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[E6A] Audi RS4 B8


Messages recommandés

Je crois que oui... Perso je reste sur les Rotor que je vais refaire en noir brillant, ça va me coûtera moins cher...

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Celle de droite reste constamment ouverte...
Alalalala la magie de la mécanique, toujours des découvertes...

J'ai trouvé un post sur RS5, identique, fallait inonder de dégrippant au pinceau.
Je vais sans doute opter pour le WD Super Dégrippant pour voir si c'est mieux AP-Smiles_u1F61C.png

C'est pour cela qu'en mode confort ou dynamique et individual, il n'y avait pas de différence de bruit...

Bon….. perso, le « noyage » au dégripant ne résous rien…

Je crois que c’est collé par la crasse des échappements, j’hésite à balancer un coup de karcher dedans (valves fermées), mais j’ai un doute si c’est très malin !!!???? Et après re degripant.

Grosse connerie ou pas selon vous ?
Merci ;)


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Et voilà, valve gauche dégripée...
WD40 j'ai laissé agir, et rebelote encore du WD40... Avec une tige j'ai poussé le dessus de la valve grippée et ça s'est ouvert

 

Maintenant quand j'active le mode confort, les 2 valves sont fermées, et quand je mets dynamic ou individual, les 2 valves sont ouvertes AP-Smiles_u1F60A.png

Je roulais constamment avec une valve ouverte et une valve fermée, peu importe le mode de conduite...

 

Petit achat du jour chez KSF... filtres BMC (pas de dispo pour me les installer)

Je vais rendre visite à MTR Motorsport pour un passage au banc + pose des filtres.... et plus si affinité AP-Smiles_u1F60F.png

 

IMG_0164.jpg

Modifié par E6A
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Petit retour sur mon passage hier de 18h45 à 21h30 chez MTR…

Une équipe de professionnels et passionnés… aucun doute la dessus, vraiment un sacré bon moment passé avec toute l'équipe, un grand grand merci surtout à Marcio et Mika  :AP-Smiles_69:

 

On a commencé par faire un diag total du véhicule, à ma surprise, aucun défaut

 

Premier tour de roue avec Marcio au volant (il roule fort), et il me dit tout de suite que la voiture sort pas ses chevaux, mais qu'elle est saine niveau partie cycle, déjà un bon point !

Ce qui est sympa, c’est qu’on a vu qu’il y avait plusieurs MAJ a effectuées, on a passé 1h30 à tout mettre à jour (carto, MMI etc...), c’est à se demander ce qu’ils font chez Audi…

 

Changement des 8 bougies par des NGK Iridum, ainsi que la pose du filtre à air BMC.

 

Après le contrôle de la courbe de la boite, il est statué rapidement qu’une reprog de boite est recommandée, car la courbe n’était pas belle.

 

On continue avec une reprog Flex avec la gestion SP98 et Ethanol, je peux donc rouler en 100% SP98, 100% Ethanol ou même un mélange SP et Ethanol.

 

Après le passage au banc, le résultat est de 443,7ch, sachant que j’avais moins de 390ch avant, je précise qu’aucune décalaminage n’as été effectué, et que j’ai 98800kms au compteur… et full origine

 

Un gain de presque 60cv, et surtout une voiture sans trou, avec une belle courbe de puissance sans trou.

 

L’essai routier en tant que passager, et Marcio toujours au volant, nous a conforté avec le AVANT et APRÈS.

 

Très content du résultat, on sent clairement que la voiture est mieux équilibrée, avec des reprises plus franches, sans trou dans la montée en régime

 

La boite est un poils plus rapide et vive, c’est pas grand chose, mais on le sent quand même, les passages de rapports sont meilleurs

 

Bref, une nouvelle auto réglée au millimètre, avec un comportement routier plus sportif

Modifié par E6A
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  • :: Bagheera a changé le titre en : [E6A] Audi RS4 B8
Le 19/07/2021 à 14:46, pastissimo a dit :


Bon….. perso, le « noyage » au dégripant ne résous rien…

Je crois que c’est collé par la crasse des échappements, j’hésite à balancer un coup de karcher dedans (valves fermées), mais j’ai un doute si c’est très malin !!!???? Et après re degripant.

