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[Présentation] - AUDI A6 C7 AVANT 3.0 TDI 245ch QUATTRO AVUS STRONIC 7 by McFly Assistance


Messages recommandés

Bonjour à tous les amateurs de AUDI.

Cela fait déjà de nombreuses années (2007) que je suis visiteur de ce forum, je suis depuis peu inscrit AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je cherchais une voiture pour voyager avec ma famille (ma femme et nos deux filles) et mon chien en toute sécurité.

Je voyageais surtout en avion tant que ma première fille n'était pas à l'école.

J'ai commencé mes recherches vers une A4 Avant, puis une A4 Allroad. Et un ami me conseille de regarder les A6 car quasiment au même prix car moins de demandes (malgré un parc moindre, proportionnellement bien moins de demande).

Et en regardant, je m'aperçois qu'il avait raison.

Certainement car cela doit refroidir certains par rapport aux aprioris (pas loin de la vérité) du coût d'entretien chez les concessionnaires, que je vais éviter le plus possible au vu de mes connaissances, mes équipements AP-Smiles_u1F609.png et avec votre aide AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je me dirigeais vers une Allroad car je voulais absolument une Quattro, coffre électrique (beaucoup pour madame et un peu pour moi AP-Smiles_u1F61B.png) et les suspensions pneumatiques.

Tous ça pour la sécurité ; cela ne m'empêchera pas d'avoir un accident mais beaucoup  moins de probabilité sur la gravité des blessures (s'il y en a).

C'est pas moi qui le dit, c'est statistique :AP-Smiles_u1F601:

Quattro, c'était pour éviter les 3.0 TDI 204ch avec la Stronic peu fiable.

 

J'ai longuement hésité avec la BiTDI mais j'avais peur pour l'assurance... 245cv je pensais qu'ils n'allaient pas me rater, eh bien je paie moins que pour mon A3 :AP-Smiles_u1F602:

Si j'avais su...

 

Je suis propriétaire de cette voiture depuis bientôt un an.

Je vais vous faire une présentation simple, je ne vais pas entrer dans les détails vu que vous la connaissez bien mieux que moi AP-Smiles_u1F61C.png

 

A6 C7 AVANT 3.0 TDI 245ch Quattro AVUS de 2012 avec tout juste 220.000km (achetée avec 217.300km).

 

De série :

  • Sièges conforts cuir noir
  • Sièges électriques et à mémoire pour conducteur
  • Keyless Go
  • Aide au démarrage en côte
  • Radar avant/arrière
  • Tous les rétros électro-chromes, bluffant
  • Pack rangement

 

options :

  • Peinture métallisée, gris Oolong (magnifique pour une peinture métallisée et non nacrée, de belles nuances au soleil avec un gris anthracite qui vire légèrement au marron/kaki. C’est vraiment très beau)
  • Chauffage de sièges avant
  • Toit panoramique coulissant
  • Parking system plus avec caméra de recul
  • Jantes Audi exclusive en aluminium coulé 5 branches doubles , 8,5j x 19" avec pneu 255/40 R19
  • Keyless entry avec fermeture du coffre assistée électriquement
  • Adaptative air suspension (pour moi la meilleure option pour cette voiture :AP-Smiles_35: )

 

Sur le kilométrage, ce sont des voitures très solides et cela m'a permit de l'obtenir avec un bon budget.

J’ai les avantages d'une Allroad avec le look d'une A6 AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a quelques petites imperfections :

  • certaines petites griffes, mais peu par rapport à son âge et les km
  • jantes un peu abîmées côté trottoir, pour ça que la vision 360° est un vrai plus que je n'ai pas :(
  • usure de l'insert centrale, mais rien d’irréparable

 

Le cuir a quelques points d'usure (mais peu visible), il est de très bonne qualité, très souple. Et les sièges d'un confort au top.

 

Je la trouve déjà très complète, je pense activer quelques options et désactiver le start en go.

Et si c'est pas trop compliqué, certaine modif que je n'aurais pas imaginé comme les clignotants façon K2000 :AP-Smiles_u1F602:

 

Place aux photos :

 

 

01.jpg

 

02.JPG

 

03.jpg

 

04.jpg

On voit bien la différence entre ces deux photos, pourtant prises au même moment mais avec une luminosité différente, la couleur ne semble pas la même AP-Smiles_u1F609.png

05.jpg

 

06.JPG

 

07.JPG

Modifié par McFly Assistance
  • Adore 1
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Felicitation et au plaisir de te croiser sur la route vérifie bien que la boite a bien été vidanger  AP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour @izno77 et chère voisin AP-Smiles_u1F609.png

Merci, et oui c'est la première chose que j'ai vérifiée, la BVA a bien été vidangée à 60.000, 120.000 et 205.000km.

