Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RSQ3 Nardograu

Messages recommandés

Il y a 20 heures, HOMER77 a dit :

Tu As du Bose?

moi c est bang et olufsen..j en étais très content sur l A4…peut être plus de basse car volume de la voiture plus petit🤷‍♂️

Erreur dans mon esprit pendant mon écriture 😁 j'ai bien du Sonos aussi, le BO est axé sur les basses en général comme Bose d'ailleurs (même pire chez Bose je trouve, c'est même limite un argument de vente chez eux)

Pour la différence avec ton a4 je pense que tu avais + de hp que dans le q3.

Le prix de l'option sur le q3 était nettement moins onéreux que d'habitude d'ailleurs.

Il y a 16 heures, Healou a dit :

Erreur dans mon esprit pendant mon écriture 😁 j'ai bien du Sonos aussi, le BO est axé sur les basses en général comme Bose d'ailleurs (même pire chez Bose je trouve, c'est même limite un argument de vente chez eux)

Pour la différence avec ton a4 je pense que tu avais + de hp que dans le q3.

Le prix de l'option sur le q3 était nettement moins onéreux que d'habitude d'ailleurs.

C est vrai

Une petite photo du monstre au repos 💤💤💤

Je suis un peu vert car il est au soleil toute la journée, j’espère que ça n’abîmera pas la peinture 🤪

86C88F64-DCC0-42F7-A6BE-941413EE535B.jpeg

Trop tard c'est fait ....  :AP-Smiles_131:

Ne me cherche pas chuis déjà très loin ......

Difficile de prendre des photos à la fois du panorama et du Q3 tout seul car il y a énormément de monde sur les routes ! Mais en voilà trois petites 🤩

4CF40980-6805-4F66-9B79-9AA13D9BF18D.jpeg

079DF7C5-A42C-484E-A149-5CD957587309.jpeg

AA36D590-6F23-454A-BDA8-CB8A27C85961.jpeg

• Aime 1

Tu prends plus le profil gauche ? :AP-Smiles_81:

Je sors. :AP-Smiles_u1F602:

Je taquine, mais ça me ferait ch*** aussi. C’est pour aider à prendre du recul. ;) Ne pas le prendre mal.

;) C’est quelle partie de la Corse ?

Côte occidentale, Piana, route de la plage d’Arone si tu connais 😉

Haut-lieu historique pour la libération de la corse en 43 !  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

• Adore 1

Fin connaisseur @Frix, le Casabianca, Danielle Casanova, les maquisards, l’opération Pearl Harbour… ça me fait plaisir en tout cas 👍🏻

Sinon je suis le seul à l’avoir en travers de posséder RSQ3 de 2021 commandé par une clé que je possédais déjà en juin 2007 sur mon A3 2.0 TDi (Le petit logo RS en moins) ? 😝

Ils auraient quand même pu faire l’effort de fournir les Q3 F3 avec la nouvelle clé des A3 8Y franchement…

174DEC61-C29E-4664-B58F-EA79C183C472.jpeg

B1DAAE43-0897-4DB0-B1F4-02972322CF63.jpeg

:AP-Smiles_11: Il faut que tu mettes la clé dans le neyman et que tu la tournes pour démarrer ou tu as quand même un démarrage « sans clé » ?

Pour la Corse, oui, je connais un peu, mais plutôt Galeria, Scandola, Porto Vecchio et Bonifacio... ;) 

Non @Bap33, heureusement j’ai le démarrage sans clé 😅

Scandola et Galeria c’est juste au dessus géographiquement 😉

Ca y est c’est la fin des vacances et le départ est imminent 🥲

24FBB9A7-0D42-4696-A644-F15A00B0D081.jpeg

Alors, bonne route !

N'oublie pas de charger ton coffre de toit et de le refermer, sinon ça passera pas dans le bateau 😁😁😁

@FrancisYam :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Sinon voilà la magnifique boulette de Madame au retour hier :AP-Smiles_u2639:

J'ai tenté le glaçon avec le vinaigre blanc ce matin mais sans succès AP-Smiles_u1F60F.png

236183396_869829640637215_403444774136914846_n.jpg

Qu'est ce que c'est ? Chewing-gum ?

Peut-être que @Goodwood aurait des conseils à te donner...

Sinon : changer de tapis quand elle n'est pas dans la voiture et remettre le " pourri " quand elle est là !!! 😁😁😁

Elle était à court d'inspiration pour les cadeaux de noël ???  :AP-Smiles_4:

Essaie avec de "l'eau écarlate", ça enlève pas mal d'adhésif, sans détériorer. 

