Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - AUDI A6 C7 AVANT 3.0 TDI 245ch QUATTRO AVUS STRONIC 7 by McFly Assistance


Messages recommandés

Il y a 2 heures, papiDOMI a dit :

comme ça , à voir les connectiques , je dirai OUI pour une A6 C7 avant facelift (2011--2014)

Si je comprends bien, une Facelift c'est le modèle "restylé" après 2014, non?

Il y a 20 heures, LUDO03 a dit :

Concernant les clignotants, tu as une Facelift donc ça ne seras pas possible... 

Si une Facelift c'est le modèle "restylé" après 2014, je n'ai pas une Facelift alors, vu qu'elle est de 2012 ?

 

Et ça voudrait dire que je pourrais faire la modif pour avoir les clignotants dynamiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que pour les A6 C7 Allroad de 2014,

Les FL sont à partir de Septembre 2014

Pour A6 "Avant" je ne sais pas

Il y a 2 heures, papiDOMI a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca m'intéresse également ce module cligno .

J'y regarderai à l'occas.

Ca doit pouvoir ce mètre sur l'a7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damal,

Attention au connecteur, ce ne sont pas tous les mêmes selon modele.

Il faut rechercher ceux pour A7

Ceux que montrent sont uniquement a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, ca y est, je viens de reussir a deposer mon feu arriere droit sur l'aile et verifier ma réf de feu, et bien sur, l'exemple de module dynamique que j'ai mis plus haut dans ce topic n'est pas la bonne

Moi c'est du 4G9945096B

Et sur l'exemple il n'y a que du "F"

J'ai donc recherché et trouvé la bonne réf sur "Ali le rapide"

Maintenant reste à savoir sur quel faisceau il faut brancher ces modules ....

:AP-Smiles_5::AP-Smiles_61::AP-Smiles_138:

 

Bon après réflexion je pense que ce sont ceux des ailes à brancher sur les modules et ceux-ci vont décaler l'alimentation par rapport à ceux du centre.

Donc ceux du centre (hayon) s'allume en premier et quelques millisecondes (selon réglage du module) plus tard les extérieurs...

Je ne vois que ça comme process ....?!!!

 

:AP-Smiles_32:AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_34: c'est ça hein c'est ça les gars (allez y dites moi OUI, c'est  sur) trop fort et tout seul !!!!!!

 

Champagne pour tout le monde hip hip hip 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, McFly Assistance a dit :

Si je comprends bien, une Facelift c'est le modèle "restylé" après 2014, non?

Si une Facelift c'est le modèle "restylé" après 2014, je n'ai pas une Facelift alors, vu qu'elle est de 2012 ?

 

Et ça voudrait dire que je pourrais faire la modif pour avoir les clignotants dynamiques ?

Re McFly,

Je pense vous pouvez aussi les installer, mais il ne faut pas méprendre, c'est du SEMI-DYNAMIQUE, comme je l'ai expliquer dans ma réponse ci-dessus.

Et bien vérifier la réf de vos feux

Amicalement

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Optimus Prime a dit :

Bonjour Damal,

Attention au connecteur, ce ne sont pas tous les mêmes selon modele.

Il faut rechercher ceux pour A7

Ceux que montrent sont uniquement a6

Damal,

Juste pour revenir sur ce que je disais, bien verifier vos ref de feux ar pour moi, l'exemple que j'ai donné n'était pas pour moi.

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de ces caches en plastique souple qu'il faut enlever pour avoir accès aux vis , ils sont simplement clipsés , il faut tirer (il y a probablement des encrassements qui rendent cela plus dur)

une fois sorti tu pourras vérifier les références des feux , et pour la connectique , aucun souci , tu débranches ton feu et tu intercales ton boitier entre entre la prise d'origine de l'auto et celle de ton feu arrière  ( la connexion se fait uniquement sur cette prise , le feu sur le hayon étant géré par celui de l'aile )

   je t'avais aussi donné le lien sur ceux que j'avais installé sur la mienne ( modèle 2012 ). -->    https://www.ebay.fr/itm/274466312186 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PapiDom,

Oui effectivement se sont les mêmes que les miens en "B"

Pour le demontage des feux, Je n'ai eu aucun souci, rien n'était grippé ou bloqué.

