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Cherche injecteurs


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Pas mal de choses depuis que j'ai posté ici pour la dernière fois, je me dois donc de vous faire un topo des dernières opérations. 

Mais l'urgence du jour c'est de trouver des injecteurs, idéalement d'occasion en bon état, j'en ai besoin au moins 2, idéalement 3 pour avoir du rabe au cas où. C'est en faisant le test avec ma nouvelle machine à nettoyer / tester les injecteurs que j'ai identifié la faiblesse sur 2 d'entre eux, le 6 autres sont nickels et parfaitement alignés à tout régimes et duty cycles. 

 

J'ai bien sûr commencé par envoyer des messages sur le bon coin mais si certains d'entre vous avait ça dans ses tiroirs, ce serait top ! Merci de vos retours, ici ou MP ! 😁

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Salut classik aïe aïe mauvais ça , malheureusement j'en est pas en rabe ni de connaissances qui en ai , ta machine c'est celle a fumé où une autre elle te permet de pulvériser et pilote injecteur ? Pourquoi tu augmente pas en passant dans l'optique d'une préparation plus grosse ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Hello DJ, 

 

Non c'est bien une vraie machine à tester / nettoyer les injecteurs : Autools Ct200, je ne vais pas envoyer de fumée dans mes injecteurs ! ;)

Augmenter le débit bien sûr, mais je ne peux pas rouler après l'upgrade, ça doit normalement être fait chez le mapper (ou sur plateau). 

Merci pour le lien, je vais regarder, mais j'espère trouver en France, plus rapide. Sinon il y a pas mal d'annonces chez les allemands, mais un deal entre gentlemen du forum est toujours mieux ! AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
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Hello DJ, 
 
Non c'est bien une vraie machine à tester / nettoyer les injecteurs : Autools Ct200, je ne vais pas envoyer de fumée dans mes injecteurs ! 
Augmenter le débit bien sûr, mais je ne peux pas rouler après l'upgrade, ça doit normalement être fait chez le mapper (ou sur plateau). 
Merci pour le lien, je vais regarder, mais j'espère trouver en France, plus rapide. Sinon il y a pas mal d'annonces chez les allemands, mais un deal entre gentlemen du forum est toujours mieux ! AP-Smiles_u1F60A.png
Stinger en parlais aussi mais en montant des injecteurs plus gros le calculateur au travers des lambdas va corriger le débit ? De manière à ce rapprocher du rapport stochiometrique?
Bien sur dans la limite du raisonnable en terme de taille

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Tu as raison sur le principe sauf que de ce que j'ai compris il y a une plage de correction lambda (fuel trim) pas si grande que ça, de mémoire +/- 15% d'après une lecture sur le site Ross tech que j'essaierais de retrouver. Donc si tu mets de plus gros injecteurs genre 20-30% de débit en plus, tu exploses déjà la plage standard de fonctionnement de la régulation lambda et le calculateur moteur ne sais plus gérer. De plus on n'est pas aidé par les lambdas à bande étroite de nos grosses, contrairement aux lambdas large bande des véhicules plus récents. Bref, on ne peut pas s'en sortir correctement sans faire une reprog spécifique et on risque de tout casser (trop d'essence dans le cylindre). 

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Classik je vais faire du harcèlement chez stef pour récupérer les injecteurs, car même si j'en est plus besoin j'aime bien récupérer les pièces changées 

 

  • Adore 2
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il y a 54 minutes, stinger a dit :

Classik je vais faire du harcèlement chez stef pour récupérer les injecteurs, car même si j'en est plus besoin j'aime bien récupérer les pièces changées 

 

 

C'est très sympa, merci Stinger :AP-Smiles_20:

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Salut Classic,

 

J'ai les 8 de mon ancien moteur, mais je suis pas sûr que ca soit les mêmes sur s6/rs6.

 

J'en prends un en photo demain pour comparer la ref. au cas où la piste de Stinger n'aboutirait pas. 😉 

 

 

  • Adore 1
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Salut K12, 

 

Très cool de ta part ! Mais malheureusement ce n'est pas le même injecteur entre S6 et Rs6, les rs portent le charmant petit nom 077133551AA. 

Mais encore une fois merci beaucoup pour la proposition ! :AP-Smiles_153:

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Je viens de regarde la vidéo c'est pas mal ça cet outil et ta un programme qui permet graduellement de vérifier les débits?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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En regardant des vidéos , ils disent que les filtres sont très importants , ils faut les enlever avant nettoyage et en mettre des neufs stinger en avais déjà parler , tu la déjà fait ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Top les videos Stinger :AP-Smiles_20:

 

@djbilbao Oui, tu peux vraiment tout tester en fonction du régime moteur, accélération/décélération, tout en réglant séparément le duty cycle (temps d'ouverture pendant une période) et la pression de 0 à 8 bars. J'en suis super content, et j'ai pu vérifier qu'à part 2 injecteurs (ceux que je cherche), les 6 autres sont parfaitement alignés après avoir enlevé les filtres et nettoyé aux ultrasons. Dès que j'aurais récupéré les 2 restants, il ne restera plus qu'à remplacer les joints toriques et les filtres (kit de rénovation complet ici: https://www.ebay.com/itm/MERCEDES-V8-0280156302-Bosch-Fuel-Injector-service-repair-Kit-CP-K1C8-/121834983756 selon les recommandations du vendeur qui est un spécialiste injecteurs).

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Pour clore le sujet, j'ai décidé d'acheter les 2 injecteurs qui me manquaient en neuf, on va dire que je ne suis plus à ça près! 😅

Comme déjà mentionné ^^, les 6 autres sont à présent nettoyés aux ultrasons, avec de nouveaux joints Viton, nouveaux filtres et rondelles de maintien (pintle caps). À part la couleur du corps en plastique qui a un peu changé avec le temps, ils sont strictement identiques aux neufs (les 2 à droite sur l'image). 

Après ce reconditionnement complet, tous les injecteurs présentent à présent un débit identique à tous les régimes/pressions duty cycle. Une bonne chose de faite, et normalement c'est reparti pour quelques dizaines de milliers de kms avant d'y revenir. 

 

 

20210703_135549.jpg

  • Adore 1
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