Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème direction

Messages recommandés

Bonjour, 

La direction est dure, bocal vide.

Beaucoup d'huile sous la voiture.

Mais surtout il a deux durite non connectés à côté de la boîte de transfert, qui c'est à quoi sert les durite et où il se branche ?

A4 b6 v6 tdi 180 quattro 

20210707_120436.jpg

Hello personne c'est ?

J'ai trop peu d'info, il me faut ton code moteur pour pouvoir faire quelque chose.

Selon des recherches très rapide, durite HP aller et retour BP de ta direction assistée :

Ca devrait être branché au réservoir et à l'autre bout à la pompe à DA.

Mais je te dis c'est une recherche ultra rapide pas eu le temps de bien regarder les planches de dessin. Sans code moteur je ne peux rien faire!

image.png.3184eae82ec29cb30a6becc52b466ef7.png

Bonjour,

Si tu peux donner une photo des durites, pour voir à quoi elles ressemblent, si elle sont flexibles, rigides ...

Le 08/07/2021 à 11:25, Mhp a dit :

Bonjour, 

La direction est dure, bocal vide.

Beaucoup d'huile sous la voiture.

Mais surtout il a deux durite non connectés à côté de la boîte de transfert, qui c'est à quoi sert les durite et où il se branche ?

A4 b6 v6 tdi 180 quattro 

20210707_120436.jpg

Cela ne ressemble pas à des durites de DA mais plus à des durites pour l'huile de boite auto.

• Adore 1

C'est une bvm6

il y a 25 minutes, Mhp a dit :

C'est une bvm6

d'ou viennent ces deux tuyaux ? 

radiateur de refroidissement moteur ?

pour moi je pense aussi a des tuyaux de refroidissement d'huile de boite.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Moi je dirais que c'est deux choses indépendante. La direction dure est clairement liée au manque d'huile de direction et à la tâche d'huile sous la voiture. Il y a une fuite dans le circuit de DA, reste à trouver où. Moi je remettrais du liquide de DA et je ferai tourner le moteur pour voir où ça coule.

Pour les deux durites, peut-être que l'ancien proprio (si tu ne l'as pas achetée neuve) est passé de BVA à  BVM. Si tu me donne ton immat ou ton VIN, je peux te le dire.

Bonne soirée

• Adore 1

Salut,

D'une part, voici l'éclaté des pièces constitutives du circuit de direction assistée :

reservoir d'huile et pieces de raccord, flexibles - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2003 année] (7zap.com)

D'autre part, es-tu certain que ce véhicule n'était pas équipée d'une boîte automatique d'origine car les 2 tuyauteries (rep 11 sur éclaté suivant) qui aboutissent aux abords de la boîte n'existent que sur boîte auto :

conduite de pression d'huile p. refroidissement h... - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 2003 année] (7zap.com)

@+

• 3 mois plus tard...

Hello. Possible fuite dans ta crémaillère de direction, l'huile peut s'écouler dans un premier temps dans tes souflets puis fuire quand ils sont pleins. Regarde autour des souflets et essaye de les toucher pour voir si de l'huile est à l'intérieur