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[ AUDI A2 TDI 75 ] Moteur qui cale après avoir roulé plusieurs kms


vivien_
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Bonjour,

 

Je vous écris ce jour suite à une panne non franche qui survient une fois de temps en temps.

Le dégagrémént est dangereux car le véhicule a le moteur qui se coupe.

Sans voyants au TdB allumés.

 

Quand le moteur est très chaud (90°) atteint depuis un moment, il peut brouter (trou à l'accélération) ou caler net sans pouvoir le redémarrer avant qu'il ne refroidisse.

Quand il redémarre, c'est après bien 30s/45s de démarreur.

 

J'ai pensé à la pompe tandem et commander un kit de joints pour la remettre étanche (car grosses traces de gasoil dessous).

Selon-vous, est-ce une bonne piste ? J'ai lu qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur les moteurs AMF. Tout se passe au niveau pompe tandem.

km : 214 000km âge : 20 ans.

Je vous remercie

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les forumeurs !

 

Je vous donne des nouvelles, si cela peut aider quelqu'un un jour.

Pompe tandem changée. J'ai le sentiment qu'elle démarre mieux à chaud.

Par contre, il y a toujours le problème (grave) de la panne à chaud (moteur qui cale) -> deux heures pour attendre qu'il refroidisse.

Aiguille température eau toujours à 90°, en cycle normal. Aucun code d'erreur VAG-COM. (?!!!)

Après plusieurs feux rouges dans Toulouse, sous 40°, elle a calé puis impossible de redémarrer. (je vous passe la galère en heure de pointe).
Relais 202 et 219 changés au cas où hier.

Une remarque : je n'ai jamais vu le ventilateur du radiateur se mettre en route depuis que je l'ai (2ans).

Une piste ? la dernière fois c'était en montagne dans une longue montée qu'elle a calé net. Et une fois à Toulouse en plein cagnasse.

Je soupçonne la commande d'action du ventilateur qui "serait" cassée : le calculateur actionne le ventilateur, puis court-circuit puis cale le moteur par sécurité ou court-circuit ?

Bref, je ne peux plus faire de la longue route et surtout pas de la ville sous 38/40°. Sur les départementales, pas de calage, à vitesse stabilisée, quelle que soit la durée.

Je vous tiens au courant mais en // j'aurais besoin d'avis de connaisseurs.seuses,

Je vous remercie,

Vivien

Modifié par vivien_
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Nouveaux tests :

Moteur stabilisé à 3500 tr/mn. Pendant 10mn. Aiguille température eau toujours à 90°. Sous 34° dehors. Le régime descend progressivement à 2000tr/mn puis 1500tr/mn, puis 1000tr/mn et cale.

Sans code d'erreur DIAG.

Puis impossible à redémarrer avant de refroidir.

Serait-ce lié juste à un manque de gazole quand une vanne libère le gazole pour retour dans réservoir et appel d'air à ce moment ?

Merci à vous

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