Grosse connerie ou pas selon vous ?
Merci ;)


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J'ai eu le même problème que toi avec le clapets de mon echappement MTM, après de nombreux passages au dégripant rien n'a faire, j'ai tenté du décape four en chauffant avant les sorties incriminé et depuis plus de problème.

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Sa première photo d’identité !

E3EE7ACD-987D-41A5-94FB-4075FFC89E9A.jpeg

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Tellement beau l'avant comme ça, un poils plus agressif...
Perso, je trouve l'avant de nos RS4 B8 trop gentil

Nitro+Audi+RS4+B8+Front+Splitter+carbon+fibre+(1)+(Large).jpg

  • Aime 1
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Merci pour la photo et c est clair que la face avant noire rend bien 👍

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Surtout la petite lame en carbone en dessus :AP-Smiles_u1F60D:

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J'ai passé une commande chez LEDPERF, et ce matin j'ai installé toutes les leds à savoir :

- plafonnier avant et arrière

- boite à gant

- miroir de courtoisie

- bas de portes (l'ancien proprio avait mis les logos Audi, qu'est-ce que c'était moche... trop tuning pour moi... :AP-Smiles_u1F92E:)

- coffre

- feux de recul

 

La plaque arrière était déjà équipée de led

 

Très satisfait du résultat, déjà on voit vachement mieux et je trouve cela plus jolie

Tout s'est bien passé et sans aucun défaut sur l'ODB, en 35mins j'avais tout terminé

 

La photo ne montre pas vraiment le résultat réel, en vrai c'est mieux :)

 

IMG_0232.jpg

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Bien joli ce RS4. En plus, il sort ses dadas désormais, ça c'est cool. Les sièges ont l'air dans un bon état mais ont l'air d'avoir un peu perdu de leur couleur. Est-ce du à la photo ? 

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C'est comme même fou qu'après les mésaventures du RS4 B7, Audi n'est pas réussi à résoudre cette fichue calamine...
Le point positif c'est que sur les B8, c'est moins pire que les B7 mais quand même... 50-60ch de moins au bout de quasi 100 000kms c'est dur à avaler...

 

Je te confirme que c'est la photo, l'intérieur du véhicule est comme neuf... Elle à bientôt 99000 kms, et j'ai rarement vu des intérieurs aussi propre pour ce kilométrage

Par contre côté carrosserie, elle mérite un bon coup de detailling car les micros-rayures sont bien présentes un peu partout...

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Pour revenir sur ta reprog, les - de 390ch avant ne sont malheureusement pas surprenant et c’est à peu près ce que j’avais trouvé avant décalaminage…. Je pense que tu dois pouvoir retrouver une 30aine de chevaux avec le décalaminage ! Je suis d’accord que c’est contrariant de perdre des canassons au fur et à mesure que l’on roule mais c’est aussi la contrepartie d’avoir un moteur atmosphérique pointu et aussi optimisé ! Plus de 100ch/l en atmo reste une sacré performance … performance qui reste sensible aux pertes de performance des composants (pompe à carburant, filtre à carburant, circuit d’admission (débitmètre, filtres à air), bougies, etc etc !!

 

l’intérieur led donne en effet un coup de peps sympa aux intérieurs ! 
 

je n’avais pas vu que c’était une lame carbone sur la photo et j’avoue que je m’étais posé la question au moment de refaire la face avant mais je me suis dit que le coût de l’opération ne m’avait pas convaincu par rapport au manque de contraste entre le noir Phantom et le carbone! Ça reste néanmoins une belle modif et je n’exclue pas de franchir le pas un jour! 😬  

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Exactement, ils m'ont dit qu'en cas de décataminage, je pouvais espérer encore un gain de plus de 30cv...
Je le ferais très certainement, mais je vais attendre encore un peu, sans doute pour la grosse révision des 120 000 kms

 

Je vais faire un covering noir brillant autour des vitres fin août, je vais demander et voir quel serait le résultat sur covering carbone de la lame avant.
J'ai un peu peur que le carbone fasse de trop, enfin c'est bien quand tu as la possibilité d'avoir lame avant et arrière carbone, mais juste devant... à voir  :AP-Smiles_138:

 

Tiens, question bête, mais à chaque démarrage au bout de 2mins, j'ai l'écran qui me mets ça :

Pourtant mon tél est bien connecté en Bluetooth, j'ai accès aux appels et média sans avoir à le connecter...

