Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 c7 - adaptive air suspension - CT indiquant un ecart important à l'avant


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'apprête à acheter une audi a6 c7 de 2015, bi tdi 320cv avec suspension pneumatique. 


En consultant le rapport du CT, il est noté 2 défauts mineurs :
-ripage excessif (+16m/km)
-amortisseurs: ecart significatif entre la gauche et la droite : Avant (31%). 

 

Le 1er doit être réglé facilement via une géométrie. 

 

Pour le second,  je vais appeler le centre de CT demain. Le vendeur me dit que le centre n'arrivait pas à faire correctement la mesure par manque d'équipements car le correcteur d'assiette... corrige. 
Le vendeur a l'air réellement sincère et m'a même proposé d'aller ensemble au centre de contrôle.

 

Est-ce que cela vous paraît plausible ?
La voiture devant corriger les aspérités de la route de manière dynamique , ça me paraît cohérent.  Néanmoins, je n'ai pas eu ce type de problème lors que j'avais ma précédente a6 au CT (272cv de 2016 avec suspension pneumatique). J'ai repris mon ancien CT et j'avais 2÷ à l'avant et 12 à l'arrière.

 

Autre question : quelle est la durée de vie (s'il y en a une) d'une suspension pneumatique ? 

 

Merci pour vos éclaircissements. 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
La mienne à 230000km et je m’apprête à y faire changer les suspensions pneumatiques pour la même raison. C’était passé juste juste au CT il y a 2 ans mais là le bruit commence à se faire ressentir (et clairement le confort de route aussi). 
Je dirais qu’en moyenne il faut prévoir le remplacement tous les 200000km mais ça dépend quelle route elle avale (certainement plus avec de l’autoroute que les chemins de campagnes tout cabossé). 
Elle a combien au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 138000.

J'ai appelé le centre de contrôle qui me confirme qu'ils n'ont pas le matériel pour faire le contrôle sur cet équipement. 

J'ai également posé la question à audi me dit que dit que c'est plausible.  Néanmoins il m'a dit qu'il fallait relever et abaisser la voiture pour confirmer que c'était bien fonctionnel.

A quel pourcentage es tu sur l'avant et l'arrière ?

Est-ce que tu changes les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pu exactement à combien j’étais mais c’était passé à 1% près, et en plus mon CT est en face du CC. Je soupçonne donc une très légère fuite car si la voiture attendait trop longtemps au garage avant de retourner sur le banc elle dépassait la valeur max. Et quelques milliers de km après c’est le bruit qui est apparu (là c’est clairement l’amortisseur en lui même) donc je pense devoir changer la suspension complète.


Lionel tu as raison. J’avou être une bille en méca mais oui, les 2 sont « indépendants » dirais-je.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum…tjrs difficile à décrire un bruit. Bon déjà ça vient des roues, et aussi bien gauche que droite. Et le bruit survient à la moindre aspérité sur la route (bon ba presque tout le temps quoi 😂) —> trou, bosse, dos d’âne etc).

je dirais un bruit de claquement mais pas sec comme un cardan, plutôt sourd et « raisonnant ». 
En tirant par les cheveux je dirais que ça ressemble au bruit que pourrait faire 2 madriers qui se touchent quand tu marche au dessus de la fosse de ton garage (🙄🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie (ou du moins c'était comme ca à une époque), le CT ne juge pas de l'efficacité des amortisseurs mais d'une asymétrie entre les roues du meme essieu. 

Autrement dit tu peux te pointer avec 4 amortisseurs rincés si ils le sont de facon homogène la voiture passera crème... 

Pour moi mon CT n'a jamais déployé d'équipement spécifique quand j'ai passé mes bitdi avec suspension pneumatique au CT par rapport à toutes les autres voitures sportives avec suspension standard que j'ai passé. Et je reste tout le temps avec la voiture.... 

Je serai toi je serai tres méfiant....

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas d' équipement spécifique pour le test de suspension au CT. 

Les amortisseurs AV ont sûrement un petit soucis d' efficacité (surtout un, en occurrence). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente a6 j'avais aussi un bruit quand je tournai mais c'était quand je chaussais les 21 pouces. Quand je mettais la suspension en dynamique je n'avais plus le problème. 

 

Sinon vous me faites vraiment peur. Le gars de l'atelier Audi m'avait pourtant rassuré ce matin.

 

Si je comprends bien, le risque est de devoir changer l'amortisseur uniquement. Connaissez vous le coût d'une telle opération ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, couettecouette a dit :

Hummm…..je dirais environ 400€ par bras.

 

C'est vrai qu’un déséquilibre induit une usure anormal… essaye d’inclure le prix en diminution du prix de vente, au moins une partie…

Merci.

Est-ce qu'on peut en changer qu'un ou est-ce qu'il faut changer les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AL49 a dit :

Les amortisseurs se remplacent toujours par paire. 

Merci. Il faudrait donc que je negocie 400e pour se partager les frais.

Du coup est-ce que c'est anormal d'en être là à 138000kms et donc que la voiture aurait été maltraitée?

 

Merci 

Modifié par Bicvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un devis et présente lui en argumentant, ça pourra aider à faire passer la pilule.

 

Maltraitée peut-être pas. Honnêtement ça dépend des routes empruntées. Cela dit je ne sais pas ce qui est préconisé en terme d’usure moyenne mais je trouve ça effectivement un peu prématuré. Moi je roule assez « soft » et les 1er symptôme sont arrivés vers 200000km. Quid des autres histoires d’avoir une tendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché ma 1ere à 136000 avec les amorto d'origine mais je faisais que de l'autoroute ou presque avec. 

Mais après comme dit plus haut c'est pas non plus un kilométrage délirant pour être éventuellement dans la nécessité de les changer, car c'est de l'état des routes que découle l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi, avec la plaque d'immatriculation ils m'ont donné les montants par téléphone :

Amortisseurs avant 875e

Géométrie 282e

Amortisseurs arrière 618e

 

Est-ce que cela vous paraît cohérent ?

 

La géométrie me semble excessivement élevée. 

Pour l'arrière je pensais que c'était plus onéreux. 

J'imagine qu'il est préconisé de faire le changement d'amortisseurs chez Audi.

 

Merci 

Modifié par Bicvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai appelé Audi en début de semaine pour une géométrie car Norauto ne peut la faire car les écrous sur l'arrière ne sont pas accessibles, Norauto pense qu'Audi a un outil spécial...

Et Audi m'annonce entre 350 et 500€ selon les options pour la géométrie. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bicvic a dit :

Du coup tu vas le faire chez eux?

Non, je vais d'abord aller voir chez Euromaster, il y en a qui l'on fait chez eux. A savoir qu'une géométrie coûte en moyenne 110€. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet.

J'ai finalement pris le véhicule après un essai sur route et freinage fort. Le véhicule n'a pas bougé. 

Du coup je vais mettre à jour ma présentation. 

J'aimerai quand même en avoir le cœur net: comment m'assurer de l'état des amortisseurs ?

Pas d'huile (ou j'ai mal regardé), la voiture monte et descend. 

 

Merci 

Modifié par Bicvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...