Un peu de retard pour la troisième, mais visiblement cela fonctionne AP-Smiles_u1F61C.png

Si tu as des conseils ou connaissances à partager, n'hésite pas.

Si tu as le Vagcom, on pourrait se croiser effectivement :AP-Smiles_u1F923:

Au plaisir

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Bonjour, félicitation pour ce splendide modèle. j'adore cette couleur, elle vraiment superbe avec ses reflets marron. Au passage, si je peux me permettre, une simple précision : le V6 204cv non quattro est mue par la boite multitronic (double variateur). le 204 existe bien en version Stronic (BV à double embrayage) pour les versions quattro. le Bitdi est exclusivement, lui, doté de la Tiptronic qui , si je m'abuse est équipée de la Tiptronic (BV à convertisseur de couple).   

 

Bien à vous

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Bonjour @regis58,

merci.

Tu as certainement raison, mais alors c'est la BVA Stronic du 204ch Quattro n'est pas la même série que celle du 245cv, elle ne doit pas avoir le double embrayage baignant dans l'huile mais fonctionnant à sec et avec des problèmes de fiab comme celles sortie avec la plupart des Q5.

Et effectivement le BiTDI, lui a une BVA bien à lui et pas de problème de fiab en particulier.

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Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Je serais curieux de voir en vrai ce Gris Oolong, apparemment très joli😉😉😉

Concernant les clignotants, tu as une Facelift donc ça ne seras pas possible... 

Mais en grattant un peu du côté de chez Ali le rapide, tu devrais trouver sans grande peine des modules pour avoir l'aspect semi dynamique déjà assez bluffant ! 

Dommage, un peu loin de chez moi, sinon je t'aurais fait les modifs vcds avec plaisir 😉😉😉

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pas du tout MACFLY.    la V6 204 Quattro a une boite DSG 7 a huile de type DL501 pour ces modèles 2011 2014 

perso c'est le modèle que je possède 

 

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Bonjour @LUDO03,

merci et ce sera avec plaisir de te montrer en vrai ce Gris Oolong qui est très joli , je te le confirme ;D

Tant pis pour les clignotants dynamiques... :ouin:

Loin ? C'est quand même des voitures pour manger du bitume :AP-Smiles_u1F923:

330 km, ça se fait en 3 heures sans pousser :AP-Smiles_u1F602:

Dès que j'aurais fait les scans pour vérifier des éventuels défauts et l'entretien complet (sous condition d'un soutien avec vagcom) je viendrais avec plaisir dans l'Allier AP-Smiles_u1F609.png

Et ce sera avec plaisir de te rencontrer AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par McFly Assistance
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Bonsoir @papiDOMI,

c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne suis pas spécialiste AP-Smiles_u1F60A.png

J'avais bien noté que le V6 204ch existait en Quattro ou non.

Lorsqu'il était en Quattro, il avait bien la BVA Stronic avec l'embrayage baignant dans l'huile (celle qui est aussi fiable que d'autre BVA, si elle est bien entretenue) et le non Quattro avait la BVA Stronic avec l'embrayage à sec (une variante de l'autre) mais qui présente beaucoup de problème de fiabilité.

Ce que je suis certain, c'est que j'ai celle qui ne présente pas de problème de fiabilité :AP-Smiles_u1F607:

En tout cas, merci pour ta précision :AP-Smiles_20:

Modifié par McFly Assistance
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en ce qui concerne les clignotants AR en semi dynamique, tu peux  regarder ceci https://www.ebay.fr/itm/274466312186 c'est ce que j'ai monter sur la mienne (2012)

et voici ce que cela donne (voir videos en P.J )

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c'est le gris Dakota , ce qui donne en réalité une sorte de marron clair , style ' marron glacé '         cette couleur est en effet apparement assez peu courante , et mariée avec un intérieur cuir couleur chocolat clair (option cuir valcona 'brun nougat' ), cela lui sied très bien ( du moins à mon goût AP-Smiles_u1F609.png )

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parti dans mon élan , j'avais cru que tu parlais de la mienne ci-dessus , alors que tu parlais peut être de celle de MCFLY. (mes excuses MCFLY AP-Smiles_u1F61E.png )

 

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sinon MCFLY , pour en revenir aux BVA , il n'y a eu aucune A6 C7 équipée de BVA DSG7 avec embrayage à sec . ce type de boite est uniquement pour les moteur de plus faible puissance et de couple , et aussi pour les moteurs en montage transversal .

pour nos C7 , donc avec moteur en montage en long , c'était , en phase 1 avec 2 roues motrices , une boite "stronic" à variateur qui a été abandonnée courant 2014 au profit de la DSG 7 'à huile' typeDL501 , qui a toujours équipé les QUATTRO sauf les Bi TDI qui ont toujours eu une BVA hydraulique à convertisseur couple de marque ZF 

 

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il y a 13 minutes, papiDOMI a dit :

parti dans mon élan , j'avais cru que tu parlais de la mienne ci-dessus , alors que tu parlais peut être de celle de MCFLY. (mes excuses MCFLY AP-Smiles_u1F61E.png )

 

 

Je viens de voir tes vidéos pour les semi-dynamiques, très belle couleur également !

