joint.

 

Ensuite, je déposerais le cache sous le volant, et en touchant, voir si un relais claque ou se déclenche quand tu fais fonctionner le moteur d'essuie-glace.

 

Je pense qu'il y a un relais et que ce relais est dégueulasse, peut-être que le relais se trouve dans la centrale extérieure.

 

À ce niveau là, je ne sais plus.

 

Mais intermittence est forcément pilotée par un relais

 

En cherchant sur google, je trouve une réponse sur notre forum

 

https://forums.audipassion.com/topic/132792-emplacement-dun-relai-audi-80-break-19-tdi-1995/

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors j'ai essayé de regarder hier soir: Voilà ce que j'ai pu démonter/nettoyer

J'ai enlevé les essuie glace, localisé le moteur, à ce moteur était relié des fils que je n'ai pas su décrocher pour voir s'ils étaient bien branchés...

Je n'ai pas eu le temps de déposer le cache sous le volant pour checker les borniers, j'essaie d'avancer plus ce soir ou demain !

Merci pour votre aide en tout cas AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_4072.JPG

IMG_4073.JPG

IMG_4074.JPG

IMG_4075.JPG

IMG_4077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de prix qui peut te claquer dans les doigts, mais elle a l'air propre sinon.

 

Je ne toucherais pas au moteur, puisque tes essuies-glaces bougent

 

C'est vraiment la phase de temporisation entre les mouvements qui est le problème et ça c'est piloté par l'électricité et donc le relais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entretenir les éléments en mouvement et principalement les deux têtes qui tiennent les bras, tu peux créer un puis avec du scotch d'électricien, bien collé en faisant plusieurs tours, puis tu remplis les puis avec du WD 40 et tu laisses agir, plusieurs jours, le temps que le WD 40 s'infiltre bien.

 

Puis tu fais un peu fonctionner les essuies glaces, mais sans y refixer les bras en attendant que ça glisse bien.

 

Tu entendras clairement les différences sur les grincements

 

Pour les axes, tu peux y mettre de la graisse en bonbonne

 

IMG_4073.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierrot9090 a dit :

Et donc ce relai se trouve sous le volant si j'ai bien suivi ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Non, dans la centrale que tu nous montres sur la photo, sur le cache sont écrits les différentes emplacements et relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...