Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AMORTISSEURS BILSTEIN SUR A3 V6 3.2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage le changement de mes quatre amortisseurs et coupelles sur mon A38P V6 3.2 qui a maintenant 11 ans. Biensur je voudrais en profiter pour un upgrade en bilstein mais difficile de choisir sans avoir essayé auparavant..

Mon mécano m'a expliqué : B4 identique à l'origine, B6 légèrement plus sportif mais compromis entre confort et fermeté et B8 très sport, très dur.

Je vais garder les ressorts d'origine car je ne veux pas la rabaisser et galèrer sur nos routes de m___.

Du coup, ma question est la suivante : est ce que je trouve trop flottante ma caisse à  cause de la vétusté ou est ce que c'est le choix d'audi pour ce modèle en ambition luxe ?

Est ce que quelqu'un, avec cette motorisation (poids identique) peut me faire un retour d'expérience sur les B4 et B6 ou même sur la monte d'origine ?

Merci à tous et surtout à ceux qui font vivre ce forum !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est pas ce qu'il y a de plus de ferme en suspension Audi surtout sur la gamme normale. Rajouter aux années ça aide pas mais en mettant des origines neuf tu gagnera pas grand chose en fermeté.

Pour la gamme bilshtein c'est ça les b6 sont un peu plus ferme et accepte un rabaissement jusqu'à-30 je crois.

Les b8 je crois accepte des plus gros rabaissements. Après tu as aussi des kW par exemple réglables avec la aussi plus ou moins de réglages possible selon les gammes.

Si tu veux des conseils sur les bilshtein tu peux appeler chez pourchier ils sauront te guider.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je suis pas un pro dans ce domaine mais pour avoir passé mon ancienne A4 sur des B8, pour essayer de compenser le phénomène de roulis, je te les déconseilles. Beaucoup trop fermé, et pourtant j’aime la fermeté. Mais le c’était vraiment too-much…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...