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Présentation A6 Tiptronic


Messages recommandés

il y a 1 minute, capitainealbator a dit :

c'est métallique le bruit? si oui, tendeurs de chaîne de distribution... fais une recherche cela a été maintes fois abordé

Nn pas métallique 

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Bonjour les potos. 

Pour le teintage des vitres vous me conseiller quoi  Poir l'arrière ? Noir opaque ? Ou un peu plus clair 

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@McFly Assistance

je n'ai pas le papier sous la main, et ils ont certainement dû évoluer depuis. Mais globalement, c'est la teinte max pour l'arrière, avec le film le "plus complet".

Pour l'avant, même film, mais pour la teinte, ils mesurent le TLV. Nos chères Audi étant déjà traitées de base, j'ai dû prendre une teinte neutre pour rester dans la norme.

Et comme je disais, c'est interdit par la loi d'apposer quoi que ce soit sur le pare-brise. Si certains le font quand même, ça démontre juste que ce sont de vrais rigolos.

Pour Glastint, je ne peux que te conseiller. Le tarif est à peu près similaire aux autres que j'avais appelé. Pour la qualité du film, je n'ai rien à redire, c'est vraiment le top. Je ne sais pas d'où tu es, mais moi j'étais à Belfort, je recommande fortement leur sérieux. (edit : ok, tu es de Valenciennes, ça fait loin ^^ mais je pense que les centres ont tous la même charte qualité)

A part la garniture de la lunette arrière (je crois), je ne me souviens pas de démontage.

C'est un film qu'ils chauffent et découpent sur mesure. Après plus de 2ans posé, pas de bulles, pas de rayures (malgré le gamin et les montées/descente de vitre à répétition), pas de décollement, non franchement, prochaine voiture je retourne chez eux sans même me poser la moindre question.

 

@Orangebleue teinte max pour l'arrière, surtout avec le gris clair de ta voiture et les baguettes noire, ça va clairement envoyer du lourd sur ta config.

Il faut juste savoir que ça peut être embêtant pour la vision arrière de nuit ou dans les parkings souterrains, mais ces voitures sont vraiment bien faites, il y a des rétros latéraux AP-Smiles_u1F61C.png  

Très jolie voiture, bel achat!! 

Bon... perso... j'insiste... mais.... prochain changement de pneus, je regarderai quand même à passer sur du 20" ;)...  Tu as de très bonnes jantes réplicat sur LDPrestige, ça te permettrait de trouver les mêmes sans t'arracher un rein, et les anciennes jantes, ça se revend pour amortir le coût des nouvelles.

Quant à la différence de tarif des pneus, ma foi, je n'ai aucun argument valable là tout de suite :AP-Smiles_u1F605:

 

Modifié par bpawaa
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Merci pour tes précieux conseils mon ami AP-Smiles_u1F60A.png

Je vais prendre rdv pour les vitres. Et pour les pneus je regarderai sur ld prestige tu m'a donné envie clairement 

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Pouvez vous me dire si ce petit claquement est normal à froid ? 

Sa me perturbe un peu je doit dire.... 

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Merci @bpawaa pour toutes ces informations.

C'est vrai que j'avais pas penser à la vision de l'intérieur vers l'extérieur :AP-Smiles_u1F914:

Étant donné que j'ai la caméra de recul, ça ne sera que demi embêtant.

Par contre pour les rétroviseurs exterieurs jour/nuit automatique, il me semble que la détection passe par la lunette arrière, cela pose-t-il un problème pour une bonne détection?

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J'ai remarqué également que ma pedale d'accélérateur bougé un peu de gauche à droite. Comme si elle etzit mal fixé. Est il possible de la resserrer soit même ? 

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Fais jouer la garantie, si autre problème ils le verront, et surtout si un jour tu as un soucis avec, il y aura déjà un incident enregistré

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Oui les 2.... garantie c'est comme assurance, en user, en abuser

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Qu’elles sont belles ces C7 !:AP-Smiles_u1F60D:

Félicitations Jean-Pierre.

 

Par rapport à ton enregistrement... mon moteur fait exactement le même bruit à froid.

 

 

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Merci ludo 

OK donc normal alors ? 

Tu a un petit claquement aussi qui disparaît une fois monté en température ? 

Quel kilométrage la tienne @Ludo067

Modifié par Orangebleue
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J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un bruit normal lié au diesel donc je ne me suis pas inquiété.

En plus elle n’a que 58000 km.

 

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Il est où le bruit anomal au niveau du moteur? 

Mes 2 bitdi tournaient exactement pareil à 130000 et 50000 km...

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Il y a 19 heures, McFly Assistance a dit :

 

Par contre pour les rétroviseurs exterieurs jour/nuit automatique, il me semble que la détection passe par la lunette arrière, cela pose-t-il un problème pour une bonne détection?

 

Non par devant, le capteur est au niveau du rétro interne, pare brise avant. 

Modifié par Dopeamor
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Les gas je vous l'accorde sur la vidéo on entend pas tellement le claquement... Qualité du son mais je vous assure quil yen a bien un moteur froid. Claquement qui est calé sur le rythme du moteur. Si on accélére le claquement augmente... Une fois chaud plus rien. Je vais essayer de reprendre une vidéo mieu que sa. 

 

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pour les retro oui ca passe par l'arriere et oui cela ne fonctionne pas si le retro central ne "voitpas assez de lumiere"

dans le cas l'electrochrome sur les cote ne se fait pas

pour fair un test essayé de cache le bas du retro central la ou il y a le capteur et de mettre un lumiere sur le capteur

vous verrez la difference sur les retro exterieur

 

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Bonjour les copains 

Jai repris une vidéo ce matin. 