Ou sinon un produit en centre auto pour enlever la résine / le goudron.  J'ai notamment un "Tar & Bug remover" de chez Turtle Wax (acheté chez Norauto pas trop cher), ça enlève pas mal de trucs sans dégager une odeur trop incommodante. 

Tu me (nous) diras si ça marche...

P.S. : Entre la nièce et Madame, t'es pas vernis en ce moment ! :AP-Smiles_5:

Le 15/08/2021 à 15:15, Quattro2a a dit :

Sinon je suis le seul à l’avoir en travers de posséder RSQ3 de 2021 commandé par une clé que je possédais déjà en juin 2007 sur mon A3 2.0 TDi (Le petit logo RS en moins) ? 😝

Ils auraient quand même pu faire l’effort de fournir les Q3 F3 avec la nouvelle clé des A3 8Y franchement…

174DEC61-C29E-4664-B58F-EA79C183C472.jpeg

B1DAAE43-0897-4DB0-B1F4-02972322CF63.jpeg

Ah la vache... je me fais la même réflexion avec le mien... et il est de 2014 ! :AP-Smiles_u1F616:

Non mais sans rire, mon A4 de 2008 avait une clé plus moderne sans le bouton-ressort pour la partie métallique !!!

Grave @souermujuv :/

Sinon hier en fin d'après-midi, et avant de lire vos conseils (surtout celui de @Bap33), j'ai pété un boulon et ai appelé le service des pièces détachées de ma concession pour commander les deux tapis avant siglés RS... alors que ce matin j'ai testé l'Eau Ecarlate et voilà le résultat ;p

941CA4B7-95BB-457F-A087-DF511216DCAA.jpeg

Ça a marché ou ça a fait des tâches (zones plus sombres) ?

On dirait que ça a fonctionné.

En tout cas, c'est nettement mieux !

Bon, sinon, méfie toi des femmes en ce moment 😁😁😁

Il y a 4 heures, souermujuv a dit :

Ah la vache... je me fais la même réflexion avec le mien... et il est de 2014 ! :AP-Smiles_u1F616:

Non mais sans rire, mon A4 de 2008 avait une clé plus moderne sans le bouton-ressort pour la partie métallique !!!

Du coup, quelqu'un sait si une clé se change pour une plus moderne (tout du moins une clé sans le bouton-ressort) ?

Si oui, ça coûte combien ? :AP-Smiles_u1F914:

@Bap33 ça a fonctionné ! Les taches sombres c'est parce que c'était encore humide ;)

@FrancisYam grave ! Elles sot jalouses et veulent la peau de mon nouveau jouet AP-Smiles_u1F62C.png

Bon sinon le RSQ3 a aujourd'hui 1.369km et je peux déjà faire un premier compte rendu de mes impressions après trois semaines d'utilisation ;

- Confort intérieur et habitabilité :

Je trouve que le Q3 est un excellent compromis entre le SUV haut sur pattes et la berline à raz le sol, le confort intérieur est nettement mieux qu'au tout début, la suspension s'est pas mal assouplie et je trouve qu'elle filtre très bien les aspérités de la route malgré la monte en 21".

J'ai lu qu'une des critiques dans un essai sur la toile était les bruits de roulement dûs au roues de grand diamètre, et bien en ayant fait l'aller/retour Lyon -> Marseille à 110, 130km/h, je n'ai ressenti aucune gêne.

Sinon la position de conduite est super, les enfants ont pas mal de place à l'arrière et le coffre est génial car très grand, et surtout il possède un fond plat.

- Comportement moteur/boîte de vitesse :

Bon le moteur est excellentissime, il reprends assez bas dans les tours et le son même fapé est plutôt flatteur !

J'ai déposé mes enfants chez leur grands-parents ce matin et en rentrant je me suis permis quelques petite accélérations dont une jusqu'à 5.000tr/min (premier plot jaune éclairé), j'ai trouvé qu'à ce moment là le moteur commençait à donner toute sa puissance car ça tirait sur les bras !

Concernant la boîte de vitesse, je la trouvais assez raide et donnant des à coups lors de ses premiers tours de roues, mais à l'heure actuelle elle s'est assouplie même si je peux encore dire que le passage premier -> second rapport donne toujours des à coup de transmission et lors de mes petites phases d'accélération ce matin, en mode manuel et pieds au plancher elle a donné aussi des à coups, c'est assez étrange à expliquer mais je me dis qu'elle doit elle aussi finir de se roder correctement, du moins c'est ce que j'espère car j'ai déjà rencontré des problèmes sur une S-tronic 6 et c'est assez compliqué à faire constater par la concession.