 

IMG_0233.jpg

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Il y a 2 manières de connecter le téléphone, l'une d'elle prend la main sur la SIM du mobile et le téléphone n'est plus connecté au réseau, c'est le MMI qui utilise la SIM. Les appels, SMS passent aussi par le MMI, su tu veux avoir une connexion internet sur ton mobile il faut que tu le connecte en WiFi sur le MMI. Tous les mobiles ne sont pas compatibles. 

Si tu n'as pas donné ton code PIN lors de l'appairage, c'est que tu utilise le Bluetooth uniquement pour transférer des flux audio. 

Si tu ne veux plus que la fenêtre s'affiche, désactive l'info trafic dans le menu du GPS. 

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Bardhal a sortie une machine V3000 qui réalise un décalaminage lessiviel tres efficace pour 100 € autrement sans risque et sans démontage

 

L'ayant vu appliquer sur plusieurs véhicules je n'ai pu que constater la satisfaction des propriétaires

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Jamais entendu parlé... c'est quoi comme procédé ?
Je ne pense pas que le résultat soit aussi bien qu'un vrai décalaminage...

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Bardhal a mis au point trois produits lessiviels pour application soit au pinceau sur pièces démontées soit par "aerosol" moteur en marche

 

il y a un produit pour FAP , un deuxième pour injecteur et le dernier pour décallaminage

A chaque fois la machine injecte sous forme gazeuse le produit à proximité immédiate de l'endroit concerné. Pour le décalaminage l'injection se fait juste avant le papillon

 

Ayant des problèmes de santé je n'ai pour une fois pas fait ma vidange mais confié l'opération à un voisin garagiste

Celui-ci m'a montré  sa machine "https://bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur " 

Ma voiture a 170 000 km et pas de calaminage notoire d'apres un programmeur luxembourgeois mais pour 100 balles on rique rien donc fait avant la vidange

-première vérification avant décalaminage : état du filtre ; comme neuf logique vu le peu de kilométrage réalisé cette année

-réalisation de l'injection produit pendant 1 heure puis un petit trajet de 100 km rythme tres cool pour nettoyer cela

-au retour constat : toute trace noiratre sur boitier papillon disparue , le filtre à huile noirci et même les clapets plus clairs

-apres cela réalisation de la vidange et l'huile est légèrement plus foncée

 

à l'usage impression de réduction de conso et eventuellement légère amélioration de la performance mais ça c'est mon ressenti

 

n'étant pas fan des démontages surtout sur moteur ancien et ayant souvent constaté que lors des sorties club se sont souvent les experts en fiabilisation et démontages prévantifs qui tombent en panne je suis tres ouvert à l'entretien sans démontage et sans agression mécanique

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Intéressant ça Jean-Jacques. Aurais-tu des photos des avant/après ? Ayant une voiture très propice à la calamine, cela m'intéresse. Cependant, je ne souhaite pas payer pour une prestation qui au final ne serait efficace qu'à 30%. 

En revanche, une efficacité de 80% serait satisfaisante. 

 

Par exemple, je ne crois pas du tout au nettoyage hydrogène, l'ayant fait par deux reprises, vraiment pas satisfait. 

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Comme la fosse......je suis très septique ! AP-Smiles_u1F62C.png

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:AP-Smiles_u1F602:

Merde ! Je ne m'y attendais pas à celle là !

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Avec le nettoyage hydrogène, je comprends que ça nettoie l'intérieur des cylindres et les soupapes d'échappement car la combustion se fait à plus haute température mais je ne vois pas comment ça peut nettoyer l'admission. 

 

Sur ma DS3 le moteur avait une tendance à l'encrassement, avant vidange j'injectais du tunap 133 dans l'admission en prévention. Il y a un protocole à respecter. 