J'aime bien les teintes de carrosserie qui sortent de l'ordinaire :AP-Smiles_u1F917:


La mienne est plus classique en gris Manhattan, mais elle prend un peu de "cachet" avec les modifications esthétiques :p 

 

Modifié par _TiBo_
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Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Concernant les clignotants, tu as une Facelift donc ça ne seras pas possible... 

Mais en grattant un peu du côté de chez Ali le rapide, tu devrais trouver sans grande peine des modules pour avoir l'aspect semi dynamique déjà assez bluffant ! 

j'avais vu ça

>Tuto installation clignotants dynamiques<

@papiDOMI, sympa tes clignotants arrières

Il me semblait que sur mon modèle je pouvait mettre, via des boitiers, des clignotants dynamiques ou y ressemblant.

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Bienvenue à toi ;-) 

Jolie C7. 

Pour les clignos de rétro dynamiques, il n'y a pas de "modif" autre que de remplacer le cligno en entier il me semble

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il y a 25 minutes, papiDOMI a dit :

c'est le gris Dakota , ce qui donne en réalité une sorte de marron clair , style ' marron glacé '

Effectivement @papiDOMI ce n'est pas la même teinte, mais je rejoins @_TiBo_ la tienne est très jolie également :AP-Smiles_u1F929:

 

Le catalogue Audi pour info :

 

peintures.JPG.7f753b0fdbc1bca0654ecda9af679c5e.JPG

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Bonsoir @Dopeamor,

merci

il y a 6 minutes, Dopeamor a dit :

Pour les clignos de rétro dynamiques, il n'y a pas de "modif" autre que de remplacer le cligno en entier il me semble

Ceux des rétros ou ceux arrières ?

Car pour ceux arrières, les miens sont déjà LED, donc avec un boitier je pense que ça peut le faire, non ?

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Pour ceux des rétros ;-)    ....    (je l'ai écris mais tu as dû sauter le mot ;-) ) 

Pour ceux AR, oui c'est ça, il y a un simple boîtier sur Alilerapide à brancher et ça fait le taf.

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il y a 31 minutes, papiDOMI a dit :

sinon MCFLY , pour en revenir aux BVA , il n'y a eu aucune A6 C7 équipée de BVA DSG7 avec embrayage à sec . ce type de boite est uniquement pour les moteur de plus faible puissance et de couple , et aussi pour les moteurs en montage transversal .

pour nos C7 , donc avec moteur en montage en long , c'était , en phase 1 avec 2 roues motrices , une boite "stronic" à variateur qui a été abandonnée courant 2014 au profit de la DSG 7 'à huile' typeDL501 , qui a toujours équipé les QUATTRO sauf les Bi TDI qui ont toujours eu une BVA hydraulique à convertisseur couple de marque ZF 

Tu as raison @papiDOMI, les BVA pas fiable sont sur les modèles avec peu de couple.

Sur nos C7 c'était des multitronic, comme celle de V6 TDI 204ch non Quattro.

1505584846_versionmoteur.JPG.f04123d3f4ec02fd897f5b1c5c301751.JPG

Voilà pourquoi je recherchais absolument une Quattro AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 24 minutes, Dopeamor a dit :

Pour ceux des rétros ;-)    ....    (je l'ai écris mais tu as dû sauter le mot ;-) ) 

:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923:

Tu as raison @Dopeamor, le pire c'est que j'ai bien lu le mot mais je ne l'ai pas enregistré :AP-Smiles_u1F602:

La fatigue peut être :AP-Smiles_63:

 

C'est bien cette modif alors :

>Tuto installation clignotants dynamiques<

Modifié par McFly Assistance
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Oui... pour les rétros :D 

 

Juste une précision, il me semble avoir lu que si tu changeais ça, tu ne verrais plus le cligno dans le "répéteur" côté mirroir. ( un minuscule morceau de plastique transparent qui s'illumine en même temps que ton cligno) Désolé mais ici j'ai vraiment du mal à expliquer. Au pire regarde ton rétro à la lumière face mirroir tu comprendras tout de suite ;-) 

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Il y a 7 heures, McFly Assistance a dit :

Et ce sera avec plaisir de te rencontrer AP-Smiles_u1F61C.png

You're welcome !!! 😉😉😉

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Bonjour à Tous,

Est ce que ces modules de feux ci-dessous ce montent sur mon Allroad c7 4g de mars

 

https://a.aliexpress.com/_u94oIR

 

Je ne sais pas ce que j'ai comme feux (ce sont des origines) ???

