Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clapets échappements grippés.

Messages recommandés

Bonjour, déjà des posts à ce sujet mais voici la manip que j'ai utilisé. Dans un post précédent je vous avais dit que j'avais installé un By-Pass pour l'ouverture et la fermeture à distance des clapets d'échappement. Hors après avoir lu des posts à ce sujet je suis allé vérifier le bon fonctionnement de mes clapets droit et gauche celui de gauche placé à l'arrière n'avait pas de problème et je n'avais pas vérifier dans un premier temps celui de droite. Donc celui de droite était bien grippé impossible de le débloquer à la main il a fallu que je prenne un gros tournevis pour forcer l'ouverture du clapet. J'ai donc pris du dégrippant avec un pinceau pour déposer le produit sur tous les axes, car peu d'espace pour manoeuvrer. Il m'aura fallu 45' pour dégripper le clapet en actionnant après chaque ajout de dégrippant tous les axes (2 à l'intérieur et 2 à l'extèrieur ainsi que le haut de la tige qui rentre dans le soubassement du coffre). 

IMG_20210709_1615301.jpg

J ai fait la meme chose ! Idem le clapet droit! Il remarche pour l’instant ! C est le principal

Donc conseil, vérifier chaque clapet et leur bon fonctionnement avant blocage complet. 🙄 Et en préventif une petite goutte de dégrippant sur les points cités ne leur fera pas de mal. 

le by pass c'est pour avoir plus de bruit :p autant laisser les valves ouvertes pour en profiter au max !

Le by-pass à cette facilité d'ouvrir ou de fermer les clapets à volonté suivant les circonstances. Avec le X-Pipe je réveillerai une partie du quartier si les clapets étaient toujours en position ouverte.AP-Smiles_u1F609.png

Idem pour mon RS4 B8, la valse gauche est fermée constamment...
J'ai vidé la moitié d'une bombe WD40, impossible à s'ouvrir. J'avoue ne pas avoir osé forcer avec un tournevis...

Bonjour, et tu ne dois pas être le seulAP-Smiles_u1F609.png Les vieux remèdes sont les meilleurs. Essaye de trouver du Transyl. Repoussé ton clapets dans un premier temps avec ce que tu trouveras. Ensuite à l'aide d'un petit pinceau badigeonner les axes intérieurs. Ensuite les extérieurs. Manipuler le volet fermeture et ouverture. Remettre du dégrippant sur tous les axes jusqu'au déblocage complet du volet. Prends un gant de protection pour protéger et ne pas trop de salir. 

IMG_20210715_102643.jpg

Branche un petit tuyau pour bien aller sur les axes. Moi j'ai pris du cable électrique, bien entendu enlever les cables et ça te fait un petit tuyauAP-Smiles_u1F60A.png

Je rappelle j'ai mis 45' à débloquer le clapet. La patience et les efforts produits paierontAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Bonjour tout le monde! Petite question sur ces fameux clapets, en me mettant sur le mode « dynamique ». les valves s’ouvre directement ou bien c’est le temps que la ligne d’échappement chauffe à une température assez élevée, puis un certain régime moteur que l’on atteint lorsque l’on roule qui les ouvrent ? 🤔 

Bonjour

ouverture immédiate sur RS5

petit partage concernant les clapets grippés ; chez moi le grippage se produit au niveau de l'articulation avec la tige du poumon et non pas l'axe dans l'echappement

Salut bon j’ai bien un soucis dans ce cas elle mettent un peu de temps à s’ouvrir 😅

Salut

les clapets se ferment par la depression avec une force de 10 à 15 kg et s'ouvrent par le rappel du mini ressort du poumon de dépression

je nettoie les miens à chaque vidange , nettoyage des biellettes à l'essence puis dégrippant wd 40 puis enrobage de graisse cuivre

ceci pour les axes du clapet et surtout l'articulation du levier entre les 2 tubes

:AP-Smiles_167:

• Aime 1

A chacun sa technique du moment que les volets fonctionnentAP-Smiles_u1F60F.png. Mais une chose est prévenir c'est guérir. 

• 2 semaines plus tard...
Le 17/07/2021 à 08:48, jean-jacques MAIWURM a dit :

ouverture immédiate sur RS5

Vrai et faux : Au ralenti les clapets s'ouvre immédiatement, mais en roulant ils peuvent mettre un certain temps à vitesse stabilisé. Mais si tu mets les gazs ils s'ouvrent.

Salut Ayrton

L'ouverture progressive des clapets en roulant n'est pas possible techniquement à moins que !

Nous avons une electrovanne dans le coffre qui est soit ouverte et dans ce cas la depression passe depuis le reservoir (3 boules) à coté d'elle et les clapets se ferment direct ; si cette electrovanne est fermée il n'y a plus de dépression et le ressort des membranes situé sur le silencieux ouvre en rappel les clapets

Si l'ouverture n'est pas instantannée nous sommes confrontés à un début de grippage

Le système est reellement une fonction binaire ouvert/fermé

• Aime 1