Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Fumée au démarrage


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je vous ai présenté mon A4 avant dans la section idoine, elle affiche quasiment 300000km au compteur mais roule très bien.

Le seul soucis, si c'en est un, est qu'elle dégage une fumée au démarrage qui dure 10 à  15 seconde et puis tout revient à la normale.

Avez  vous une idée du phénomène ? 🤔

J'ai roulé un peu hier et ce matin, j'ai dû tirer 3 fois avant qu'elle ne daigne demarrer🤨

Merci pour vos suggestions 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De quelle couleur est la fumée ?

- Blanche : condensation ou Liquide De Refroidissement dans les chambres de combustion (le niveau de LDR baisse t-il ? Durites de refroidissement qui deviennent dures ?)

- Grises à  blanchâtres et odorantes (gasoil imbrûlé)

- bleutées : étanchéité huile dans chambres combustion.

 

Connais pas la motorisation 85E ???

C'est une essence qui tourne à l'éthanol E85 ? 

image.png.1e65bfb8ac155904eaca47d23d8f904e.png

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Wauzzz👍

 

Plutôt ta deuxième proposition, grise à odeur de gasoil imbrûlé, je l'ai reprise hier et tout c'est bien passé, ni fumée ni raté au démarrage AP-Smiles_u1F62C.png

 

Me suis planté pour la motorisation, je rectifirai ça 🤨 c'est le 6cyl diesel 2,5l, 163cv à la base montée à 180.

 

Encore merci🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

Motorisation V6 TDI BAU alors ?

J'espère que ce n'est pas la pompe d'injection VP44 qui commence à donner des signes de défaillance...

Il faudrait que tu fasses un diagnostic électronique du calculateur moteur : Défaut du module électronique de pompe J399 (codes 01318 ou 00550)?

Liste codes défaut du V6 TDI :

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau @WAUZZZ, j'espère aussi que ce n'est pas ça,  j'ai pris cette voiture pour la ligne et aussi ses perfs, j'étais loin d'imaginer toute cette électronique embarquée 🤔

Comme dit plus avant, je n'ai pas l'outil adéquat mais je ferai un saut chez mon mécano attitré, juste pour me rassuré 🤞

 

Bonne soirée la communauté 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PAPYFRANCIS, d'après se que tu décris, ça ressemble bien aux bougies de préchauffages,  tu dois en avoir quelques unes de HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec les températures actuelles, les bougies de préchauffage n'entrent pas en action.

Elles chauffent uniquement lorsque la température extérieure est inférieure à 9°C.

La cause n'est par conséquent pas les bougies de préchauffage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus aux bougies, pour info, je trouve la température moteur élevée, je m'explique: 

Ce matin, je fais une petite virée, une trentaine de km à petite vitesse ( 120 maxi) et à l'arrivée, je sens de l'air chaud sortir du dessous de la voiture, le ventilo brasse bien, c'est peut-être normal, c'est ma première Audi😏, à signaler que le mano reste bien lui a 90°.

Je trouve qu'elle sent un peu le chaud par rapport à mes anciens véhicules 🤔 après  pas de voyant ni de  retour bizarre au tableau de bord😌

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Fumée au démarrage
  • 4 mois plus tard...
Le 20/06/2021 à 13:16, PAPYFRANCIS a dit :

Je ne pense pas non plus aux bougies, pour info, je trouve la température moteur élevée, je m'explique: 

Ce matin, je fais une petite virée, une trentaine de km à petite vitesse ( 120 maxi) et à l'arrivée, je sens de l'air chaud sortir du dessous de la voiture, le ventilo brasse bien, c'est peut-être normal, c'est ma première Audi😏, à signaler que le mano reste bien lui a 90°.

Je trouve qu'elle sent un peu le chaud par rapport à mes anciens véhicules 🤔 après  pas de voyant ni de  retour bizarre au tableau de bord😌

À suivre...

T'as tjrs ton souci de démarrage difficile ? J'ai la même chose que toi.

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolé du retard, je ne suis pas passé depuis un moment et ne maîtrise pas bien les forumsAP-Smiles_u1F60F.png

Alors non, depuis mes premiers tours de roues avec cette titine, ça va mieux  j'ai dû la décrasser 🤣🤣

Elle peine léger à froid pour démarrer sinon, zéro soucis 😌

Je remercie vos retour et promet de passer plus souvent🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, mon a4 me réclame du liquide de refroidissement, après  vérification du niveau, tout est ok.

Si je coupe le contact et redémarre: ça disparaît mais, ça recommence au bout de quelques virage.

Pour info, quand j'enlève le bouchon du bocal, il y a comme un bruit de dépression, de succion qui se produit🤨

Avez vous déjà eu ce problème? Et, où se trouve détecteur de niveau ? 

Merci par avance de vos réponses🙏

Modifié par PAPYFRANCIS
Pas de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Retour sur ma fumée, j'ai fait brancher l'outil drag chez mon petit mécano, résultat: 021E, qui serait selon la liste des codes défaut la sonde de l'injecteur principal (ça parle de course d'aiguille ou 😳)

Voilà, si ça peut aider après, je ne sais pas si cela influe sur mon voyant de température d'eau qui reste allumé maintenant, je vais déjà voir pour cet injecteur sans y mettre 500 ou 600 balles🤨

À plus😎

Modifié par PAPYFRANCIS
Pas de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis toujours pas à l'aise avec le fofoAP-Smiles_u1F61C.png

Merci @wauzzz pour ta réponse, j'ai mesuré hier soir et l'injecteur pilote est ouvert à l'hommètreAP-Smiles_u1F61E.png, je verrais ça plus tard puisque ça peut fonctionner sans.

