Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème rechargement téléphone portable


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je rencontre actuellement un souci de rechargement de téléphone.

Je dispose d'un rugged phone, un gros smartphone sous Android avec une grosse batterie de 5150 mAh.? Ce dernier supporte une recharge avec une intensité de 3A.

 

Sur mon A3 8V de 2017, j'ai un souci lorsque j'essaye de recharger le téléphone (et donc utiliser Android Auto) : dès que je branche le téléphone, la recharge se démarre et se stoppe une demi-seconde après avoir démarré. A noter que si je rebranche/débranche le tél, plus rien ne se passe.

 

Impossible donc de recharge le tél et donc d'utiliser Android Auto.

 

A noter que le câble USB n'est pas en cause (neuf, et fonctionne avec d'autres téléphones sur la même voiture), et que j'avais auparavant un Google Pixel 3 et que ce dernier fonctionnait parfaitement avec mon véhicule.

 

Avez-vous une idée ?

 

Je mettrais ça sur le compte de l'ampérage fourni par la voiture, j'ai peur que le Wattage demandé soit trop important et que le port ne se mette en défaut... souci de fusible ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de patate un USB de voiture délivre genre 5V et 2A GRAND MAX

Si tu as un allume cigare essaye de t'acheter un chargeur allume cigare de 3A, a moins que tu veuille le cabler a android auto en même temps ce qui risque d'être compliqué du coup

Pour moi pas de soucis de fusible mais de téléphone qui estime ne pas recevoir assez de patate pour charger

Vérifie que tu n'ai pas un réglage dans tes paramètres permettant d'activer la charge standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 17:01, Mazaki a dit :

Pas assez de patate un USB de voiture délivre genre 5V et 2A GRAND MAX

Si tu as un allume cigare essaye de t'acheter un chargeur allume cigare de 3A, a moins que tu veuille le cabler a android auto en même temps ce qui risque d'être compliqué du coup

Pour moi pas de soucis de fusible mais de téléphone qui estime ne pas recevoir assez de patate pour charger

Vérifie que tu n'ai pas un réglage dans tes paramètres permettant d'activer la charge standard

 

Effectivement, tu avais raison Mazaki. 

Du coup j'ai voulu tenter un truc : me brancher sur les 2 ports USB de l'Audi en même temps, et CA FONCTIONNE !!

 

En gros, j'ai pris 2 cables USB que j'ai mixé en Y (2 prises USB pour 1 USB-C) : une prise USB me sert pour l'alimentation du téléphone (fils rouge et noir), et la seconde pour le transfert de données et donc Android Auto (fils blanc et vert).

Attention à ceux qui voudrait faire pareil et qui n'auraient qu'un seul port USB dans leur véhicule (et alimenter le téléphone avec une source extérieur du style batterie portable), cela ne fonctionne pas. Le protocole utilisé par Android Auto a besoin des 4 fils connectés pour négocier le protocole.

 

En résumé, 1 port USB n'a pas assez de patate pour alimenter la paire d'alimentation, et la paire de données; les 2 ports USB permettent ainsi de démultiplier l'ampérage et donc de faire fonctionner le biniou.
Je ne sais pas si je suis clair. N'hésitez pas à me contacter pour avoir des photos du montage (probablement qu'un câble équivalent existe dans le commerce mais je n'ai pas trouvé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai compris

Tu as 2 port USB et tu a branché 1 USB sur chaque relié sur 1 seule sortie USB-C : 1 avec les fils d'alimentation, 1 avec les fils data ;)

Comme ça tu as 1 port dévoué pour l'alim et 1 port pour la data, c'est pas con du tout ^^

 

Édit:  arrête-moi si je me trompe, mais je crois que c'est bon, mais grosso merdo niveau schéma ça donnerait ça :

 

image.png.37ed4a4f63e4544c226915e485766768.png

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mazaki a dit :

Yes j'ai compris

Tu as 2 port USB et tu a branché 1 USB sur chaque relié sur 1 seule sortie USB-C : 1 avec les fils d'alimentation, 1 avec les fils data ;)

Comme ça tu as 1 port dévoué pour l'alim et 1 port pour la data, c'est pas con du tout ^^

 

Édit:  arrête-moi si je me trompe, mais je crois que c'est bon, mais grosso merdo niveau schéma ça donnerait ça :

 

image.png.37ed4a4f63e4544c226915e485766768.png

 

C'est tout à fait ça ;) !

 

Après un trajet de 35 minutes, cela fonctionne impec !

 

Edit du 24/06 : Aïe ! fausse joie, cela n'a pas fonctionné ce soir. Deuxième solution que je vais tenter, c'est d'alimenter à l'aide d'une batterie externe... j'avais déjà tenté mais après réflexion, j'ai fais une erreur de câblage. Je retente ça dans le week-end et vous tiens informés !

Modifié par Glazolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 14:51, Glazolf a dit :

 

C'est tout à fait ça ;) !

 

Après un trajet de 35 minutes, cela fonctionne impec !

 

Edit du 24/06 : Aïe ! fausse joie, cela n'a pas fonctionné ce soir. Deuxième solution que je vais tenter, c'est d'alimenter à l'aide d'une batterie externe... j'avais déjà tenté mais après réflexion, j'ai fais une erreur de câblage. Je retente ça dans le week-end et vous tiens informés !

 

Sinon solution ultime

Changer de telephone AP-Smiles_u1F61C.png

 

verifie quand meme les paramètres android voir si tu peux pas régler ce système de charge même si il met + longtemps à charger a bas ampérage si tu peux le régler dans android ca devrait marcher

je doute que les dev n'aient pas penser à ce genre de chose en foutant une batterie qui prend la charge a 3A

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...