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Sauvetage de l'A6 allroad


Messages recommandés

Pour info le calculateur testé et le calculateur de correction d'assiette.

J'ai changé le relais aussi et vérifié le fusible. tout semble ok.

J'ai aussi retiré mis l'option remorquage en disable. 

voila voila. 

demain je regarderai pour le paramétrage des suspensions mais j'ai pas trop envie de bidouiller ça et tout faire foirer si c'est pas ça. 

Si ça ne marche pas je suis bon pour attendre mon retour dans 10 jours et après en octobre AP-Smiles_u1F61E.png

Merci à tous

 

 

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Je viens de relire tout ce qui a été dis et vérifié je sèche

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Hello,

 

Essaie de la soulager au cric des 2 côtés avant de mettre en route, ça peut l'aider.

N'écarte pas la possibilité d'une fuite suite à ton changement de suspensions AV...

Je t'avoue que tes symptômes me font plutôt pencher sur ceci... bien que ce soit neuf...

 

Pour avoir remplacé uniquement le ressort pneumatique AVD sur la mienne (un tuto est présent sur le forum), je peux t'assurer que l'étanchéité doit être sans faille à tous niveaux et plus particulièrement entre la coupelle supérieure et le corps du ressort... mais si tu ne désassembles pas la partie supérieure de la jambe de force, tu ne le verras pas... 

Il faut que cet ensemble soit monté correctement avec le joint du kit + de la pâte à joint.

 

Si tu est sûr de tes raccords pneumatiques, il faut peut-être chercher de ce côté-ci...

 

Peut-être ton bloc électrovanne qui déconne... faire les tests actionneurs au VAGCOM si tu peux...

 

En tous cas, ne jette pas tes anciens amortisseurs d'origine, car tu peux les sauver avec le kit distribué par aerosus (dont je suis pour l'instant très satisfait).

Modifié par Lionel1980
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pour info j'avais vu y qq année un gars qui avait fait réparé les suspensions , faut fouillé dans les topics

une idée idiote l'eau savonneuse pour voir s'il y'a des fuite ca fonctionnerais ?

Modifié par helioman
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Le 03/08/2021 à 22:48, Lionel1980 a dit :

Hello,

 

Essaie de la soulager au cric des 2 côtés avant de mettre en route, ça peut l'aider.

N'écarte pas la possibilité d'une fuite suite à ton changement de suspensions AV...

Je t'avoue que tes symptômes me font plutôt pencher sur ceci... bien que ce soit neuf...

 

Pour avoir remplacé uniquement le ressort pneumatique AVD sur la mienne (un tuto est présent sur le forum), je peux t'assurer que l'étanchéité doit être sans faille à tous niveaux et plus particulièrement entre la coupelle supérieure et le corps du ressort... mais si tu ne désassembles pas la partie supérieure de la jambe de force, tu ne le verras pas... 

Il faut que cet ensemble soit monté correctement avec le joint du kit + de la pâte à joint.

 

Si tu est sûr de tes raccords pneumatiques, il faut peut-être chercher de ce côté-ci...

 

Peut-être ton bloc électrovanne qui déconne... faire les tests actionneurs au VAGCOM si tu peux...

 

En tous cas, ne jette pas tes anciens amortisseurs d'origine, car tu peux les sauver avec le kit distribué par aerosus (dont je suis pour l'instant très satisfait).

Trop tard elles sont jetés.

Le hic c'est que l'arrière ne lève pas non plus. Les amortisseurs sont arrivés montés ;). Et pas de fuite sur la durite. Je vais la relever retirer une roue à la foi et tester. Mais pour le moment le compresseur ne démarre pas. Mais tester avec le Vagcom il fonctionne ....

 

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Le 05/08/2021 à 20:20, Mrnours a dit :

Les amortisseurs sont arrivés montés

C'est bien ce que je voulais dire malheureusement.... on ne sait pas si l'étanchéité a été correctement réalisée...

 

Tu dis que le compresseur ne démarre pas, mais est ce que ton menu est grisé à la mise du contact?

 

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Tu as tenté la calibration?
C’est assez simple à faire

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Il y a 17 heures, Lionel1980 a dit :

C'est bien ce que je voulais dire malheureusement.... on ne sait pas si l'étanchéité a été correctement réalisée...

 

Tu dis que le compresseur ne démarre pas, mais est ce que ton menu est grisé à la mise du contact?