Après j'ai beaucoup roulé en mode M pendant les vacances et j'ai tendance à ralentir le véhicule en entrée de virage en rétrogradant les rapports sans toucher les freins (réflexe professionnel AP-Smiles_u1F62C.png), j'espère que ce n'est pas trop mauvais pour la boîte.

Sinon je rejoins aussi les critiques qui expliquaient qu'elle est assez fainéante au rétrogradage car en mode D si on freine la boîte attend d'arriver à 1.000tr/min pour rétrograder.

- Info-divertissement Virtual Cockpit/MMI :

Alors là on est à mon humble avis sur ce qui se fait de mieux en terme d'écran ! J'avais adoré le VC sur mon ancienne RS3 (d'ailleurs c'est ce qui m'avais convaincu de passer sur le modèle restylé), là je le trouve encore plus abouti ! J'adore le petit logo RS au milieu des deux compteurs, le changement d'écran entre les modes Comfort/Efficiency et RS1/RS2, la zone rouge décalée à 4.750tr/min quand le moteur est froid puis qui remonte progressivement jusqu'à 7.000tr/min dès que la température de l'eau est à 90°C, les instructions de navigation super lisible, savoir dans quel mode de conduite et sur quel rapport on se trouve du premier coup d'oeil et le fait de pouvoir paramétrer quasiment tout de ce compteur.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas le petit logo bleu moteur froid comme sur les RS6 ni de logo RSQ3 affiché en permanence ni le nouveau compteur RS inversé.

Le MMI c'est quasiment pareil, j'adore le toucher de l'écran super doux, le petit "clic" de confirmation, la taille et la résolution quand même conséquente de la dalle et la caméra de recul d'assez bonne qualité même si on n'est pas à la hauteur de certaines marques concurrentes. J'aime énormément la télécommande de garage intégrée au MMI qui a sauvegardé la position GPS du garage et qui s'affiche lorsque j'arrive quasiment devant.

- Aide au conducteur et conduite semi autonome :

Je suis comme un gosse avec ce genre de technologie que je trouve très utile et remarquable ! Ça ne remplace pas l'humain mais ça nous assiste énormément surtout sur autoroute.

Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment super bien paramètré car pas du tout brutal et très anticipatif, l'asssitant au maintien dans la voie est royal car il suit parfaitement les lignes blanches et juste deux doigts sur le volant suffisent.

Ce que je regrette c'est qu'Audi n'ai pas fait comme chez BMW qui permet de pouvoir désactiver le régulateur adaptatif et rouler au régulateur traditionnel et aussi paramétrer les différentes aides suivant plusieurs degrés d'intervention.

Voilà pour mon premier compte rendu qui est court mais qui donne dans sa globalité mon sentiment positif à l'égard de ce super véhicule.

J'air remarqué aussi deux choses, à froid lors du démarrage il y a un bruit métallique très succinct qui se fait entendre et qui disparait immédiatement... puis la ceinture de sécurité coté passager qui fait des siennes en se bloquant très régulièrement AP-Smiles_u1F60F.png

Cool si c'est parti :) , mais dommage pour la commande des tapis "inutile"... :( 

Il y a 8 heures, Quattro2a a dit :

j'ai tendance à ralentir le véhicule en entrée de virage en rétrogradant les rapports sans toucher les freins (réflexe professionnel AP-Smiles_u1F62C.png), j'espère que ce n'est pas trop mauvais pour la boîte.

Non, au contraire, c'est un excellent moyen de faire le rodage boîte et moteur :AP-Smiles_14:. On a trop tendance à oublier le rétrogradage !

Il y a 8 heures, Quattro2a a dit :

Ce que je regrette c'est qu'Audi n'ai pas fait comme chez BMW qui permet de pouvoir désactiver le régulateur adaptatif et rouler au régulateur traditionnel

Entièrement d'accord, j'ai parfois aussi ce "regret" sur ma baleine !

il y a une heure, souermujuv a dit :

Du coup, quelqu'un sait si une clé se change pour une plus moderne (tout du moins une clé sans le bouton-ressort) ?

Si oui, ça coûte combien ? :AP-Smiles_u1F914:

Je sais qu'on peut trouver des coques vides (sans la partie électronique) avec lame vierge sur Aliexpress, mais je ne sais pas si on peut y transférer la partie électronique. Est-ce que les points de fixations sont les même par exemple ?

Une de ces télécommande coûte dans les 10€ de mémoire. J'en ai acheté une car la télécommande principale de ma baleine possède des inserts métalliques chromés alors que la 2e et 3e télécommande sont tout en plastique. J'ai donc "upgradé" la 2e...  