C'est très simple à faire quand on sait, mais pour la première fois quand il faut un peu forcer on n'ose pas...

Il y a suffisamment de place derrière le feu pour y glisser le module ?

Ça me paraît super juste quand même, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme toi , mais tout rentre sans problème , et je n'entend rien qui "bringueballe" dans l'aile AP-Smiles_u1F609.png   (je ne supporte pas les bruits dans mes autos , hormis le V6 bien sur AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damal,

 

Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre le temps de démonter un feu pour prendre la réf et commander les bons connecteurs.

Car beaucoup se sont fait avoir en lisant " pour A6 4G", super,

Mais nos véhicules sont tous différents d'un mois de construction à l'autre ...

Voilà, donc bien lire l'annonce du vendeur, et croisées les données avec celles du vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papiDOMI a dit :

je pensais comme toi , mais tout rentre sans problème , et je n'entend rien qui "bringueballe" dans l'aile AP-Smiles_u1F609.png   (je ne supporte pas les bruits dans mes autos , hormis le V6 bien sur AP-Smiles_u1F61C.png 

Bonjour papiDomi,

Tout d'abord, mille excuse pour l'écriture de votre pseudo, j'étais persuadé que c'était "papiDom" et bien hier soir à la lecture de votre réponse j'ai vu qu'il y avait un "I" à la fin

Désolé AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ok me voilà rassurer, surtout sur le bruit que cela aurait pu causé....

Et pour le réglage, Vous avez mis combien en latence ?

Je pensais y mettre 70 ou 80

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En consultant les différentes présentations, je me suis décidé... ;D

Je n'avais jamais commandé chez le gars rapide, mais vous m'avez convaincu :AP-Smiles_u1F602:

 

Petites ampoules Leds pour l'intérieur (1,91€ livraison gratuite) :

6 X Auto T10 W5W blanc 194 168 501 COB coque en silicone, feux latéraux de voiture Super lumineux 12V D030

 

D'autres ampoules Leds pour l'intérieur afin de comparer (2,5€ livraison 0,63€) :

Ampoules d'intérieur de voiture W5W T10, 10 pièces, éclairage de dôme, lampe de coffre, feux de stationnement sans erreur 12V 6000K

 

Pédalier sport (15,97€ livraison 0,23€) :

Pédales de sport en acier inoxydable de qualité, repose-pieds, accessoire couvercle pour Audi modèles A6

 

Bouton de l'ouverture du coffre chromé de la portière conducteur (7,31€ livraison gratuite) :

AZQFZ – bouton de déverrouillage du coffre arrière chromé, pour A5 S5 RS4 RS5 Q5 8KD 959 831 A 8K0 959 831 V10

 

Boutons de réglage des sièges chromés (9,58€ livraison 1,52€) :

Bouton de réglage intérieur du siège de voiture, garniture décorative pour Audi A6

 

Filtre supplémentaire de climatisation dans la baie moteur (4,78€ livraison 2,25€) :

Filtre de climatisation externe pour cabine, haute qualité, pour Audi A6L A7 C7 2012, PT270

 

Pour du stock, 5 filtres sans la partie plastique (13,70€ livraison 2,25€) :

Filtre de climatiseur externe, 5 pièces, pour Audi 2012 A6L A7 C7

 

Cadre chromé pour le contour des commandes des phares (6,25€ livraison gratuite) :

Cadre de phare en acier inoxydable, garniture de couverture décorative pour Audi A6 C7 2012 – 2018, accessoires d'intérieur de voiture

 

J'ai bénéficié d'un bon de 2€ pour ma première commande, tout ça m'est revenu à 66,89€ AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai pu remarqué ce matin que les prix fluctuent comme à la bourse (pareil qu'Amazon).