Si l'un de vous pouvait me dire que sonde ou capteur allume le voyant de ldr sur le tableau de bord, grand merci.

Je ne parle pas de celui qui indique la température ( celui-ci va bien) mais de celui qui déclenche le voyant.

J'ai vu qu'il y en a 1 avec 4 fils et l'autre 2 je crois, pouvez me dire lequel je dois changer ? 

J'ai vu ou était le 4 fils, le 2fils par contre...

Merci à vous 🙏

Modifié par PAPYFRANCIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte 😁

 

Personne pour me dire où se trouve ce capteur de présence de liquide de refroidissement ? 😢

J'ai aussi le réglage dynamique des phares qui s'allume de temps en temps , je peux vivre avec mais...régler cette alarme me rendrait plus serein😏

Modifié par PAPYFRANCIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est comme sur les b5 je crois que le niveau de liquide est surveillé dans le bocal il doit y avoir une prise par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de niveau de liquide de refroidissement est bien. en dessous du bocal de liquide, normalement tu devrais voir un connecteur noir en dessous.

 

Pour ton défaut réglage dynamique, tu peux poster une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponse, vais vérifier demain si j'ai bien un capteur sous le bocal de ldr😉

Le défaut de phare dynamique n'est pas bloquant donc... je vais vivre avecAP-Smiles_u1F61C.png

Photo du net, mais c'est ça.

 

Edit: connecteur trouvé, un coup de bombe magique (pro contact) mis, résultat à la prochaine sortie AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

 

 

dIdDqff.jpg

Modifié par PAPYFRANCIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le voyant de réglage de site pour les phares xénon, donc tu dois avoir un problème soit au niveau d'un potentiomètre sur le train avant gauche et ou arrière gauche ou alors un moteur dans un des phares qui ne veut plus bouger ou alors le calculateur qui est au dessus de la boite à gant ( faut démonter la boite à gant pour le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'arrive pas à répondre sans éditer, je fais avecAP-Smiles_u1F61C.png

Alors, sortie du jour plus de 200km et pas de voyant de ldr 💪mon coup de bombe  magique dans le connecteur à fait son effet, j'ai eu de nouveau celui du réglage de phare, faut que je trouve ou ça se passe et lui aussi aura droit à mon fluide magique😁

Des news plus tard👋

Modifié par PAPYFRANCIS
Phrase incomplète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

20210512_145320.jpg

 

Bonsoir a tous,

 

Depuis que j'ai ce carrosse, il me semble qu'elle est un peu basse, je touche régulièrement sur les ralentisseurs, j'ai déjà arraché le pare choc avant en me garant le nez sur le trottoir bref, elle a dû être modifiée au niveau de l'amortissement.

Au vu du kilométrage, pensez vous que cela vaille le coup de la remettre à niveau ou la laisser tel quel et serrer les fesses à chaque nid de poule?

Après, si l'un d'entre vous se débarrasse d'un jeu d'origine, je suis preneur😌 ( pas gratuitement of course)

 

Merci de vos réponses.

Modifié par PAPYFRANCIS
Pas de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

 

Je remonte ce sujet car toujours à la recherche d'un jeu d'amortisseurs + ressorts d'origine pour mon A4 B6 avant!

J'ai essayé de mettre une annonce mais, ça veut pas (peut-être pas assez de messages).

Si vous avez ça qui encombre votre garrage, faites moi signeAP-Smiles_u1F609.png

👋

Modifié par PAPYFRANCIS
Pas de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 20:45, PAPYFRANCIS a dit :

Merci a vous deux pour vos réponse, vais vérifier demain si j'ai bien un capteur sous le bocal de ldr😉

Le défaut de phare dynamique n'est pas bloquant donc... je vais vivre avecAP-Smiles_u1F61C.png

Photo du net, mais c'est ça.

 

Edit: connecteur trouvé, un coup de bombe magique (pro contact) mis, résultat à la prochaine sortie AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

 

 

dIdDqff.jpg

Je croyais qu'elle avait 300 000km...:AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce n'est ni une s Line ni un châssis sport, j'essaierai de prendre une photo latérale pour vous faire une idée 😉

 

Et oui, elle a bien 300k km, le photo du voyant est tirée du net, c'était pour argumenter car si je coupe et remet le contact, le défaut disparaît, jusqu'à la fois prochaine.

Je pense qu'un fil doit être un peu dénudé et frotte de temps en temps.🙄

 

Le précédent précédent propriétaire l'a abaissée et j'aimerai revenir en arrière et retrouver la bonne garde au sol.

 

Merci de vos retour.

 

Modifié par PAPYFRANCIS
Phrase incomplète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à nouveau,

 

Ce fameux voyant est celui du feu de brouillard arriere qui ne fonctionne pas, j'ai démonté et n'ai pas de courant qui arrive au feu, si quelqu'un sait d'où part celui-ci ! 

Elle fume toujours un peu au démarrage mais ne me laisse pas en rade alors...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...