Au démarrage a froid on entend mieux le claquement. 

Je répète une fois chaude plus rien hormis le bruit normal du moteur... 

Alors dois je m'inquièter ou pas ? 

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Tu entend le claquement de fond ? Derrière le bruit normal ? Pourquoi sa claque à froid et pas à chaud.... 

Merci pour ta réponse. 

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Le 15/07/2021 à 19:39, Orangebleue a dit :

Bonjour les copains 

Jai repris une vidéo ce matin. 

Au démarrage a froid on entend mieux le claquement. 

Je répète une fois chaude plus rien hormis le bruit normal du moteur... 

Alors dois je m'inquièter ou pas ? 

Bonjour OrangeBleue,

Personnellement je pencherais vers un poussoir un peu feignant à froid, car tant que l'huile n'est pas chaude et plus fluide, le poussoir à du mal à se remplir, mais une fois l'huile chaude et donc plus fluide elle rempli facilement et complètement le poussoir.

Rien de grave, mais à surveiller et bien attendre la mise en chauffe et pad de montée en régime rapide avant la T° atteinte, les poussoir faiblares n'aiment pas ça ...

Cela reste que mon avis bien sur 🤷‍♂️👍

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Bonjour @Optimus Prime

Je pensais exactement la même chose. 

La voiture étant sous garanti, je viens de l'acheter en réseau audi il ya 2 semaine puis je obtenir réparation ? 

Sinon j'ai vue qu'il exister des additif pour les poussoir un peu gripper ? 

Sinon pour 100000km c'est quand même bien peu pour qu'un moteur claque. 

Ma megane de 250000km ne fait aucun bruit. 

Quel dommage pour des voitures de cette gamme. 

C'est beau, le plaisir de conduire est sans égale mais la fiabilité ne vaut pas mieux qu'une Renault au final... 

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De toute manière je vais prendre rdv chez audi c'est pas normal qu'un moteur claque à froid ou à chaud peut importe sa ne doit pas claquer. Pas besoin d'être mécano pour sa... 

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Oui effectivement c'est pas normal à 100 000 km, après aucune pièce n'est immortelle ni irréprochable, des fois on tombe sur une mauvaise serie, mais cela n'excuse pas le manque de qualité de ces voitures.

Et je te rejoins complètement sur ton raisonnement sur ce sujet.

Ensuite, peut-être vérifier l'huile, car j'ai vu ici, que certain sont pret à mettre du 0w30 en remplacement de la 5w30 et ca c'est pad tres bon pour les poussoir ...

Le moteur en lui même ce n'est pas un problème ça lui convient parfaitement, mais beaucoup ne pensent pas aux poussoirs et au filtre à l'huile qui possède un clapet de decharge et la pression d'huile de la 0w30 n'est pas obtenue dans les mêmes paramètres que la 5w30

Mais encore une fois ça n'engage que moi ..

 

C'est sur que si manque d'huile sur la route, et rien sous la main, vaut mieux mettre de 0w30 que rien, voir même de l'huile de friture le cas échéant cela permet de rentrer sans casser la mécanique et faire un bon rinçage ensuite.

Moi, Je reste sur les précos constructeur.

Mais pour ton cas il est pas je pense qu' il est pas impossible qu' un poussoir soit juste fatigué tout simplement.

Tiens nous au courant de ton rendez-vous chez Audi

👍👍

  • Aime 1
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Qu'est ce qu'il font chez audi dans ce cas là où il y aurai un poussoir défectueux ? Il change le moteur ? J'imagine que l'opération est trop complexe pour eux... Déjà qu'il ne save pas changer un filtre de boîte multitronic car '' trop compliqué pour eux'' min til dit à l'époque 

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La, Je ne sais pas, mais un poussoir ça se change et normalement (A voir sur EKTA) les poussoirs se détaillent.

Voir dans une autre concession pour avoir un autre avis, voir écrire ou appeler Audi France, et leur exposé le problème, mais après diag de concession seulement....

 

  • Aime 1
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Il y a 7 heures, Orangebleue a dit :

Qu'est ce qu'il font chez audi dans ce cas là où il y aurai un poussoir défectueux ? Il change le moteur ? J'imagine que l'opération est trop complexe pour eux... Déjà qu'il ne save pas changer un filtre de boîte multitronic car '' trop compliqué pour eux'' min til dit à l'époque 

 

Au niveau de la boite, ce n'est pas tout à fait ça, c'est une histoire de garantie. En effet, si ils effectuent la vidange, et que 2 mois après ta boîte casse ou a un problème, leur responsabilité est engagée et la charge aussi. Et c'est pour cette raison, qu'il ne le font plus.

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@Janik_92

Pour la boîte je parlais de mon ancienne a4 boîte multitronic. 

Audi ne refuser pas de la faire mais ma dit que pour eux c'était trop dur de changer le filtre.... Pourtant très visible et accessible ,  juste en dessous du fap.... A l'époque, un petit garagiste me l'avait fait. 

A ce demandé où sont les vrais spécialistes ? Pas en concession visiblement. 

Pour le refus de vidange sur une tiptronic, sa il savent faire lol mais il ne veulent pas car la boîte étant en milieu stérile, si on l'ouvre pour faire la vidange, il ya des impuretés qui vont y pénétré et il yaura des problèmes de boîte à coup sur... 

Voilà tout ce que audi m'a expliqué pour mon a4 et mtn mon a6

 

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