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Petit raté/broutage a l'arrêt et sur les 50 premiers mètres [BiTDI][2012]


Messages recommandés

Maintenant moi, ça commence à me le faire à la reprise quand j'appui en douceur sur la pedale en 3 ou 4 ou dans un rond point sur la file extérieure ou la voiture a le plus de penchant....

Bizarre 🤔🤷‍♂️

Et j'ai aussi remarquer (je ne sais pas pour vous, à me confirmer) mais ce bruitage arrivé souvent après avpir lâché l'accélérateur pendant une 100taine de metres en arrivant sur un rond par exemple et qu'il n'y a personne, et a la réacceleration la voiture se met à brouter, et dans ce cas j'accepte plus fort et cela disparaît....

C'est très énervant,

C'est pas la boite, car à froid à l'arrêt sur le temps de chauffe, si j'accepte un peu elle bloqué a 1400 tes avec des ratées

QU'EST CE DONC !!!!! 🤷‍♂️🤔😭😭😭😭😤😤

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Oui mais je n'arrive pas comprendre la relation de la vanne et de ces ratées incessantes et énervante ⁉️🤷‍♂️🤔😤

 

C'est pour ça que j'aimerais savoir si quelqu'un avait ce problème,

À changer la vanne (par une neuve) et ou ces ratées on disparues juste après...

 

Dans ce cas  oui ok, je la change immédiatement....

 

Mais pour le moment ce ne sont que des supputations qui peuvent couter cher pour rien ⁉️🤔😳🤷‍♂️

Modifié par Optimus Prime
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Bon toujours personne qui aurait la solution à ce problème....

Je pense aux injecteurs mais ....

Car une fois bien chaude et roulé assez longtemps plus rien

Et quand ça le fait, le temps qu'elle chauffe (5 mn ou 15 mn) puis de partir, le problème apparaît toujours au même endroit sur la route.

Première petite ratées quand je viens de laisser la voiture descendre par inertie dans une longue descente et qui débouche sur un rond point, et LA, a la reprise pour sortir du rond point c'est le rodéo, en appuyant très légèrement sur la pédale, la voiture part puis comme si on coupait le intact puis repart et ainsi de suite, sauf si j'appui plus fort l'effet disparaît ...

Et après tant que la voiture n'est pas au minimum à 85° de T° d'huile elke le refait a chaque reprise d'un rond point ou tant que le rdgime est à 1200 / 1400 mais plus rien au dessus..

Et la voiture marche très bien, elle pousse même très fort quand on la sollicite assez fortement....

Car j'ai du mal à croire à la vanne EGR mais j'écoute si quelqu'un a eu ce problème et l'a solutionné....

Merci d'avance

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C'est la vanne EGR.

J'ai eu le problème.

Depuis que je l'ai condamné, plus d'acoup.

Il faut la déconnecter électriquement pour faire un test.

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J'ai eu le souci en conduisant pareil mais c'était dû à un injecteur HS. Près changement de l'injecteur plus de souci de broutage.

 

Par contre pensez à vérifier les vis qui tiennent les bagues d'injecteurs car sur le bitdi, vu que la pression est forte, les vis peuvent casser et endommager par les vibrations le joint culasse et donc étanchéité imparfaite expliquant aussi le broutage mentionné.

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Je suis allé chez mon garagiste directement vu que je devais faire la révision, et il l'a déterminé avec son ordinateur. Quand il a montré l'injecteur , il était vraiment grillé. Depuis le changement tout est nickel. Plus de broutage

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Il a eu sur sa valise, l'injecteur à changer. Naturellement avant de le changer il a procédé au test de compression mécanique

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Normalement tu verras par rapport à tes valeurs si elles sont quasiment identiques ou pas. Après un nettoyant injecteur de temps à autre ça ne peut pas faire de mal

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Pour apporter un peu d'info supplémentaire, j'ai / avais visiblement les mêmes problèmes que Optimus Prime. A savoir

- Léger tressaillement en 7ème à vitesse régulière faible (80-90)

- Passage de rapport avec des accoups en montée et en descente. Surtout sur les rapport en dessous de la 4ème

- à de rares fois, gros broutage moteur au démarrage (avec visuellement l'aiguille du compte tour moteur qui bas la chamade)

- 1 fois, en 4ème dans un rond point , un bon gros broutage.

 

Ces phénomènes étaient assez présent mais pas tout le temps. Variable, un jour sans, un autre jour avec.

Rien au VCDS, peut être une valeur d'injecteur un poil différente des autres. J'ai je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si cela est anormal. Vidange Tritonique effectuée avant l'arrivée des premiers phénomènes. Donc pour moi : soit injecteurs soit vannes ou autre ....

