Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance + voyant pré-chauffage clignotant


Messages recommandés

Après lecture des codes erreurs, j'ai finalement choisi de ne toucher à rien et d'appeler l'assistance (peur de faire plus de mal que de bien à cause du défaut "Système de recyclage des gaz d´échappt Débit trop important" apparu en 1er).

L'auto fait maintenant de l'endurance parking chez audi en attendant la prise en charge.
A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu (ou presque) ce code défaut P0299 00 (xxx) : Quelqu'un sait-il s'il existe un "lexique" de ces codes, pour interpréter les 3 caractères entre parenthèses ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore qd la voiture sera prise en charge mais oui, je vous tiendrai au jus. 
J'espère ne pas regretter d'avoir opté pour la dépanneuse ... car maintenant qu'elle est chez Audi, je crains qu'on me chiffre le remplacement du FAP pour rien. 
C'est le risque, on verra bien.

 

Petite photo souvenir au moment du départ. AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG-20220901-WA0003.thumb.jpg.0f9da09219a09f22a977202ee2bbd835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, même problème sur mon a6 313, chez le garagiste qui pense au turbo 1. je ferai un vcds demain car il n’a pas qu’un logiciel multimarque

Modifié par vince8447
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ma voiture vient de me re faire la même panne : voyant pré-chauffage qui s'est mis à clignoter et perte de puissance. J'ai 260M kms. Contrairement à la première fois, le fait de d'éteindre et de re démarrer n'apporte qu'un sursis de courte durée avant que ça ne se reproduise. Bon, pas de chance, au mieux, il va falloir attendre lundi pour avoir un diag ... 

AP-Smiles_u1F61E.png

Je vous tiens au courant.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 21:26, Garner_44 a dit :

Ça y est, la réponse est tombée ce matin, visiblement, ce sont les turbos :

image.png.e1600ddc1670cb804a4757b9354904b1.png

 

Je suis dépité, j'attends le devis de réparation...

 

 

 

avant de changer les turbo lol verifie la N75 si la membrane es perce perte de pression dans le système de sural donc moteur en secu plus de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, playaz a dit :

avant de changer les turbo lol verifie la N75 si la membrane es perce perte de pression dans le système de sural donc moteur en secu plus de patate

Ce premier problème (il y a 16 mois) avait été résolu en changeant le radiateur de recyclage des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je sors de CC, c'est le servo moteur qui est la cause de ces problèmes. Situé près du turbo, sans en faire partie. Rdv vendredi pour le remplacement. Je n'ai pas le code défaut précis, ni la référence de la pièce pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 12:02, Ludo067 a dit :

Je sais pas encore qd la voiture sera prise en charge mais oui, je vous tiendrai au jus. 
J'espère ne pas regretter d'avoir opté pour la dépanneuse ... car maintenant qu'elle est chez Audi, je crains qu'on me chiffre le remplacement du FAP pour rien. 
C'est le risque, on verra bien.

 

Petite photo souvenir au moment du départ. AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG-20220901-WA0003.thumb.jpg.0f9da09219a09f22a977202ee2bbd835.jpg

Salut @Ludo067,

Tu en es où avec ta voiture ? Réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 18:18, Garner_44 a dit :

Ça y est, je sors de CC, c'est le servo moteur qui est la cause de ces problèmes. Situé près du turbo, sans en faire partie. Rdv vendredi pour le remplacement. Je n'ai pas le code défaut précis, ni la référence de la pièce pour l'instant.

Contrairement à ce que j'avais eu comme explication, il s'agit bien de la commande de géométrie variable du petit turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour aider certaines personnes.

 

Personnellement j'ai changé l'actuateur du petit turbo a 195000km suite aux même symptômes

puis 15000km plus tard rebelotes. on pensé au refroidisseur des gaz d’échappement et finalement c'été juste une durite percée entre les turbo et l'EGR qui a foutu les même symptômes résultat 50€ et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@erik27350 Salut, j'en avais eu pour 2300€ de remplacement de radiateur de recyclage des gaz, en cc. Maintenant, peut-être qu'en remplaçant simplement la commande, ça peut solutionner le défaut. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Garner 44 et merci pour ta réponse que veux tu dire par "qu'en remplaçant simplement la commande".

Toi tu as remplacé échangeur gaz eau.

ce défaut est vraiment aléatoire 2 fois en 6 mois, je coupe le contact et redémarre le véhicule repart sans perte de puissance.

J'essaie toutes les possibilités avant CC.

Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce radiateur a un volet qui est commandé électriquement, c'est de cette commande que je parlais, mais sans être certain de mon coup. Ils ont remplacé le radiateur de recyclage des gaz, parce que sa commande était défectueuse. J'avais eu 2 manifestations du problème avant que je le fasse résoudre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...