 

Je n'ai plus qu'à attendre et être patient AP-Smiles_u1F609.png

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @McFly Assistance tes liens chez alilerapide. AP-Smiles_u1F60A.png

Depuis le temps, je me dis toujours de penser à me commander des pédales sport, alors je vais le faire, les loupiotes ça j'ai déjà changé.

Le filtre aussi, je passe commande.

Modifié par ggtchik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai galèré avec les inserts en plastique pour l'attache Isofix, dès que je rabattais les siège ils sautaient et se mettaient de travers AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a un labyrinthe à suivre pour les fixer définitevement ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 secondes pour chaque cache isofix les gars... il y a un cran qui doit être clipsé AP-Smiles_u1F609.png

 

La tige en acier doit être enclenchée là très précisément

 

 

Screenshot_20210712-002154_Firefox.jpg

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 13/06/2021 à 16:25, McFly Assistance a dit :

Je me situe à la frontière de 3 départements, 77, 91 et 94 AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement nous sommes donc voisins AP-Smiles_u1F609.png

 

félicitations pour ton achat c'est une très bonne auto :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 09:49, McFly Assistance a dit :

Ton petit pédalier me fait de l'oeil. J'ai bien envie de le commander en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'aimerai m'incruster dans votre clan C7 pour avoir une précision à une question apparemment récurrente.

Comme dit en début de post les vidanges  des boites ont elles été bien faites ?

Moi, avant le rachat de A6 C6 2011 AllRoad V6 3.0 BiTDI   boite 6 Auto 186.000KMS, j'ai posé le question au vendeur

en qui j’avais confiance et il m'a dit ne jamais l'avoir faite alors qu'il faisait l’entretien chez Audi !

Dans le doute j'ai pris officiellement l'info chez Audi technique et leur réponse et clair et net PAS de vidange de la boite sauf intervention dessus.

J’insiste sur le kilométrage .... non non c'est à vie si pas de fuite !

Bon ben ok .....

Sans vouloir relancer un débat la dessus, j'aimerais avoir votre opinion parce qu'il y a aussi la version du fabriquant de la boite  ;-) 

peut être aussi que les 2 boites sont vraiment différentes ? ;-)

 

Sinon à 200.000 passé c'est toujours une horloge :-)

Et oui c’est un peu galère à positionner les inserts d'Isofix à cause du cuir qui n'aime pas du tout ça  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Quadrage,

ta belle doit avoir une tiptronic BVA ZF, le fabriquant préconise une vidange lui AP-Smiles_u1F609.png

" vidange à faire tous les 80 à 120000 km selon usage du véhicule ou tous les 8 ans "

D'ailleurs si tu as l'occasion, tu devrais vidanger le torsen et les deux ponts avec AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a 21 minutes, Quadrage a dit :

peut être aussi que les 2 boites sont vraiment différentes ?

Des quelles parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je parlais de le boite de la C7 qui est donc différente puis-que STRONIC mais je ne connais aucune de ces 2 technologies :-(

Le 10/09/2021 à 23:14, McFly Assistance a dit :

le torsen et les deux ponts

Alors là .... , il faut vraiment que je me documente ;-)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/10/2021 à 23:20, McFly Assistance a dit :

La C7 a plusieurs BVA, comme la S tronic 7 rapports mais également la Triptonic, ZF 8 rapports

Merci, mais alors du coup sur la C7 on vidange ou pas en S TRONIC ou en Triptronic ?

et la S Tronic ce n'est pas une ZF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vidange dans les deux cas... 

 

À partir du moment où il y a de la mécanique, on entretien... 

 

Je n'arrive même pas à comprendre comment Audi France ose dire le contraire ! 😳😳😳

 

*Vidange tout les 60 000 kms pour la S-tronic dans le réseau Audi. 

*Vidange tout les 80 000/120 000 kms pour la Tiptronic chez un indépendant (Audi ne sait pas où n'as pas envie de faire...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...