Peut-être à tester pour 10€. Si ça ne fonctionne pas, revente sur LBC... :AP-Smiles_57:

Il y a 6 heures, Quattro2a a dit :

Après j'ai beaucoup roulé en mode M pendant les vacances et j'ai tendance à ralentir le véhicule en entrée de virage en rétrogradant les rapports sans toucher les freins (réflexe professionnel AP-Smiles_u1F62C.png), j'espère que ce n'est pas trop mauvais pour la boîte.

Tant que tu n'en fais pas trop, il n'y a pas de risque.

Mais attention, une boîte de vitesses n'est pas un frein (sinon ça se saurait) !

Chaque fois que j'ai pris des cours de pilotage, c'est un des points sur lesquels les instructeurs ont insisté : pour ralentir on lève le pied, pour freiner on se sert des freins et on rétrograde ensuite seulement pour être sur le bon rapport au moment d'accélérer.

Ceci dit, avec nos boîtes à double embrayages gérées par l'électronique, je pense qu'il y a toutes les sécurités nécessaires : elles refusent de rétrograder s'il y a un risque de surrégime par exemple...

Merci @Bap33 👍🏻

@Frix 😂😂😂

Tu as raison @FrancisYam, j’ai trop tendance à ralentir l’auto en rétrogradant les rapports sans toucher aux freins et tout en respectant le régime moteur du rodage (toujours en dessous de 4.000tr/min)… mais j’ai peut-être un peu trop sollicité la boîte sur les ralentissements, j’espère que ça ne l’a pas abîmé 😱

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

mais j’ai peut-être un peu trop sollicité la boîte sur les ralentissements, j’espère que ça ne l’a pas abîmé

Pas en 1300 km... ;) 

Monte en région parisienne, @Bap33 et moi nous chargerons de finir ton rodage ....  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

@Quattro2apour ce qui est des tapis tu aurais dû faire comme moi acheter des tapis en caoutchouc pour les vacances

combien comptes-tu faire de kilomètres pour ton rodage car moi elle a 1100 km et j’ai commencé à tirer dedans pour éviter de trop la brider 

il y a une heure, luca111104 a dit :

@Quattro2apour ce qui est des tapis tu aurais dû faire comme moi acheter des tapis en caoutchouc pour les vacances

combien comptes-tu faire de kilomètres pour ton rodage car moi elle a 1100 km et j’ai commencé à tirer dedans pour éviter de trop la brider 

Pareil que toi j'ai attendu 1000km pour aller dans la zone jaune-orange.

Apres c'est chaque fois 30-40km tranquillement et une petite session d'accélération et montée d'autoroute pour faire 5-10km tranquillement avant de rentrer sagement à la maison 😁

Comme souvent le premier et second rapport ont une poussée violente et la boîte est brute aussi, incomparable avec la boîte des a45s et gla45s qui pour moi étaient bcp trop linéaire et douce même en track. Extrêmement efficace ! Mais trop lissée. Le rsq3 est juste bien une fois que l'on utilise les palettes d'après moi, quand on veut s'amuser

Le 18/08/2021 à 16:18, Bap33 a dit :

Je sais qu'on peut trouver des coques vides (sans la partie électronique) avec lame vierge sur Aliexpress, mais je ne sais pas si on peut y transférer la partie électronique. Est-ce que les points de fixations sont les même par exemple ?

Une de ces télécommande coûte dans les 10€ de mémoire. J'en ai acheté une car la télécommande principale de ma baleine possède des inserts métalliques chromés alors que la 2e et 3e télécommande sont tout en plastique. J'ai donc "upgradé" la 2e...  

Peut-être à tester pour 10€. Si ça ne fonctionne pas, revente sur LBC... :AP-Smiles_57:

Merci pour le tuyau.

Mais j'avoue que je pensais plus à une clé "entière" qu'à une coque AP-Smiles_u1F609.png

@luca111104, oui c'est une très bonne idée les tapis caoutchouc mais je n'y avais pas du tout pensé... pour le kilométrage j'en suis à 1.400 aujourd'hui et j'attends de passer les 1.500 pour commencer à lui tirer un peu dedans :||

Sinon j'ai récupéré les tapis RS tout à l'heure qui vont à merveille avec les surpiqures rouge intérieur et les quelques différents autres logo RS AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_1868.JPG

IMG_1878D.JPG

Il y a 6 heures, luca111104 a dit :

tapis en caoutchouc pour les vacances

J'avoue que j'ai mis un jeu complet dans notre Q3 8U et dans ma baleine et avec les mômes, c'est quand même super efficace, surtout l'hiver avec la pluie, la boue, etc. ! ;)