Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régler la sensibilité de l'accélérateur

Messages recommandés

Salut a tous, 

J'ai trouvé ca sur un autre forum

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13970

Pensez vous que ça soit réalisable sur une audi a 3 de 2007 ?

Merci d'avance à tous.

Pour moi, ça ne changera rien, car normalement, ta voiture doit déjà être paramétrée sur "Audi". 

Dans les faits, ça ne concerne vraiment, que ceux, qui ont une boîte DSG, je ne sais plus si c'est ton cas. :AP-Smiles_u1F914: C'est censé réduire le temps de réponse de la boîte à l'accélération. 

• 1 mois plus tard...

Salut à tous les deux, 

Je n'avais pas vu les réponses, désolé. Oui j'ai bien une DSG et c'est le but recherché Bap :) 

@Golfman31 Pedalbox ? Tu peux m'en dire plus ? 

Bha fait une recherche sur internet, si on dans la section A6c6 il y en a plusieurs qui l'utilisent depuis pas mal de temps

Tu peux la régler dans différent mode afin d'avoir une sensibilité plus ou moins grande, donc un temps de réaction plus ou moins grand...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Il y a 8 heures, RomainR29 a dit :

Oui j'ai bien une DSG et c'est le but recherché Bap :) 

Ce paramètre semble rendre la boîte un peu plus réactive. Je vois régulièrement des propriétaires de Skoda qui mette ce paramètre sur « Audi » au lieu de le laisser sur « VW / Seat / Skoda ». Mais vu que ta voiture est une A3, il doit déjà être sur « Audi ». 😜

A titre d’information, apparemment faut pas s’attendre à une métamorphose radicale des temps réponses avec cette modification. Pour ma part, je n’y ai pas touché pour ma baleine.

Ceci dit, il existe peut-être une autre modification possible dans le module « 44 - Direction Assistée » qui améliore un peu le temps de réponse. Ça par contre ma baleine y a eu droit et c’est vrai, que c’est un peu moins lent. Mais c’est pas non plus devenue une boîte F1, hein !?! 😜😁

44 Steering Assist > Security Access code 19249 > 10 Adaptation

Sélectionner le canal « ‘(1B) Driving profile switchover »

Passer de « Incremental: controlled over time » à « Direct controlled over threshold value » / Sauver.

A tester, si tu retrouves cette fonctionnalité sur ton A3.

Oui, je sais c’est un peu surprenant de se dire que pour agir sur la boîte il faut modifier un paramètre sur la DA... Pourtant ça apporte bien un petit plus... :AP-Smiles_57:

Bonjour j’ai réalisé cette modification sur ma golf : passage en audi résultat le moteur fait un bruit différent du mode vw qui est identique à celui de l a3 tdi de ma femme. Pedale à peine plus sensible par contre un trou à l’accélération entre 1500 et 2000 tours donc retour immédiat vers le mode vw.

sur le q2 de ma sœur j’ai amélioré la réponse à l’accélérateur elle me dit sentir une meilleure réactivité à l’accélération on a laissé la modification en place 

voila pour le partage d’expérience ✌️ 

Merci pour les retours les gars. 

@Golfman31 Je viens de regarder, ça a l'air vraiment bien effectivement mais c'est pas donné ah ah. Je verrais plus tard. 

@Bap33 Je récupère un ordinateur pour mon VCDS demain normalement, je testerai à ce moment la :) 

Je viendrais vous donner un petit retour sur mes impressions :)