Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test allume cigare passager arrière


Messages recommandés

Bonjour,

peut on tester l'allume cigare passager arrière qui ne fonctionne pas, j'ai changé 2 fois le fusible qui claquent dès le changement. J'ai démonté le cache ça donne ca.

J'ai un testeur mais ne sais pas comment l'utiliser.

Merci pour votre aide.

IMG_20210706_115731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non chose bizarre je l'ai enlevé puis changé le fusible et remonté par la suite le fusible à tenu mais l'allume cigare ne fonctionne pas par contre celui du coffre refonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tic a dit :

Probleme connu peut etre :   

 

Salut 

 

il y a 7 minutes, tic a dit :

Probleme connu peut etre :   

 

Salut tic en effet je vais creuser de ce côté merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

probablement un contact dans l'allume cigare ou passage direct

pour valider il faut controler au multimetre la resistance entre les differents fils

Tu peux m'expliquer comment on procède s'il te plait ?

Je suis une bille dans ce domaine :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Brams 63800

 

tu prends un testeur aussi appelé Metrix

il faut mettre l'indicateur sur ohms pour mesurer une resistance

mettre un fil du testeur sur un fil de l'allume cigare et idem pour le second fil

le metrix doit donner la valeur de 1 , si ce n'est pas le cas (valeur inférieure) les 2 fils se touchent et donc il y a court-circuit grillant le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

salut Brams 63800

 

tu prends un testeur aussi appelé Metrix

il faut mettre l'indicateur sur ohms pour mesurer une resistance

mettre un fil du testeur sur un fil de l'allume cigare et idem pour le second fil

le metrix doit donner la valeur de 1 , si ce n'est pas le cas (valeur inférieure) les 2 fils se touchent et donc il y a court-circuit grillant le fusible

Salut jean-jacques MAIWURM,

Sur quel valeur stp je dois me mettre en ohms?

 

16255971390271865020384032472524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais ta mesure, l'allume cigare est en quel position ?

 

Dans la logique le marron c'est le -, le rouge c'est le + et le gris je dirais l'éclairage.

Si l'allume cigare n'est pas enclenché et que entre le marron et le rouge tu as 1 sur ton ohmmètre ne cherche pas plus loin, il est en court-circuit. 

Sinon le fait que tu soit à 1 entre le rouge et le gris et surement normal, en fait tu prends la résistance de l'éclairage qui est passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu, on c'est certainement mal compris 

Quand je dit l'allume-cigare est en quel position, je veux dire le bouton (qui sur ta dernière photo se trouve de l'autre cote) sur lequel tu pousses pour verrouiller et démarrer la chauffe

Car ce bouton fait office de récepteur (comme l'éclairage) et s'il est enclenché pendant la mesure, il va fausser la mesure, il y aura une continuité 

Donc pour cibler la panne, il faut faire cette mesure sans ce bouton   

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si le bouton est enlever, et que lorsque que tu mesure entre le + et le - la valeur est à 1 ou supérieur à 1 sur ton multimètre, il est en court circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AllantypeR,

Merci beaucoup pour ton aide me reste plus qu'à en commander un.

J'ai vu sur eBay le même...

Je te tiens au courant après la répartition.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche.

Au cas ou avant d'en commander un neuf, jette un petit coup d'œil dedans, on ne sait jamais des fois qu'il y est une petite merdouille de visible et d'accessible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Test allume cigare passager arrière

Apparemment rien il était propre, était parce-que j'ai pas réussi à l'enlever sans casser la partie orange qui est clipsé à la partie métallique. J'ai préféré assuré le bon état du cache noir qu'il faut réutiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai remonté l'allume cigare tout refonctionne très bien. Merci bien pour votre aide notamment à Jean-Jacques MAIWURM, capitainealbator  et AllantypeR.

Sinon la résistance était bien grillé j'arriverais pas à voir sur l'ancien le plastique orange était trop fumé peut-être à cause du petit court-circuit. Sur le nouveau on voit bien la résistance.

IMG_20210716_160141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Mon allume-cigares AR ne fonctionne pas non-plus. Je l'ai débranché et mesuré la tension sur le conecteur d'arrivée. Il n'y a rien, zéro volts.

Par contre je n'ai pas trouvé de fusible grillé.  Quel fusible avez vous changé?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai bien identifier le fusible. Après différents test il s'avère que c'est la prise allume-cigare pour les places arrière qui est en court circuit et fait claquer le fusible à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui la ref c'est 4G0919305A.  Sur le net il y en a quelques uns mais, soit les photos ne sont pas les bonnes, sont les produits ne sont pas strictement identiques à l'original.

Je te remercie quand même pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...