Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caractéristiques pompe de gavage dit pompe essence sur audi rs5 v8 b8 ? ( débit ) + démontage vidéo + état cam flow ou pilion


imacnac

Messages recommandés

Bonjour

 

Après recherche sur internet , je n'ai pas trouvé ces renseignements

la pompe essence d'origine audi rs5 v8 b8 délivré combien de litres à l'heure ?

 

En effet j'aimerais en commander une plus performante que l'origine sans qu'elle débite 2x plus non plus 

 

Au connaisseur RS5 merci

Modifié par imacnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la pompe pour voir la référence. il s'agit d'une pompe de marque bosch référence 0580101005. Il n'est pas référencé sur google. J'en déduit qu'elle ne doit pas être vendu en pièce unique.

 

J'ai démonté pour prendre la côte de la pompe origine en vue de prendre une pompe haut débit . largeur 46mm , hauteur 130mm 

 

Par contre, j'ai pas trouvé la solution pour démonter le plastique qui maintient la pompe. regarder la petite vidéo que j'ai fait .

 

Quelqu'un sait-il comment faire ? 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: imacnac a changé le titre en : Caractéristiques pompe de gavage dit pompe essence sur audi rs5 v8 b8 ? ( débit ) + démontage vidéo

je comprends pas pourquoi tu veux augmenter le débit de cette pompe ;) tu a un défaut qui est clair ;)

 

Banc 2 (2ème banc de cylindres) Système de dosage du carburant trop pauvre. => Pompe à essence HP du banc 2 => Logs à faire

 

Avec tes manipulations sur ta pompe basse pression tu risque juste de ne plus la faire marché correctement. A savoir que quand sa marche plus ou qu'elle débite pas assez sa donne des acoups à la conduite a haut régime.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai remarqué de temps en temps quand j'accélère a fond ( ce qui m'arrive pas non plus souvent, car je roule pépère en général ), il a des genres de micro coupure, c'est pour ça, que je pense qu'il s'agit de pompe basse pression. Ce ressenti de micro-coupure je l'avais plus, avant le changement du filtre a carburant qui était bien crade. Depuis le neuf, c'est moins accentué mais ça fait toujours un peu... je vais essayer de mettre du SP pour avoir confirmation sur ces acoups qui restent légers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en flexfuel chez un pro. j'ai jamais de problème sur mes véhicules précédents, mais le moteur RS est plus pointu. toujours un truc a changer ou a entretenir sur un kilométrage qui avoisine 149000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc le défaut provient de ta carto. Elle demande trop par rapport à ce que ta pompe peut débiter. A lui de baisser un peu les pressions d'essence et non à toi de changer la pompe pour t'adapter. 😉

Modifié par coudepoulet
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais aller le voir. 
Today , j ai démonté les pompes haute pression pour voir le pilon ou cam flow.

 

La 1ère photo côté conducteur 

et en seconde photo côté passager.

 

qu’en pensez-vous?4A8AADBC-77A4-42FB-AF0E-95C108C148AC.thumb.jpeg.0e2df33743f5be3ae23949b4ee0e479e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: imacnac a changé le titre en : Caractéristiques pompe de gavage dit pompe essence sur audi rs5 v8 b8 ? ( débit ) + démontage vidéo + état cam flow ou pilion
Il y a 4 heures, coudepoulet a dit :

Ah ok donc le défaut provient de ta carto. Elle demande trop par rapport à ce que ta pompe peut débiter. A lui de baisser un peu les pressions d'essence et non à toi de changer la pompe pour t'adapter. 😉

J ai bien pris note de ton conseil. Mais la question que je me pose est pourquoi c’est uniquement le banc 2 qui est pauvre au ralenti? Et pas le banc 1 ? Cette pompe basse pression dans le réservoir délivre la même quantité sur les 2 bancs non? Et secondo j ai roulé 2000kms sans aucun soucis avec la reprog ! C’est pour cette raison que je me pose ces questions.

le filtre carburant à été changé il y a à peine 300kms. L ancien était crade. 

Modifié par imacnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait des logs .... c'est pas en démontant tout que tu résout quelque chose ;) comme déjà dis à part voir l'état des pièces tu verra pas si elle fonctionne réellement à 100%. J'ai eu ma pompe HP HS sur mon ancienne S3 8P sans avoir le moindre problème. si j'avais pas fait de logs j'aurais pas vu qu'elle débité 70 bar au lieu des 130 bars demandés ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

As tu résolue ton problème? Sur ma S5 depuis peu j'ai des a-coups a l'accélération le défaut est P2294 (fuel pressure regulator 2)

Donc si j'ai bien compris le sujet c'est sensiblement comme toi...

Si tu peux m'aider...

 

Merci

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...