 

Bonjour. 

J'ai pas de menu sur le mmi car celui-ci ne fonctionne plus correctement.

Comment verifier l'amortisseur dans ce cas ? Avec un compresseur en direct ?

Je vais regarder cela fin de semaine prochaine sur mon retour dans la région. on va reprendre depuis le début. vérification des raccords etc ...

merci pour l'aide

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Il y a 15 heures, ppmassa a dit :

Tu as tenté la calibration?
C’est assez simple à faire

Non c'est prévu maintenant que j'ai un vcds ;)

 

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Le 08/08/2021 à 12:09, Mrnours a dit :

Avec un compresseur en direct ?

Salut,

 

Il faut aux alentours de 16 bars... si tu disposes d'un compresseur atteignant cette valeur, pourquoi pas...

Mais généralement, le matériel appartenant au commun des mortels monte jusqu'à 9-10 bars...

 

Comme le dit @ppmassa, tente le processus de calibration...

Et si tu as ton vcds, fais surtout un scan...

 

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Ok merci. Je vais faire un scan. 

Pour la calibration j'ai lu qu'il ne fallait pas la faire en mode cric. Pouvez vous me confirmer cette information ?

Je fais ça demain mais après si ça marche pas je vais devoir la laisser comme ça pendant deux mois avant de revenir....

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il y a 7 minutes, ppmassa a dit :

Alors Mrnours?

Alors rien. 

J'ai pas pu y toucher. c'etait la course et pas le temps de me poser. 

Mais j'ai un copain mecano qui va venir voir ça debut septembre. 

Arf ça me saoul mais je vois pas trop comment faire autrement. Pas chez moi, pas de matos, travailler dans les cailloux. 

 

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Est que tu saurais la sortir de la où elle est garée sans trop tourner les roues, ni frotter le bas de caisse? Je suis retombé sur des photos la mienne était vraiment basse aussi et j’ai pourtant roulé avec. Si vraiment tout est ok pas de fuite rien de grillé, la voiture vas remonter toute seule en roulant à faible allure, c’est quasi immédiat.

Adjustments.jpg
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Oui je confirme...

A partir d'une certaine allure, la regulation suspension se fait avec l'accumulateur.

Et du coup toi, ppmassa, tu avais une fuite sur le circuit?

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Non panne toute bête le faisceau électrique du compresseur à force de frotter c’était usé, réfection des fils et toujours pas moyen de la lever, je repars dépité de chez mon garagiste et la c’est le mimi le raracle en roulant la voiture est remontée toute seule .

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Le 13/08/2021 à 08:51, ppmassa a dit :

Non panne toute bête le faisceau électrique du compresseur à force de frotter c’était usé, réfection des fils et toujours pas moyen de la lever, je repars dépité de chez mon garagiste et la c’est le mimi le raracle en roulant la voiture est remontée toute seule emoji3059.png.

Je reviens ce weekend et j'essaie.

Je dois préparer le terrain pour la sortir car elle frote sur un bloc porte. Je vais essayé et on verra. 

Merci pour la photo ça le rassure ;)

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Tout pareil j’ai du faire sauter la cale du portail

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Le 18/08/2021 à 17:36, ppmassa a dit :

Tout pareil j’ai du faire sauter la cale du portail emoji23.png
emoji1696.pngemoji1696.pngemoji1696.png

Cale du portail retirée mais la voiture se bloque sur la dalle du portail les roues patinées. On sort les élingues, la camionnette du voisin, on mets des plaques de désensablages ( oui je sais pas courant d'avoir sa qui traine ) sous les roues et hop on l'a sort. On roule à plus de 15 km/h rien, on s'arrête et la miracle elle monte d'un coup. 

On va faire le réglage des suspensions demain car elle penche un peu à gauche 

Merci à tous.

Il ne reste plus que les clapets d'échappement moteur pour que le voyant moteur s'éteigne et on est bon pour le CT. 

 

IMG_20210819_192429_1.thumb.jpg.ae95e93c64373f47b90dda6657c39266.jpg

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Ah ben tu vois ! Quand elle veut .:AP-Smiles_17:

Bonne nouvelle en tout cas :AP-Smiles_35:

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Yessss content pour toi, je te l’avais dis, si tout est ok la voiture va vite regrimper

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Ça c'est bon à lire !! Comme quoi avec un peu d'obstination !!

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

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