Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis électroniques

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Anthony 40ans et j'habite au Pays Basque. 

Je viens donc vous exposer mon problème sur ma Seat Exeo st de 2010 qui n'est si je ne m'abuse autre qu'une A4 B7 avec un logo Seat (je crois).

J'ai donc différents problèmes électriques qui s'accumulent et qui pourraient peut-être être liés. 

*1: le clignotant arrière gauche est souvent détecté comme défectueux alors qu'il fonctionne parfaitement. 

*2: le message de TPMS s'affiche intempestivement.

*3: le bluetooth ne fonctionne plus. 

*4: mon appareil multimarques de diagnostic (crp129) ne se connecte plus aux différents calculateurs mais affiche le flux en temps réel. 

*5: l'autre jour sur l'autoroute mon épouse a eu le voyant TPMS qui s'est affiché puis voyant moteur et préchauffage et voiture en mode dégradé. Coupure du contact et retour à la normale jusqu'à aujourd'hui. 

Fusibles habitacle RAS

Boîtier confort sous moquette conducteur RAS

Calculateur moteur RAS joint ok 

MMI dit ''téléphone non détecté'' avec 3 téléphones. 

Je pense avoir tout dit donc si quelqu'un a une idée 💡 je suis preneur. 

D'avance merci. 

Salut à tous

Petit up. 

Du coup je suis à la recherche de l'emplacement du ''module interface téléphone'' pour pouvoir vérifier les branchements et le remplacer si nécessaire. 

Merci à tous. 

Salut,

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais vérifie les connecteurs des feux arrières ça crame souvent et cela pourrait peut-être entraîner un faux contact ?

Il faut débrancher le connecteur et vérifier chaque pin.

Bienvenue à toi, et à ton Audi Exeo AP-Smiles_u1F61C.png

Comme indiqué, vérifie la platine du feu arrière, c'est souvent la masse qui chauffe un peu. Regarde également la platine en elle-même, voire l'ampoule, car si c'était la masse, tu aurais aussi vraisemblablement des défauts de feu stop et autre.

Pour le message sur la pression des pneus, c'est un système qui est hyper (trop) sensible. Je ne connais pas la tolérance, mais il semble que ce soit très faible. Donc pas forcément un défaut, mais peut-être simplement la pression qui bouge avec la température.

Le module Bluetooth se trouve sous le siège passager, sous la moquette, dans un boitier en plastique noir. Comme le module confort, mais de l'autre côté.

:coucou:

Merci beaucoup pour vos réponses je vous fais un retour dès que j'ai regardé ça. 

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous 

Premier retour sur les soucis de mon Audi Exeo après 1500 km d'aller retour en vacances. 

*TPMS : remplacement du capteur ABS avant droit = OK 

*Diagnostic: Connexion avec une autre ''valise'' Launch plus performante =OK 

Pour l'instant je n'ai eu le temps de voir autre chose. 

Mais nouveau soucis tout de même, au ralenti le 2.0 tdi soubresaute comme si il avait des ratés. Ça ne viendrai pas des injecteurs. 

Si vous avez une idée ? 

Merci et la suite au prochain épisode. 

Sur le 2.0 TDI, c'est souvent un début de décalage (normal, pas de panique !!) de la distri, qui crée une micro désynchronisation des arbres à came.

Sinon ça a été rencontré quelquefois, du mauvais gasoil aussi, peut être responsable.

J'ai fait la distribution en Mars alors je regarderai ça si les changements de G247 et du régulateur de pression en bout de rampe ne donnent rien. 

Merci pour ton retour. 

J'espère juste pouvoir régler le déphasage sans tout démonter 

Ah oui en effet, c'est le moteur à un seul arbre à cames, je ne savais pas ce qui est monté chez les cousines Seat.

Ça peut malgré tout venir de là, auquel cas ce serait une histoire d'avance ou de retard à l'injection, et pour ça, il faut simplement jouer sur les 3 vis de l'arbre à cames. Mais avant de te lancer là-dedans éventuellement pour rien, il faudrait passer un coup de VCDS.

C'est uniquement quand la voiture est à l'arrêt que ça saute ?

Oui au ralenti après en roulant à bas régime et à allure constante un peu mais c'est moins flagrant. Malheureusement je ne dispose pas du VCDS donc je pense y aller à tâtons. 

A suivre sûrement ce week-end. 

Merci. :AP-Smiles_u1F917:

Bonjour à tous 

Un peu de contenu concernant ma panne de bluetooth et effectivement en soulevant la moquette côté passager voici ce que j'ai trouvé :

Au moins j'ai ma réponse AP-Smiles_u1F61E.png

20210717_115501.jpg

20210717_120420.jpg

Aie ! C'est de l'eau qu'on voit, en jaune ?

Si de l'eau est arrivée jusque là, c'est que les trous d'évacuation de la baie de pare brise sont bouchés,. Il y en a un sous la batterie notamment, et sur les extrémités. Il va falloir nettoyer tout ça, bien faire évacuer la crasse, et laisser la moquette le plus possible, sous peine d'avoir des résidus de moisissures.

Tu pourras trouver des modules Bluetooth assez facilement sur les sites habituels. Idéalement, essaie d'en trouver un qui a la lettre A (8P1 862 335 A) à la fin, ce sont ceux qui donnent accès aux options de partage du carnet d'adresse sur l'écran central du compteur.

Merci beaucoup Leon pour ta réactivité. 

C'est bien de l'eau qui stagne sous cette moquette donc j'ai enlevé le caoutchouc sous la batterie comme ça il ne se bouchera plus. 

Après sur la bay j'ai trouvé des modules Bluetooth à tous les prix et bien entendu les plus chers sont ceux identiques au mien. Si je change de réf par un 8P0 est-ce que ça peut fonctionner ? 

Sinon j'ai aussi essayé de retoucher la synchronisation de l'aac et ça n'a rien fait à part ne pas pouvoir démarrer dans les réglages extrêmes. 

J'attends de recevoir les régulateurs de pression de la common rail et je vous tiens au jus. 

Salut amis Audistes 

Comme convenu je viens de remplacer les deux ''régulateurs de pression '' de la rampe d'injection et plus de soubresauts retour à la normale. J'ai aussi nettoyé la platine de clignotant arrière et pour l'instant c'est OK aussi. Plus qu'à changer le module bluetooth et c'est reparti pour 300000km. 

20210724_113027.jpg

20210724_113035.jpg

• 2 semaines plus tard...

Hello

par contre si ton exeo est un clone de nos B7 pour une multitude de points elle ne l est pas pour la motorisation puisque qu il s agir des blocs common rail adopté sur les B8 à partir de 2008 ( abandon .... 😢 des injecteurs pompes)