Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin huile rouge qui clignote en roulant


Messages recommandés

Bsr.

Je poste ce message car il m'est arrivé un problème sur l'autoroute en rentrant sur la Capitale hier, avec ma RS4 b7.

Je venais de faire 200 kms, alors que j'étais dans les bouchons parisiens, le témoin lumineux huile qui se met a clignoter en rouge... je me dégage gentiment vers la BU puis j'éteins le moteur. Je précise qu'en faisant la manœuvre, je commençais à entendre des petits claquements venant du moteur.

Je sors (avec gilet jaune) pour voir un peu les dégâts. Stupeur, plein d'huile qui coule en dessous du moteur et sur la calandre.

J'ai appelé l'assurance qui a appelé une dépanneuse. Bien entendu, un dimanche soir tout est fermé, donc au dépôt en attendant aujourd'hui pour une livraison au garage. Sauf que mésentente entre le dépanneur et le garage souhaité, la livraison sera effective que demain matin... je pars vendredi en vacances... je me demande si ça va le faire.

A votre avis, qu'est ce qui s'est passé? AP-Smiles_u1F62C.png Est ce grave? est ce déjà arrivé à quelqu'un du forum?

Sachant que le seul signe avant coureur, c'est que j'ai eu la veille le témoin lumineux orange et du coup j'ai fait l'appoint de 500ml de 5w40. De ce fait, plus de témoin lumineux.

J'attends avec impatience le diagnostic du mécano...AP-Smiles_u1F61E.png

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce voyant que tu avais ?
Celui ci est celui du niveau d'huile. Pas trop grave si tu as coupé desuite.
Celui de la pression d'huile c'est une autre histoire...

Après pour ce qui est de tes vacances vendredi, vu la charge des garages en ce moment, ça sent mauvais. a32ee1e3271563bd4be99d471d0d124e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui-ci mais en rouge qui clignote et alarme. j'ai mis 30s pour me rabattre. et pendant ce temps des petits claquements commencaient à se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment pas !

Ça veut dire que tu as roule avec moins de 2 bars dans ton réseau d'huile moteur si c'est taré comme sur le "S".

Ça peut venir de plusieurs choses (capteur pression, pompe à huile, fuite, ect...)

Tu as roule combien de temps avec le voyant allumé et combien de km ?

Si tu as fait que 30s tu as eu le bon réflexe, moi ça m'a coûté un bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé moins de 500m, le temps de me placer sur la BU, environ 30s.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les petits claquements provenant du moteur qui augmentaient.

Vu la perte d'huile, le moteur était moins lubrifié, et du coup les claquements.

J'espère qu'il n'a pas subi trop de dommages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles d huile eau peut être bien. 
Merci Atomik77 et mich13 pour vos réponses. 
Je donnerai une suite demain j’espère. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai bien un flexible aussi. Je pense que ce n'est pas très grave si tu n'as pas forcé sur le moteur, enfin je le souhaite vraiment pour toi.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gorreros a dit :

Les flexibles d huile eau peut être bien. 
Merci Atomik77 et mich13 pour vos réponses. 
Je donnerai une suite demain j’espère. 
 

Je voulais dire flexible d’huile uniquement 

Ça a marqué "eau" automatiquement mais aucun rapport ce sont juste des flexibles d’huile pour les avoir déjà changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais saisi mich13. AP-Smiles_u1F609.png
Le fait du claquement au niveau du moteur, est gage de dommage obligatoirement ou une petite chance qu’il n’y ait pas de dégâts notoire?

Ça n’a pas dure beaucoup de temps mais plus j’y pense plus je trouve que c’était long en fait. 
c’est ça qui m’inquiète le plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites d' huile qui fuient, cause rouille, comme bien souvent...c' est mal barré, effectivement....

 

A chaque vidange, je vérifie les raccords de ces p***s de durites......:AP-Smiles_u1F62B:

 

Et je surveilles la pression avec mon manomètre d' huile, installé par mes soins,  régulièrement....

 

 

3_7bar.jpg.e4cda15fe0fd249ce1c52db20ee88e7d.jpg

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Témoin huile rouge qui clignote en roulant

Aïe... Pas de chance. Désolé pour toi.
L'achat date de quand ?
Ils ont trouvé la cause de cette grosse fuite d'huile ?

Il y a effectivement sûrement que qu'une bielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sous garantie légale due par le vendeur et contractuelle (3mois ou 2000km).

je l'ai acheté il à un mois.. je suis dégouté.

je voudrais savoir comment ça se passe pour la suite. est ce le vendeur qui fait jouer sa garantie et du coup il mandate un expert ou c est à moi avec ma protection juridique? c'est la première fois que ça m'arrive.

Merci de vos retours

En attendant je vais chercher un post là-dessus au cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais tendance à dire que c'est le garage qui va faire jouer son assurance garantie moteur boîte pont....

Il va tout prendre en charge, si tu dois mandater un expert ca sera pas bon signe, ça voudra dire qu'il refuse la prise en charge.

