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fonctionnement circuit de refroidissement 2.5TDI


Messages recommandés

bonjour à tous et merci à ceux qui se pencheront sur ma demande.

Je sais bien sur que le refroidissement du moteur est assuré par un circuit LDR passant par:Moteur/radiateur/echangeur huile eau/échangeur eau gasoil etc.....

Se que j'aimerais savoir c'est le principe de fonctionnement de l'enclenchement du ventilateur électrique (1 ou 2 vitesse) et sa ou ses  températures d'enclenchement et la limite maxi du LDR en température qui enclenche le voyant surchauffe.

Je sais déjà que: la gestion du ventilo avec viscocoupleur est totalement indépendante (en relation avec la température moteur), Que le LDR est équipé d'un capteur double de prise de température ( 1 capteur pour l'ECU et 1 autre pour le tableau de bord)

que le ventilo électrique est surement commandé par le thermo-double(95-84°C/102-91°C), que le ventilo électrique s'enclenche dès que l'on met la climatisation.

voila mes questions:

-quelle température max LDR va allumer le voyant

-à quelle température s'enclenche le ventilo élec quand on ne met pas la clim.

Merci d'avance....

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Salut Car-marade !!!

 

Je me pencherait pas trop sur ta demande ! mais je dirai : " débranche toute tes sonde de refroidissement et démarre ton moteur et tu pourra avoir ta réponse 1  !!!  " 

                                                                                                    :  Ou je peut pas j ai mal au dos !!!

                                                                                                    Sinon un gros caillou sur la pédale d'accelerateur ,  Audi a l'arret ,bien sûr pas de vitesse enclenche ca serai dommage de perdre de point du pass de conduite !! Et tu regarde quand et a combien ca déclenche !!! 

                                                                                                    : Ou  au pire 120° comme dit le Tableau de bord .

 

Pour la deuxieme " moi apprenti  : " Je te dirai : Pourquoi cette question !!! si le circuit électrique  fonctionne !! ben c'est fonctionnel !!!  Et pour finir je terminerai par " vien on va voir el frigo y a des idées bien fraiche en'dedans !!!!  

                                                                                       

Tu t'imagine bien que j'ai pas ce genre réponse existentiel , un spécialiste pourra bien mieux te répondre , enfin si tu les a fait partager .

 

Si ta des inquietudes vérifie tes ventilo , j'ai ca a te proposer .  

 

bon chance lamouche94     !!!   Je vais boire un bière  !!! 

 

 

 

 

16 Ventilateur de liquide de refroidissement - contrôle.pdf 10 Radiateur et ventilateur de liquide de refroidissement - vue d'ensemble des composants.pdf

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Merci pour ta réponse et tes schémas.

J'ai presque la certitude qu'il y a deux vitesses sur le ventilo électrique et que le LDR peut monter à 120°C

Maintenant j'avais juste constaté des montés en température au-dessus de 90°C ( en sachant que les variations sont lissés et qu'entre 90 et 102°C l'aiguille reste sur 90°C)

Donc je devais être vers 108 ou 110°C en monté de col et par grosse chaleur.

Désolé mais c'est mon gros défaut de m'interroger tout le temps sur l'analyse fonctionnelle ......

Bois une binouze à ma santé Jeanjahweed :)

 

  • Aime 1
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Bjr si tu as un doute sur la température du compteur ( qui peut deconner ) regarde dans le menu caché de la climatisation , je ne connais plus la procédure mais tu vas la trouver facilement normalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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