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bonjour

 

le principe du nettoyage à l'hydrogène est d'amplifier la puissance de nettoyage de l'essence grace à la temperature et à l'hydrogène

il faut donc de l'essence ce qui n'est pas le cas en injection directe

les nouveaux moteurs Audi sont équipés de l'injection directe pour la perf et une injection monopoint pour nettoyer l'admission

 

etant donné que le traitement se fait sans démontage je n'ai pas de photos avant apres , pour le papillon c'est de visu lors de l'operation puisque c'est la que ce met le venturi d'aspiration

J'ai fait une photo du clapet d'échappement , on voit tres bien la propreté ainsi que celle de l'échappement , les traces rouge c'est des résidus de graisse cuivrée car j'ai regraissé le système depuis

 

apres on croit aux compétences des experts entre autre chimique ou on continue à refuter tout ce qui ne fonctionne pas à l'huile de coude

20210723_102801.jpg

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il y a 5 minutes, Antoine39 a dit :

Avec le nettoyage hydrogène, je comprends que ça nettoie l'intérieur des cylindres et les soupapes d'échappement car la combustion se fait à plus haute température mais je ne vois pas comment ça peut nettoyer l'admission. 

 

Sur ma DS3 le moteur avait une tendance à l'encrassement, avant vidange j'injectais du tunap 133 dans l'admission en prévention. Il y a un protocole à respecter. 

bonjour Antoine

le tunap 133 est un tres bon produit préventif de la même génération que le Bardhal qui dans mon cas est appliqué de façon gazeuse et ce pendant une heure

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Une question bête, pourquoi les spécialistes type KSF, De Vincy, ou MTR n'utilise pas cette technique ?
Pourquoi, ils proposent tous un décalaminage classique et non cette solution ? Me dites pas qu'ils préfèrent facturer 1000€...

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Ce sont des bons mécaniciens qui ne sont pas à un démontage pres sachant que les travaux réalisés sont mécaniques.

Le deuxième point est qu'ils veulent voir ce qu'ils font sinon c'est passage au banc avant et apres traitement pour se faire un avis

 

Sur you tube il y a un mécano qui a vérifier à la camera endoscopique et a constaté le résultat.

Perso je l'ai constaté dans l'échappement donc je pense peut etre aussi bon dans l'admission

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En même temps vu le prix du traitement il n'y a pas grosse prise de risque financier...

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Quand c'est bien collé c'est plus efficace avec un traitement mécanique genre microbillage à la coque de noix. 

Le chimique c'est plus pour du préventif que tu fais avant chaque vidange pour retirer le dépôt avant qu'il ne se solidifie trop. 

L'inconvénient du chimique c'est que si une grosse saleté se décolle, ça peut être embêtant surtout au niveau du turbo, l'avantage c'est que tu n'attaque pas la matière de la culasse. 

Après microbillage tu retire toute la merde avec l'aspirateur, les coquilles de noix sont utilisés pour limiter l'abrasion de la culasse, sur un 4 cyl ou l'admission est à l'arrière c'est plus compliqué car tu ne vois pas ce que tu fais, il y a plus de risque d'endommagement, sur un moteur à architecture en V, on y voit plus clair, c'est moins risqué pour la culasse.

Sur les THP de chez PSA / BMW il y eu des cas de surconsommation d'huile après traitement. 

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J'ai déposé cet après-midi la voiture chez le carrossier pour la peinture de la calandre en noir brillant
Normalement, je la récupère jeudi, affaire à suivre :)

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Je decouvre ton topic, excellent choix cette RS4 !

 

Evidemment, c'est rageant de voir des voyants s'allumer juste apres l'achat, c'est toujours ma hantise en tant que vendeur de recevoir un appel de l'acheteur pour un truc qui deconne juste apres.

 

Pour le diag, je te recommande comme les autres de t'acheter un cable, c'est pas la ruine non plus et ca permet de regler les problemes soi meme dans certains cas sans dependre de pro pas forcement dispos.

 

Les jantes que tu veux, c'est celle que j'ai sur ma RS4, mais je les garde AP-Smiles_u1F609.png

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pres du parechoc arrière il y a un gros silencieux de chaque cote avec 2 sorties

la sortie la plus extérieure passe dans le silencieux et cetlle vers le centre est une sortie directe obstruée par un clapet 

Le tout est visible en regardant dans l'échappement 

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Quelqu’un pourrait me dire si c’est le bon logo pour la calandre ?

 

Je n’arrive pas à l’installer…

 

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C'est le logo du RS4 B7... Je viens de commander le bon chez Audi, que je récupère lundi

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Calandre + logo RS4 + plaque noire

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Vraiment agressive sur ce cliché. top

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Oh que ça a l'air méchant !

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