Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis A6 C7 Avant ou Allroad 3.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir con,verti mon père pour une Allroad bi tdi de 2017 il y a quelques mois, j'ai adoré cette voiture ! 

Nos politiques souhaitant assassiner le diesel et ne faisant que 4h de 4 voies par semaine (2h aller er 2h retour) j'ai trouvé plus pertinent de regarder le V6 tfsi.

 

Avec quelques modifs faciles on peut gagner pas mal en couple et puissance, bien qu'il n'égale pas le couple du bi tdi.

 

Niveau fiabilité pour ce moteur ? Surtout si on veut qu'il atteigne des grands kilométrages (200 000/250 000).

Des faiblesses connues ? 

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros soucis connus si entretien à jour, quelques problèmes de tendeurs de chaînes passé de grand kilométrage.

Sinon, c' est un très bon moteur avec un gros potentiel en Stage 1 + Flex avec le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu une allroad avec ce moteur.  Vu que c'est un compresseur, on ne sent pas l'effet turbo, c'est très linéaire et à partir de 5500 la puissance stagne. Très linéaire donc pas du tout comme le 5 cylindres 220cv que j'ai eu il y a longtemps qui lui aimait prendre les tours, mais une petite prépa stage 1 doit lui donner du peps passé 5500. Sinon, cela marche bien, un gros coupe dispo quasiment de suite et des accélérations convainquantes. Enfin, là où on peut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prebreye a dit :

J'ai depuis peu une allroad avec ce moteur. 

 

Ca manque d'une présentation dis donc AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est vrai que je j'ai pas mis de photos de la voiture ici je crois. Cela fait 13 mois que je l'ai, je n'ai pas fait beaucoup de km avec.

Une photo récente donc.

C'est un modèle FL acheté aux pays-bas (65000km), avec comme option le chauffage stationnaire et 2-3 bricoles. Quasiment pas de modif faites, à part le rajout de 3 LP, un cadran OBDII pour avoir la température moteur et un boitier pour envoyer une image quelconque sur l'écran du mmi.

 

 

DSC05548.JPG

DSC05302.JPG

DSC05301.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 22:35, Ja56 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir con,verti mon père pour une Allroad bi tdi de 2017 il y a quelques mois, j'ai adoré cette voiture ! 

Nos politiques souhaitant assassiner le diesel et ne faisant que 4h de 4 voies par semaine (2h aller er 2h retour) j'ai trouvé plus pertinent de regarder le V6 tfsi.

 

Avec quelques modifs faciles on peut gagner pas mal en couple et puissance, bien qu'il n'égale pas le couple du bi tdi.

 

Niveau fiabilité pour ce moteur ? Surtout si on veut qu'il atteigne des grands kilométrages (200 000/250 000).

Des faiblesses connues ? 

 

Merci d'avance :) 

 

La mienne approche les 190 000 kms, j'ai pas eu de soucis particulier niveau moteur. J'ai se pendant remplacé la distribution il y a moins de 10 000 km, j'avais de temps en temps surtout à froid un léger bruit de distribution au démarrage. Après dépose il s'est avéré qu'il n'y avait rien d'anormale la chaine était légèrement détendue mais aucune usure anormale du reste. 

 

Et faire 500/650km pour 45/50€ pour 480ch c'est franchement plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La procédure Audi prévoie la dépose complète du moteur. Mon mécano à vue que c'était possible sans démonté le moteur donc il as procédé sans dépose du moteur (juste la boite de vitesse) mais si il devait recommencé il déposerais le moteur. Le manque d'accès l'as empêché d'utilisé certains outils qu'il aurait pu utilisé pour gagné du temps. Donc finalement il y as passé autant de temps mais il as monté démonté d'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je l'entendais vraiment bien en hiver, c'est pas flagrant, mais j'entends bien que le moteur est plus silencieux qu'avant. D'après le mécano, c'était pas urgent je l'ai fais pour être serein, étant donné que la voiture est optimisé et j'ai dans l'idée d'augmenté encore la puissance faire la distribution était pas un luxe. 

 

En configuration d'origine, je l'aurais surement pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...