Et comment se démontent les feux sur une Allroad 

Merci d'avance

-123272342-1606019845.jpg

Modifié par Optimus Prime
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Il y a 5 heures, Dopeamor a dit :

En même temps, s'ils sont dynamique c'est normal et en plus les clignotants (sur les rétros ou ailleurs) c'est pour les autres :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923:

Modifié par McFly Assistance
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Il y a 1 heure, Optimus Prime a dit :

Bonjour à Tous,

Est ce que ces modules de feux ci-dessous ce montent sur mon Allroad c7 4g de mars

 

https://a.aliexpress.com/_u94oIR

 

Je ne sais pas ce que j'ai comme feux (ce sont des origines) ???

Et comment se démontent les feux sur une Allroad 

Merci d'avance

Pour le coup, c'est pas moi qui va te répondre AP-Smiles_u1F62C.png

Mais je suis intéressé par ce genre de modif sur la mienne également.

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comme ça , à voir les connectiques , je dirai OUI pour une A6 C7 avant facelift (2011--2014)

maintenant pour le vérifier à 100% , tu compares les références données sur le site avec celles de ta voiture .

pour démonter les feux AR cela est très simple :

tu ouvres le hayon , et sur les bords extérieurs de chaque coté tu vas trouver un cache en caoutchouc ,

tu enlèves ces caches , et tu vois 2 ou 3 vis torx que tu enlèves (de mémoire je crois qu'il y en a une a l'intérieur mais je ne suis pas sur , de toute façon j'avais trouver un tuto sur YouTube ) et tu tires le bloc vers l'extérieur à l'horizontale . 

une fois les blocs feux extérieur sortis tu peux en vérifier la concordance avec les références inscrites sur à l'arrière de ces feux 

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Belle acquisition, je confirme le gris oolong est une belle teinte, de très belles routes avec, que tu bonheur.

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il y a une heure, papiDOMI a dit :

comme ça , à voir les connectiques , je dirai OUI pour une A6 C7 avant facelift (2011--2014)

maintenant pour le vérifier à 100% , tu compares les références données sur le site avec celles de ta voiture .

pour démonter les feux AR cela est très simple :

tu ouvres le hayon , et sur les bords extérieurs de chaque coté tu vas trouver un cache en caoutchouc ,

tu enlèves ces caches , et tu vois 2 ou 3 vis torx que tu enlèves (de mémoire je crois qu'il y en a une a l'intérieur mais je ne suis pas sur , de toute façon j'avais trouver un tuto sur YouTube ) et tu tires le bloc vers l'extérieur à l'horizontale . 

une fois les blocs feux extérieur sortis tu peux en vérifier la concordance avec les références inscrites sur à l'arrière de ces feux 

 

 

Merci PapiDom,

 

Je vais regarder ça, car moi ce n'est pas une FL, elle est juste avant septembre 2014, et Allroad de surcroit ...

Bon allez je vais voir ..

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Il y a 1 heure, papiDOMI a dit :

comme ça , à voir les connectiques , je dirai OUI pour une A6 C7 avant facelift (2011--2014)

maintenant pour le vérifier à 100% , tu compares les références données sur le site avec celles de ta voiture .

pour démonter les feux AR cela est très simple :

tu ouvres le hayon , et sur les bords extérieurs de chaque coté tu vas trouver un cache en caoutchouc ,

tu enlèves ces caches , et tu vois 2 ou 3 vis torx que tu enlèves (de mémoire je crois qu'il y en a une a l'intérieur mais je ne suis pas sur , de toute façon j'avais trouver un tuto sur YouTube ) et tu tires le bloc vers l'extérieur à l'horizontale . 

une fois les blocs feux extérieur sortis tu peux en vérifier la concordance avec les références inscrites sur à l'arrière de ces feux 

 

PapiDom,

Je suis allé voir sur mon Allroad et je ne vous pas de cache en plastique, sauf le long du feu de l'aile dans la gouttière entre le hayon et l'aile.

J'ai un peu tirer dessus mais ça n'a pas l'air de venir et j'ose pas forcer.

Auriez-vous une photo ou lien tuto (car j'ai cherché mais j'en trouve pas) qui montre quel cache plastique à démonté...

Et si les feux avaient la bonne réf pour installer les "modules" dynamique, Quel est le faisceau ou connecter les modules ?

C'est le faisceau des feux de l'aile ou bien ceux du hayon.

Désolé, mais des qu'il s'agit d'électricité  je suis une quiche..AP-Smiles_u1F61E.png

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