Tu la acheté à un pro qui a pignon sur rue ? Si c'est quelqu'un d'honnête il va te proposer plusieurs solutions, il a pas le choix, ça fait qu'un mois qu elle est entre tes mains.

Comment il sait que tu as coulé une bielle ? Il a déjà ouvert le moteur...? Je pense qu ils devront valider un échange standard du moteur si ça dépasse pas le prix de la caisse.

C'est toujours pénible ce genre de situation mais bon faut voir le bon côté des choses, elle était encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone... Il me demande de mandater un expert, mais c'est plus tôt à lui de le faire, en faisant jouer son assurance garantie. Il devrait tout prendre en charge, elle est sous garantie encore. Oui il a pignon sur rue

je vais appeler demain ma protection juridique afin de voir ça.

Soit il répare et on en parle plus, soit il rembourse et on en parle plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Si il est honnête et sérieux, il devrait gêné pour toi et faire les démarches pour t'accompagner.

Après je connaîs pas les procédures pour ce genre de problème. Si tu as une assistance juridique profites en, si il est de bonne fois il devrait pas en avoir peur.

Aux premiers abords ça me paraît pas logique de mandater un expert à tes frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fb y’a un mec qui a eu un soucis comme toi avec le moteur qui a cassé très peu de temps après l’avoir acheté à un pro il me semble

je vais essayé de trouver le sujet et au pire tu te mets en relation avec ce mec qui sera sûrement de bon conseils

 

https://www.facebook.com/groups/285811535133424/permalink/1353976771650223/

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as rien à faire c'est à lui de faire le nécessaire vue qu'elle est sous garantie, maintenant si il refuse tu peux faire jouer ta protection juridique. Perso je les appellerai pour avoir leur avis, dans tous les cas tu as droit au conseil juridique donc autant en profiter...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure ...

apres conseil auprès de ma protection juridique, j’ai envoyé une lettre avec AR pour le mettre en demeure de prendre en charge la totalité des réparations étant donné qu’elle est encore sous sa garantie. J’attends une réponse sous 8 jours. 
je l’ai appelé pour le prévenir, question de procédure! 
voilà! Rdv au prochain épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise qu'elle galère ton histoire.

 

Les boules pour toi.

 

J'espère que ton vendeur va être honnête avec toi.

 

Comme quoi il est vraiment primordial de contrôler ces flexibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que flinguer un V8 pour 400€ de durite ça fait vraiment mal au cœur.

J’espère aussi que les choses vont vite rentrées dans l’ordre et que tu vas pouvoir repartir sur une autre Rs4 B7.

Du coup avant de te lancer dans un nouvel achat  n’hésites pas à contrôler si pas mal de travaux ont déjà été effectués(amortisseurs,embrayage,durites d’huile,kit accessoires,pompe à eau ,bras inf et sup etc…)

Bon courage à toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant pour toi que cette galère se termine bien.

 

Nouvellement propriétaire d'un b7  ( pas encore fait de présentation...), quels sont ces fameux flexibles a surveiller ( n° sur le catalogue ETKA on line) ?Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 16:45, gorreros a dit :

Elle a coulée une bielle... 

elle est encore sous garantie 

je suis deg

 

Ne le sois pas, tu as quand même de la chance dans ton malheur que ça t'arrive pendant la garantie ! S'il a bien fait son job, c'est un mal pour un bien. 

 

Le 06/07/2021 à 20:41, gorreros a dit :

Je l'ai eu au téléphone... Il me demande de mandater un expert, mais c'est plus tôt à lui de le faire, en faisant jouer son assurance garantie. Il devrait tout prendre en charge, elle est sous garantie encore. Oui il a pignon sur rue

je vais appeler demain ma protection juridique afin de voir ça.

Soit il répare et on en parle plus, soit il rembourse et on en parle plus aussi.

Normalement, il rapatrie la voiture dans son garage et se démerde ! Malheureusement comme beaucoup de garages, pour ne pas assumer les réparations et quand meme avoir la garantie minimale légale, ils font appel à une garantie indépendante qu'ils contractent même parfois directement au nom de l'acheteur et là, ça se complique....  Bien souvent elles ne couvrent pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra Suite de mon aventure ...

apres conseil auprès de ma protection juridique, j’ai envoyé une lettre avec AR pour le mettre en demeure de prendre en charge la totalité des réparations étant donné qu’elle est encore sous sa garantie. J’attends une réponse sous 8 jours. 
je l’ai appelé pour le prévenir, question de procédure! 
voilà! Rdv au prochain épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous. 
Je suis dans l’attente d’une réponse de la part du vendeur! 
en plus c’est les vacances, ça risque de pendre un peu de temps. Ça tombe jamais bien, mais là des le début de la saison estivale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il ferme peut être pas en août mais c'est clair que c'est pas la meilleur période pour régler se genre de soucis rapidement.

Il a 15j pour te répondre à partir du moment qu'il a accusé réception. Et si il va pas le chercher il sera dispo 15j à la poste puis 15j pour répondre à un courrier qu'il aura pas eu connaissance mais c'est son problème....

Tiens nous courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...