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Test allume cigare passager arrière


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Bonjour,

peut on tester l'allume cigare passager arrière qui ne fonctionne pas, j'ai changé 2 fois le fusible qui claquent dès le changement. J'ai démonté le cache ça donne ca.

J'ai un testeur mais ne sais pas comment l'utiliser.

Merci pour votre aide.

IMG_20210706_115731.jpg

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Le fusible  claque encore une fois l'allume cigare demonté ?

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Salut,

non chose bizarre je l'ai enlevé puis changé le fusible et remonté par la suite le fusible à tenu mais l'allume cigare ne fonctionne pas par contre celui du coffre refonctionne 

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il y a 7 minutes, tic a dit :

Probleme connu peut etre :   

 

Salut 

 

il y a 7 minutes, tic a dit :

Probleme connu peut etre :   

 

Salut tic en effet je vais creuser de ce côté merci!

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il y a 8 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

probablement un contact dans l'allume cigare ou passage direct

pour valider il faut controler au multimetre la resistance entre les differents fils

Tu peux m'expliquer comment on procède s'il te plait ?

Je suis une bille dans ce domaine :)

merci

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salut Brams 63800

 

tu prends un testeur aussi appelé Metrix

il faut mettre l'indicateur sur ohms pour mesurer une resistance

mettre un fil du testeur sur un fil de l'allume cigare et idem pour le second fil

le metrix doit donner la valeur de 1 , si ce n'est pas le cas (valeur inférieure) les 2 fils se touchent et donc il y a court-circuit grillant le fusible

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il y a 17 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

salut Brams 63800

 

tu prends un testeur aussi appelé Metrix

il faut mettre l'indicateur sur ohms pour mesurer une resistance

mettre un fil du testeur sur un fil de l'allume cigare et idem pour le second fil

le metrix doit donner la valeur de 1 , si ce n'est pas le cas (valeur inférieure) les 2 fils se touchent et donc il y a court-circuit grillant le fusible

Salut jean-jacques MAIWURM,

Sur quel valeur stp je dois me mettre en ohms?

 

16255971390271865020384032472524.jpg

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peu importe la valeur en ohms que tu mesures, ce que t'indique Jean-Jacques c'est que tu dois trouver "1" soit une résistance infinie mets toi sur 200 ou 2000 et fais le test

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Alors entre le fil marron et gris j'ai 0.00 entre le marron et rouge 1 et gris rouge 1 également

16255988267008597925270198230529.jpg

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Lorsque tu fais ta mesure, l'allume cigare est en quel position ?

 

Dans la logique le marron c'est le -, le rouge c'est le + et le gris je dirais l'éclairage.

Si l'allume cigare n'est pas enclenché et que entre le marron et le rouge tu as 1 sur ton ohmmètre ne cherche pas plus loin, il est en court-circuit. 

Sinon le fait que tu soit à 1 entre le rouge et le gris et surement normal, en fait tu prends la résistance de l'éclairage qui est passant.

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Oui oui j'ai vu, on c'est certainement mal compris 

Quand je dit l'allume-cigare est en quel position, je veux dire le bouton (qui sur ta dernière photo se trouve de l'autre cote) sur lequel tu pousses pour verrouiller et démarrer la chauffe

Car ce bouton fait office de récepteur (comme l'éclairage) et s'il est enclenché pendant la mesure, il va fausser la mesure, il y aura une continuité 

Donc pour cibler la panne, il faut faire cette mesure sans ce bouton   

  

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Salut AllantypeR,

En effet logique ta réponse j'y connais vraiment pas grand chose...

Le bouton est enlevé j'ai fait les mesures sans.

 

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Ok, donc si le bouton est enlever, et que lorsque que tu mesure entre le + et le - la valeur est à 1 ou supérieur à 1 sur ton multimètre, il est en court circuit.

 

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Salut AllantypeR,

Merci beaucoup pour ton aide me reste plus qu'à en commander un.

J'ai vu sur eBay le même...

Je te tiens au courant après la répartition.

👍

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Ca marche.

Au cas ou avant d'en commander un neuf, jette un petit coup d'œil dedans, on ne sait jamais des fois qu'il y est une petite merdouille de visible et d'accessible.  

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  • :: AL49 a changé le titre en : Test allume cigare passager arrière

Apparemment rien il était propre, était parce-que j'ai pas réussi à l'enlever sans casser la partie orange qui est clipsé à la partie métallique. J'ai préféré assuré le bon état du cache noir qu'il faut réutiliser.

 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai remonté l'allume cigare tout refonctionne très bien. Merci bien pour votre aide notamment à Jean-Jacques MAIWURM, capitainealbator  et AllantypeR.

Sinon la résistance était bien grillé j'arriverais pas à voir sur l'ancien le plastique orange était trop fumé peut-être à cause du petit court-circuit. Sur le nouveau on voit bien la résistance.

IMG_20210716_160141.jpg

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Mon allume-cigares AR ne fonctionne pas non-plus. Je l'ai débranché et mesuré la tension sur le conecteur d'arrivée. Il n'y a rien, zéro volts.

Par contre je n'ai pas trouvé de fusible grillé.  Quel fusible avez vous changé?

Merci d'avance.

 

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Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai bien identifier le fusible. Après différents test il s'avère que c'est la prise allume-cigare pour les places arrière qui est en court circuit et fait claquer le fusible à chaque fois.

 

 

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Bonjour,

oui la ref c'est 4G0919305A.  Sur le net il y en a quelques uns mais, soit les photos ne sont pas les bonnes, sont les produits ne sont pas strictement identiques à l'original.

Je te remercie quand même pour ta suggestion.

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