 

Je vous passe les détails des échanges et essais avec la concession ==> "Non rien d'anormal tout va bien .... "

Je suis allé voir un garage Bosch service : Pour lui pas de problème injecteur, pas de fuite visible ni de problème de vis. Réalisation d'un nettoyage hydrogène et adition d'un nettoyant (petite bouteille bleu vif dont le nom m'échappe).

 

Depuis : plus rien... 

Idéalement j'aimerais nettoyer complètement l'admission, mais par manque de temps, je pense me tourner vers un décarbonnage chimique en attendant.

 

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Bon voila,

Je viens de déconnecter ma vanne EGR,

Je vais donc partir faire un grand essai, et je vous tiens courant si problème toujours présent ou pas.

 

En espérant que les codes défaut partirons d'eux mêmes à la déconnection de la vanne ...

 

C'est parti 🤷‍♂️😱🤦‍♂️🙄⁉️⁉️

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Bon me voilà de retour de mon grand essai après avoir déconnecté ma vanne EGR,

Alors bien sur une fois en T° le voyant moteur c'est allumé (sans conséquence apparemment sur le fonctionnement moteur)

Et bien le verdict est sans appel

Plus aucunes ratées et ce à n'importe quel régime ou rapport engagé ou à la reprise d'un rond point où autre

La vraiment, que du bonheur à rouler

 

Donc, maintenant il faut que je trouve la réf de la vanne et ensuite remplacement de celle-ci....

 

Merci a tous pour tous vos conseils et retour de vécus sur ce sujet.

 

👍👍👍😁😁😉😉🤝🍻🍻

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Bon bah je vais m'y mettre aussi à ce test de vanne off. On pourra du coup enterrer le sujet une fois pour toute.

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Une info glanée sur un site de vente d'obturateur :

 

Un voyant s'allume, comment faire ?

Sur les moteurs récents (généralement 2004 et +), il est possible qu’un voyant s’allume au tableau de bord ou que le véhicule se mette en mode dégradé. Il est donc parfois possible qu’une intervention électronique soit nécessaire pour associer une suppression électronique à cette suppression mécanique. Mais il est aussi possible de percer la plaque pour obtenir une "bride". Elle laissera alors passer un peu de gaz et évitera que le calculateur ne détecte l'intervention.

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Franchement @Toukan, la déconnection de la vanne avec un tout petit peu de dextérité 2 mn maxi

 

Le voyant moteur ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu attendre la montée en T°  d'eau.

A l'avant-derniere led (70° je pense)  le voyant moteur c'est allumé sans bip et sans action néfaste ou dégradé sur l'utilisation du véhicule.

Conduite identique à d'habitude

Et c'est vrai que l'on a l'impression que le moteur est plus souple, (mais est-ce qu'une impression ⁉️🤷‍♂️) et la ou on s'attend à une saccade (car on si habitué à ces ratées) et bien rien !!! 

Le top quoi, bon maintenant le plus dur reste à faire la remplacée.

 

Et si quelqu'un pouvait me communiquer la réf de la vanne ou de la pièce entièreet le prix moyen, pour ne pas se faire avoir.

 

Faut-il remplacer aussi le radiateur ou pas ...

 

Et donc il va falloir vidanger le circuit de LR

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Bonjour le forum,

 

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence de ma vanne EGR car  y a plusieurs modèles ⁉️⁉️⁉️🤷‍♂️

Ma voiture :

A6 allroad / mai 2014

3.0l Bi-tdi

313 cv

 

Et si quelqu'un la déjà fait,

Que faut-il comme pieces et joint pour le remplacement de cette vanne ...

Merci d'avance

Modifié par Optimus Prime
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Je peux pas t'aider avec les ref, par contre si jamais tu es motivé, je suis preneur pour un petit tuto ;)

  • Adore 1
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Bon après quelques heures de recherche j'ai enfin trouvé (enfin je pense 🙄🤔🤷‍♂️) les réponses a mes questions

 

Donc tout d'abord la ref ci-dessous de la vanne EGR pour MA voiture 

 

1400749188_RfvanneEGR2.thumb.jpg.bdf669fc514f6f12a613261753c1eced.jpg

 

Ensuite pour ceux que ça intéresse

Les codes moteurs ci-dessous pour les allroad C7

369414703_Codesmoteurallroad.thumb.jpg.e1f6ab4122adfd27733dfef4e2df869b.jpg

 

Voilà, pour le partage

Si ça peut servir ...🤷‍♂️

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  • 1 mois plus tard...

+1 top pour l'information. Avec une bouteille de bardhal pour la nettoyer?

Quid du contrôle technique après "suppression " de la vanne EGR ?

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